Aller au contenu

Photo

Présentation de JBNotTheWhisky

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
71 réponses à ce sujet

#1
JBNotTheWhisky

JBNotTheWhisky

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Age:38 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:911 991.1 Carrera 4 GTS
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

Porschiste depuis 2009, j'ai successivement possédé un Cayman S type 987 phase 1 BVM, une 911 Carrera 4S type 997 phase 1 BVM et j'ai acquis très récemment une 911 Carrera 4 GTS type 991 phase 1 PDK.

 

Mon histoire en Cayman S

 

 

bc911-1626346142-U4354.jpg

 

bc911-1626346151-U4354.jpg

 

bc911-1626346166-U4354.jpg

 

Avant le début de mon aventure chez Porsche, j'étais plutôt à la recherche d'un TT S 272 ch mais sur conseils de ma famille, je suis quand même allé voir un Cayman S type 987 phase 1 BVM d'occasion que j'avais repéré sur internet au Centre Porsche Mulhouse. Connaissant le directeur commercial en provenance de chez Audi dont la concession est attenante, le contact a été facile et un essai m'a été très rapidement proposé. Connaissant déjà le TT S pour en avoir longuement profité lors d'un stage Audi, j'ai de suite été emballé par l'ambiance plus exclusive du Cayman (intérieur tout cuir) et par la sonorité du 6 cylindres à plat. Son bleu Cobalt métallisé a achevé de me convaincre, ayant adoré le bleu (Artic) de mon ancienne Clio 2 RS phase 3.

 

Il était relativement peu équipé mais possédait :

  • l'intérieur tout cuir noir,
  • les phares bi-Xénon,
  • les jantes Sport Design 19",
  • les sorties d'échappement sport (accessoire ajouté par mes soins),
  • l'assistance au parking arrière,
  • le régulateur de vitesse (Tempostat, ajouté à ma demande),
  • le pack Audio Plus avec range-CD (9 haut-parleurs),
  • les sièges chauffants,
  • les tapis de sol,
  • l'alarme volumétrique,
  • le pré-équipement pour téléphone mobile (je m'en serais bien passé car il incluait un support téléphone installé à droite de la console centrale...),
  • le pré-équipement Vehicle Tracking System (système de traquage par GPS).

Il avait été mis en circulation en novembre 2006, était en provenance d'Allemagne et était précédemment véhicule de direction à l'usine de Stuttgart. Je l'ai acquis en février 2009 au Centre Porsche Mulhouse avec 27 500 km et l'ai revendu en mars 2013 avec 63 500 km. Pendant un certain temps il a été mon véhicule quotidien, ce qui me ravissait matin et soir en plus des week-ends.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à son bord, il était d'un gabarit contenu, très agile et chantait juste (à défaut de chanter fort faute de Porsche Sport Exhaust, PSE). Les balades dans les Vosges et dans les Alpes à son bord m'ont laissé de très bons souvenirs.

 

Mon histoire en 911 Carrera 4S

 

 

bc911-1626346182-U4354.jpg

 

bc911-1626346194-U4354.jpg

 

bc911-1626346206-U4354.jpg

 

 

Après 4 ans en Cayman, j'ai souhaité passer à une 911, en l'occurrence une 997 phase 1 Carrera (4)S BVM. En tant que Porschiste un peu plus expérimenté, je voulais à présent impérativement certains équipements :

  • une couleur extérieure sympathique,
  • l'intérieur tout cuir d'une couleur ou d'une combinaison de couleurs sympathique,
  • le PSE,
  • les sièges sport,
  • le pack Sport Chrono Plus,
  • le module de navigation pour Porsche Communication Management (PCM),
  • le module téléphone pour PCM,
  • l'assistance parking arrière.

Dans les équipements appréciables mais non requis, j'imaginais :

  • le toit coulissant/relevable électrique,
  • un autre modèle de jantes 19" que celui de série,
  • la régulateur de vitesse (facilement ajoutable par la suite néanmoins),
  • les sièges chauffants,
  • les rétroviseurs intérieur et extérieurs automatiques anti-éblouissement avec capteur de pluie,
  • le pare-brise teinté dégradé.

Après avoir trouvé plusieurs modèles allemands me plaisant, je me suis rendu au Centre Porsche Mulhouse afin de discuter avec eux des possibilités d'import qui s'offraient à moi. Après discussion, il s'est avéré qu'ils avaient en stock un modèle correspondant pas mal à mes envies (et que je n'avais pas repéré sur internet), sauf le PSE qui était absent :

  • tout l'équipement impératif de la liste précédente avec, de façon plus détaillée :
    • la peinture métallisée gris Météor,
    • l'intérieur tout cuir noir,
    • les sièges sport adaptatifs à mémoire,
  • tout l'équipement appréciable de la liste ci-dessus, avec, en particulier les jantes SportDesign 19",
  • le volant multifonction 3 branches en cuir lisse,
  • l'écusson Porsche sur appuie-tête,
  • la console centrale arrière en cuir,
  • les enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur,
  • les jupes latérales peintes (option Porsche Exclusive).

Le PSE étant un critère impératif à mon sens, le Centre Porsche m'a fait une remise afin de financer la pose du PSE, chose que j'ai faite quelques mois après, sans aucun regret malgré le coût important de la pose. A noter qu'au fur et à mesure des kilomètres, l'échappement s'est libéré devenant plus rauque et lâchant même régulièrement des "blop, blop" au levé de pied. Par ailleurs, l'échappement n'était non pas connecté au bouton sport mais à un bouton indépendant dans le cendrier, ce qui me permettait de bénéficier du mode Sport de l'échappement sans être en mode Sport du véhicule (idéal pour les conditions humides entre autres).

 

Cette 911 avait été vendue neuve au Centre Porsche Mulhouse en juillet 2007 et avait toujours été entretenue chez Porsche Mulhouse. Je l'ai acquise en mars 2013 avec 69 000 km (essentiellement d'autoroute pour partir en vacances) et 5 ans de garantie Porsche Approved. Je l'ai revendue en mai 2021 avec 97 000 km.

 

Lors de ma recherche, je n'avais pas d'avis arrêté sur les 2 ou 4 roues motrices, les 2 roues motrices étant un peu plus dynamiques et les 4 roues motrices offrant les ailes arrière élargies de 44 mm. C'est finalement une 4 roues motrices qui est venue à moi et je ne le regrette pas, ces hanches larges étant tout simplement splendides.

 

La 911 m'a offert un changement radical. Certes, le gabarit était plus imposant mais la puissance accrue était bien sensible, la sonorité absolument dantesque et le freinage royal, le moteur en sac à dos permettant de freiner de façon très forte avec une stabilité impressionnante (en ligne droite, voire même en entrée de virage pour la placer). Le Porsche Active Suspension Management (PASM), dont je ne disposais pas sur le Cayman, m'a offert un confort notablement accru comparativement au Cayman. Le mode Sport du PASM est quant à lui à réserver aux billards et à éviter dans les agglomérations tant les raccords et autres regards sont inconfortablement perceptibles. Par ailleurs, le mode Sport du Pack Sport Chrono Plus était très agréable en conduite dynamique, sa plus grande influence se limitant à rendre la pédale d'accélérateur plus sensible et le Porsche Stability Management (PSM) plus permissif. J'ai découvert sur la 911 les sièges sport adaptatifs qui en plus d'être très confortables maintiennent très bien en conduite dynamique et dont les bourrelets latéraux pneumatiques permettent de s'adapter à tous les gabarits. Le PCM ne m'a pas laissé un souvenir aussi enjoué, son interface étant déjà datée lorsque j'ai acquis le véhicule.

 

Mon histoire en 911 Carrera 4 GTS

 

 

bc911-1626346234-U4354.jpg

 

bc911-1626346245-U4354.jpg

 

bc911-1626346258-U4354.jpg

 

bc911-1626346270-U4354.jpg

 

bc911-1626346280-U4354.jpg

 

J'étais sous le charme de la 991 phase 1 Carrera (4) GTS depuis sa sortie, tant le modèle semblait correspondre à l'idée que je me faisais de la 911 idéale : à la fois sobre mais présentant quelques particularités esthétiques la démarquant des autres modèles tout en préservant la pureté des lignes d'un modèle Carrera, proposant de série l'équipement que je jugeais intéressant sur une 911, un petit surplus de puissance sur son moteur atmosphérique et un intérieur optionnel spécifique mêlant cuir et Alcantara que je trouve de toute beauté. C'est suite à l'essai d'une 997 phase 2 Carrera GTS et d'une Panamera GTS première du nom que j'ai découvert cette ambiance spécifique qui m'a charmé. Surveillant régulièrement les petites annonces de 991.1 GTS pour "me rincer l'œil", j'ai pu constater que leur cote ne baissait pas depuis plusieurs années ce qui achevait de me convaincre que c'était un modèle un peu à part et que c'était mon modèle de rêve (hors GT3 Touring).

 

Suite à une discussion avec un ami également Porschiste, je suis tombé sur une Carrera 4 GTS noire parfaitement équipée, première main, vendue chez Porsche à Karlsruhe et elle n'a cessé de me trotter en tête. Après quelques semaines d'hésitation, je me suis décidé à mettre en vente ma 997 un vendredi. J'ai eu un nombre incalculable de contacts le vendredi même et durant tout le week-end, dont une très grande partie qui étaient sérieux. Après quelques échanges d'informations, de photos supplémentaires et un appel téléphonique, elle était réservée dès le lundi soir suivant ! L'acheteur, venant des environs de Valence, est venu la voir, l'essayer et repartir avec le lundi suivant. Parallèlement, je me suis renseigné sur la GTS auprès de la concession et ai décidé de la réserver sans l'avoir vue (les conditions sanitaires rendant difficile la traversée des frontières). Après virement de la totalité de la somme, toujours sans avoir vu le véhicule, j'ai finalement pu aller en prendre possession à la mi-juin (2021) en profitant de l’aller sur les autoroutes allemandes (assez chargées cependant) dans le Macan Turbo de mes parents. Le retour permit une bonne première prise en main et même s’il n’était pas question de tenter des très hautes vitesses avec un véhicule inconnu, la confiance inspirée par la voiture fut telle que quelques pointes à 210 km/h en compagnie du Macan ont été naturelles après les bouchons ayant permis de se familiariser avec l’habitacle et ses fonctions.

 

Il s'agit donc d'une 911 991 phase 1 Carrera 4 GTS PDK mise en circulation en avril 2016 et ayant parcouru 41 000 km avec son premier et unique propriétaire. Concernant l'équipement, j'avais originellement quelques souhaits bien précis :

  • idéalement un rouge Carmin pour l'extérieur,
  • les phares à LED à fond noir avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus ; les fameuses 4 LEDs qui encadrent le bloc optique),
  • le pack intérieur GTS rouge Carmin (comprenant les baguettes et la console centrale en carbone, les ceintures de sécurité à liserés rouges, le fond de compte-tours rouge, les logos "GTS" brodés en rouge sur les appuie-tête),
  • les sièges sport adaptatifs Plus avec Pack Mémoire,
  • l'assistance au parking avant et arrière,
  • le toit coulissant relevable,
  • le PCM avec module de navigation,
  • le Bose,
  • éventuellement la boîte PDK mais une boîte manuelle sur un beau modèle ne m'aurait pas déplu.

Le modèle que j'ai acquis a finalement les options suivantes, sachant que de nombreuses sont déjà présentes de série sur les GTS :

  • la peinture métallisée noir intense,
  • la boîte de vitesses PDK,
  • les phares à LED à fond noir incluant le PDLS Plus,
  • le pack intérieur GTS avec surpiqures argent Rhodium,
  • le pack intérieur cuir supplémentaire sur le tableau de bord avec surpiqures accordées,
  • le châssis sport PASM -20 mm avec Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC),
  • le Servotronic Plus,
  • le toit coulissant relevable électriquement en verre,
  • les sièges sport adaptatifs Plus (18 réglages électriques) avec Pack Mémoire,
  • les sièges chauffants,
  • le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Porsche Active Safe (PAS),
  • l'assistance parking avant et arrière avec caméra de recul,
  • le Porsche Communication Management avec module de navigation,
  • le BOSE Surround Sound-System à 12 haut-parleurs et 445 W,
  • le module téléphone,
  • les services en ligne,
  • la radio numérique,
  • la fonction d’affichage des limitations de vitesse,
  • le Porsche Entry & Drive,
  • les rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement avec capteur de pluie intégré,
  • les rétroviseurs extérieurs électriques rabattables (supprime les rétroviseurs SportDesign),
  • les parties inférieures des rétroviseurs extérieurs peintes,
  • le pare-brise teinté dégradé,
  • le système ISOFIX pour fixation d’un siège enfant sur le siège passager avant,
  • le HomeLink (système programmable d’ouverture de porte de garage),
  • les tapis de sol,
  • le filet de rangement aux pieds du passager,
  • les gicleurs de lave phare peints en couleur extérieure.

Parmi l'équipement optionnel qui est de série sur les GTS, on trouve :

  • le bouclier avant SportDesign,
  • les phares Bi-xénon à fond noir avec fonction PDLS,
  • les rétroviseurs extérieurs SportDesign,
  • les jantes 911 Turbo S à écrou central peintes en noir satiné brillant,
  • des baguettes noires spécifiques au niveau de l'entrée d'air du moteur,
  • les sorties d'échappement chromées noires,
  • les sièges sport Plus avec inscription "GTS" sur les appuie-tête,
  • beaucoup d'éléments intérieurs en Alcantara,
  • 30 ch de plus 100 tr/min plus haut par rapport aux Carrera/Targa (4)S (pour un total de 430 ch à 7 500 tr/min),
  • le même couple que les Carrera/Targa (4)S mais 150 tr/min plus haut,
  • le système d'échappement sport,
  • les ailes arrière élargies de 44 mm, y compris sur les deux roues motrices,
  • le PASM,
  • le Pack Sport Chrono (notez le changement de nom entre la 997 sur laquelle il s’appelait « Pack Sport Chrono Plus » et la 991),
  • le différentiel arrière à glissement limité avec Porsche Torque Vectoring (mécanique sur boîte manuelle, PTV Plus, électronique sur boîte PDK),
  • le volant SportDesign (à palettes sur boîte PDK),
  • le Pack Audio Plus à 9 haut-parleurs et 235 W.

Avant de la conduire pour la première fois, j'avais des craintes par rapport au châssis sport PASM -20 mm. En effet, je craignais que le confort soit dégradé sur routes irrégulières comme le sont souvent les routes dans les Vosges. Renseignement pris auprès du Centre Porsche Mulhouse, le confort devait a priori être similaire à celui de ma 997 grâce à la présence du PDCC. En réalité, le confort est nettement supérieur. Je craignais également que l'abaissement supplémentaire ne soit source d'angoisse mais la présence de la boîte PDK permet de ralentir bien plus à l'approche des ralentisseurs, la 1ère repassant automatiquement même en fonctionnement manuel. A noter que sur le châssis sport PASM -20 mm « La lèvre du bouclier avant est plus sportive, et l’aileron arrière se déploie davantage (…) » (source : catalogue 911 type 991 phase 1 du 03/2014). J’ignore cependant si la lèvre du bouclier SportDesign des GTS équipées de cette option est également différente et si l’aileron arrière se déploie effectivement plus que sur les GTS qui n’en sont pas équipées.

 

Mes premiers tours de roues ont confirmé mon choix, la sonorité étant différente mais pas moins agréable que la 997. Le « symposeur sonore » (« (…) canal acoustique qui retransmet les ondes de pression captées dans le conduit d’admission et les amplifie par la plage arrière » ; source : Asphalte.ch) équipant de série les 911 Carrera est assez bluffant à forte charge, même sans l’échappement sport activé. En ce qui concerne le caractère moteur, le couple plus faible que la 997 aux régimes usuels (jusqu’à environ 4 000 tr/min) ne se ressent pas, la voiture étant très souple. Dans la seconde partie du compte-tours cependant, la poussée est plus virile et les portions de routes de montagne permettant de monter au régime de puissance maximum (7 500 tr/min) sont plutôt rares. En ce qui concerne la boîte de vitesses PDK, elle est extrêmement réactive, particulièrement en mode Sport, maîtrise évidemment parfaitement le double débrayage (qui était un réel plaisir à réaliser soi-même sur la 997, de même que le talon-pointe) et permet d’exploiter facilement le potentiel de la voiture. Je trouve cependant les rapports un peu longs, me retrouvant fréquemment à jouer seulement entre la 2ème et la 3ème en mode semi-automatique sur petite route. Le mode Sport Plus utilisé en mode semi-automatique de la boîte de vitesses donne en plus des à-coups à la montée des rapports, plutôt sympathique en conduite sportive. En mode automatique, le mode Sport Plus est presque inutilisable sur route ouverte tant le régime moteur reste en permanence élevé. Toujours en automatique, le mode Sport quant à lui est agréable en conduite dynamique mais manque à mon goût de dynamisme à la descente des rapports en conduite sportive. En effet, j’ai déjà pu constater plusieurs fois que la boîte PDK attend que le régime moteur descende à 2 500 tr/min avant de rétrograder, ce qui n’est pas opportun avec une telle conduite. Si certains d’entre vous ont des explications à me donner, je suis preneur.
Deux autres détails me gênent un peu : le chrono de la planche de bord n’est presque pas éclairé de nuit par rapport à la 997 (a priori réglable à la valise en concession ?) et le volume de l’autoradio n’est pas plafonné à la mise en marche du véhicule. Autrement dit, si l’autoradio avait été mis en sourdine à haut volume avant l’arrêt du véhicule, vous sursautez au prochain démarrage tant le volume est fort. Peut-être existe-t-il également un réglage à la valise ?
En tout état de cause, la 991 phase 1 Carrera (4) GTS est une voiture formidable, moderne, confortable et expressive, je ne regrette pas d’avoir franchi le cap.

 

J’espère que vous aurez eu plaisir à la lire ma présentation et vous remercie de m’accueillir parmi vous.

 

JB


  • Paul, Edelrot, seb02 et 8 autres aiment ceci

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40640 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bienvenue ici!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JBNotTheWhisky aime ceci

#3
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1360 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

Bienvenue ici ;)


  • JBNotTheWhisky aime ceci

Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#4
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Bienvenue ! Belle présentation et beaux modèles
  • JBNotTheWhisky aime ceci

#5
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6325 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Bienvenue à toi, belle présentation

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • JBNotTheWhisky aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#6
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1155 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune

Bienvenue 


  • JBNotTheWhisky aime ceci

#7
jumano

jumano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Prénom:lin
  • Localisation:22
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Noir
bienvenue
  • JBNotTheWhisky aime ceci

#8
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Quelle présentation !!!!!

Welcome and enjoy.

@+
Spasma
  • JBNotTheWhisky aime ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#9
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2716 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Salut et bienvenue ici.

 

Bel historique !!


  • JBNotTheWhisky aime ceci

Image IPB


#10
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Bienvenue :)!


  • JBNotTheWhisky aime ceci

Image IPB


#11
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2361 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Welcome felicitations beau parcours 

 

j’espère te suivre un jour avec moins d’étapes. :D


  • JBNotTheWhisky aime ceci

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bienvenue, JB. :)

 

Merci de cette belle présentation, soignée et largement étayée! ;) On apprécie.

 

Au plaisir de te rencontrer lors de l'un de nos événements. :204633:


  • JBNotTheWhisky aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Bienvenue, belle présentation, et superbe modèle que ce GTS.


  • JBNotTheWhisky aime ceci

#14
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10338 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ça c'est de la présentation, bravo !

 

Bienvenue à toi !  ;)


  • JBNotTheWhisky aime ceci

#15
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1726 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Bienvenue JB et merci pour cette présentation analytique:icon_cheers:


  • JBNotTheWhisky aime ceci
Image IPB

#16
Pierre

Pierre

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1979 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Corse / Seine et Marne
  • Modèle Porsche:986 S-Carnewal GT Exhaust / Short Shifter
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Bienvenue  :)


  • JBNotTheWhisky aime ceci

#17
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

Bienvenue JB


  • JBNotTheWhisky aime ceci

bc911-1458052506-U157.jpg


#18
DA02

DA02

    Ca&Da

  • Flat6-Club
  • 502 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Autunois Morvan (71)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S pdk A VENDRE
  • Kilométrage:87981 km
  • Couleur:Gris

Bienvenue ici ; belles histoires !


  • JBNotTheWhisky aime ceci

#19
Jesse

Jesse

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Jesse
  • Localisation:EVREUX (Normandie)
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Couleur:Gris
Welcome !! Très belle présentation…
  • JBNotTheWhisky aime ceci

#20
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Bienvenue ! Magnifique auto


  • JBNotTheWhisky aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)