T’inquiète je comprend et suit du même avis que toi …
Pour la phrase. Ton cr tend à dire que la 718s est supérieur à la Elise 220…peut être ai-je mais interpréter… car je suis pas certain que la 718s si bonne soit elle.. soit supérieur à une 220… les Elise et exige étant tout de même d’une efficacité rare… c’est sûrement ce qui se rapproche le plus d’une pistarde (mais tu le sais bien mieux que moi ).
Perso j’en ai pas… et le garage bien plein… j’aurai bien monter une Elise pour la piste… mais pas la place.
Cependant madame adore lotus donc potentiellement quand elle n’aura plus l’obligation d’avoir 4 places et il y aura une chance d’avoir une Elise… (ou gt4… madame commence à s’intéresser à porsche lol)
Bref j’espère pourvoir avoir les 2 un jours
Je crois voir où tu veux en venir
Ta question revient à dire laquelle, entre Elise et 718 passe le plus fort en virages ?
Difficile à répondre car ça doit se jouer à quelques petits km/h près et il faudrait comparer sur circuit, noter les vitesses. Impossible dans le feu de l'action car à ces allures tu es plus occupé à regarder la route voire le compte tours uniquement. Et comme évoqué, l'une donne l'impression de plus grande vitesse que l'autre, pour une même allure absolue.
Maintenant, le sentiment que j'ai et qui correspond à ce que l'on trouve sur les temps circuit dans la presse, je pense que le 718 passe plus fort dans les virages. Apparemment, la géométrie d'usine sur les Lotus est aux fraises (il faudrait que j'aille en faire une), et le grip global des 718 est très élevé. Il faut dire que les PS4 S doive largement aider pour ça et également que la plateforme de l'Elise date de l'époque des... 986/996. Je pense aussi qu'il doit y avoir une différence entre virages serrés et grandes courbes.
Deux ajouts à cela :
- Honnêtement, passer un virage - sur route je précise - à 98 km/h (Elise) ou 104 km/h (718) ne m'importe pas du tout, dans la mesure où dans les faits 98 km/h semblent plus élevés que 104 km/h ET demande plus de boulot de la part du conducteur.
- Si tu veux une auto plus efficace, il faut se tourner vers l'Exige : voies plus larges (je crois), géométrie différente, suspensions plus dures, barres anti roulis majorées et pneus plus adhérents. Maintenant, avec l'Exige je pense que sur route ouverte on se retrouve dans le cas de figure du "trop de grip" pour s'amuser. Je l'ai noté plusieurs fois sur BC911 et contrairement à plein d'idées reçues, mon Elise est étonnamment très conciliante sur route ouverte. Oui, elle est plus souple en suspension que le 718, elle est vive et légère. La voiture stock est plus une voiture de route que de circuit, à l'inverse de l'Exige. Pour te lire sur le forum, avec ton utilisation et tes attentes, c'est celle-ci qu'il te faut.
Je ne saurais écrire d'aussi belle ligne qu'Olivier
2 autos différentes !!
"Ce n'est pas ma voiture (j'ai encore plus de respect pour une auto que l'on me fait gentiment essayer que pour la mienne)"
Meme schema, et sur la route que l'on a emprunté hier, que je ne connaissais pas, je roulais tranquille avec le 718... et d'autant plus avec la Lotus !
En tout cas, en Lotus, lorsqu'on roule a 110... on a l'impression d'être satellisé et de rouler au double de cette vitesse !!
C'est tres perturbant mais ca permet, entre autre, de prendre du plaisir a plus faible allure qu'en Porsche.
Celui qui peut se permettre d'avoir les 2.. aurait tort de s'en priver !
Salut Julien,
On ne fait pas un concours de style
Avec le tien et tes mots, si tu le veux, tu peux être plus bavard