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Panne : Boxster S 986 : allumage qui se coupe


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48 réponses à ce sujet

#1
Alex33

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Bonjour tout le monde,

 

Voila quelques semaine que j'ai récupérer ma petite. Et depuis quelques jours, elle fait des siennes...

 

Quand je roule tranquille, ça le fait moins mais quand je mets le pied dedans, la voiture se coupe, comme si je n'avais plus de gaz pendant 2-3sec puis sa repart.. surtout pendant les phases d'accélération.

 

J'ai pensé a un mauvais carburant, donc je lui ai donné a boire chez Total en excellium et roule depuis une 60 aines de kilomètres, rien pour le moment.

J'ai parcouru pas mal de forum, et j'ai vu des idées diverses.

 

Notamment le débitmètre.

 

J'ai passé la voiture a la valise avec une erreur P0174

les valeurs lambda semblent correctes.

 

J'ai fait un reset ECU ( retirer la batterie, attendres, ...)

J'ai fait un reset de la tiptro.

Pour l'instant rien de concluant.

Merci énormément pour les personnes qui prendront le temps pour réfléchir avec moi :)

 

Bonne journée,

Alex

 

 



#2
Viking

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Salut,

As tu remplace ton filtre à essence si elle est avant 2002, sinon filtre intégré dans le corps de pompe à essence.
Ton histoire me fait penser à un problème de débit d'essence.
Ta pompe à essence a quel age?
Ton erreur 1074 correspond à une erreur debitmetre (signal trop élevé) ... mais bon pour avoir déjà vécu ça c'était la pompe hs.

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#3
Alex33

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Merci de ta réponse,

 

Elle est de 2003, et absolument aucune idée de quel âge a la pompe..

j'ai pensé aussi a l'arrivé d'essence.


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#4
Viking

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Merci de ta réponse,

Elle est de 2003, et absolument aucune idée de quel âge a la pompe..
j'ai pensé aussi a l'arrivé d'essence.

Donc corps de filtre intégré comme la mienne. Il te faut enlever la batterie et là tu accède au-dessus du réservoir. Tu pourras extraire vers le haut le corps de pompe et analyser l'encrassement du tamis.
Selon le cas, un bain ultrason pourra te ramener le tamis nickel, le mien a été nettoyé comme ça avant passage au e85 et montage d'une walbro 420L/h en lieu et place de la pompe d'origine.

Sinon voir du côté du debitmetre qui lui est trop élevé car surement les mélanges stochiometriques sont erronés par le manque de carburant.

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#5
Alex33

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Donc corps de filtre intégré comme la mienne. Il te faut enlever la batterie et là tu accède au-dessus du réservoir. Tu pourras extraire vers le haut le corps de pompe et analyser l'encrassement du tamis.
Selon le cas, un bain ultrason pourra te ramener le tamis nickel, le mien a été nettoyé comme ça avant passage au e85 et montage d'une walbro 420L/h en lieu et place de la pompe d'origine.

Sinon voir du côté du debitmetre qui lui est trop élevé car surement les mélanges stochiometriques sont erronés par le manque de carburant.

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Ok,merci, c'est déjà une première étape.

je suis pas expert en mécanique, donc je vais regarder ça de plus prêts :)



#6
Viking

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Personne aurait eu la riche idée avant toi d'essayer du e85 sans repro?
Car dans le genre détergent...ça nettoie bien et même ça encrasse bien pour la peine.

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#7
Alex33

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Personne aurait eu la riche idée avant toi d'essayer du e85 sans repro?
Car dans le genre détergent...ça nettoie bien et même ça encrasse bien pour la peine.

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Je ne pense pas non.. après on est jamais sur de rien



#8
Alex33

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Ok,merci, c'est déjà une première étape.

je suis pas expert en mécanique, donc je vais regarder ça de plus prêts :)

J'ai trouver le tuto suivant : https://www.boxster-...ge-du-reservoir

 

très complet, mais qui me semble très compliqué pour un mécano du dimanche qui fait les entretiens basiques comme moi x)



#9
Alex

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Moi je penserai à une probleme de pompe à essence qui ne débite plus assez... ou une obstruction dans le circuit de carburant (donc filtre à contrôler).


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#10
Damgreg

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Effectivement ça ressemble à un problème de cliquetis : coupure de l'injection pour protéger le moteur. Soit manque d'essence, soit mauvais calcul d'injection avec un débitmètre hs, ou encore sonde lambda / cliquetis hs.



#11
Viking

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Moi je penserai à une probleme de pompe à essence qui ne débite plus assez... ou une obstruction dans le circuit de carburant (donc filtre à contrôler).


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On a eu le même réflexe.

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#12
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Sur la 93 j’ai une valve schrader (comme les pneus) sur le rail d’injection pour contrôler la pression d’essence, je ne sais pas s’ils ont eu la bonne idée de garder ça sur les 9x6.. ce serait rapide de faire une mesure (avec un mano adapté et pas un pour la pression de pneus hein!) pour valider cette possibilité de diagnostique.


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#13
Viking

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Ah oui idem sur les vraies Volvo... une valve de contrôle en fin de rampe.

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#14
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Je vérifierai le filtre ou la pompe à essence

Iceman avait fait un tuto il y a 5 ans

https://www.boxster-...sence-immergée/

Ca me semble pas trop compliqué à faire.

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#15
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Je ne pense pas que ce soit le débimetre mais pour tester tu peux le débrancher et rouler comme ça pour voir si ca coupe encore.

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#16
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Merci a tous pour vos réponse, c'est de prime abord très enrichissant. donc en premier lieux pompe a essence. J'ai regardé quelques tutos au passage extrêmement bien expliqués, mais j'ai vu des contrôles de pression sur le rail d'injo au mano 4 bars ou de la remise en fonction de l'amorce de pompe via l'ordi, or je ne possède pas tout ça..

 

Est il possible de contrôler les lambdas avec un ODB de manière a enlever cette possibilité ?

 

Concernant le MAF, le débrancher me permettrais de l’écarter, au delà de la solution je serais curieux de savoir en quoi le débrancher permettrais de le mettre en avant si il faisait défaut.

 

encore merci.



#17
Alex

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Si tu débranche le débitmètre le moteur va tourner en mode dégradé et donc toujours avec la richesse au Max... pas bon pour la pollution mais parfait pour tester...


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#18
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Si tu débranche le débitmètre le moteur va tourner en mode dégradé et donc toujours avec la richesse au Max... pas bon pour la pollution mais parfait pour tester...


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Ok merci, je pense chercher quelqu'un pour regarder la pompe et si c'est pas ça je ferais ça pour le débitmètre



#19
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Idéalement si la pression de la rampe d'alimentation est mesurable aisément, je commencerai par là.
Ensuite filtre à essence.
Et débitmètre pour finir...
Au passage, un nettoyage du papillon ne fera pas de mal... Autre truc, voir si le régime moteur varie dans les deux cas suivants :
Au ralenti, dévisser le bouchon de réservoir.
Au ralenti, dévisser le bouchon de remplissage d'huile.
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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#20
Alex

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Idéalement si la pression de la rampe d'alimentation est mesurable aisément, je commencerai par là.
Ensuite filtre à essence.
Et débitmètre pour finir...
Au passage, un nettoyage du papillon ne fera pas de mal... Autre truc, voir si le régime moteur varie dans les deux cas suivants :
Au ralenti, dévisser le bouchon de réservoir.
Au ralenti, dévisser le bouchon de remplissage d'huile.

Toi tu pense éventuellement à un problème d’AOS... ça peut aussi faire du n’importe quoi dans ce cas en effet


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