La honte alors !
Bon ben j’ai commandé la… 992… GT3.
#41
Posté 15 July 2021 - 07:52 PM
- Paul aime ceci
#42
Posté 15 July 2021 - 10:07 PM
On dirait que les livraisons s'embrayent : une autre a été publiée ce soir (bleue)
https://www.autoscou...JobNotification
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#43
Posté 16 July 2021 - 08:40 AM
#44
Posté 16 July 2021 - 04:04 PM
Je suis peut-être le seul à penser çà, mais je trouve vraiment hideux cet aileron AR en col de cygne inversé (qui vient en plus s'ajouter au "ducktail") ...une "mode" qui passera ?
On sait faire de l'aéro performant en se passant d'aileron hypertrophié (future 992 GT3 pack Touring)....
Et aussi çà...
#45
Posté 16 July 2021 - 04:22 PM
Sacrée auto qui paraît vraiment hypertrophiée comparé à une 911 "normale"
Je ne suis pas du tout fan non plus de cet aileron et particulièrement les fixations de celui-ci.
#46
Posté 16 July 2021 - 04:34 PM
Je suis peut-être le seul à penser çà, mais je trouve vraiment hideux cet aileron AR en col de cygne inversé (qui vient en plus s'ajouter au "ducktail") ...une "mode" qui passera ?
On sait faire de l'aéro performant en se passant d'aileron hypertrophié (future 992 GT3 pack Touring)....
Le futur c'est maintenant
La Touring est sortie en juin, mais est-ce aussi performant?
Comme je ne chasse pas le chrono je préfère aussi la Touring.
Je dois pas être le seul vu la cote des 991.2 Touring...
- Paul aime ceci
#47
Posté 16 July 2021 - 04:40 PM
... je trouve vraiment hideux cet aileron AR en col de cygne inversé (qui vient en plus s'ajouter au "ducktail") ...une "mode" qui passera ?
...
Je ne pense pas qu'un scalpel aussi orienté vers les perfs et l'équilibre s'attarde à des facteurs de mode. Les reportages passés (Interview de Chris Harris? de Henry Catchpole ???) insistaient sur l'importance aéro de l'aileron.
On a peut-être encore grimpé un échelon vers la notion de voiture de course, avec la 992 GT3 !
En terme de prix, la 'simple' GT3 est désormais proche de la Turbo S coupé, aux alentours de 250KCHF.
Qu'en sera-t-il de la RS ???
- MSportCars aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#48
Posté 16 July 2021 - 07:37 PM
#49
Posté 16 July 2021 - 10:10 PM
Ou alors justement acheter une Touring pour avoir Dr Jekyll and Mr Hyde avec la même voiture…
- JéJé3.4 et Lo13 aiment ceci
#50
Posté 17 July 2021 - 02:18 AM
L’aéro de la Touring est le même à grande vitesse… mais je trouve qu’achètera une Touring c’est bien quand on a plusieurs sportives et que l’on veut que ce soit discret sinon je vois pas l’interêt autant prendre une Turbo S alors.
Le comportement moteur (et châssis) de la Touring est sans doute bien différent de la 'polyvalente' Turbo S (qui, par ailleurs, existe en Cab).
C'est vrai que la Touring est plus orientée 'route', passe-partout, moins ostentatoire...
A choisir, ce serait néanmoins la GT3 originale (autant assumer! ). La voiture est superbe et l'aileron, je saurais m'y habituer.
Mais bon, pour avoir comparé les divers modèles, je suis définitivement fan de la Turbo...
- Lo13 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#51
Posté 18 July 2021 - 11:15 AM
Un GT3 reste une GT3 encore plus dans la 992. Tout est dédié à la performance et la recherche du chrono en impliquant le pilote aux commandes comme nulle autre voiture de la production.
Seulement 510ch et des chronos de folies. Merci cet aéro qui y joue pour beaucoup.
Franchement je m'en tape de la gueule de cet aileron. Moi je l'adore et si je ne l'aimait pas, volant en main, popopo. Et celui de la RS encore plus avec l'aéro active.
C'est tout de même dingue de rouler sur la route (pour aller au circuit ou même chercher le pain) avec une voiture digne d'une RSR!!!!
Ils osent et la preuve ça marche. Pour en avoir une c'est 2022...
La Touring c'est la proposition pour les fans qui ne font pas ou peu de piste. La ballade mode GT, une ligne qui se font plus dans le paysage.
Voiture exceptionnelle mais à pilote identique ne pourra pas reproduire les temps de la GT3.
Porsche et l'art de dupliquer à l'infini les variantes pour que tout le monde puisse trouver celui qui correspond à ses attentes.
- Paul, LucKKy, Guillaume83 et 2 autres aiment ceci
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
#52
Posté 18 July 2021 - 11:59 AM
Tout cela reflète aussi mon sentiment.
2 GT3 ( 992 ) livrables du stock sur Autoscout.ch.
https://www.autoscou...l=450&vehtyp=10
Ca vient effectivement au compte-gouttes...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#53
Posté 18 July 2021 - 03:50 PM
Voiture exceptionnelle mais à pilote identique ne pourra pas reproduire les temps de la GT3.
Je serais très curieux de connaitre les différences de temps sur le même circuit et avec le même pilote bien évidemment...
#54
Guest_igguk_*
Posté 19 July 2021 - 12:59 PM
Je serais très curieux de connaitre les différences de temps sur le même circuit et avec le même pilote bien évidemment...
Il faut bien écrire le mot "pilote"...
Car cela signifie comme pré-requis d'être capable de mettre la touring à la limite...
Ce qui a priori n'est pas à la portée de tout le monde.
- Lo13 aime ceci
#55
Posté 19 July 2021 - 10:11 PM
#56
Posté 20 July 2021 - 12:16 AM
Je serais très curieux de connaitre les différences de temps sur le même circuit et avec le même pilote bien évidemment...
Pensé à vous cet après-midi, au hasard d'une librairie.
RS Magazine présente de façon succincte la Touring, avec quelques chiffres. Aucune idée des chiffres de la GT3 'normale', si quelqu'un les a.
J'ai 'volé' ces images, pas acheté la revue...
Avec son aéro, la GT3 sera sans doute un peu plus performante en piste. Sur route ouverte, par contre, les deux machines étant égales en poids, les différences devraient être infimes.
Ce qui semble très clair, par contre, c'est le net avantage de la PDK sur la méca, sur ces engins taillés pour la performance,,,
- rtooky et Bensenna aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#57
Posté 20 July 2021 - 06:56 AM
Personne pour mon GT4 :-)?
On Attend les soldes d hiver
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Lo13 aime ceci
#58
Guest_igguk_*
Posté 20 July 2021 - 07:51 AM
Personne pour mon GT4 :-)?
Si tu lui coupes le toit et que tu enlèves la pédale de gauche, je prends;)
#59
Posté 20 July 2021 - 08:02 AM
le 100 a 200km/h est plus long que le 0-200
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#60
Posté 20 July 2021 - 08:10 AM
Si tu lui coupes le toit et que tu enlèves la pédale de gauche, je prends;)
Je te fais un bon prix comme ça ça te laisse de la place pour couper le toit? 88 il est à toi prix neuf 115.000 avec 7000km prix défiant toutes concurrences. État comme neuf.
- Sergus aime ceci
Répondre à ce sujet
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)