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Mécanisme capote

capote

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28 réponses à ce sujet

#21
clementbmn

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Pour le changement de l'amortisseur, c'est une estimation, mon petit garage Porsche que j'ai trouvé la prend dans 2 semaines normalement - 200 ce serait beaucoup ou trop peu ?

 

A propos de cette biellette, j'ai vu qu'elle avait été remplacée (vu ça sur RosePassion), ce serait effectivement cohérent !

Il y a besoin de démonter les boîtes ? :o



#22
Viking

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Pour le changement de l'amortisseur, c'est une estimation, mon petit garage Porsche que j'ai trouvé la prend dans 2 semaines normalement - 200 ce serait beaucoup ou trop peu ?

A propos de cette biellette, j'ai vu qu'elle avait été remplacée (vu ça sur RosePassion), ce serait effectivement cohérent !
Il y a besoin de démonter les boîtes ? :o

Bah si tu me demandes personnellement oui, je fais tout moi-même donc forcement...sinon c'est le prix avec parallélisme ou sans?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#23
Alex

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Pour le changement de l'amortisseur, c'est une estimation, mon petit garage Porsche que j'ai trouvé la prend dans 2 semaines normalement - 200 ce serait beaucoup ou trop peu ?

A propos de cette biellette, j'ai vu qu'elle avait été remplacée (vu ça sur RosePassion), ce serait effectivement cohérent !
Il y a besoin de démonter les boîtes ? :o


On ne replace JAMAIS un seul amortisseur c’est dangereux!

La au total il te manque 4 bielettes + des rotules + les renvoies et tes boîtes sont HS puisqu’il manque des pièces et des caches...


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#24
clementbmn

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Bah si tu me demandes personnellement oui, je fais tout moi-même donc forcement...sinon c'est le prix avec parallélisme ou sans?

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Ahah je vois ! J'essaye de faire le plus possible moi-même également, mais bon j'ai pas trop d'endroit pour faire de la mécanique en ce moment, je suis en appart, je sais je pourrais louer des emplacements exprès etc mais bon.. Et puis ça prend du temps !

Aucune idée, c'est vraiment moi qui ai mis ça à la louche sans réfléchir



#25
clementbmn

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On ne replace JAMAIS un seul amortisseur c’est dangereux!

La au total il te manque 4 bielettes + des rotules + les renvoies et tes boîtes sont HS puisqu’il manque des pièces et des caches...


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Je suis bien d'accord ! En fait l'autre a déjà été changé par l'ancien proprio il y a quelques semaines/mois, et il a pas reçu l'autre donc il en a changé qu'un :rolleyes:

 

Pour l'amortisseur j'ai déjà toutes les autres pièces qu'il faut, l'ancien proprio les avait déjà commandées, j'ai vérifié les ref, les specs etc, tout est bon !

 

Je ne vois pas à quoi correspondent les biellettes, les rotules et les renvois, pour moi tout est dedans non ?

A quel numéro ça correspond sur ce schéma s'il te plait ?:(

https://www.boxster-...35922-U4274.jpg

 

Car en fait RosePassion inclut plein de pièces sous la dénomination "Levier",

cf https://www.rosepass...-z108331-108368donc pour moi quasi tout est dedans, à part les autres articles que j'ai mis dans mon tableau sur le feuillet "Inventaire capote" en bas à gauche

 

Ah, mince ! Elles sont forcément cassées, à cause du problème initial ?

Si ça se trouve les caches ont juste été enlevés parce que la personne qui a tout démonté a pas fait attention, non ?

Je serais curieux d'aller démonter pour voir comment c'est fait

 

PS: Je viens de me rendre compte que si ça se trouve tu parlais de la partie amortisseurs pour les bielettes, rotules et renvois !

Ca me fait penser à ma tronche quand j'ai lu qu'il fallait changer la boîte de vitesses pour réparer le mécanisme de la capote:D:D



#26
Viking

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Check tout le train avant surtout les liaisons bras/mcpherson. Un amortisseur ne meurt jamais seul. Soit il a talonné soit il a vieilli en meme temps que ce qui le tient. Et dans ton cas je dirai le 2eme.
Idem, contrôle les silenblocs de barre stab et les biellettes car ils sont en première ligne de liaison avec le mcpherson...usure quasi proportionnelle... comme toute voiture équipée de mcpherson.
Ce qui serait bien, c'est d'attendre tes nouvelles jantes pour le parallélisme, car si tu as une jante voilée, hormi le fait que tu boufferas du pneu ca peut influencer ton usure. Je sais de quoi je parle, j'ai eu le cas sur mon ex alfa 156 sw jtd (une pauvre parenthèse au monde Volvo... merci à mon pote d'enfance )... j'avais la roue AVD voilée et ce malgré le bon grammage. J'ai flingué prématurément les triangles supérieurs que je venais de remplacer (tout le train avant refait à neuf)...ils sont passés en garanti Lemforder mais au final quand j'ai remis et recontrôler les nouveaux, nous nous sommes aperçu avec le pote qui me passait le para que l'angle variait infiniment selon comment la roue tournait, c'est pratique pour ça les bancs 3d. J'ai donc chercher une jante d'origine de TI non voilée...merci au forum alfa et plus aucun problème.

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#27
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Mon garagiste est un spécialiste Porsche il aura l’œil pour tout ça je pense :)
Malheureusement les jantes ce sera pas pour tout de suite, je vais attendre un bon bout de temps avant !
Surtout que cet aprem un nouveau problème est apparu.. la pompe à eau je crois..

Ohh un autre ex-Alfiste ! :D mes 2 premières voitures furent dés Alfa 147 1.6 120ch, un bonheur !
+1 pour les forums Alfa !


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#28
Alex

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C’est qui ton garagiste?
La pompe à eau en plus... tu cumules malheureusement on dirait...


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#29
clementbmn

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C’est qui ton garagiste?
La pompe à eau en plus... tu cumules malheureusement on dirait...

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Un monsieur qui s’appelle Rocco, du garage Vam à Saint-Maur-des-Fossés !
Oui clairement, le reste c’était prévu mais ça c’est une mauvaise surprise

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