Aller au contenu

Photo

Essai Cayman 718S


40 réponses à ce sujet

#1
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

bc911-1625942948-U914.jpg

 

Un revenant !

J’avoue avoir déserté le forum depuis la fameuse « engueulade » des modérateurs, et autres...

De plus entre le COVID et la météo catastrophique, je n’ai même pas fait 2500 kms sur 1 an glissant…

 

Mon témoignage sera peut-être redondant avec d’autres, mais quand on aime, on ne compte pas !

 

J’ai enfin essayé un Cayman 718S !!!

Merci à l'ami Julien, cela nous a permis de passer également une bonne soirée ! 

Je l’ai essayé dans les conditions où j’utilise la plupart du temps mes voitures "plaisir" : petites routes sinueuses&techniques à travers champs.

 

Comparé à mon 981S

La voiture est plus incisive, mieux amortie, plus stable, c’est top.

 

Le moteur.

Plus besoin d’attendre 4000trs. Ça pousse, et ça reprend tout le temps !

Exit les moments creux.

Franchement qu’est ce ça marche. J’adore.

J’ai noté qu’il chauffe beaucoup. Après l’arrêt de la voiture, ça ventile longtemps, et la chaleur qui se dégage est vraiment importante par rapport à la mienne.

 

La boîte.

Alors là c’est vraiment LA grosse surprise...

Grosse différence de réactivité et de gestion avec la mienne qui a pourtant une MAJ récente.

La boîte fait 5 —>2 toute seule en un éclair (sans utiliser le kick down en fond de pédale d’accélérateur)

Si grosse sollicitation même en sport elle repasse en 1.

En mode « arsouille » la gestion de ma PDK ne me convenait pas donc j’étais toujours en manuel.

Là franchement, plus besoin. Elle gère parfaitement.

 

Esthétique.

J’adore les feux que je trouve « sculptés », aussi bien à lavant qu’à l’arrière.

Le volant est top ! On peut enfin avoir un volant sport design, multifonctions, chauffant !

Pour le reste très peu de changement…

 

Le freinage.

Je n’ai pas senti une différence énorme malgré les étriers 6 pistons.

Mais ce n’est peut être qu’un ressenti. Car j’avoue que les vitesses atteintes avant freinage sont complètement inavouables !

 

PCM 4. Oué c’est mieux mais sans plus. Le CarPlay FILAIRE je ne suis pas fan !
Je note quand même l'apparition de lecteur de cartes mémoire.

 

Au départ je m’étais dit je vais prendre un 718S et je ferai une reprog pour la passer à 400cv. Ce serait de la connerie. Les Michelin PS4S se tordent déjà de douleur.

 

Ce que j’ai aimé et en même temps moins aimé, c’est que maintenant il ne faut pas réouvrir les gaz trop tôt car l’arrière veut se dérober…

C’est une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains.

Sur le mouillé mode sport INTERDIT...

 

Ce que je n’ai pas aimé : bah forcément la sonorité.

Elle n’est pas FLATteuse pour le conducteur. Cependant de l’extérieur, en mode sport, elle est loin d’être aphone, et elle pétarade vraiment fort au levé de pédale.

Quand on suit un 718S c’est d’ailleurs ce qui marque : les déflagrations !!!

Au ralenti lorsque les PSE sont ouverts, le 718S grogne même nettement plus fort que le 981S

 

Vraiment je ne pensai pas que c’était aussi efficace.

Il n’y a que 25CV de plus que la mienne, mais sincèrement le turbo, et le couple font qu’en ressenti et en réalité d’ailleurs, le 718S est largement supérieur au 981S à tous les niveaux (sauf pour la sonorité !)

 

« Mama c’est une sacrée auto »

 

Sportivement

Harold

 


  • Paul, Alex, Gerdou et 18 autres aiment ceci

#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci pour ce CR factuel et bien structuré, Harold. ;)

 

Ca fait 5 ans qu'on le dit (toujours plus) : essayer le 718 4T, c'est souvent l'adopter. Une super machine, une efficacité du diable

 

 

...

Au départ je m’étais dit je vais prendre un 718S et je ferai une reprog pour la passer à 400cv. Ce serait de la connerie. Les Michelin PS4S se tordent déjà de douleur.

 

Ce que j’ai aimé et en même temps moins aimé, c’est que maintenant il ne faut pas réouvrir les gaz trop tôt car l’arrière veut se dérober…

C’est une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains.

Sur le mouillé mode sport INTERDIT...

...

Sportivement

Harold

 

 

A moins d'une utilisation bien spécifique, du type 'piste à outrance', reprogrammer ne me semble guère nécessaire, effectivement. Le 718 de base (non-S) est déjà impressionnant par la vigueur de ses reprises...

 

Je serais moins catégorique pour la restriction du mode Sport sur le mouillé, tant il transforme la réactivité de la voiture par rapport au mode basique. Mais c'est clair, surtout suivant les pneus et leurs pressions (tes PS4S sont impecc'), qu'il faut y aller prudemment avec les relances et le couple qui déboule...

 

:792873:


  • Ah!Rold60 et Yann02 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Bon Harold, c'est quand que tu changes ? :rolleyes: :D


  • Paul, Ah!Rold60 et JuMrnt aiment ceci

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu résumes bien Harold! Le 718S c’est efficace! Pour le mouillé, met les essuie glaces... c’est important leur déclenchement à un rôle direct dans la gestion moteur et la gestion de la PDK c’est un point important.

Comme je t’avais déjà dit... la reprog de ce flat 4 est inutile il y a déjà bien assez de chevaux et de couple...

En venant d’un 981 S c’est la suite logique...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul, Ah!Rold60, JuMrnt et 1 autre aiment ceci

#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bon Harold, c'est quand que tu changes ? :rolleyes: :D

 

Le virus est en place... :P Et à part (peut-être) une 911, yapa d'anti-virus! :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
[quote name="Alex" post="493748" timestamp="1625955749"]Tu résumes bien Harold! Le 718S c’est efficace! Pour le mouillé, met les essuie glaces... c’est important leur déclenchement à un rôle direct dans la gestion moteur et la gestion de la PDK c’est un point important.

Merci Alex !
Je ne savais pas cela. C’est TRÈS bien pensé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#7
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Ton cr reflète tout à fait l'idée que je me fais de ce 718s.

#8
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2423 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

merci Harold, moi qui va prochainement passé au 718 cela me conforte dans mon choix.

par contre le 718 de 300cv j'ai peur du manque de puissance après avoir goûté au flat 6 de 310cv !

je privilégie donc un S voir un GTS.



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

merci Harold, moi qui va prochainement passé au 718 cela me conforte dans mon choix.
par contre le 718 de 300cv j'ai peur du manque de puissance après avoir goûté au flat 6 de 310cv !
je privilégie donc un S voir un GTS.


La différence entre S et GTS à condition que le S ait le pack sport chrono est négligeable comme sur 981... le 2.0L à des performances sur tout avec le sport chrono équivalentes à un 981S... mais pas meilleurs...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2423 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

d'accord avoir Alex pour le 2.0l.

j'aimerai pouvoir acquérir un gts surtout pour le look. l'option sport chrono est indispensable pour moi ainsi que les pdls+, le pse etc...



#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La différence entre S et GTS à condition que le S ait le pack sport chrono est négligeable comme sur 981... le 2.0L à des performances sur tout avec le sport chrono équivalentes à un 981S... mais pas meilleurs...
 

 

J'ai pas les mesures mais néanmoins le sentiment que le 718 2.0 relance déjà plus fort que le 981S (pour avoir suivi Léon (Eric) durant toute la montée du col de la Bonette...). La disponibilité de la poussée dès le bas des tours, amplifiée par le turbo...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu
Y’a plus qu’à revendre le 981s !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JYH67 aime ceci

#13
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Merci pour le CR Harold.
Avec un peu de recul, passerais tu au 718 ?

#14
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Merci pour ce CR qui confirme mes impressions de l’époque (je l’ai essayé à sa sortie).
Objectivement tout est mieux sur le 718S, sauf, subjectivement, le bruit.

Par contre, concernant le 2.0, je ne l’ai pas trouvé plus performant que mon gts.
Pas de pied au coup avec le turbo et forcément moins d’allonge que l’atmo.

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour ce CR qui confirme mes impressions de l’époque (je l’ai essayé à sa sortie).
Objectivement tout est mieux sur le 718S, sauf, subjectivement, le bruit.

Par contre, concernant le 2.0, je ne l’ai pas trouvé plus performant que mon gts.
Pas de pied au coup avec le turbo et forcément moins d’allonge que l’atmo.


À sa sortie le 718S n’avait pas le PSE... je me suis fait cette réflexion pendant 2 ans jusqu’à en essayer un avec le PSE... et la j’ai signé direct...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JuMrnt et duduche60 aiment ceci

#16
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

Merci pour le CR Harold.
Avec un peu de recul, passerais tu au 718 ?


Oui très certainement !

#17
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Pour les problèmes de motricité, c'est reconnu par Porsche sur les S

Le PTV aide pas mal si tu en trouve une qui à l'option (c'est de serie sur GTS), sinon, effectivement c'est la motricité qui fini par limiter la performance de la voiture

 

Et Alex à raison pas la peine d'en rajouter, surtout si tu l'utilise sur route ouverte



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour les problèmes de motricité, c'est reconnu par Porsche sur les S
Le PTV aide pas mal si tu en trouve une qui à l'option (c'est de serie sur GTS), sinon, effectivement c'est la motricité qui fini par limiter la performance de la voiture

Et Alex à raison pas la peine d'en rajouter, surtout si tu l'utilise sur route ouverte


Meme avec le PTV on se rend côté compte que les pneus arrières ont en gros une espérance de vie de l’ordre de la moitier du 981S/GTS.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 le 718S est largement supérieur au 981S à tous les niveaux (sauf pour la sonorité !)

 

 

 

Ce fût exactement ma conclusion aussi : "tout est mieux sauf le bruit !"

 

(Ce qui n'est pas le cas pour le 2.0 que j'ai trouvé moins plaisant que le 3.4 en terme d'agrément moteur)



#20
MR DEAN

MR DEAN

    https://www.instagram.com/718s.racingyellow/

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:28500 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:PPF
Parfait résumé !
Je n’aurais pas dit mieux…
Bravo .
  • JuMrnt aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)