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Bruit venant des Hp et diverses anomalies


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18 réponses à ce sujet

#1
herve60580

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Bonsoir 

 

Avant de partir au pays ou roule de très beaux véhicules j ai fait un appoint de liquide de refroidissement, depuis 3 jours une odeur de Lr désagréable à l extérieur côté passager, un petit contrôle dans la cuvette il y a un peu de liquide, j ai commandé un bouchon et un joint livraison lieu de villégiature je croise les doigts il y a un peu de route.

Second problème il y a de petits bruits sortant des Hp ( comme de petites détonations) c est irrégulier mais très énervant.

 

 Pour finir le cache sous la plaque se déboîte à chaque sortie que d’un côté heureusement, j espère qu il ne faut pas faire tomber le pare choc pour le remettre en place, grrr je suis obligé calmement ou presque 😥.

 

Sinon se sera un bout de scotch pour rentrer ayant très peu d outillage en vacances ou un passage en concession de Mannheim.

 

bonnes vacances !!

 

 

 

 

 


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#2
Viking

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Ton bruit de hp est proportionnel ou est il sur certaines frequences?
Pour le LDR, tu as bien resserré le bouchon ?
Bonnes vacances

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#3
herve60580

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Bonjour  Benjamin 

 

Pcm éteint actuellement pour apprécier le son aux accélérations, autobahn oblige! C est irrégulier des fois toutes les 30 secondes voir pas du tout pendant 40 minutes de trajet.

oui pour le serrage du bouchon.

 

bonne journée 



#4
Alex

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Bonjour Benjamin

Pcm éteint actuellement pour apprécier le son aux accélérations, autobahn oblige! C est irrégulier des fois toutes les 30 secondes voir pas du tout pendant 40 minutes de trajet.
oui pour le serrage du bouchon.

bonne journée


Bonjour Hervé,

Tu as un sound package plus il me semble... je pense que l’ampli qui se situe dans El coffre avant est en train de mourir malheureusement. Tu peux retirer son fusible pige voir si les bruits disparaissent.

Le cache sous la plaque à l’avant peut être recoupé en passant par derrière mais avec des longues barres... c’est un peu gallere mais je l’ai déjà fait...


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#5
Alex

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Pour l’ampli c’est le fusible D10


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#6
herve60580

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Bonjour Alex 

 

merci je vais enlevé le fusible je te dirai en Mp.

 

bonne journée 


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#7
Viking

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Salut,
Je pensai à l'ampli également pour les grésillements aléatoires, des membranes d'enceintes percées le feraient en permanence.

Pour le LDR, peut-être que passage par le trop plein... et depuis plus rien, sauf cette légère fuite et cette odeur de liquide...

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#8
Alex

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Salut,
Je pensai à l'ampli également pour les grésillements aléatoires, des membranes d'enceintes percées le feraient en permanence.

Pour le LDR, peut-être que passage par le trop plein... et depuis plus rien, sauf cette légère fuite et cette odeur de liquide...

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Pour le LDR c’est le bouchon comme souvent...


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#9
herve60580

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Bonsoir

 

Un petit retour, bouchon remplacé le niveau ne bouge plus ayant effectué près de 1000 kms. 

 

Plus de bruit parasite ayant enlever le D10. Merci Alex , je n’ai pas encore déposé l ‘ampli pour le faire réparer j ´ai vu sur le net qu’un compensant pouvait se détériorer ( sous une espèce de colle).

 

Maintenant MR Croco fume au premier démarrage à froid grrrrrr je pense que  le séparateur d’huile est en fin de vie:angry:

 

bonne soirée 


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#10
Alex

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Bonsoir

Un petit retour, bouchon remplacé le niveau ne bouge plus ayant effectué près de 1000 kms.

Plus de bruit parasite ayant enlever le D10. Merci Alex , je n’ai pas encore déposé l ‘ampli pour le faire réparer j ´ai vu sur le net qu’un compensant pouvait se détériorer ( sous une espèce de colle).

Maintenant MR Croco fume au premier démarrage à froid grrrrrr je pense que le séparateur d’huile est en fin de vie :angry:

bonne soirée

Et oui tu vas être bon pour un séparateur d’huile on dirait... il ne vaut pas très cher... et j’ai une grande expérience... sur 997 je remplace ça en une heure Max!


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#11
July1

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Bonsoir

 

Un petit retour, bouchon remplacé le niveau ne bouge plus ayant effectué près de 1000 kms. 

 

Plus de bruit parasite ayant enlever le D10. Merci Alex , je n’ai pas encore déposé l ‘ampli pour le faire réparer j ´ai vu sur le net qu’un compensant pouvait se détériorer ( sous une espèce de colle).

 

Maintenant MR Croco fume au premier démarrage à froid grrrrrr je pense que  le séparateur d’huile est en fin de vie:angry:

 

bonne soirée 

Je ne voudrais pas te faire peur mais démarrage à froid c’est plutôt symptomatique des cylindres rayés, non

Redémarrage à chaud pour l’AOS..

tu peux toujours changer le séparateur, il ne coûte pas très cher et sur les Box-Cay c’est relativement facile à faire mais je prévoirais une endoscopie des cylindres 5 et 6 dans la foulée pour être tranquille.


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#12
Alex

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Je ne voudrais pas te faire peur mais démarrage à froid c’est plutôt symptomatique des cylindres rayés, non
Redémarrage à chaud pour l’AOS..
tu peux toujours changer le séparateur, il ne coûte pas très cher et sur les Box-Cay c’est relativement facile à faire mais je prévoirais une endoscopie des cylindres 5 et 6 dans la foulée pour être tranquille.


Des AOS HS sur demarrage a froid ça se voit aussi... généralement la consommation d’huile se remarque avant la fumée avec les cylindres rayés...


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#13
July1

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Très bonne nouvelle !

ce truc c’est ma hantise ^^


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#14
Viking

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Quand j'ai lu le topic... je voulais répondre comme toi Julien, mais je me suis abstenu en attendant la réponse d'Alex...

L'épée de Damoclès avec ces cylindres...

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#15
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Quand j'ai lu le topic... je voulais répondre comme toi Julien, mais je me suis abstenu en attendant la réponse d'Alex...

L'épée de Damoclès avec ces cylindres...

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Le pire c’est quand tu a un 997 S ph1


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#16
herve60580

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Pas de consommation d.huile, dimanche dernier aucune fumée à froid, je regarderai le week-end prochain, je n’ai pas commandé le séparateur manque de temps!


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#17
750machiv

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Il y a toujours la possibilité d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile au ralenti. Si le régime moteur ne varie pas= AOS mort !
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750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#18
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Hello,
Pour tes HPs aurais tu le bose par hasard. J’ai eu le même pb et c’était un micro relais qui était mort.
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#19
Lacsap90

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Salut tout le monde,

Pour l'ampli j'avais envoyé mon ASK chez Bergvill en Norvege.
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