Aller au contenu

Photo

Panne : Boxster S 986 : allumage qui se coupe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21
Alex33

Alex33

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Alexis
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:986 S 3.2 tiptronic
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

Idéalement si la pression de la rampe d'alimentation est mesurable aisément, je commencerai par là.
Ensuite filtre à essence.
Et débitmètre pour finir...
Au passage, un nettoyage du papillon ne fera pas de mal... Autre truc, voir si le régime moteur varie dans les deux cas suivants :
Au ralenti, dévisser le bouchon de réservoir.
Au ralenti, dévisser le bouchon de remplissage d'huile.

D'accord merci pour les conseils

par mesurable aisément, je ne suis pas sur x)

Dans quel but, le bouchon du réservoir d'essence et d'huile ?

 

EDIT : Je viens d'aller regarder l'AOS, ok le séparateur d'huile.. Ca fait pas mal de possibilité

 

Recap :

 

Valeur Lambda correcte : je ne penses pas que ce soit ça.

Débimètre : le déconnecter pour tester si les coupures sont toujours présentes

Pompe a essence : Nettoyer le tamis ou la changer.

 

Test du coup les bouchons ouvert pour déceler un éventuel changement dans le ralentit qui pourrait indiquer un défaut de l'AOS.

 

Ok bon bah j'ai de quoi faire.



#22
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Garde le débranchement du débitmètre en dernier car il va générer un défaut moteur..


Image IPB

#23
Alex33

Alex33

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Alexis
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:986 S 3.2 tiptronic
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

Garde le débranchement du débitmètre en dernier car il va générer un défaut moteur..

Oui âpres je pourrais l'effacer a la valise.

 

Vous auriez un lien pour un câble piwis ?

Ma valise est pas assez précise..

 

Merci



#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Voici


€ 21,36 20% Off | Car ABS Airbag Diagnostic Cables Scanners Automobile OBD Diagnostic Tools OBD2 Code Readers For Piwis Windows XP
https://a.aliexpress.com/_vlyp7q


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking et Alex33 aiment ceci

#25
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
33 pour Gironde? Si oui et si tu t'ennuies tu passes me voir un jour dans le sud-ouest et je te passerai un coup de piwis tester histoire de vérifier tout

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#26
Alex33

Alex33

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Alexis
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:986 S 3.2 tiptronic
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

33 pour Gironde? Si oui et si tu t'ennuies tu passes me voir un jour dans le sud-ouest et je te passerai un coup de piwis tester histoire de vérifier tout

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Oui je suis de Bordeaux :)


  • Viking aime ceci

#27
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui je suis de Bordeaux :)

Ok... 3h plus tard t'es chez moi par Agen et Montauban

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#28
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Une prise d'air réservoir et/ou carter moteur met le souk !!
Donc ouvrir ces 2 bouchons permet de vérifier facilement et sans risque ni frais, que tout est bien étanche.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok... 3h plus tard t'es chez moi par Agen et Montauban

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk



Vu les symptômes... 3 h de route c’est une éternité tu avoueras...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#30
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Vu les symptômes... 3 h de route c’est une éternité tu avoueras...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui Alex c'est pas faux!

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#31
Alex33

Alex33

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Alexis
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:986 S 3.2 tiptronic
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

Bon, j'ai fait voir la voiture a un amis mécano chez Toyota (je précise la marque, car il ne connais pas forcement les porsches )

 

Ça valise nous a ressorti les P0171 et P0174.

 

Après quelques hypothèses, il ne veut pas s'en occuper car pour lui ça pourrait être trop de chose et rien permet d'incriminer le pompe a essence ou débitmètre. Il évoque une prise d'air quelques part et dit que ça peux très vite chiffrer et donc de l'amener chez un spécialiste pour la faire ausculter..

Pour lui ce ne serait pas les lambda déjà ça lui sortirais un défaut..

 

Je commence a croire que j'ai fait une sale affaire sur cette voiture et commence un peu a paniquer x)



#32
Alex33

Alex33

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Alexis
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:986 S 3.2 tiptronic
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

Vu les symptômes... 3 h de route c’est une éternité tu avoueras...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bah elle ne me fait les symptômes que rarement, je suis sortir hier / ce matin et ce midi et rien..



#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ce ne sont pas les lambdas je suis d'accord… mais le debitmetre c'est possible comme une prise d'air aussi...



#34
Alex33

Alex33

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Alexis
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:986 S 3.2 tiptronic
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

Ce ne sont pas les lambdas je suis d'accord… mais le debitmetre c'est possible comme une prise d'air aussi...

Oui c'est ça, mais il m'a dit ça peux venir de n'importe ou, dont des truc très chère comme, admission, cata .. Et que pour lui ça servait a rien de changer des pièce sans savoir



#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

D'ou l'interet de debrancher le debitmètre pour voir ce que ça donne...



#36
Alex33

Alex33

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Alexis
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:986 S 3.2 tiptronic
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

D'ou l'interet de debrancher le debitmètre pour voir ce que ça donne...

Oui je vais faire ça, de toute manière va bien falloir que je commence par quelque chose :)



#37
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 480 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

D'ou l'interet de debrancher le debitmètre pour voir ce que ça donne...

+1
Il y a au moins 4 tests qui ne te prendront pas trop de temps
- au ralenti, ouvrir le bouchon d huile dans le coffre
- au ralenti, ouvrir le bouchon du réservoir d d'essence
- voir si les colliers sont bien serrés au niveau de l admission (5 ou 6 colliers en tout)
- débrancher le débimetre et roulez. (Meme pas certain que tu aies un voyant défaut moteur qui arrive)



Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  • Alex et Viking aiment ceci

#38
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Bon, si besoin je peux te prêter :
Lambdas, debitmetre, papillon, bobines.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#39
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 480 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
Autre idée pas encore abordée et facile à tester : le contacteur de feu stop.
Facile à démonter, le nettoyer, appuyer dessus pour voir si y a pas de point dur et le remettre.
Ca prend 30min.
Y a 6 ans, j avais un faux contact sur ce capteur, j ai fait ça et depuis ras.
(PS mais tu devrais avoir le voyant psm qui s allume quand le faux contact arrive en roulant)

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

#40
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

bc911-1628700970-U3237.jpeg
bc911-1628701031-U3237.jpeg


  • Viking aime ceci
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)