Lotus Emira
#61
Posté 03 August 2021 - 11:22 AM
#62
Posté 03 August 2021 - 01:01 PM
Si je ne me trompe, c'est la 6 Cylindres qui a été annoncée livrable en 1er.
A voir si la 4 cylindres, livrable un peu plus tard, sera encore baptisée '1st Edition' ?
Les 2000€ sont récupérables au moment de confirmer la commande, à l'été ... 2021 (sous 2 mois?), sur base des specs annoncées par Lotus. En cas de commande, 5% de la config à verser d'avance.
On peut prendre le risque de pré-commander, quitte à revendre si on n'aime pas ... mais quel moteur choisir???
Je suis aussi persuadé que le 4 ne restera pas longtemps en version 360CV's (il offre déjà ~ 420 actuellement sur la Mercedes!). Auquel cas la 1st Edition pourrait perdre rapidement de son intérêt.
JPS comme mes initiales... C'est un signe, je me dois de signer;)
Qu'est-ce que tu parles, pour un Corse...
- Rom aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#63
Posté 03 August 2021 - 01:50 PM
Si vous n'êtes pas massacrés par les taxes, aucune hésitation le Toy.
Paul je te sent bien chaud sur l'affaire ou peut-être devrais-je dire Faby ?
Dans tous les cas, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez
pas déçus.
- Paul et Alex aiment ceci
#64
Posté 03 August 2021 - 02:01 PM
C'est typiquement une voiture pour Faby. Vivante, légère, à piloter...
Sauf que la voiture n'est pas Cab'. (même pas Targa)
A ce stade, à part un design vraiment séducteur, je n'y vois pour ma part qu'une mécanique équivalente au Cayman ... Risque de rester rapidement sur ma faim. Surtout si la 718 évolue encore d'ici 2023, date potentielle d'utilisation de la Lotus (on se doute que les dates annoncées sont optimistes, histoire de ne pas laisser les acheteurs potentiels se tourner vers d'autres marques/modèles...)
Quitte à remettre 100'000.-, autant rendre la 991 et prendre une 992 TTS Cab'... (je plaisante, aucun besoin de changer le Panzer)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#65
Posté 03 August 2021 - 02:08 PM
Qu'est-ce que tu parles, pour un Corse...
Je ne parle pas j'agis !
Toutes les voitures livrées en 2022 (annoncées en mars pour le 6 cylindres et juin pour le 4) seront des first edition, selon la concession limitées à 171 exemplaires et suréquipées pour un prix proche des 87000 euros.
Il y aura une présentation statique des véhicules entre octobre et novembre pour les personnes ayant suscité de l'intérêt à l'acquisition.
- Paul aime ceci
#66
Posté 03 August 2021 - 02:11 PM
Je ne parle pas j'agis !
...
Ah. Tout de même ! Le Corse se révèle (j'ai manqué d'écrire 'se réveille', mais 'un Corse qui se réveille', ça se saurait...)
Sincères félicitations, Phi-Phi.
Tu as choisi la Compressor ou la Turbo? (360CV's, c'est déjà beaucoup, pour toi... )
A ma connaissance, Phénomène est le premier du Forum à se positionner officiellement sur ce bijou.
- Phenomene et stef01 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#67
Posté 03 August 2021 - 02:17 PM
Ah. Tout de même ! Le Corse se révèle (j'ai manqué d'écrire 'se réveille', mais 'un Corse qui se réveille', ça se saurait...)
Sincères félicitations, Phi-Phi.
Tu as choisi la Compressor ou la Turbo? (360CV's, c'est déjà beaucoup, pour toi... )
Déjà beaucoup TROP oui
Et turbo impératif pour moi, rappelle toi ma déception en reprenant le GTS après m'être habitué à 2 turbo
- Paul, Alex et Guido aiment ceci
#68
Posté 03 August 2021 - 02:19 PM
...
Et turbo impératif pour moi, rappelle toi ma déception en reprenant le GTS après m'être habitué à 2 turbo
Si tu m'avais écouté... (en prenant le 718 Python au lieu du 981 Carmin)
- Phenomene aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#69
Posté 03 August 2021 - 03:05 PM
First édition en 4 cylindres ?
Non en V6.
Soit tu prends la maintenant une V6 First Edition, soit tu dois attendre pour prendre une V6 normale.
L'avantage de la First est qu'elle est complète au niveau des équipements, mais tu es limité en personnalisation, ce qui ne sera plus le cas avec la V6 classique.
- Rom aime ceci
#70
Posté 03 August 2021 - 11:24 PM
Si tu m'avais écouté... (en prenant le 718 Python au lieu du 981 Carmin)
Pareil!
Et pourtant j’étais en fauteuil roulant quand je t’ai écris le message
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Paul et Phenomene aiment ceci
#71
Posté 03 August 2021 - 11:32 PM
Le problème de Phi-Phi, c'est qu'il n'a pas confiance et qu'il fait tout le temps le contraire de ce qu'on lui dit.
Ici, tout le monde lui recommande de prendre le moteur largement éprouvé 6 cylindres, riche en sensations avec son compresseur... et il choisit cette bouze de moulin AMG (que dis-je? Pas un moulin, un moulinet! - un petit 4 cylindres, non mais... ... en plus, pas livrable et dégonflé...
Phi-Phi va se faire bouffer par les petites Classe A avec leurs 421 bourrins! Quelle galère! en perspective...Le pauvre!
- Phenomene aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#72
Posté 03 August 2021 - 11:35 PM
Le problème de Phi-Phi, c'est qu'il n'a pas confiance et qu'il fait tout le temps le contraire de ce qu'on lui dit.
Ici, tout le monde lui recommande de prendre le moteur largement éprouvé 6 cylindres, riche en sensations avec son compresseur... et il choisit cette bouze de moulin AMG (que dis-je? Pas un moulin, un moulinet! - un petit 4 cylindres, non mais... ... en plus, pas livrable et dégonflé... Phi-Phi va se faire bouffer par les petites Classe A avec leurs 421 bourrins!) Quelle galère! en perspective...
Tu verras qu’il finira par rouler de nouveau en Évoque celui-la!!!
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Phenomene aime ceci
#73
Posté 03 August 2021 - 11:38 PM
On a dit que sur les routes corses, il fallait une Jeep !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#74
Posté 04 August 2021 - 06:17 AM
#75
Posté 04 August 2021 - 07:13 AM
#76
Posté 04 August 2021 - 02:37 PM
Qui aime bien chatouille bien !
OK, j'arrête. Sauf si Alex continue...
- Phenomene et tony17 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#77
Posté 04 August 2021 - 02:44 PM
Déjà beaucoup TROP oui
Et turbo impératif pour moi, rappelle toi ma déception en reprenant le GTS après m'être habitué à 2 turbo
Jean-Phi, n'oublie pas, pour la question du couple, que le V6 est équipé d'un compresseur.
- Phenomene aime ceci
#78
Posté 04 August 2021 - 03:14 PM
Je comprends tout à fait l'interrogation de Phi-Phi à ce sujet.
Je n'aurais pas hésité non plus à partir sur le léger 4 cylindres ... mais pourquoi le dégonfler de 15% ? Pour sortir une Phase 2 6 mois plus tard, upgradée???
Une présentation 'statique' à l'automne n'aide pas à faire ce choix de moteur, tout de même important! Sans oublier le planning de livraison, tardif pour le 4 (quel délai, réellement, au-delà des annonces du marketing?)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#79
Posté 04 August 2021 - 03:24 PM
Paul et Alex, j'en peux plus de vous deux
En survolant ce poste je croyais que c'était la Saint Phénomène.
Plaisanterie à part, cette Lotus est magnifique, à voir son comportement.....
- Paul et Phenomene aiment ceci
#80
Posté 04 August 2021 - 03:43 PM
Tu signerais, Guy?
En survolant ce poste je croyais que c'était la Saint Phénomène.
Plaisanterie à part, cette Lotus est magnifique, à voir son comportement.....
Déjà, on l'aime bien, notre Phi-Phi.
Ensuite, il est le 1er à avoir commandé; ça se fête!
En France, seule la 4 cylindres sera disponible.
Lotus demande pourtant de faire un choix de moteur aux Français qui pré-commandent...
- Phenomene aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)