Aller au contenu

Photo

Bouteille à la mer

Voyant moteur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1
gege87

gege87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 185 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Limoges
  • Modèle Porsche:Cayman GT4
  • Kilométrage:33.000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:KSF Motorsport

Bonjour tous les Porschistes.

 

Je lance cette bouteille à la mer (en fait aux honorables très expérimentés du forum) n'ayant pas trouvé de réponse à ma question

 

Possesseur d'un Porsche Cayman GT4 de 2016, avec un pot d’échappement non Porsche mais de marque EVOX, j'ai le voyant moteur qui s'allume en permanence.

 

Après expertise contradictoire, il s’avère que les pots catalyseurs droit et gauche doivent être vides ! générant les codes erreurs P0421 et P0431

 

La solution Porsche est sans ambiguïté : remplacement de l’échappement !!!

 

N'y a t-il pas une autre solution, par exemple de faire disparaitre cette erreur (par une modif config ??)

 

N'étant pas expert moi même, j'attends de votre part des solutions possibles.

 

Merci par avance à vous

 

Très cordialement

 

gégé87

 

bc911-1626980496-U949.jpg


  • AlexTenZ aime ceci

#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6192 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Salut,
Si pour moi, il faudrait ajouter des rehausses de lambda pour leurrer...

J'avais le soucis sur la mienne, certes pas gt4 mais du au e85... depuis les rehausses plus rien.

Attendons le verdict du doc' Alex 27aa6b7b6b46709abd49bfcfd09e2abc.jpg

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6192 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Tiens, sans même avoir regardé avant je suis tombé sur cette video:

https://youtu.be/CQ7BLw_X2u0

Il installe des leurres comme les miens...(au passage je peux t'en dépanner d'une paire pour test car j'en ai en spare sous réserve que ce soit le même pas et diamètre que pour 986/987 )

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

La vache !

 

Et dire que je vis à 50 bornes de ce monstre et que je ne l'ai jamais vu ... :(



#5
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6192 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La vache !

Et dire que je vis à 50 bornes de ce monstre et que je ne l'ai jamais vu ... :(

En plus aux couleurs de Marlboro... c'est pas commun !

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En effet on pourrait intercaler des rallonge pour leurrer les Lambda... les Cata ont-ils été remplacé également par des 200 cellules? Les témoins moteur est-il arrivé subitement?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6192 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En effet on pourrait intercaler des rallonge pour leurrer les Lambda... les Cata ont-ils été remplacé également par des 200 cellules? Les témoins moteur est-il arrivé subitement?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Passer de 400 cell à 0 (dixit vide) ... forcement! Alex a raison il faut des cata 200 cell et pour assurer les arrieres 2 rehausses sur les lambdas en amont des catas...

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#8
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6192 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sans parler de la perte du couple sur un atmo full decata...
Alex sur la mienne m'a conseillé de laisser mes 2 catas pour ne pas trop perdre en couple... il a raison

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand on change les cartouches catalytiques d'origine par des plus permissives (typiquement 200 cells), il y a des bagues de rallonge sur les sondes Lambda.

 

Accessoirement, si les catas sont vides (qui les a vidés?), ça ne passera pas le CT... En terme de bruit et en terme de gaz. Même les 100 cellules ne passent pas.

 

J'ai eu les mêmes soucis de messages d'erreur aléatoires avec des catas 200 cellules après des roulages rock 'n' roll, malgré des bagues de rallonges. Ces messages disparaissaient d'eux-mêmes après 2 ou 3 jours.

 

 

Sans parler de la perte du couple sur un atmo full decata...

...

 

Pourquoi perd-t-on du couple quand on diminue les pertes de charges à l'échappement ???


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6192 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Idem sur ma volvo, j'ai un cata court 200 cellules... il a fallu que je remplace la lambda car je ne passai plus la pollution... "va comprendre Charles!"

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#11
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6192 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand on change les cartouches catalytiques d'origine par des plus permissives (typiquement 200 cells), il y a des bagues de rallonge sur les sondes Lambda.

Accessoirement, si les catas sont vides (qui les a vidés?), ça ne passera pas le CT... En terme de bruit et en terme de gaz. Même les 100 cellules ne passent pas.

J'ai eu les mêmes soucis de messages d'erreur aléatoires avec des catas 200 cellules après des roulages rock 'n' roll, malgré des bagues de rallonges. Ces messages disparaissaient d'eux-mêmes après 2 ou 3 jours.




Pourquoi perd-t-on du couple quand on diminue les pertes de charges à l'échappement ???

Le fait de "freiner" les gaz fait que le couple est plus fort.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#12
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

c'est vrai qu'il faut qu'il y ai un minimum de contre pression a l'échappement, trop c'est pas bon, et pas assez non plus!:lol:il faut un juste milieu!

 

Paul, je ne sais pas comment tu fais pour faire allumer le voyant moteur avec de cata 200 cellules en arsouillant:lol: j'ai 10000 km avec les miens et jamais eu aucun soucis ni de voyant moteur , ni deCT.

 

ah ces CP... changer la ligne?? non mais du délire complet.. Après Porsche n'aime pas quand on modifie quelque chose ou que l'on installe des pièces non Porsche.. j'en sais quelque chose!:P

 

Tout les concessionnaires sont pareils.. sur mon Land j'ai un sillent bloc fatigué sur un triangle. ils veulent presque changer le train avant!:o:lol:

 

Bref Pour en revenir a ton problème Gérard , met des catas 200 cellules, tu conservera un bon niveau de performance tout en restant dans les clous Pour le CT.


  • MARCO83 aime ceci

#13
gege87

gege87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 185 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Limoges
  • Modèle Porsche:Cayman GT4
  • Kilométrage:33.000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:KSF Motorsport

Bonjour,

 

Merci pour tous ces commentaires et réponses.

Changer les catas pour des 200 cellules : pour moi malheureusement c'est un peu de l’hébreu, cela se change sur une ligne EVOX ? et qui fait cela ?

 

Pour clitis : si tu passes par Limoges un jour fait moi signe en MP.

 

Bonne journée



#14
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6192 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Pour le moment essaye deja les rehausses pour tester.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#15
gege87

gege87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 185 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Limoges
  • Modèle Porsche:Cayman GT4
  • Kilométrage:33.000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:KSF Motorsport

rebonjour,

 

Oui le voyant est apparu subitement, et ensuite, après effacement en CP, après une quarantaine de km et toujours en conduite cool



#16
gege87

gege87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 185 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Limoges
  • Modèle Porsche:Cayman GT4
  • Kilométrage:33.000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:KSF Motorsport

Merci viking,

 

Des rehausses pourquoi pas mais où cela se trouve, et les mettre est-il facile ?

Le test ne pouvant se faire qu’après effacement du défaut, je suppose.

 

Merci encore



#17
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6192 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci viking,

Des rehausses pourquoi pas mais où cela se trouve, et les mettre est-il facile ?
Le test ne pouvant se faire qu’après effacement du défaut, je suppose.

Merci encore

J'en ai une paire à te prêter si tu veux. Il fait dévisser les 2 lambdas du haut, 1 de chaque côté, celles le plus pret du moteur puis y visser avec de la graisse cuivre les rehausses puis révisser par-dessus les 2 lambdas. Rien de compliquer

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#18
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3775 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

J'ai vendu mes catalyseurs inox CARGRAPHIC 200 cc : Ils ont été montés sur un 981 GT4 , le Porschiste fait beaucoup de circuit, il n'a jamais eu de problème de sonde lambda, de voyant etc....En revanche il m'a confirmé une sonorité diabolique....Allez comprendre quelque chose !



#19
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

rebonjour,

 

Oui le voyant est apparu subitement, et ensuite, après effacement en CP, après une quarantaine de km et toujours en conduite cool

 

 

 

Bonjour Gérard,

 

L'année dernière, lorsque tu m'avais présenté ton bolide lors du rassemblement des autos par le Club Lion de St Martial, tu m'avait expliqué que ta GT4 avait été préparé pour faire des compétions, par ailleurs lorsque nous avions fait le Rallye de Pompadour tu n'avais pas ces alarmes, alors que s'est ' il passait depuis ?

 

j'en déduis que ton moteur préparé pour la compétition a bénéficié d'une programmation moteur sans tes catalyseurs, donc si tu mets des catalyseurs en 200 cellules, j'ai l'impression que tu seras obliger de refaire une programmation moteur, notre spécialiste Alex pourra te dire ce qu'il en est.

 

Par ailleurs ne fait surtout pas confiance au CP de Limoges, ils ne sont pas très compétents par manque d'expérience.

 

Tu as la chance d'avoir à Poitiers un CP Service avec des techniciens qui ont plus de 50 ans d'expériences notammentdes véhicules de compétitions et en plus ils sont moins chère que le CP de Limoges, si tu veux des infos sur ces spécialistes, envois un MP à Tybox de Limoges; c'est chez eux qu'il fait entretenir sa Porsche.

 

Cordiales amitiés à transmettre à ton épouse.

 

Henri


  • Viking aime ceci

#20
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Je dis peut être une connerie mais était elle en révision chez un CP par hasard et une mise à jour de l’ECU aurait pu faire sauter la reprog


  • Monéger aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Voyant moteur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)