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Angle d'arbre à cames

Camshaft IMS Tendeurs Patins Chaîne Angle Deviation

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10 réponses à ce sujet

#1
Heykel

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Bonjour,

 

Pour ne pas polluer ce sujet : https://www.boxster-...mande/?p=499033,

j'ai décide de créer un nouveau sujet.

 

Je reviens donc vers vous pour des questions/inquiétudes autour de l'angle de déviation des arbres à cames.

J'avais donc une valeur de -7.2° en démarrant à froid.

Je suis donc allé faire un tour, afin d'avoir le véhicule chaud.

 

Eh bien ça n'a pas vraiment arrangé les choses malheureusement, je suis à -7.39° en idle, fixe, et l'angle réel oscille entre 0.2 et 0.7, toujours en idle.

 

Je tiens à préciser que je vidange tous les 10 mois environs, que l'huile est toujours propre et je n'ai jamais trouvé de morceau ou autre limaille.

 

Donc je voulais savoir si, éventuellement, un remplacement des (3?) tendeurs pourrait régler ça, ou bien s'il n'y a pas d'autre choix que de remplacer les patins, et est ce qu'ils sont accessibles ou bien il faut tomber la boîte ? (dans ce cas du coup c'est la totale : patins, IMS, RMS, embrayage (+bi-masse ?), etc...)

 

Je tiens à préciser que je n'ai pas de bruit suspect niveau moteur, les poussoirs ne claquent pas, le moteur ne consomme ni huile ni LDR, et elle a toute sa pêche.

 

Voilà, d'avance merci pour vos retours !



#2
Knarf

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As tu vu le lien que j ai posté hier ?

Turbofan explique sur le post 13 les operations a prévoir si l angle est trop décalé.

Le lien explique aussi la différence entre camshaft positon deviation et camshaft angle.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

#3
Heykel

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Salut Knarf, j'ai vu le lien, cependant je n'ai à priori pas les permissions pour voir ce sujet... Un admin pourrait peut-être m'aider ?

 

Edit : bon eh bien comme je n'ai pas 100 messages, je n'ai pas accès à toutes les rubriques, et donc probablement pas à celle du lien...

C'est assez étrange comme fonctionnement, mais soit.

 

Du coup Knarf je veux bien un copier-coller si ça ne te dérange pas...



#4
Knarf

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Ah va falloir poster alors pour passer de 26 messages à 100 !

En résumé et sans m étendre

Si ta voiture tourne alors pas de pb

Pour Camshaft deviation, l important c est que ça soit stable. Si tu veux revenir dans les clous, patins de variocam et guide de chaîne sont à changer avant les tendeurs.

Pour actual camshaft angle, c est normal que ça reste autour de zéro au ralenti.




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#5
Viking

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Ah va falloir poster alors pour passer de 26 messages à 100 !

En résumé et sans m étendre

Si ta voiture tourne alors pas de pb

Pour Camshaft deviation, l important c est que ça soit stable. Si tu veux revenir dans les clous, patins de variocam et guide de chaîne sont à changer avant les tendeurs.

Pour actual camshaft angle, c est normal que ça reste autour de zéro au ralenti.




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On ne pas peut faire plus clair et précis que ta réponse Franck
Les patins (et tendeurs pour être tranquille).

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#6
Heykel

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Merci à vous deux !

Je me suis documenté un peu hier, et j'avais déduit ce que tu dis Franck.

Aujourd'hui la caisse tourne comme un charme et je ne trouve pas de morceau dans mes vidanges et filtres (je tomberai le carter à la prochaine pour tout vérifier)

Et je continuerai à suivre la déviation régulièrement pour voir si ça n'évolue pas.

 

Les tendeurs, je vais les faire dès que j'aurais un peu de temps. Les patins ça semble bien plus galère... D'ailleurs tu dis de faire les patins avant les tendeurs, tu penses que ça peut avoir une mauvais incidence de les remplacer les tendeurs dans un premier temps ?

Au passage, vous me conseillez quoi comme outil pour bloquer les AAC (et qui ne coûte pas une blinde...)



#7
Knarf

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Pour l outil, cherche sur le Web, tu peux faire l outil toi même dans une plaque d aluminium.
Y a une vidéo récente (en anglais) sur YouTube qui explique comment faire.

Je suis quasi dans le même cas que toi mais je pense que le pb est sur les patins et guide plutôt que sur les tendeurs.

Si tu fais le changement de tendeurs, je veux bien que tu postes tes valeurs Camshaft position deviation avant et après.

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#8
Viking

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Je fais les outils en impression 3d... si besoin je te fais un lot.

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#9
Heykel

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Franck, quand je les remplacerai je ferai un avant/après au niveau de la déviation ;)

 

Viking, du coup l'outil en impression est suffisamment rigide ? Si tu as déjà testé et que c'est OK, je veux bien un set oui !

On s'arrangera pour le règlement (paypal si ça te convient ?)



#10
Viking

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Oui c'est costaud, imprimé en PTEG dopé aluminium.

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#11
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Vendu ! (j'ai toujours ton paypal, et je pense que tu as toujours mon mail ;) )


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