Je la trouve très belle mis à part l'arrière, une version en targa serait top ! dommage que le malus vienne plomber le prix de vente plutôt pas mal placé ....
Lotus Emira
#41
Posté 10 July 2021 - 08:26 AM
#42
Posté 10 July 2021 - 09:00 AM
#43
Posté 10 July 2021 - 10:59 AM
#44
Posté 10 July 2021 - 06:35 PM
On voit bien des détails de Maserati MC20, Alfa 4C, Ferrari et même 992 en ce qui concerne l’arrière ?
Le poids annoncé est étonnamment haut. Pour des versions légères on sera au niveau des poids des Cayman, alors que Porsche n’a pas traqué le poids sur ses modèles « grande série ».
Effectivement, c’est davantage une remplaçante de l’Evora.
Le concept de l’Elise est bien mort semble-t-il.
Un article bien détaillé : https://www.automoti...les-sen-mefier/
#45
Posté 11 July 2021 - 05:59 AM
Et oui, Lotus a quitté son marché de niche et a sorti une
voiture plus "conventionnelle" dans la lignée de l'Evora.
Lotus a tout de même été très courageux de sortir une
voiture 100% thermique.
Je ne doute pas qu'ils nous proposeront une évolution
allégée avec la puissance du bloc AMG revue à la hausse.
- Paul, Phenomene et Alex aiment ceci
#46
Posté 11 July 2021 - 09:22 AM
Le seul point moins heureux ( et çà tient du détail peu important ), c'est son nom de baptême ...
Comme elle sera la seule thermique restante, personnellement, je l'aurait baptisée " Eclipse"!
- XLF et July1 aiment ceci
#47
Posté 11 July 2021 - 09:51 AM
Je l'adore dans ce bleu, qui me rappelle une couleur que j'aime particulièrement;-)
Je suis aussi sous le charme, avec ses airs de mini F8, accessible, et probablement moins coûteuse en entretien, mais avec ma philosophie "cabriolet only", attendons de voir si un roadster ou targa voit le jour,
#48
Posté 11 July 2021 - 12:24 PM
#49
Posté 16 July 2021 - 04:25 PM
Si elle fait vraiment ce bruit là (à partir de 1:35) en modèle de production, ça veut dire que Lotus s'est affranchie des normes UE, Brexit oblige !!!
Reste à entendre les modèles UE justement...
- Paul et XLF aiment ceci
#50
Posté 16 July 2021 - 04:35 PM
J'ai cru entendre la 410 de XLF ...
Pas compris si le bout de vidéo à Goodwood est avec le Toyota ou l'AMG. Sachant qu'on pouvait aussi tirer une sonorité virile du 4T AMG sur la Mercedes...
Tout cela donne bien envie; elle aura du succès, cette voiture.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#51
Posté 16 July 2021 - 04:36 PM
J'ai cru entendre la 410 de XLF ...
Pas compris si le bout de vidéo à Goodwood est avec le Toyota ou l'AMG. Sachant qu'on pouvait aussi tirer une sonorité virile du 4T AMG sur la Mercedes...
Tout cela donne bien envie; elle aura du succès, cette voiture.
C'est le V6, donc Toy'...
#52
Posté 16 July 2021 - 05:03 PM
#53
Posté 16 July 2021 - 11:03 PM
A voir en vrai mais Le 718 fait bien sage a cote et l alpine prend une claque aussi
Même l ancienne gamme lotus a pris un coup de vieux je trouve avec cette auto...hâte d en croiser une ( un de mes Clients à fait une resa en 4 cylindres pour limiter le malus)
A suivre!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#54
Posté 17 July 2021 - 09:15 AM
L intérieur est moins classe... Mode de l écran à droite comme sur la Léon où une golf 8
Pas de targa
#55
Posté 17 July 2021 - 08:54 PM
Un petit coup d'oeil sur le site Lotus...
Déjà, c'est extrêmement maigre, en Suisse. Avec le décès de son patron et la transition du garage, Classica-Motors ne représente plus officiellement la marque à Genève. Il reste 2 agents commerciaux (le plus proche à 250 bornes) et deux agents techniques officiels, dans ce pays. C'est encore plus confidentiel que Alpine à ses débuts...
Le site générique Lotus m'apprend par ailleurs que la Emira se sera dispo en moteur AMG (< 200 grs CO2/km) qu'à partir de l'été 2022. Si l'été signifie septembre, avec les retards usuels, ça veut dire commencer à utiliser la voiture en 2023... D'ici-là...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#56
Posté 18 July 2021 - 06:05 PM
Effectivement, 6 mois après la commercialisation du V6.
A voir si le son restera identique ici..
#57
Posté 28 July 2021 - 12:16 AM
#58
Posté 03 August 2021 - 01:50 AM
Lotus semble avoir mis en place une procédure de pré-commande (ici via l'agent de Monaco):
Qui sera le premier à céder ? (je vérifierais la solidité du représentant avant de verser le cash... )
A priori, ça veut tout de même dire 'confirmer une commande sur base de datasheet, sans même avoir vu (ni essayé) la voiture'... (genre les 1ers Spyder's).
Quel moteur choisir, sans avoir testé les deux versions, ni même lu des essais? Compressor 6 Toyota ou Turbo 4 Mercedes-AMG???
Pour ma part, je ne la veux plus en bleu mais plutôt dans ces nuances Gold/Bronze et noir ... (prototype GoodWood)
Une Lotus, ça doit aussi s'affirmer un peu dans l'esbroufe, non?
'AutoEvolution.com' explique qu'il s'agit sans doute ici d'un wrapping en hommage à un modèle monoplace 56B des années 70's, particulièrement fragile avec son concept à turbine...
Plus sérieusement, le département Exclusive de Lotus devrait proposer diverses finitions et certainement un rappel du mythique 'John Player Special' des F1 d'il y a 40 ans... Ce sera intéressant à voir.
Le 1er qui trouve une peinture Emira / JPS nous la poste ici?...
- Phenomene aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#59
Posté 03 August 2021 - 06:34 AM
JPS comme mes initiales... C'est un signe, je me dois de signer;)
- Paul et Guido aiment ceci
#60
Posté 03 August 2021 - 08:30 AM
La pré-résa est à 2000 €, remboursable avant la commande.
Livraison prévu en été 2022 pour les First Edition, bien plus tard pour les V6 classique.
Validation de la commande en septembre, sans avoir vu la voiture et sans l'essai de cette dernière...
Outre le malus, c'est vraiment le fait de ne pas la tester qui me gêne, même si visiblement on serait très proche de l'Evora 400...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)