Aller au contenu

Photo

911 - 992 hybride / Ca mûrit ?!


6 réponses à ce sujet

#1
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je reprends ici une news de Marco qui m'avait initialement échappé:

 

 

 

Si on explicite le lien renseigné par notre ami, on arrive sur rien moins que :

 

 

Porsche 911 hybride : ça semble confirmé !

 

Nos confrères anglais d'Autocar ont surpris une 911 hybride sur le Nürburgring. La rumeur qui circule depuis des années semble donc se confirmer. Et il semblerait que cette version soit prévue pour l'an prochain.

 

L'électrification de la gamme se déroule plutôt bien chez Porsche. Elle est même mieux accueillie que le Diesel sur le Cayenne il y a quelques années. Aujourd'hui il se vend plus de Taycan que de 911 et de 718.

 

Porsche s'apprête donc à passer le rapport supérieur, avec l'adoption d'une hybridation sur la 911. Le constructeur n'a d'ailleurs pas caché que l'actuelle génération Type 992 est en mesure d'accepter des systèmes hybrides et hybrides rechargeables via l'intégration d'un moteur électrique directement dans la transmission à double embrayage. Celle-ci représenterait même l'une des 911 les plus performantes de la gamme avec une puissance avoisinant 700 ch, soit 60 ch de plus qu'une Turbo S !

 

 

Pas de trappe, pas de PHEV 

 

Les premiers prototypes seraient donc en phase de tests. Des photographes travaillant pour nos confrères anglais d'autocar ont en effet surpris une 911 Turbo sur la Nordschleife.

 

Comment ont-ils pu certains que la 911 était hybride ? C'est simple, en Allemagne les modèles d'essai hybrides doivent porter un autocollant jaune. Nous ne pouvons malheureusement pas vous montrer cela en détail, car les photographes en question ont raté la séance d'essai…

 

Il semblerait en tous cas que cette 911 Turbo hybride ressemble trait pour trait à une Turbo classique. Le prototype de couleur noire n'était pas camouflé mais disposait de vitres arrière sur-teintées. Certainement pour cacher un câblage imparfait des batteries.

 

En revanche, aucune trappe de recharge n'a été décelée sur la carrosserie. Cela signifierait donc que cette 911 ne dispose pas d'une technologie hybride rechargeable, mais bien d'une hybridation simple. Juste de quoi offrir un boost ponctuel de puissance, et accessoirement une réduction des émissions de CO2…

 

 

 

Avec une hybridation légère (non rechargeable) basée sur la récupération de l'énergie cinétique au freinage. Personnellement, j'utilise cela sur des berlines et je suis fan!

A voir l'impact sur le poids de la 992, qu'on nous avait annoncée en son temps conçue pour adopter une telle technologie.

 

Le site 'Turbo.fr' ne reprend en fait que la news des Anglais d'Autocar, que je vous copie ci-après pour la forme. On y trouve quelques détails supplémentaires (renforcement de la boîte pour assumer le couple, hybride rechargeable tout de même possible...) et des photos, mais tout cela reste bien flou. Plus de news certainement très vite... ;)

 

 

https://www.autocar....its-nurburgring

 

 

Porsche 911 Turbo hybrid prototype hits the Nurburgring
 
Upcoming electrified sports car has been seen undergoing development in public for the first time
 
2 mins read
9 July 2021
 

 

Porsche looks to be testing an electrified version of its 911 flagship at the Nürburgring, suggesting the launch of the long-mooted hybrid variant is on the horizon. 

 

Based on the top-rung 911 Turbo, this prototype wore the tell-tale yellow sticker that's mandatory for hybridised test vehicles in Germany and had blacked-out rear windows - likely to hide additional batteries and their associated wiring. 

 

Porsche has previously confirmed that the current Mk8 (992-series) 911 was developed to accommodate both mild-hybrid and plug-in hybrid powertrains, primarily by allowing more space in the rear end to integrate a disc-shaped electric motor into the gearbox.

 

August Achleitner, then head of sports car development, told Autocar in 2018: "We’ve taken the experience we gained with hybrid versions of the Cayenne and Panamera, as well as the 918 Spyder, and applied it to the new 911. In the future, this will allow us to offer [the 911] with pure-electric capability.”

 

As part of the mechanical adaptation for the hybrid, the 911 uses a gearset based on that used by the Panamera and Cayenne hybrids. It's 100mm shorter than that used by the 991-generation car, opening up space at the rear of the gearbox for an EV motor. 

 

The eight-speed automatic gearbox has also been uprated to cope with higher torque loads than in the previous car. 

 

At this stage, little is known of its precise technical make-up or performance potential, but Achleitner hinted that rough pace parity with the Panamera S E-Hybrid could be expected, which suggests a 911 hybrid could pack up to 671bhp and 626lb ft. 

 

The standard combustion variant of the 911 Turbo produces 572bhp and 553lb ft and can crack the 0-62mph sprint in 2.8sec. Hybrid cars will weigh more but are expected to use front-mounted batteries for improved weight distribution. 

 

No charging port is visible on this prototype, suggesting the batteries are being charged via brake regeneration, although production-spec cars could bring a different set-up.

 

 

bc911-1626555916-U150.jpg

 

bc911-1626555933-U150.jpg

 

 

Plus de photos dans la galerie de Autocar...

 

 

Même si on n'en est pas encore au stade de la technologie d'une Honda NSX ... Allez, Porsche ! On n'arrête pas le futur ! :792873:


  • Edelrot aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Modéle de base à ... 700ch, ça décoiffe ?



#3
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10132 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Modéle de base à ... 700ch, ça décoiffe ?

 

Faut il avoir des cheveux !!! :D


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

C'est pas faux, alors là, ça refroidit le crâne :P!



#5
911carrera

911carrera

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 459 messages
  • Prénom:Dimitri
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman S PDK
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:EVOX Valvetronic

992 Turbo S E-Hybrid en roulage au Nurburgring

 


  • Paul aime ceci

#6
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

992 Turbo S E-Hybrid en roulage au Nurburgring
 


C'est moi ou je trouve que l'arrière pompe énormément au niveau des suspensions?

En tous cas, ça a l'air de marcher comme engin ;)

@+
Spasma
  • djelinfame aime ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai eu le même sentiment. 

 

Il y a du poids!

 

Porsche sait gérer cela avec ses bombardiers-limos style Taycan ou Cayenne, no souci.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)