Aller au contenu

Photo

Centre de Maîtrise du volant

VRAIMENT BIEN

  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#21
Koninoel

Koninoel

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 122 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4
  • Kilométrage:97997 km
  • Couleur:Gris
Hello,

J’ai fait en 2017 et 2019 deux journées de drift sur Dreux

https://www.pro-puls...ilotage/bmw-m3#

On peut venir avec sa propre voiture lors d’un deuxième stage.

Nico

#22
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Je pensais que quand tu désactives totalement les aides à la conduite, le ptv était aussi déconnecté ?


Je crois que la 981 n'a pas de différentiel autobloquant mécanique... Et du coup utilise cet artifice électronique pour limiter les patinages et faire du torque vectoring... Ça n'arrivera jamais au niveau de mon autobloquant 40% weissach!
La différence se voit dans la neige.

#23
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je pensais que quand tu désactives totalement les aides à la conduite, le ptv était aussi déconnecté ?

Non, non pas du tout !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je crois que la 981 n'a pas de différentiel autobloquant mécanique... Et du coup utilise cet artifice électronique pour limiter les patinages et faire du torque vectoring... Ça n'arrivera jamais au niveau de mon autobloquant 40% weissach!
La différence se voit dans la neige.

Faux, en tout cas sur mon Spyd' j'ai autobloc méca + PTV...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

A ceux qui ont le PTV surveillez bien l'usure de vos plaquettes AR, elles fondent comme neige au soleil avec ce type d'exercices...je sais de quoi je parle ! ;)

Tu as fondu les plaquettes en combien de temps ? (pour me faire une idée) Merci.



#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu as fondu les plaquettes en combien de temps ? (pour me faire une idée) Merci.

Honnêtement difficile à dire avec précision....Je ne parle pas de mon dernier incident "freins AR", mais de la fois il y a quelques années où je me suis amusé à drifter PSM off sur le circuit de Bresse dont une portion du tracé est faite d'une succession de pif-pafs.

Je ne me souviens pas quel était l'état de mes plaquettes AR au départ, mais après environ 10 tours x 3 km soit 30 bornes à faire le mariole, elles avaient fondu d'environ l'équivalent de plusieurs milliers de kms sur route, des Textar d'origine !:wacko:

Mes étriers AR étaient bouillants, c'est donc bien le PTV qui est en cause...(et un peu de PSM qui reste aussi, car même désactivé il continue à agir, peut-être à seulement à 10 ou 15%)


  • Propulc aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...dans le même genre, et quand j'ai fait le stage" Master" du PSDS dédié à la glisse sur le circuit "canard" de Michelin à Ladoux, les instructeurs nous précisaient qu'ils changeaient les plaquettes tous les jours et les disques AR tous les 2 jours sur les 997, car même désactivé il restait toujours un peu de PSM.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#28
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ça vaudrait peut-être le coup de débrancher le fusible ABS/PSM pour ce genre d'exercice ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#29
Schipou78

Schipou78

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 59 messages
  • Prénom:Jean Michel
  • Localisation:ST LEGER EN YVELINES
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:104000 km
  • Couleur:Blanc
Belle maîtrise top qui a dit qu'on ne pouvait pas drifter avec une Porsche
Merci la flotte sur la piste

#30
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Non, non pas du tout !

ok , merci pour l info..



#31
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Ça y est, je suis dans le bain!

Debrief de cette journée baptismale du 31 Juillet.

Stage défensif le matin, drift après-midi.

Le stage défensif fait prendre conscience de la glisse et du contrôle du véhicule. Vraiment utile, tant aux vieux conducteurs qu’aux novices.

Après-midi, baptême de glisse, deux heures de run au programme.
Avec Vincent Radermecker comme instructeur, j’ai pu progresser rapidement mais la marge d’évolution est énorme.

Pas un seul tour « propre » et encore beaucoup de travail pour trouver le contre-appel, à ne pas confondre avec le célèbre coup de raquette.
Le premier étant voulu, l’autre non.

Une chose est sûre, avec l’abonnement je vais travailler tout ça.
C’est passionnant, sans risque, et super technique.

Bref, le kiffe.
4a4aab0d28cdd759f6abbd47c01c53e7.jpg
  • LucKKy, Propulc, iron8 et 4 autres aiment ceci

#32
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Pour les amis français pour qui le déplacement à Liège est compliqué, je vous partage ceci que je viens de voir passer sur FB, comme je pense que ce genre d’activité est difficile à trouver de votre côté.
8e75df06ae6fa1d7b44aaecb557661d4.jpg
  • gr3g aime ceci

#33
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Ça y est, je suis dans le bain!

Debrief de cette journée baptismale du 31 Juillet.

Stage défensif le matin, drift après-midi.

Le stage défensif fait prendre conscience de la glisse et du contrôle du véhicule. Vraiment utile, tant aux vieux conducteurs qu’aux novices.

Après-midi, baptême de glisse, deux heures de run au programme.
Avec Vincent Radermecker comme instructeur, j’ai pu progresser rapidement mais la marge d’évolution est énorme.

Pas un seul tour « propre » et encore beaucoup de travail pour trouver le contre-appel, à ne pas confondre avec le célèbre coup de raquette.
Le premier étant voulu, l’autre non.

Une chose est sûre, avec l’abonnement je vais travailler tout ça.
C’est passionnant, sans risque, et super technique.

Bref, le kiffe.
4a4aab0d28cdd759f6abbd47c01c53e7.jpg

ca a l’air super sympa. Tu as fais ton stage à Liège si j’ai bien compris ?

 

tu aurais un lien avec des infos sur ce genre de stage ?



#34
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

ca a l’air super sympa. Tu as fais ton stage à Liège si j’ai bien compris ?

tu aurais un lien avec des infos sur ce genre de stage ?


https://www.maitriseduvolant.be/

Voici.
Après le stage, tu peux prendre un abonnement de 400€ qui donne droit à 8 séances de 30 minutes.
  • CharlyPoTTer et JYH67 aiment ceci

#35
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Ça y est, je suis dans le bain!

Debrief de cette journée baptismale du 31 Juillet.

Stage défensif le matin, drift après-midi.

Le stage défensif fait prendre conscience de la glisse et du contrôle du véhicule. Vraiment utile, tant aux vieux conducteurs qu’aux novices.

Après-midi, baptême de glisse, deux heures de run au programme.
Avec Vincent Radermecker comme instructeur, j’ai pu progresser rapidement mais la marge d’évolution est énorme.

Pas un seul tour « propre » et encore beaucoup de travail pour trouver le contre-appel, à ne pas confondre avec le célèbre coup de raquette.
Le premier étant voulu, l’autre non.

Une chose est sûre, avec l’abonnement je vais travailler tout ça.
C’est passionnant, sans risque, et super technique.

Bref, le kiffe.
4a4aab0d28cdd759f6abbd47c01c53e7.jpg

Vincent est top !!!

 

Attention c'est une drogue le CMV ... J'y ai été encore samedi en abonné toujours sympa quand il fait beau ...

 

bc911-1629193063-U1066.png

 

Désolé pour la qualité, c'est une capture d'une story vidéo d'insta ;-)


  • mikeatx aime ceci

#36
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Ce roulage drift du 11/09 me tente bien...:wub: 
Des personnes de motiver pour faire chauffer leurs plaquettes arrières ?



#37
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ce roulage drift du 11/09 me tente bien...:wub: 
Des personnes de motiver pour faire chauffer leurs plaquettes arrières ?

 

Les gommes arrières tu veux dire ?;)



#38
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Vincent est top !!!

 

Attention c'est une drogue le CMV ... J'y ai été encore samedi en abonné toujours sympa quand il fait beau ...

 

 

J'y retourne jeudi entre 12h30 et 13h30, et le 4 septembre également.

Au plaisir de t'y croiser.



#39
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

J'y retourne jeudi entre 12h30 et 13h30, et le 4 septembre également.

Au plaisir de t'y croiser.

à quelle heure le 4/9?

 

J'irais bien avec Kermitt mon aircooled !



#40
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

à quelle heure le 4/9 ?

J'irais bien avec Kermitt mon aircooled !


Pas encore défini avec les copains.
Mais à mon avis milieu d’après-midi.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)