Faire monter la pression d'huile
#1
Posté 02 July 2021 - 05:39 PM
quelqu'un sait il si il y a un moyen simple de couper l allumage sur une 997 s phase 2?
parfois je ne m en sers pas de 2 ou 3 mois et j aimerais pouvoir lubrifier un peu et faire monter la pression d huile avec le demarreur
metci pour vos retours
cordialement
#2
Posté 02 July 2021 - 05:45 PM
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#3
Posté 02 July 2021 - 06:21 PM
pas une bonne idée de couper l allumage les cylindres vont se remplir d essence non ?
#4
Posté 02 July 2021 - 06:26 PM
Je crois surtout qu'il ne faut pas se faire des noeuds au cerveau pour çà, on est pas sur des procédures de démarrage réservé à des protos de compèt.
De plus sur nos voitures la pression d'huile ne peut monter que moteur en marche (cf le "problème" classique des poussoirs hydrauliques bruyants après une immobilisation, mais il n'y a rien à y faire ou pas grand chose à part jouer un peu sur la viscosité de l'huile)
- Paul, Alex, claude et 2 autres aiment ceci
#5
Posté 02 July 2021 - 06:50 PM
Sur le flat je ne sais pas si c'est pareil étant donné que le moteur est à plat.
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#6
Posté 02 July 2021 - 07:36 PM
Quand j'avais refait le moteur de ma Volvo, j'avais amorcé la pression d'huile en enlevant l'allumage et en mettant des coups de démarreur. Ensuite le temps que les poussoirs hydrauliques se rechargent j'avais laissé tourner 1/2h au ralenti.
Sur le flat je ne sais pas si c'est pareil étant donné que le moteur est à plat.
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
Tout pareil! Mais on ne fait ça qu’après avoir refait le moteur...
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Viking aime ceci
#7
Posté 02 July 2021 - 07:37 PM
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#8
Posté 02 July 2021 - 07:39 PM
personnellement je donne un coup de gaz juste avant de couper le contact , pour faire monter le circuit d ' huile en pression . j ai lu ca quelque part . après je ne sais absolument pas si ca sert à quelque chose j ai juste trouvé l idée pas conne
j ai vu ce procédé en milieu industriel sur des compresseurs
#9
Posté 02 July 2021 - 08:05 PM
personnellement je donne un coup de gaz juste avant de couper le contact , pour faire monter le circuit d ' huile en pression . j ai lu ca quelque part . après je ne sais absolument pas si ca sert à quelque chose j ai juste trouvé l idée pas conne
j ai vu ce procédé en milieu industriel sur des compresseurs
Ne fait jamais ça sur un moteur turbocompressé!
Tu va juste faire accélérer le turbo et le faire décélérer sans lubrification...
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Paul, JéJé3.4, MARCO83 et 4 autres aiment ceci
#10
Posté 02 July 2021 - 08:55 PM
oui je sais mais sur un atmo tu en penses quoi ? c est bidon car l huile va finir par redescendre dans le carter et ne restera pas dans le haut moteur ?
#11
Posté 02 July 2021 - 09:01 PM
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#12
Posté 02 July 2021 - 09:39 PM
oui je sais mais sur un atmo tu en penses quoi ? c est bidon car l huile va finir par redescendre dans le carter et ne restera pas dans le haut moteur ?
Même combat... surtout avec les huiles modernes mais tu mieux aussi te renseigner du côté obscure sur ton autre forum de prédilection... et ainsi nous laisser tranquille...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#13
Posté 02 July 2021 - 09:55 PM
personnellement je donne un coup de gaz juste avant de couper le contact , pour faire monter le circuit d ' huile en pression . j ai lu ca quelque part . après je ne sais absolument pas si ca sert à quelque chose j ai juste trouvé l idée pas conne
j ai vu ce procédé en milieu industriel sur des compresseurs
Pure bêtise.
Le coup de gaz est parfait pour niquer les coussinets sur un atmo.
- Alex et Viking aiment ceci
#14
Posté 02 July 2021 - 10:04 PM
Pure bêtise.
Le coup de gaz est parfait pour niquer les coussinets sur un atmo.
Pour une fois que je te rejoins!
Sent from my iPhone using Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
#15
Posté 02 July 2021 - 11:36 PM
merci Sylvain
mais je vois pas en quoi ca flingue les coussinets un petit coup de gaz à 2000 tr/min ca m intéresse de comprendre
en voulant bien faire on fait parfois pire
au début que j ai eu le 987 à froid je le faisais chauffer sur place la aussi une connerie le mélange est trop riche et nettoie le film d huile sur les parois du cylindre et les coussinets mal lubrifier car la pression d huile est insuffisante
au final c est coup de clef 1ère et on roule tranquille pour faire chauffer la mécanique
#16
Posté 03 July 2021 - 09:57 AM
Plutôt que de ne pas utiliser sa Porsche plusieurs mois, il serait judicieux de la faire tourner réguliérement ( 15 jours) sur 10 km minimum pour avoir 80° de température d'huile, et laisser refaire sa "sieste" à ta Porsche.
- JéJé3.4 aime ceci
#17
Posté 03 July 2021 - 10:11 AM
bonjour
quelqu'un sait il si il y a un moyen simple de couper l allumage sur une 997 s phase 2?
parfois je ne m en sers pas de 2 ou 3 mois et j aimerais pouvoir lubrifier un peu et faire monter la pression d huile avec le demarreur
metci pour vos retours
cordialement
Je suis dans le même cas que toi Eric, pour moi le plus important c'est le maintient de charge de la batterie 27/7 pendant mes absences.
Ensuite quand je rentre, je débranche le fusible de la pompe a essence et je fais tourner le démarreur 15s puis je remet le fusible et je démarre.
Bon ça met le PASM en défaut mais après quelque kilomètres le défaut part.
Pas très orthodoxe comme méthode mais j'ai pas trouvé autre chose jusqu'à maintenant.
Voila si cela peux aider.
#18
Posté 03 July 2021 - 10:59 AM
#19
Posté 03 July 2021 - 01:23 PM
merci Sylvain
mais je vois pas en quoi ca flingue les coussinets un petit coup de gaz à 2000 tr/min ca m intéresse de comprendre
en voulant bien faire on fait parfois pire
au début que j ai eu le 987 à froid je le faisais chauffer sur place la aussi une connerie le mélange est trop riche et nettoie le film d huile sur les parois du cylindre et les coussinets mal lubrifier car la pression d huile est insuffisante
au final c est coup de clef 1ère et on roule tranquille pour faire chauffer la mécanique
Tout simplement parce que le moteur tourne sur sa lancée quelques secondes sans lubrification.
- guillaume aime ceci
#20
Posté 04 July 2021 - 08:27 AM
Plutôt que de ne pas utiliser sa Porsche plusieurs mois, il serait judicieux de la faire tourner réguliérement ( 15 jours) sur 10 km minimum pour avoir 80° de température d'huile, et laisser refaire sa "sieste" à ta Porsche.
+1, même si 10 kms ça me parait un peu juste : tout dépend de la température ambiante en fait...il faut en général rouler une vingtaine de minutes pour que tout soit à bonne température.
Après il y en a sûrement certains parmi nous qui n'ont pas cette possibilité pour de multiples raisons (absences etc...)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)