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Durametric


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33 réponses à ce sujet

#1
alexblomme

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Bonjour,

Peut on tester les bobines de bougies avec un durametric?

Ma voiture a des acoups a bas regime

Merci


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#2
Viking

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Bonjour,
Peut on tester les bobines de bougies avec un durametric?
Ma voiture a des acoups a bas regime
Merci

Oui logiquement on peut vérifier les bobines.
Quel âge ont elles?

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#3
alexblomme

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Pas un mois! Mais jamais à l abris d une défectueuse ,même neuve.ce sont des ngk

#4
Alex

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Pas un mois! Mais jamais à l abris d une défectueuse ,même neuve.ce sont des ngk


Ou un connecteur de bobine pas parfaitement rebranche. Il faut bien entendre la « clic »...


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#5
Viking

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Ou un connecteur de bobine pas parfaitement rebranche. Il faut bien entendre la « clic »...


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J'allais l'écrire...Alex Lucky Luke

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#6
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Tout m a l air bon au niveau des connecteurs,sauf un qui est fait n peu plier.ça se remplace? On sait changer rien que le connecteur ou il faut remplacer le câble aussi? Si oui il arrive où au moteur?

#7
Alex

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Le câble fait partie du faisceau est part direct au DME... si problème de connecteur il faudra réparer avec un nouveau connecteur... pas rigolot à faire car pas de place...
Toujours reconnecter la bobine avant de la serrer car si le connecteur de let derrière il peut se retrouver endommager...


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#8
alexblomme

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Bon je suis allé cherché un durametric...et j avoue je galere un peu.

Qqn peut m expliquer la marche à suivre pour tester mes bobines et savoir laquelle poserait problème?

Merci pour tous vos messages et vos partage de connaissance



#9
Viking

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Quand tu interroges ton DME as tu des erreurs qui remontent deja?

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#10
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Il faudrait que tu des misfires... soit déjà en erreur soit tu peux mesurer leur augmentation dans les valeurs réelles...


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#11
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j avoue que je l ai depuis hier soir mais pas certain de comment faire l analyse

Qqn a un mode d emploi en francais?

Je suppose que le moteur doit etre tournant?

Hier j ai reverifie les connections aux bobines, j ai fait un tour et ca allait

Mais a chaud ca recommence

Je sens aussi qques secousses au ralenti à chaud, à froid pas l air d avoir les sympromes



#12
Alex

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Je suis en vacances... donc le mieux et déjà de regarder si tu as un défaut dans le DME.


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#13
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le probleme que j ai avec mon durametric, d apres les videos, dans engine module/valeurs actuelles, je devrai voir apparaitre les options misfire 1 missfire 2 etc

et cela montre si il y a des coupures...

Mais je ne vois pas ces options dans le menu.

Une piste?



#14
Viking

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le probleme que j ai avec mon durametric, d apres les videos, dans engine module/valeurs actuelles, je devrai voir apparaitre les options misfire 1 missfire 2 etc
et cela montre si il y a des coupures...
Mais je ne vois pas ces options dans le menu.
Une piste?

Passes sur un vrai piwis tester2

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#15
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pas le meme budget,désolé



#16
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le probleme que j ai avec mon durametric, d apres les videos, dans engine module/valeurs actuelles, je devrai voir apparaitre les options misfire 1 missfire 2 etc
et cela montre si il y a des coupures...
Mais je ne vois pas ces options dans le menu.
Une piste?


Tu es sur quel version de Durametric?

Tu as des codes défauts?
Il est possible que tu aie une bobine qui a un problème soit de connecteur soit même de contact avec la bougie à contrôler egalement.


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#17
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j ai la derniere version

l analyse dme me donne le bon voltage et me montre bien que le regime descend quand j ai une ratée

 

Les connections...j ai tout reverifie et les bobines sont bien vissees

les bougies sont neuves



#18
Alex

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j ai la derniere version
l analyse dme me donne le bon voltage et me montre bien que le regime descend quand j ai une ratée

Les connections...j ai tout reverifie et les bobines sont bien vissees
les bougies sont neuves


Pas de code erreur? Le DME devrait finir par détecter le misfire et le logger dans le DME...

La “bonne version” ça ne veut rien dire! 3.x? 5.x? 6?


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#19
alexblomme

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j ai la derniere version, 6 (la derniere en ligne sur le site)

en fait, je lance le dme, la j ai la courbe qui m a l air d etre les comptes tours et a cote le voltage. est ce que je dois lancer qqch en plus? il me montre juste le graphique et le voltage mais pas de message d erreur



#20
Alex

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j ai la derniere version, 6 (la derniere en ligne sur le site)
en fait, je lance le dme, la j ai la courbe qui m a l air d etre les comptes tours et a cote le voltage. est ce que je dois lancer qqch en plus? il me montre juste le graphique et le voltage mais pas de message d erreur


Suivant si tu travailles en anglais tu dois avoir les DTC... contrairement à une idée reçu un piwis 2 fourni par JJ ou moi ne revient pas beaucoup plus cher qu’un Durametric pro de nos jours...

As tu le témoin moteur qui s’est allumé?
Quand tu as fait les bobines tu as fait les bougies en même temps?


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