Un revenant !
J’avoue avoir déserté le forum depuis la fameuse « engueulade » des modérateurs, et autres...
De plus entre le COVID et la météo catastrophique, je n’ai même pas fait 2500 kms sur 1 an glissant…
Mon témoignage sera peut-être redondant avec d’autres, mais quand on aime, on ne compte pas !
J’ai enfin essayé un Cayman 718S !!!
Merci à l'ami Julien, cela nous a permis de passer également une bonne soirée !
Je l’ai essayé dans les conditions où j’utilise la plupart du temps mes voitures "plaisir" : petites routes sinueuses&techniques à travers champs.
Comparé à mon 981S
La voiture est plus incisive, mieux amortie, plus stable, c’est top.
Le moteur.
Plus besoin d’attendre 4000trs. Ça pousse, et ça reprend tout le temps !
Exit les moments creux.
Franchement qu’est ce ça marche. J’adore.
J’ai noté qu’il chauffe beaucoup. Après l’arrêt de la voiture, ça ventile longtemps, et la chaleur qui se dégage est vraiment importante par rapport à la mienne.
La boîte.
Alors là c’est vraiment LA grosse surprise...
Grosse différence de réactivité et de gestion avec la mienne qui a pourtant une MAJ récente.
La boîte fait 5 —>2 toute seule en un éclair (sans utiliser le kick down en fond de pédale d’accélérateur)
Si grosse sollicitation même en sport elle repasse en 1.
En mode « arsouille » la gestion de ma PDK ne me convenait pas donc j’étais toujours en manuel.
Là franchement, plus besoin. Elle gère parfaitement.
Esthétique.
J’adore les feux que je trouve « sculptés », aussi bien à lavant qu’à l’arrière.
Le volant est top ! On peut enfin avoir un volant sport design, multifonctions, chauffant !
Pour le reste très peu de changement…
Le freinage.
Je n’ai pas senti une différence énorme malgré les étriers 6 pistons.
Mais ce n’est peut être qu’un ressenti. Car j’avoue que les vitesses atteintes avant freinage sont complètement inavouables !
PCM 4. Oué c’est mieux mais sans plus. Le CarPlay FILAIRE je ne suis pas fan !
Je note quand même l'apparition de lecteur de cartes mémoire.
Au départ je m’étais dit je vais prendre un 718S et je ferai une reprog pour la passer à 400cv. Ce serait de la connerie. Les Michelin PS4S se tordent déjà de douleur.
Ce que j’ai aimé et en même temps moins aimé, c’est que maintenant il ne faut pas réouvrir les gaz trop tôt car l’arrière veut se dérober…
C’est une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains.
Sur le mouillé mode sport INTERDIT...
Ce que je n’ai pas aimé : bah forcément la sonorité.
Elle n’est pas FLATteuse pour le conducteur. Cependant de l’extérieur, en mode sport, elle est loin d’être aphone, et elle pétarade vraiment fort au levé de pédale.
Quand on suit un 718S c’est d’ailleurs ce qui marque : les déflagrations !!!
Au ralenti lorsque les PSE sont ouverts, le 718S grogne même nettement plus fort que le 981S
Vraiment je ne pensai pas que c’était aussi efficace.
Il n’y a que 25CV de plus que la mienne, mais sincèrement le turbo, et le couple font qu’en ressenti et en réalité d’ailleurs, le 718S est largement supérieur au 981S à tous les niveaux (sauf pour la sonorité !)
« Mama c’est une sacrée auto »
Sportivement
Harold