#21
Posté 07 June 2021 - 06:54 PM
J’ai fait en 2017 et 2019 deux journées de drift sur Dreux
https://www.pro-puls...ilotage/bmw-m3#
On peut venir avec sa propre voiture lors d’un deuxième stage.
Nico
#22
Posté 07 June 2021 - 09:42 PM
Je pensais que quand tu désactives totalement les aides à la conduite, le ptv était aussi déconnecté ?
Je crois que la 981 n'a pas de différentiel autobloquant mécanique... Et du coup utilise cet artifice électronique pour limiter les patinages et faire du torque vectoring... Ça n'arrivera jamais au niveau de mon autobloquant 40% weissach!
La différence se voit dans la neige.
#23
Posté 08 June 2021 - 11:24 AM
Je pensais que quand tu désactives totalement les aides à la conduite, le ptv était aussi déconnecté ?
Non, non pas du tout !
#24
Posté 08 June 2021 - 11:25 AM
Je crois que la 981 n'a pas de différentiel autobloquant mécanique... Et du coup utilise cet artifice électronique pour limiter les patinages et faire du torque vectoring... Ça n'arrivera jamais au niveau de mon autobloquant 40% weissach!
La différence se voit dans la neige.
Faux, en tout cas sur mon Spyd' j'ai autobloc méca + PTV...
#25
Posté 08 June 2021 - 11:47 AM
A ceux qui ont le PTV surveillez bien l'usure de vos plaquettes AR, elles fondent comme neige au soleil avec ce type d'exercices...je sais de quoi je parle !
Tu as fondu les plaquettes en combien de temps ? (pour me faire une idée) Merci.
#26
Posté 08 June 2021 - 01:43 PM
Tu as fondu les plaquettes en combien de temps ? (pour me faire une idée) Merci.
Honnêtement difficile à dire avec précision....Je ne parle pas de mon dernier incident "freins AR", mais de la fois il y a quelques années où je me suis amusé à drifter PSM off sur le circuit de Bresse dont une portion du tracé est faite d'une succession de pif-pafs.
Je ne me souviens pas quel était l'état de mes plaquettes AR au départ, mais après environ 10 tours x 3 km soit 30 bornes à faire le mariole, elles avaient fondu d'environ l'équivalent de plusieurs milliers de kms sur route, des Textar d'origine !
Mes étriers AR étaient bouillants, c'est donc bien le PTV qui est en cause...(et un peu de PSM qui reste aussi, car même désactivé il continue à agir, peut-être à seulement à 10 ou 15%)
- Propulc aime ceci
#27
Posté 08 June 2021 - 03:53 PM
...dans le même genre, et quand j'ai fait le stage" Master" du PSDS dédié à la glisse sur le circuit "canard" de Michelin à Ladoux, les instructeurs nous précisaient qu'ils changeaient les plaquettes tous les jours et les disques AR tous les 2 jours sur les 997, car même désactivé il restait toujours un peu de PSM.
#28
Posté 08 June 2021 - 04:35 PM
#29
Posté 08 June 2021 - 04:46 PM
Merci la flotte sur la piste
#30
Posté 08 June 2021 - 11:05 PM
#31
Guest_igguk_*
Posté 14 August 2021 - 12:56 PM
Debrief de cette journée baptismale du 31 Juillet.
Stage défensif le matin, drift après-midi.
Le stage défensif fait prendre conscience de la glisse et du contrôle du véhicule. Vraiment utile, tant aux vieux conducteurs qu’aux novices.
Après-midi, baptême de glisse, deux heures de run au programme.
Avec Vincent Radermecker comme instructeur, j’ai pu progresser rapidement mais la marge d’évolution est énorme.
Pas un seul tour « propre » et encore beaucoup de travail pour trouver le contre-appel, à ne pas confondre avec le célèbre coup de raquette.
Le premier étant voulu, l’autre non.
Une chose est sûre, avec l’abonnement je vais travailler tout ça.
C’est passionnant, sans risque, et super technique.
Bref, le kiffe.
- LucKKy, Propulc, iron8 et 4 autres aiment ceci
#32
Guest_igguk_*
Posté 14 August 2021 - 01:00 PM
- gr3g aime ceci
#33
Posté 15 August 2021 - 09:08 AM
Ça y est, je suis dans le bain!
Debrief de cette journée baptismale du 31 Juillet.
Stage défensif le matin, drift après-midi.
Le stage défensif fait prendre conscience de la glisse et du contrôle du véhicule. Vraiment utile, tant aux vieux conducteurs qu’aux novices.
Après-midi, baptême de glisse, deux heures de run au programme.
Avec Vincent Radermecker comme instructeur, j’ai pu progresser rapidement mais la marge d’évolution est énorme.
Pas un seul tour « propre » et encore beaucoup de travail pour trouver le contre-appel, à ne pas confondre avec le célèbre coup de raquette.
Le premier étant voulu, l’autre non.
Une chose est sûre, avec l’abonnement je vais travailler tout ça.
C’est passionnant, sans risque, et super technique.
Bref, le kiffe.
ca a l’air super sympa. Tu as fais ton stage à Liège si j’ai bien compris ?
tu aurais un lien avec des infos sur ce genre de stage ?
#34
Guest_igguk_*
Posté 15 August 2021 - 09:55 AM
ca a l’air super sympa. Tu as fais ton stage à Liège si j’ai bien compris ?
tu aurais un lien avec des infos sur ce genre de stage ?
https://www.maitriseduvolant.be/
Voici.
Après le stage, tu peux prendre un abonnement de 400€ qui donne droit à 8 séances de 30 minutes.
- CharlyPoTTer et JYH67 aiment ceci
#35
Posté 17 August 2021 - 10:38 AM
Ça y est, je suis dans le bain!
Debrief de cette journée baptismale du 31 Juillet.
Stage défensif le matin, drift après-midi.
Le stage défensif fait prendre conscience de la glisse et du contrôle du véhicule. Vraiment utile, tant aux vieux conducteurs qu’aux novices.
Après-midi, baptême de glisse, deux heures de run au programme.
Avec Vincent Radermecker comme instructeur, j’ai pu progresser rapidement mais la marge d’évolution est énorme.
Pas un seul tour « propre » et encore beaucoup de travail pour trouver le contre-appel, à ne pas confondre avec le célèbre coup de raquette.
Le premier étant voulu, l’autre non.
Une chose est sûre, avec l’abonnement je vais travailler tout ça.
C’est passionnant, sans risque, et super technique.
Bref, le kiffe.
Vincent est top !!!
Attention c'est une drogue le CMV ... J'y ai été encore samedi en abonné toujours sympa quand il fait beau ...
Désolé pour la qualité, c'est une capture d'une story vidéo d'insta ;-)
- mikeatx aime ceci
#36
Posté 17 August 2021 - 04:41 PM
Ce roulage drift du 11/09 me tente bien...
Des personnes de motiver pour faire chauffer leurs plaquettes arrières ?
#37
Guest_igguk_*
Posté 17 August 2021 - 08:04 PM
Ce roulage drift du 11/09 me tente bien...
Des personnes de motiver pour faire chauffer leurs plaquettes arrières ?
Les gommes arrières tu veux dire ?
#38
Guest_igguk_*
Posté 17 August 2021 - 08:06 PM
Vincent est top !!!
Attention c'est une drogue le CMV ... J'y ai été encore samedi en abonné toujours sympa quand il fait beau ...
J'y retourne jeudi entre 12h30 et 13h30, et le 4 septembre également.
Au plaisir de t'y croiser.
#39
Posté 18 August 2021 - 08:05 AM
J'y retourne jeudi entre 12h30 et 13h30, et le 4 septembre également.
Au plaisir de t'y croiser.
à quelle heure le 4/9?
J'irais bien avec Kermitt mon aircooled !
#40
Guest_igguk_*
Posté 18 August 2021 - 09:33 AM
à quelle heure le 4/9 ?
J'irais bien avec Kermitt mon aircooled !
Pas encore défini avec les copains.
Mais à mon avis milieu d’après-midi.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)