Aller au contenu

Photo

A la recherche d'un 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#1
adrilucq

adrilucq

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:Adrian
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Gris

Hello,

 

J'ai vendu il y a 2 ans mon 987 phase 1 qui me donnait entière satisfaction. Je cherche actuellement une nouvelle voiture plaisir et mon cœur vacille entre une F-type cabriolet et un Boxster. Le Box a un léger avantage quant à son habitabilité (double coffre) mais honnêtement mon choix n'est pas arrêté et pourrait basculer au grès d'une opportunité sympa même si mon envie de retourner chez Porsche est tout de même bien présente (histoire de se faire quelques sorties forum :) ) !

 

J'ai pas mal parcouru les annonces de Box, je ne me projette pas sur un 987 phase 2 qui sera, à mon avis, trop ressemblant à mon 987 ph1, je souhaite donc m'orienter vers un 981.

 

Évidemment la flambée des tarifs est passée par là, il ne sera donc pas évident de trouver chaussure à mon pied mais je suis prêt à tenter l'import depuis un pays frontalier (sauf Suisse car l'ajout de la TVA rend l'opération peu intéressante).

 

Ma recherche s'oriente donc vers un 981, pas plus de 80 000km équipé d'un régulateur de vitesse, des radars de recul et idéalement de la boîte PDK et du volant SD avec palettes au volants car je comprends qu'avec le volant standard il n'y a pas de palettes (et j'ai peur de perdre en agrément de conduite) pour moins de 40k€.

 

Ce post pour vous partager ma recherche, mes doutes et trouver des réponses à mes questions avant de vous présenter le joujou après achat. Je pense l'acheter d'ici cet hiver et profiter éventuellement de la baisse (psychologique? :D ) des prix après l'été. N'hésitez pas à questionner mes choix ou m'orienter sur les options/équipements indispensables rien n'est arrêté pour l'instant.

 

A+ 


  • Gerdou, JuMrnt et AlexTenZ aiment ceci

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello Adrian, heureux de te revoir parmi nous!

 

A moins de 40.000 € tu pourras trouver un 2.7 PDK. Ne te focalise pas sur le regulateur de vitesse et prevois un budget de 400€ pour le rejouter éventuellement. IL est trés facile à rajuter sur 981. Le volant SD peut aussi être jouté mais le prix est de plus en plus dissuasif par contre... On utilise souvent peu le mode manuel de la PDK tout simplement parce que le mode automatique est efficace et redoutable.

 

Je ne saurais trop te conseiller par contre le pack sport chrono qui apporte un agrément supplémentaire (encore plus sur le 2.7) et qui est souvent choisi avec le volant sport design.

 

Des sièges chauffant sont un plus pour l'hiver.

 

SI la voiture a un CDR 31, on eput seromais y ajouter assez facilement et pour une somme modique (moins de 400€ de pièce) un kit carplay/andorid auto et même une camera de recul.

 

Bonnes recherches! 


  • Paul, MARCO83, LucKKy et 1 autre aiment ceci

#3
adrilucq

adrilucq

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:Adrian
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Gris

Merci Alex pour les infos concernant le régulateur ! :)

 

J'ai fouillé le forum, concernant l'import d'un véhicule de 2013-2014 intra EU en plus de la CG je devrais être redevable d'un taxe CO2 de 1000€. Sauf erreur il n'y a pas d'autres frais à prévoir.

 

C'est vrai que sur mon ancien Box les sièges chauffants étaient bien agréables.



#4
adrilucq

adrilucq

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:Adrian
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Gris

Hello,

 

J'ai un peu ralenti mes recherches durant mes congés, j'ai repris de plus belle avec la rentrée !

 

J'ai un peu de mal à trouver des modèles sympas, typiquement celle-ci avec le volant du bon côté je dirais pas non : https://www.leboncoi...m?ac=4051296304

 

Je vais donc continuer à écumer les petites annonces :)

 

A+



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello,

J'ai un peu ralenti mes recherches durant mes congés, j'ai repris de plus belle avec la rentrée !

J'ai un peu de mal à trouver des modèles sympas, typiquement celle-ci avec le volant du bon côté je dirais pas non : https://www.leboncoi...m?ac=4051296304

Je vais donc continuer à écumer les petites annonces :)

A+

Justement celle-ci appartient à un membre du forum. La même avec le volant « du bon cote » c’est au bas mot 15-20.000 € de plus à l’heure actuelle…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Salut !

Question TVA, je pensais qu'elle ne s'appliquait pas aux véhicules d'occasions. Est-ce différent avec la Suisse ? (hors UE) ?

Pour moins de 40k€, avec l'augmentation des tarifs de ces derniers temps, c'est vrai que ça devient compliqué pour un 981.

Et comme toujours, si tu rajoutes 10% à ton budget max, tu trouves (en Allemagne pour le coup) !

:lol2:

 

Bonne recherche !



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut !
Question TVA, je pensais qu'elle ne s'appliquait pas aux véhicules d'occasions. Est-ce différent avec la Suisse ? (hors UE) ?
Pour moins de 40k€, avec l'augmentation des tarifs de ces derniers temps, c'est vrai que ça devient compliqué pour un 981.
Et comme toujours, si tu rajoutes 10% à ton budget max, tu trouves (en Allemagne pour le coup) !
:lol2:

Bonne recherche !


En Suisse l’import dans l’UE nécessite le paiement de la TVA sur le prix HT paye en Suisse.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#8
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

En Suisse l’import dans l’UE nécessite le paiement de la TVA sur le prix HT paye en Suisse.


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Ok pour les voitures neuves. Pour les voitures d'occasion aussi ?



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok pour les voitures neuves. Pour les voitures d'occasion aussi ?

Oui bien sûr et il faudrait faire un EUR1 pour prouver que le véhicule a été fabriqué dns l’Union européenne sinon 10% de taxes douanières en plus à l’import.
Je maîtrise.. j’ai importé une R8 de suisse cet hiver…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

OK, cela doit être propre à la Suisse cette TVA sur les véhicules d'occasion.

 

De ma petite expérience entre Belgique/France/Allemagne/Luxembourg, intra UE donc, la TVA ne s'applique que sur les véhicules neufs (avec formulaire EUR1, achat HTVA et paiement de la TVA à la douane).

Dans ce cas, les affaires en Suisse ne seraient pas si bonne que ça par rapport aux autres limitrophes.



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

OK, cela doit être propre à la Suisse cette TVA sur les véhicules d'occasion.

De ma petite expérience entre Belgique/France/Allemagne/Luxembourg, intra UE donc, la TVA ne s'applique que sur les véhicules neufs (avec formulaire EUR1, achat HTVA et paiement de la TVA à la douane).
Dans ce cas, les affaires en Suisse ne seraient pas si bonne que ça par rapport aux autres limitrophes.


Ça n’est pas propre à la Suisse mais aux pays hors UE… c’est la même chose en Norvege ou aux US et c’est parfaitement logique…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

OK, cela doit être propre à la Suisse cette TVA sur les véhicules d'occasion.

De ma petite expérience entre Belgique/France/Allemagne/Luxembourg, intra UE donc, la TVA ne s'applique que sur les véhicules neufs (avec formulaire EUR1, achat HTVA et paiement de la TVA à la douane).
Dans ce cas, les affaires en Suisse ne seraient pas si bonne que ça par rapport aux autres limitrophes.


En Suisse on peut faire de très bonnes affaires… mais la procédure d’import est plus lourde.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#13
adrilucq

adrilucq

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:Adrian
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Gris

J'avoue que j'ai exclus la Suisse (peut-être à tort) de mes recherches. Si j’achète à l'étranger il s'agira de mon premier import, j'aime autant que ce ne soit pas trop compliqué.

 

Je me dis qu'avec l'hiver qui arrive les tarifs vont peut-être légèrement baisser même si je commence déjà à faire quelques recherches à 42/44k€ :P

 

A+



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'avoue que j'ai exclus la Suisse (peut-être à tort) de mes recherches. Si j’achète à l'étranger il s'agira de mon premier import, j'aime autant que ce ne soit pas trop compliqué.

Je me dis qu'avec l'hiver qui arrive les tarifs vont peut-être légèrement baisser même si je commence déjà à faire quelques recherches à 42/44k€ :P

A+


À 42-44 ce sera un 2.7 même si ça baisse ou alors un S assez kilomètre à l’étranger…

J’ai importer une R8 de Suisse l’hiver dernier et je suis prêt à recommencer si une affaire ce présente. Dans tes recherches en Suisse il faut rajouter 20% de TVA sur le prix HT et 8-900€ de transitaire et plaques de transit…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

un 981 a 42k je pense que c'est mission impossible ou alors une merguez "bien cuite" 


  • kadeo aime ceci
Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

un 981 a 42k je pense que c'est mission impossible ou alors une merguez "bien cuite"

Ou une RHD comme sur l’annonce.

Adrian: depuis que tu as vendu ton 987 le marché a changé… et malheureusement les prix ont flambe…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
adrilucq

adrilucq

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:Adrian
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Gris

Je vois ça Alex ! :o

 

Je ne désespère pas pour autant, même si passé 42/44k€ (soit près de 20k€ de plus que mon 987 il y a 3 ans) je sors un peu de ma fourchette psychologique.

 

J'ai du mal à évaluer si le ratio prix/plaisir sera aussi favorable qu'avec mon 987, ou alors peut-être dois-je viser autre chose dans la même gamme de prix? (je lorgne un peu sur les 997 et F-type cabriolet :) )

 

A+



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je vois ça Alex ! :o

Je ne désespère pas pour autant, même si passé 42/44k€ (soit près de 20k€ de plus que mon 987 il y a 3 ans) je sors un peu de ma fourchette psychologique.

J'ai du mal à évaluer si le ratio prix/plaisir sera aussi favorable qu'avec mon 987, ou alors peut-être dois-je viser autre chose dans la même gamme de prix? (je lorgne un peu sur les 997 et F-type cabriolet :) )

A+


Une 997 a 42-44 aujourd’hui c’est devenu compliquer à trouver…
Une F-type par contre… ça pourrait être une approche vu les prix.

Ayant eu 987, 981 et 718 désormais… le gap entre 987 phase 1 et 981 est just monstrueux!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Sergus aime ceci

#19
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Tout dépend ce que tu recherches.

Si tu cherches de la modernité, encore plus d'efficacité que le 987 et la facilité de conduite, le 981 est fait pour toi.
En revanche, si tu aimes devoir être plus impliqué pour emmener l'auto fort, avoir une direction plus tranchante et un freinage moins assisté, garde ton 987 ou prend une 997.

Ceci est mon avis personnel suite à l'essai d'un 981 GTS BVM sur lequel j'envisageais de passer. Avec la PDK c'est encore plus simple.

Attention, je ne dis pas que le 981 n'est pas bien, au contraire en 5min je l'avais en main et passais plus fort que mon 987 que j'ai depuis presque 4ans. Après l'essai j'étais emballé mais en remontant dans mon 987 en rentrant, j'ai retrouvé ce vrai coup de cœur que je n'ai pas eu sur 981.
Je n'ai également pas aimé le côté trop superficiel de l'échappement (trop de backfire) et l'auto-blip non désactivable sans couper complètement le PSM.
  • Enzo aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team


Ayant eu 987, 981 et 718 désormais… le gap entre 987 phase 1 et 981 est just monstrueux!
 

 

 

J'ai pour ma part adoré mon 1er 981 après trois 987 (dont un PDK). Quelle évolution dans le modernisme et l'efficacité du châssis. :o Un sacré gap.

 

Tu le prends effectivement en main en 5 minutes (j'étais d'ailleurs au circuit du Var le lendemain de la réception de l'auto! :D)

 

D'accord avec Dan pour ce qui est de l'échappement: les premières générations de PSE sur 981 (2012-2013) me semblaient délicieusement viriles mais les dernières générations (2015, début 2016) m'apparaissaient désagréablement surjouées (artificiellement bruyant).

 

Essaye et fais-toi une idée factuellement! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)