Aller au contenu

Photo

A défaut de rouler, un peu de lecture


28 réponses à ce sujet

#1
frederic80

frederic80

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 130 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:frederic
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour,

 

Comme mon Cayman patiente gentiment d'avoir le droit de sortir de son garage, dès lors qu'il aura des plaques françaises (j'en suis à J+19 auprès de l'ANTS...)...

Je me suis mis à la lecture de son manuel, du coup j'ai quelques questions:

 

-Il est indiqué que le capot du coffre à bagages arrière possède deux positions d'ouverture (p72). Alors il s'ouvre normalement, mais j'ai bien essayé d'aller au delà du point de résistance mais j'ai pas réussi...En même temps j'ai pas non plus voulu forcer trop non plus... Y a t il une autre manipulation à faire? est ce normal de forcer sur les vérins pour l'ouvrir plus?

 

-Lors de la remise des clés, le vendeur s'est aperçu que les précédents propriétaires n'avaient pas utilisé la période d'essai d'un an du Porsche Connect. Du coup il me l'a activé.

Quand j'ai utilisé un peu le PCM pour le découvrir j'ai voulu mettre à jour le GPS. J'ai pu le faire pour la carte france: Nord Est,Nord Ouest et centre...mais ensuite plus rien !? toutes les autres cartes sont grisées et non cochables un peu comme si il n'y avait plus de place mémoire disponible pour d'autres cartes? ai-je fais une mauvaise manipulation? est ce une limitation dans les mises à jours?

 

-En page 223, il est fait référence à des auxiliaires de montage, j'ai jamais vu ça? ça sert juste à créer une sorte de poignées pour déplacer une roue, je présume? on peut donc s'en passer?

 

-En page 248, il est indiqué qu'il y a un un vide-poches dans le marche pied à côté du siège passager. J'ai cherché mais pas trouvé (c'est aussi indiqué en fonction de l'équipement du véhicule...), est ce que vous avez ça? (j'ai bien les 5 autres possibilités de rangements, car le filet à bagages au niveau du plancher côté passager est une option, non cochée dans mon cas par le premier propriétaire)

 

Après la lecture de la notice j'ai encore une question ou deux:

 

-Concernant le stop&Start, j'avais lu, il y a quelque temps, sur un forum dédié au Cayenne, qu'il y avait un codage qui permettait de choisir parmi trois modes de fonctionnement (always on/always off/et last used). Existe t il la même possibilité sur le Cayman de pouvoir passer du Always On par defaut à "last used" par défaut?

 

-Existe t il un outil simple et accessible pour pouvoir reseter l'indicateur de maintenance suite à une vidange (et éventuellement pour indiquer une nouvelle batterie?) sans avoir à recourir à des outils bien plus complets, avec pleins de fonctions inutiles pour le néophyte que je suis? (j'ai bien lu le tuto : "Les outils de diagnostique OBD de nos bolides", mais hélas il en manque un bout)

 

-Enfin, toujours dans le cadre de l'entretien, mon livret Garantie et Entretien est assez évasif (et en allemand, ça aide pas...), il n'y a aucune information sur les échéances périodiques (qu'en est il pour l'huile, filtre habitacle, à air, à essence, bougies, l'entretien spécifique de la boite PDK...)? il indique de se référer à l'écran multifonction?!

 

Voila, je suis preneur de toutes vos informations, remarques, merci d'avance !!



#2
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

-Concernant le stop&Start, j'avais lu, il y a quelque temps, sur un forum dédié au Cayenne, qu'il y avait un codage qui permettait de choisir parmi trois modes de fonctionnement (always on/always off/et last used). Existe t il la même possibilité sur le Cayman de pouvoir passer du Always On par defaut à "last used" par défaut?

Sur ma 911, le start&stop est désactivé d'office. Il me semble que c'est possible de reprogrammer viale PIWIS.

 

 

 

Existe t il un outil simple et accessible pour pouvoir reseter l'indicateur de maintenance suite à une vidange (et éventuellement pour indiquer une nouvelle batterie?) sans avoir à recourir à des outils bien plus complets, avec pleins de fonctions inutiles pour le néophyte que je suis? (j'ai bien lu le tuto : "Les outils de diagnostique OBD de nos bolides", mais hélas il en manque un bout)

Là encore, il me semble que la valise PIWIS est ton amie.

 

 

 

Enfin, toujours dans le cadre de l'entretien, mon livret Garantie et Entretien est assez évasif (et en allemand, ça aide pas...), il n'y a aucune information sur les échéances périodiques (qu'en est il pour l'huile, filtre habitacle, à air, à essence, bougies, l'entretien spécifique de la boite PDK...)? il indique de se référer à l'écran multifonction?!

Le carnet d'entretien étant le même en Allemagne qu'en France, pas compliqué de trouver sur internet, la correspondance.

Il y a entretien intermédiaire et grand entretien.

Sur ma 991, les échéances d'entretien sont indiquées dans le cinquième compteur numérique (qui indique la T° d'eau/d'huile, etc... en allant dans un sous-menu). Est-ce pareil sur 718? Ca indique, l'échéance pour la vidange, pour l'entretien et la révision.

 

Pour le reste, je ne sais pas...



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sur 718 on ne peut plus coder le stop start...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
frederic80

frederic80

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 130 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:frederic
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Rouge

@Kayser,

Concernant la désactivation d'office de ton S&S, c'est quelque chose que tu as fait désactiver avec une valise? je présume que par défaut Porsche (pour le marché français et européen), doit l'activer par défaut, non?

 

Aie, oui la valise Piwis... je pensais à un outil plus intermédiaire entre un ELM327(très basique) et une valise Piwis (pleine de fonctions).

 

Mon carnet d'entretien indique : huile/inspection/ changement liquide de frein/ bougies/ du filtre à air/ filtre à essence/courroie d'accessoires/ huile de transmission (avec au choix oui/non). mais aucune mention de délais (période/kilomètre), quand j'ai posé la question au vendeur, il m'a juste dit qu'il s'agissait de données Porsche réservées à l'atelier??!!

Oui c'est pareil sur le 718 que pour ta 911: il y a aussi sur l'écran des paramètres (huile, températures,...) un sous menu qui indique deux choses: l'échéance prochaine révision (en km et avec une date), et l'échéance prochaine vidange (en km et avec une date)

En cherchant sur internet j'ai trouvé plus de détails (avec des périodicités et kilométrages), destiné aux marché A et B, mais je ne sais pas à quels pays ils correspondent ??

 

@Alex:

D'accord, merci, comme ça j'aurais une raison de plus de passer le sélecteur de mode sur Sport !! (par contre, sur la notice, il est indiqué que le PASM reste lui en dernier mode utilisé, dommage qu'il n'en soit pas de même pour le S&S)

D'ailleurs, Alex, dans le tuto très intéressant sur les outils OBD ("Les outils de diagnostique OBD pour nos bolides"), tu avais mentionné que tu donnerais ton avis sur les Icarsoft/Carly/Pocom et valises génériques. Mais je ne l'ai pas trouvé, l'as tu mis dans un autre sujet/tuto?

 

 

Sinon en parcourant le forum j'ai vu un post de 750machiv détaillant la pose d'un vide poche dans le marche pied passager (sur une 981), bon du coup il faut que j'arrête de le chercher, j'en ai pas!!

c'est bon ça progresse ... j'ai de moins en moins de questions après la lecture de ma notice :560372:

 

En tout cas, merci pour vos réponses



#5
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4214 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ca t'aidera sans doute:

 

https://www.boxster-...manuels-en-pdf/

 

ou là:

 

https://www.flat69.f...nuel-technique/


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#6
frederic80

frederic80

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 130 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:frederic
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Rouge

Merci Sergus,

En effet ces deux liens sont très intéressants, ça va me permettre d'avoir la notice de ma voiture en pdf et pas seulement en papier.

Et je vais continuer à lire ce forum, où il y a un maximum d'informations.



#7
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

@Kayser,

Concernant la désactivation d'office de ton S&S, c'est quelque chose que tu as fait désactiver avec une valise? je présume que par défaut Porsche (pour le marché français et européen), doit l'activer par défaut, non?

Un des anciens propriétaires s'en est chargé pour moi ;) (du coup, je ne sais pas comment il a fait).

Et comme dit Alex, sur 718, la manipulation ne se fait pas.



#8
frederic80

frederic80

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 130 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:frederic
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Rouge

Ça c'est pratique, que les précédents propriétaires s'en soient chargés !

Lors de la récupération de la mienne, j'avais demandé au conseiller technique du PZ, et il m'a dit on va voir, pour finalement me dire qu'ils avaient (avec les mécanos de l'atelier) essayé mais sans succès.

Juste dommage qu'il ne fonctionne pas comme le PASM avec le dernier mode utilisé, je présume qu'il doit aussi y avoir une raison d'ordre réglementaire (pour pouvoir afficher des normes de consommations (donc de pollution et in fine de taxes) -théoriques- plus faibles



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Porsche a retire le codage du stop start sur le 718 suite au VWgate... et vous comprendrez pourquoi!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
frederic80

frederic80

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 130 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:frederic
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Rouge

Oui, du coup, ça colle avec l'idée que c'est aussi une histoire d'image / de gros sous... ça ne serait pas le même problème si il s'agissait d'un PASM voire d'un PSM à activer ou désactiver par défaut.



#11
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Si tu as la molette au volant tu peux configurer la position individuelle j'avais mis PSE ON et S/T OFF mais finalement je passe rarement sur cette position:D 



#12
frederic80

frederic80

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 130 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:frederic
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Rouge

Oui en fait c'est ce à quoi j'ai pensé ensuite, d'utiliser directement le mode individuel mais finalement je l'aurais plus ou moins configuré comme le mode sport.

Donc je pense utiliser le mode normal (en coupant le S&S) et le mode sport.


  • JYH67 aime ceci

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui, du coup, ça colle avec l'idée que c'est aussi une histoire d'image / de gros sous... ça ne serait pas le même problème si il s'agissait d'un PASM voire d'un PSM à activer ou désactiver par défaut.

Une histoire d’homologation surtout... de la meme façon le PSE n’est jamais active au demarrage...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si tu as la molette au volant tu peux configurer la position individuelle j'avais mis PSE ON et S/T OFF mais finalement je passe rarement sur cette position :D


Avec la molette perso je passe en sport direct à chaque demarrage... comme ça PSE on et stop/start off direct


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • stef01 et JYH67 aiment ceci

#15
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Pareil c’est pour cela que j’ai dit rarement



#16
frederic80

frederic80

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 130 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:frederic
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Rouge

De même pour moi:

Le peu que j'ai roulé (j'avais que 15 jours de plaques d'exportation), je démarrais en normal (le S&S ne se déclenche pas car la voiture n'est pas encore en température), puis une fois les environ 80 et 100° atteints pour les températures, je passais en Sport (pour le PSE et le S&S).

J'aurais pu passer directement en sport au démarrage, mais j'ai l'impression (okay, c'est purement psychologique), que je force moins sur le moteur en normal pendant le temps de chauffe (et je me fais moins remarquer du voisinage aussi...)



#17
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu
La boite apprécie probablement aussi car je crois savoir que les rapports passent plus vite en mode sport.

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40687 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La boite apprécie probablement aussi car je crois savoir que les rapports passent plus vite en mode sport.

Tour cela est régulé par les temperature d’huile moteur température d’eau et température d’huile de boîte donc ça ne change pas grand chose... à froid tout sera plus lent et le DME va optimiser la montée en température...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Le s&s chez moi se déclenche dès la sortie du garage pas besoin d’être monté en température 



#20
frederic80

frederic80

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 130 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:frederic
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Rouge

Ah bon?, du peu que j'avais roulé il m'avait pas semblé se déclencher dès le début (et du coup j'avais fait le raccourci qu'il fallait que le moteur soit à température pour qu'il puisse être actif), mais bon comme il doit y avoir pleins d'autres paramètres (tension batterie,...), difficile de déterminer pourquoi il ne se déclenche pas.





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)