Aller au contenu

Photo

Petites nouveautés concernant les groupes / permissions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez, depuis un moment le processus d'intégration des nouveaux inscrits ne fonctionnaient pas très bien. Il fallait faire quelques tâches manuelles.  Des membres avec 0 message envoyaient des MPs, etc.

 

C'est maintenant résolu.  Nous avons aujourd'hui 3 nouveaux groupes types pour les membres de BC911.  Qui se décrivent comme suit :

 

Groupe : Membres

 

C'est le groupe par défaut attribué aux nouveaux inscrits.  Ayant 0 message à leur compteur.

 

- Les nouveaux inscrits doivent absolument se présenter dans la bonne section pour pouvoir passer au groupe suivant

- Accès restreint en lecture sur quelques sections du forum, mais peuvent participer aux sujets liés au Flat6-Club
- Pas d'accès à la section Technique

- Pas d'accès à la messagerie

- Pas possible de poster un petite annonce de pièce ou voiture

 

Groupe : Membres Novices

 

Vous appartenez à ce groupe, après avoir fait votre présentation.  Soit 1 message ou plus.

 

- Accès en lecture / écriture à plusieurs sections du forum, incluant la section Flat6-Club

- Pas d'accès à la section Technique

- Pas d'accès à la messagerie

- Pas possible de poster un petite annonce de pièce ou voiture

 

Groupe : Membres BC911

 

Vous faites parti de ce groupe, après avoir posté 100 messages et plus.

 

- Accès en lecture / écriture à l'ensemble du forum

- Accès à la section Technique

- Accès à la messagerie

- Possibilité de poster un petite annonce de pièce ou voiture

 

 

Si jamais vous remarquez une anomalie, n'hésitez à nous faire signe dans ce post.

 

Merci ;)


  • Paul, Gerdou, f3d73 et 7 autres aiment ceci

#2
chick_ch

chick_ch

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carplay Joyauto - Filtre à air Green - Caméra de recul

Salut Pascal,

 

Je pense que 100 messages et un peu beaucoup pour pouvoir avoir à nouveau accès à certaines rubriques, surtout quand tu es en pleine conversation sur un post auquel tu n'as plus accès ... donc difficile de faire des messages.



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut Pascal,

Je pense que 100 messages et un peu beaucoup pour pouvoir avoir à nouveau accès à certaines rubriques, surtout quand tu es en pleine conversation sur un post auquel tu n'as plus accès ... donc difficile de faire des messages.

Tu veux organiser une votation peut-être? Ou tu veux un passe-droit? Voilà pourquoi on a fixé des règles...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Salut Pascal,
 
Je pense que 100 messages et un peu beaucoup pour pouvoir avoir à nouveau accès à certaines rubriques, surtout quand tu es en pleine conversation sur un post auquel tu n'as plus accès ... donc difficile de faire des messages.


Je comprends ta réflexion mais il ne faut pas oublier que la conversation à laquelle tu n'as plus accès est un "bug" à l'origine. Si le système n'avait pas eu ce trou dans la raquette, tu aurais du attendre d'avoir tes 100 messages pour y participer.

@+
Spasma
  • CharlyPoTTer aime ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Quand tu arrives dans une communauté tu te plies à ses règles ou tu dégages! C’est clair? Et c’est pareil dans la vraie vie!
Je voudrais voyager en business class mais j’ai un billet en eco... mais il y a une place vide en business ça ne vous coûte rien?

On vit vraiment dans un drôle de monde...

Alors à notre nouvel ami: suit les règles! Participe à la vie du forum et quand tu auras tes 100 messages (rapidement en participant à la vie du forum) tu auras accès à tout!

C’était mon humeur du jour!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Tu veux organiser une votation peut-être? Ou tu veux un passe-droit? Voilà pourquoi on a fixé des règles...

 

 

Quand tu arrives dans une communauté tu te plies à ses règles ou tu dégages! C’est clair? Et c’est pareil dans la vraie vie!

 

C'est sûr qu'avec ce genre de commentaires, le "processus d'intégration des nouveaux inscrits" va tout de suite mieux fonctionner....


  • Lord Jack, Nayleen, guillaume et 2 autres aiment ceci

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est sûr qu'avec ce genre de commentaires, le "processus d'intégration des nouveaux inscrits" va tout de suite mieux fonctionner....

 

et si on laisse l'anarchie s'installer ça va mieux fonctionner?


  • Lord Jack et Kabroumiman aiment ceci

#8
chick_ch

chick_ch

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carplay Joyauto - Filtre à air Green - Caméra de recul

Tu veux organiser une votation peut-être? Ou tu veux un passe-droit? Voilà pourquoi on a fixé des règles...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Loin de moi de vouloir un passe-droit !

Uniquement donner mon avis et mes idées, comme c'est le but d'un forum !



#9
chick_ch

chick_ch

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carplay Joyauto - Filtre à air Green - Caméra de recul

C'est sûr qu'avec ce genre de commentaires, le "processus d'intégration des nouveaux inscrits" va tout de suite mieux fonctionner....

Tout à fait d'accord !

 

Alex est probablement de mauvaise humeur aujourd'hui ... c'est son droit ....

 

Personnellement j'évite ce genre d'agression stérile sur un forum.


  • croco60-32 et nono99 aiment ceci

#10
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

et si on laisse l'anarchie s'installer ça va mieux fonctionner?

 

C'est aux modos et admins de faire ce travail, avec la diplomatie qui les distingue.

Pas à toi et pas comme ça ; tu n'es ni l'un ni l'autre si je ne me trompe.

 

Et bienvenue Cédric.

S'il y a eu un bug, j'imagine qu'il doit être possible de fusionner ton ancien sujet dans une section que tu peux éditer en attendant tes fameux 100 messages.

Ou le faire une fois ceux-ci atteints, ce qui ne devrait tarder.



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est aux modos et admins de faire ce travail, avec la diplomatie qui les distingue.
Pas à toi et pas comme ça ; tu n'es ni l'un ni l'autre si je ne me trompe.

Et bienvenue Cédric.
S'il y a eu un bug, j'imagine qu'il doit être possible de fusionner ton ancien sujet dans une section que tu peux éditer en attendant tes fameux 100 messages.
Ou le faire une fois ceux-ci atteints, ce qui ne devrait tarder.


Merci pour tes compliments! Si cette règle existe c’est suite à une réunion entre les Techs et les admin/modos justement.
Je ne compte pas mes heures pour aider les uns et les autres ici depuis 9 ans maintenant et voici comment on est remercié!
Par contre quand certains sont au bord de la route le samedi ou le dimanche soir et que la nuit tombe ils se souviennent de mon numéro!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Francall, Saintrok et Viking aiment ceci

#12
chick_ch

chick_ch

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carplay Joyauto - Filtre à air Green - Caméra de recul

Evitons d'entrer dans la polémique, ce qui n'était pas du tout mon intention en postant mon message.

 

Je n'était pas au courant de cette règle et croyais qu'elle avait été introduite récemment vu que j'avais pu poster plusieurs messages sans soucis, sans savoir que c'était un "bug".

 

Alex, je pense que personne ne mettra en doute ni tes connaissances, ni ton dévouement sur ce forum, et moi le premier vu tes réponses rapides et précises à mes questions.



#13
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 

Alex, je pense que personne ne mettra en doute ni tes connaissances, ni ton dévouement sur ce forum, et moi le premier vu tes réponses rapides et précises à mes questions.

 

idem, ton implication et tes compétences ne te dispensent pas d'être un peu plus aimable ; c'est juste la manière, tu le sais bien


  • champion33, croco60-32, Nayleen et 1 autre aiment ceci

#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tranquille, les gars. On le sait, que le temps est orageux!

 

 

Pour rappel ...

 

...

Et la raison d'exiger une centaine de messages pour accéder aux rubriques techniques est que nos Techs apprécient de partager leurs (souvent précieuses) expériences et compétences avec ceux qui s'intéressent vraiment à la vie du Forum mais rechignent légitimement à le faire avec des 'opportunistes' qui débarquent ici juste pour piquer un conseil ou une procédure puis disparaissent (parfois-souvent sans même remercier!)

 

Il fut une période où des inconnus débarquaient 'parce qu'ils avaient un souci', disaient à peine 'bonjour' et commençaient à 'exiger' de l'assistance gracieuse de la part de nos Techs.

 

Ben tiens... :rolleyes: Nos Techs sont des Porschistes passionnés, pas des larbins! :)

 

Il fut une époque où c'en est devenu exaspérant. On a donc mis cette règle des 100 messages en place, sans doute imparfaite, qui permet néanmoins aux nouveaux de s'imprégner de la vie du forum en intervenant sur l'un ou l'autre sujet, en rapportant leur expérience, en postant des photos d'une balade,... aux plus anciens de faire ainsi connaissance avec ces nouveaux venus (jauger leur niveau de compétence, leur capacité à intervenir, par exemple). Bref, permettant à chacun de se connaître.

 

On a bien compris que tu semblais quelqu'un de mesuré et pas juste un opportuniste de passage. Cédric. Passe les rubriques en revue et il n'y a aucune raison pour que tu n'atteignes pas ce quota des 100 messages rapidement. D'ici à la fête nationale, ce sera fait... ;)

 

ps: on risque bien de se croiser; je suis de Genève comme toi...


  • Saintrok aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

idem, ton implication et tes compétences ne te dispensent pas d'être un peu plus aimable ; c'est juste la manière, tu le sais bien


Je suis comme ça... ou plutot certains membres m’ont fait devenir comme ça...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#16
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Salut Pascal,

Je pense que 100 messages et un peu beaucoup pour pouvoir avoir à nouveau accès à certaines rubriques, surtout quand tu es en pleine conversation sur un post auquel tu n'as plus accès ... donc difficile de faire des messages.

Hello Cédric,

Paul vient de résumer l’historique de la mise en place de ces règles. Certes par le passé il y a eu beaucoup d’abus. C’est pourquoi aujourd’hui nous nous retrouvons avec ce genre de règles.

Comme dis plus haut, tout était appliqué manuellement, cela a occasionné quelques manquements. Comme le cas dont tu décris.

Les 100 messages te donneront accès à la section Tech, aux MPs et aux PAs. Sinon avant d’avoir les 100 messages, tu as toujours accès en lecture / écriture sur tout le reste. Tu sais 100 messages, c’est très facile de les avoir. ;)

Merci de ta compréhension !

#17
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ah les forums...
Disons que d'être admin, modo ou membre advanced technique ou autres appellations font qu'on voit l'envers du décor.
C'est excessivement compliqué de réunir et de pouvoir satisfaire comme en politique...
Alors oui peut-être que Alex est sec et impulsif mais combien sommes nous sur le forum grâce à lui?
Sur un forum volvo dont je suis l'admin fondateur j'ai eu longtemps le même rôle qu'Alex avec un taux de sollicitation au point de ruiner un couple tellement je devais m'investir... et idem pour les dépannages "express" en mode "concircuitons volvo car ce gars les connait sur le bout des doigts"... avec un taux horaire nul voir ridicule comme il se doit car c'est à but non lucratif tout ça à la base.
Moralité... ça m'a dégoûté et je ne poste quasiment plus car forcément les gens consomment voir surconsomment l'information et le presenteisme mais peu rendent la monnaie de la pièce quand il faut s'investir humainement ne serait ce qu'en clôturant le post ouvert en écrivant "merci c'est résolu) ou bien en postant des photos de la dite intervention ou payer un contribution annuelle pour couvrir des frais annexes d'un forum (nom de domaine, jetons anti pub, etc.).
Donc je ne serai pas l'avocat du diable sur ce coup mais pour la peine je défend Alex non pas pour la forme (serpe, épée...) mais pour le fond car sans lui bah croyez moi ça ferait un sacré vide...même si je sais que d'autres techs dont JJ sont très compétents et réactifs .

Donc pour résumer les règles étant établies comme une constitution... respectons les.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Sur un forum volvo dont je suis l'admin fondateur j'ai eu longtemps le même rôle qu'Alex avec un taux de sollicitation au point de ruiner un couple tellement je devais m'investir...

...

 bc911-1627313806-U150.jpg

 

:P

 

 

Sérieux, peu de soucis de comportement sur BC911.

 

Le forum est d'ailleurs anormalement calme en ces années Covid et l'impact sur le planning des événements. Vivement qu'on revienne à la normale avec plein de sorties à gérer ! :204633:


  • Gasy et Kabroumiman aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Le forum volvo est calme également. Bien. Structuré etc. Avec des droit de permissions quasi identique sur ceux de bc911. Mais sur 5 ou 6000 membres il y a toujours ceux qui pensent qu'un forum ce sont des geeks passionnés qui répondent et donc des nolifes de premiere... c'est totalement faux et on peut également se planter car errare humanum est.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#20
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu
Je crois que tout le monde est d’accord pour comprendre et accepter qu’il y ait des règles sur un forum .
D’ailleurs il est une règle qui s’appelle la courtoisie et pour laquelle il n’y a pas de passe droit non plus quelque soit son degré d’implication dans le forum .
  • guillaume aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)