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Faire monter la pression d'huile


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25 réponses à ce sujet

#1
ebessac

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bonjour
quelqu'un sait il si il y a un moyen simple de couper l allumage sur une 997 s phase 2?
parfois je ne m en sers pas de 2 ou 3 mois et j aimerais pouvoir lubrifier un peu et faire monter la pression d huile avec le demarreur
metci pour vos retours
cordialement

#2
Viking

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Il faudra pouvoir enlever l'allumage comme sur les voitures équipées de bobine séparée

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#3
guillaume

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pas une bonne idée de couper l allumage les cylindres vont se remplir d essence non ?



#4
JéJé3.4

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Je crois surtout qu'il ne faut pas se faire des noeuds au cerveau pour çà, on est pas sur des procédures de démarrage réservé à des protos de compèt.

De plus sur nos voitures la pression d'huile ne peut monter que moteur en marche (cf le "problème" classique des poussoirs hydrauliques bruyants après une immobilisation, mais il n'y a rien à y faire ou pas grand chose à part jouer un peu sur la viscosité de l'huile)


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#5
Viking

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Quand j'avais refait le moteur de ma Volvo, j'avais amorcé la pression d'huile en enlevant l'allumage et en mettant des coups de démarreur. Ensuite le temps que les poussoirs hydrauliques se rechargent j'avais laissé tourner 1/2h au ralenti.

Sur le flat je ne sais pas si c'est pareil étant donné que le moteur est à plat.

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#6
Alex

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Quand j'avais refait le moteur de ma Volvo, j'avais amorcé la pression d'huile en enlevant l'allumage et en mettant des coups de démarreur. Ensuite le temps que les poussoirs hydrauliques se rechargent j'avais laissé tourner 1/2h au ralenti.

Sur le flat je ne sais pas si c'est pareil étant donné que le moteur est à plat.

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Tout pareil! Mais on ne fait ça qu’après avoir refait le moteur...


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#7
Viking

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Ok Alex

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#8
guillaume

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personnellement je donne un coup de gaz juste avant de couper le contact , pour faire monter le circuit d ' huile en pression . j ai lu ca quelque part . après je ne sais absolument pas si ca sert à quelque chose j ai juste trouvé l idée pas conne 

j ai vu ce procédé en milieu industriel sur des compresseurs 



#9
Alex

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personnellement je donne un coup de gaz juste avant de couper le contact , pour faire monter le circuit d ' huile en pression . j ai lu ca quelque part . après je ne sais absolument pas si ca sert à quelque chose j ai juste trouvé l idée pas conne
j ai vu ce procédé en milieu industriel sur des compresseurs


Ne fait jamais ça sur un moteur turbocompressé!
Tu va juste faire accélérer le turbo et le faire décélérer sans lubrification...


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#10
guillaume

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oui je sais mais sur un atmo tu en penses quoi ? c est bidon car l huile va finir par redescendre dans le carter et ne restera pas dans le haut moteur ?



#11
Viking

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Perso je laisse toujours le moteur 30 secondes au ralenti avant de couper. Je n'accélère jamais avant de couper.

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#12
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oui je sais mais sur un atmo tu en penses quoi ? c est bidon car l huile va finir par redescendre dans le carter et ne restera pas dans le haut moteur ?


Même combat... surtout avec les huiles modernes mais tu mieux aussi te renseigner du côté obscure sur ton autre forum de prédilection... et ainsi nous laisser tranquille...


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#13
Sylvain01

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personnellement je donne un coup de gaz juste avant de couper le contact , pour faire monter le circuit d ' huile en pression . j ai lu ca quelque part . après je ne sais absolument pas si ca sert à quelque chose j ai juste trouvé l idée pas conne 
j ai vu ce procédé en milieu industriel sur des compresseurs


Pure bêtise.
Le coup de gaz est parfait pour niquer les coussinets sur un atmo.
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#14
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Pure bêtise.
Le coup de gaz est parfait pour niquer les coussinets sur un atmo.


Pour une fois que je te rejoins!


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#15
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merci Sylvain 

 

mais je vois pas en quoi ca flingue les coussinets un petit coup de gaz à 2000 tr/min ca m intéresse de comprendre 

en voulant bien faire on fait parfois pire 

 au début que j ai eu le 987 à froid je le faisais chauffer sur place la aussi une connerie le mélange est trop riche et nettoie le film d huile sur les parois du cylindre et les coussinets mal lubrifier car la pression d huile est insuffisante 

au final c est coup de clef 1ère et on roule tranquille pour faire chauffer la mécanique 



#16
MARCO83

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Plutôt que de ne pas utiliser sa Porsche plusieurs mois, il serait judicieux de la faire tourner réguliérement ( 15 jours) sur 10 km minimum pour avoir 80° de température d'huile, et laisser refaire sa "sieste" à ta Porsche.


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#17
vasco27

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bonjour
quelqu'un sait il si il y a un moyen simple de couper l allumage sur une 997 s phase 2?
parfois je ne m en sers pas de 2 ou 3 mois et j aimerais pouvoir lubrifier un peu et faire monter la pression d huile avec le demarreur
metci pour vos retours
cordialement

Je suis dans le même cas que toi Eric, pour moi le plus important c'est le maintient de charge de la batterie 27/7 pendant mes absences.

Ensuite quand je rentre, je débranche le fusible de la pompe a essence et je fais tourner le démarreur 15s puis je remet le fusible et je démarre.

Bon ça met le PASM en défaut mais après quelque kilomètres le défaut part. 

Pas très orthodoxe comme méthode mais j'ai pas trouvé autre chose jusqu'à maintenant.

Voila si cela peux aider.


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#18
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Bonjour Merci à tous pour vos retours



#19
Sylvain01

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merci Sylvain 
 
mais je vois pas en quoi ca flingue les coussinets un petit coup de gaz à 2000 tr/min ca m intéresse de comprendre 
en voulant bien faire on fait parfois pire 
 au début que j ai eu le 987 à froid je le faisais chauffer sur place la aussi une connerie le mélange est trop riche et nettoie le film d huile sur les parois du cylindre et les coussinets mal lubrifier car la pression d huile est insuffisante 
au final c est coup de clef 1ère et on roule tranquille pour faire chauffer la mécanique


Tout simplement parce que le moteur tourne sur sa lancée quelques secondes sans lubrification.
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#20
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Plutôt que de ne pas utiliser sa Porsche plusieurs mois, il serait judicieux de la faire tourner réguliérement ( 15 jours) sur 10 km minimum pour avoir 80° de température d'huile, et laisser refaire sa "sieste" à ta Porsche.

+1, même si 10 kms ça me parait un peu juste : tout dépend de la température ambiante en fait...il faut en général rouler une vingtaine de minutes pour que tout soit à bonne température.

Après il y en a sûrement certains parmi nous qui n'ont pas cette possibilité pour de multiples raisons (absences etc...)


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