Aller au contenu

Photo

Cayman S vdub199 (nouveau garage page 8!)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#21
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Oui tu as raison d'avoir fait une photo ce sera utile pour celui qui maîtrise un peu les secrets de la géo. Et puis là c'est flagrant en plus.

 

Pour rouler à Clermont c'est un pote qui va organiser cela via Michelin et Porsche. Il y était avec son 997 turbo S il y a 15 jours 3 semaines. Il s'est régalé et veut le refaire. Il y a 3 niveaux d'après ce que j'ai compris. Comme je n'ai pas le temps de grand chose je lui ai dit de gérer le truc... 

 

Je fais le chèque et il s'occupe de tout. C'est pas beau ça !!! 

 

Autant le sec ça va à peu près (même si je ne suis rien vs un pilote chevronné) en revanche sur le mouillé je suis à l'arrêt complet. Ma mère doit aller plus vite que moi. Donc un bon stage de pilotage me fera le plus grand bien. Va m'en falloir deux ou trois même !!! 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#22
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

C'est un roulage ouvert ou bien? Tu as la date précise?



#23
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Non pas de roulage ouvert. C'est une journée Porsche France. Pour les dates exactes je me renseigne.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#24
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello,

 

Journée mécanique aujourd'hui!

 

Au menu:

- Courroie + pompe à eau (100 mkm)

- Filtre à pollen

- Essuies glace

 

J'arrive chez mon pote qui me laisse son garage à dispo (plus pratique que mon box au sol sombre et sans électricité).

Le temps que le moteur refroidisse, je change vite fait essuies glace et filtre ça c'etait pas compliqué!

 

Puis je m'attaque à la pompe. J'avais regardé quelques tuto vite fait (un peu trop vite?) et vu que ce n'était pas sorcier appart la purge qui comme souvent est capricieuse.

Première fois que j'ouvre le compartiment moteur du Cayman (j'ai fais 5 000 km depuis son achat en Aout dernier). Je commence par la trappe derriere les sièges.

 

11045379_10155356635115058_6922518120317

 

Voilà la courroie et toutes la poulies, je fais quelques photos pour ce "tuto" et pour pouvoir remonter la courroie sans me tromper.

Faire levier sur la poulie tendeur et retirer la courroie.

 

11060455_10155356635110058_8106287505930

 

La pompe est finalement plus basse que je pensais, pour ne pas s'emmerder il vaut mieux passer par dessous pour avoir accès au flexible et aux vis inférieures. Il y'en a 7 tout autour.

 

11087782_10155356635120058_6178450796127

 

Commencer par lever le cul de la voiture le plus haut possible, cela évitera de vider trop de LDR et favorisera la purge par la suite.

 

11080739_10155356635140058_4120234770420

11096562_10155356635460058_3404750232666

 

Démonter le cache plastique le plus à l'arrière (prévoir d'être deux pour le remonter car il y a plein de clips sur la largeur à enclancher en même temps), la pompe est juste derrière.

 

10012043_10155356635450058_6137725717205

 

Desserer le colier metallique avec une pince multiprise et le faire coulisser le long du flexible.

 

Mettre un bac de 10-15 L dessous puis tirer le flexible, s'aider d'un tournervis si il est un peu collé. ATTENTION, ne faites pas comme moi, avant de débrancher le tuyaux, repositionnez la trappe dans l'habitable devant la courroie car il y'a de la pression et quand j'ai débranché le tuyaux j'ai reussi à projeter du liquide un peu partout, jusqu'au plafond et tableau de bord lol, ça va c'était des petites gouttes mais ça vous évitera un nettoyage ^^

 

Ensuite dévisser les 3 vis inférieures de la pompe par dessous, puis les autres par l'habitacle. Retirer la pompe.

 

11080774_10155356637385058_8777605482873

 

11082176_10155356637395058_4214635622751

 

Placer le (nouveau) joint sur la nouvelle pompe et la monter. Serrer les vis en croix et bien sécher tout autour avec du papier absorbant pour pouvoir vérifier qu'il n'y a pas de fuite après.

 

Emmancher le tuyau, replacer le collier avec la pince.

 

Prévoir 10L de liquide de refroidissement (ou 20 L si comme moi vous ne faites pas la bonne manip... :wacko: )

 

Voilà ce que j'ai fais (et qu'il ne faut pas faire!): j'ai ouvert le petit capot dans le coffre, où se trouvent les bouchons d'huile et de liquide de refroidissement, normal quoi, et ben non! il y a 2 bouchons de remplissable sur les 987! :angry:Ducoup j'ai bien remplis jusqu'au max... je fais tourner le moteur 5 min, et là 1 er problème, voyant de la sonde de température qui cligonte au tableau de bord, et l'aiguille qui ne décolle pas... bon...

 

11103121_10155356637375058_8426860953408

 

Je laisse tourner en complétant un peu de liquide, puis accélère un peu comme lu dans les tuto, et là blougbloug ça ressort par le bouchon! ça coule dessous, sur l'échappement etc , ça fume ça pisse par terre, nickel!

 

Je coupe, attend que ça refroidisse et recommence... meme chose, je rajoute un peu de liquide mais systématiquement les bulles qui remontent font déborder par le bouchon:angry:

 

Je retourne voir le tuto et en voyant les photos je m'apperçois que le bouchon utilisé n'est pas celui là mais celui qui est dans le compartiment moteur! Et qu'à côté il y a une petite goupille qui permet de purger l'air!!! Ahhhhhh ça devrait aller mieux. :unsure:

 

Donc démontage de la moquette et de la trappe supérieure pour accéder au moteur par dessus. Et voilà il est là le bon bouchon!

A partir de là c'est la bonneprocédure à suivre! :D

 

11083764_10155356637405058_2961034569208

 

Je relève donc la goupille (comme sur la photo) et là psshhhhhhhh, ça purge...

 

Je rempli le bocal par le bouchon qui est à coté et redémarre le moteur. 10 min en accélérant à 2500/3000 tr. puis arret et appoint du niveau.

Rebelote pdt 5 min 2 ou 3 fois.

 

Entre temps on a branché le PC et reseter le défaut et bingo le voyant s'éteind et la température s'affiche, 80°C, ouf.

 

Ensuite je referme la goupille de purge d'air et les bouchons après avoir mis au niveau max puis je vais rouler 10 min.

Garder le bidon dans le coffre et après refroidissement du moteur refaire l'appoint jusqu'à ce que le niveau ne baisse plus.

 

Ah oui! pour remettre la moquette "avant" c'est merdique, il faut démonter le petit arceau (soulever le caoutchouc qui fait joint à la base et devisser dessous) et le cache plastique (une vis sous le joint caoutchouc et les clips, tirer fort).

 

11116247_10155356637390058_6343544496518

 

Bon voilà, ducoup ça m'a pris la journée alors que ça aurait du prendre une matinée... :P L'important c'est que ça soit fait et que ça m'a coûté 110€ au lieu de 700 en CP :rolleyes:


  • champion33 et Steve aiment ceci

#25
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
En voilà du bon boulot ! Pas très agréable à faire mais on est content quand c'est terminé. Et pour le portefeuille ça fait du bien.
Good job !

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#26
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Bravo, je suis impressionné. Moi qui ne suis pas mécano pour un rond, c'est de la science fiction :-)


Sent from my iPad using Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#27
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Superbe reportage merci pour ces photos!

#28
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Magnifiques reportages et CR photos.

 

Je suis aussi très étonné du pneu de ton pote, il doit pouvoir le faire remplacer sans frais car ce n'est clairement pas normal...

 

Pour les tiens, vu l'usure intérieure vraiment très marquée je ferai une bonne géométrie complète car clairement il y a un souci.

 

Pour les traces de calcaire dues à la flotte à la station de lavage: moi je fais un simple rinçage sans essuyer, je rentre chez moi et je repasse la belle avec une microfibre trempée dans un demi seau d'eau tiède + vinaigre blanc.

C'est magique, aucune une trace ne subsiste ;)



#29
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

merci pour le tuyaux ;) quelle proportion le vinaigre?



#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo pour ces reportage!!!! Merci a toi!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#31
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

merci pour le tuyaux ;) quelle proportion le vinaigre?

 

Je dirai un bon verre (à Baccardi/coca, à peu près 25cl?) pour 10l d'eau.

Largement assez pour Titine, je commence par la carrosserie, puis les jantes AR et je finis par les jantes AV.

Là la microfibre est bonne pour passer en machine, après un bon rinçage à la main...



#32
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Ah je ne connaissais pas le coup du vinaigre. Bon tuyau !


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#33
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Sympa, tes explications détaillées sur le drift !

J'avais fait moi aussi un stage de drift à Ladoux en 2013 et je songe à répéter cette année...

 

Tu ne devrais pas travailler sous la voiture avec de simple crics (risque d'affaissement). Si c'est comme le 987II, tu peux lever par le milieu à l'arrière et mettre des chandelles.

 

Voir mon tuto ici: http://www.boxster-c...c-4-chandelles/



#34
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options
Tu ne devrais pas travailler sous la voiture avec de simple crics (risque d'affaissement). Si c'est comme le 987II, tu peux lever par le milieu à l'arrière et mettre des chandelles.

 

Voir mon tuto ici: http://www.boxster-c...c-4-chandelles/

 

merci. J'explique un peu mon levage:

 

Normalement je met les chandelles oui, mais là le besoin était spécifique: lever le cul un maximum pour faciliter la purge du LdR. Donc à cette hauteur, les chandelles ne sont pas assez hautes, c'est pourquoi si tu regarde bien j'ai ajouté un cric hydraulique bloqué devant la roue AR droite pour sécuriser le gros à l'arrière. Le gros n'est ni sur le coté ni en plein milieu il est pris là:

 

bc911-1428490746-U349.jpg



#35
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Le mécano Porsche m'avait dit d'éviter de lever la voiture par l'endroit que tu as entouré d'un cercle bleu: risque de fausser la géométrie.

 

Sinon, 2 crics opposés ne sécurisent guère la chose, car si l'un s'affaisse, la voiture baisse quand même beaucoup... Il faut alors se faire "limande" si on est dessous! :blink: :P



#36
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

voici la suite comme promis:

 

bc911-1428577505-U349.jpg

 

Circuit mouillé:

https://www.flickr.c...57649515322423/

 

Circuit sec:

https://www.flickr.c...57651833833501/

 

merci de me dire si vous avez bien accès aux albums, sinon je les reposterai une par une.

 

Cette journée (29/03/15) fut encore une fois un régal malgré un temps couvert et un petit vent frais. Avec une 30 aine d'autos présentes on a fait du roulage libre c'est à dire que chacun rentrait sur la piste quand il voulait (sous la gestion du commissaire biensur) et le commissaire faisait sortir les autres au fur et à mesure. Principe qui a très bien marché, aussi bien sur le mouillé le matin que sur le sec l'aprem. Cela permet à ceux qui veulent rouler beaucoup de le faie sans frustration et à ceux qui fatiguent ou qui veulent économiser leur pneus (si si y'en a! ^^) de se reposer.

 

Avant de partir, installation de l'anneau de remorquage au cas où et pression des pneus: AV: 2 bar (ald 1.7), AR: 2,5 bar (ald 2,2), ça avait perdu pas mal pendant l'hiver j'ai trouvé...

Je garderai ces pressions (recommandées) toute la journée. Je préfère ne pas sous-gonfler pour épargner les pneus.

 

La première session mouillée fut pour moi nécessaire pour se remémorer les mécanismes de la glisse, les rapports et vitesse de passage dans chaque courbe, certaines demandant plus de travail que d'aures...

Les suivantes m'ont permis de prendre le plaisir recherché et d'emmener les potes en passager (je n'ai encore une fois pas fais une seule session seul et pourtant sans jamais proposer, il y'a toujours du monde au portillon pour monter dans une Porsche :) ). Je suis vite arrivé au point où j'étais resté lors de la précédente journée (fin Aout 2014) c'est à dire 1) réussir à enchaîner une chicane sans interrompre la glisse et également 2) augmenter les vitesses de passage en courbe (en travers bien entendu).

 

1) Enchaîner les chicanes:

Ca c'est plus difficile pour moi que de maîtriser la glisse à vitesse modérée (ce qui m'avait pris une bonne heure au départ). Déjà dans un virage simple j'ai parfois du mal à savoir où est mon volant (dumoin son angle :D ) ce qui occasionne quelques "coups de raquette" lorsqu'on reprend l'adhérence alors que les roues avant ne sont pas en ligne. Donc sur une chicane, il y a 2 éléments délicats à gérer:

 - en fin de courbe, stopper la dérive d'un côté et sans temps mort, rebalancer l'auto de l'autre côté. Avec le transfert de masse, on donne vite de l'élan et c'est plus pointu que de lancer la glisse en entrée de virage depuis un état d'adhérence.

 - repérer/mémoriser la position angulaire de son volant pendant cette manip où tout va assez vite pour faire une sortie propre... :wacko:

Bref, même en fin de matinée ce n'etait pas gagné et il y a encore du boulot pour maîtriser ça.

 

2) Glisser plus vite, plus longtemps:

 

Au départ je me retrouvais souvent en milieu de courbe à mordre le vibreur intérieur alors que j'entrais en glisse en milieu voir extérieur de piste. Ceci à cause du manque de vitesse... La glisse fait biensur sur-virer et à vitesse insuffisante l'avant reprend peu à peu de l'adhérence et fait rentrer l'auto vers l'intérieur... Ducoup il faut se forcer un peu pour augmenter le rythme!

 

A force d'enchaîner les tours, on prend confiance et on essaye de passer plus vite et de déclancher la glisse plus tôt dans les grands et longs virages. Ca marche et c'est de plus en plus jouissif! :792873:

Il me reste encore beaucoup de marge de progres quand je vois le type avec le GT3 RS, lui envoyait de belles et longues glisses, c'était beau à voir!

 

Par contre si on se rate (ce qui ne m'est pas arrivé) ça devient aussi de plus en plus flippant, on a vu quelques sortie peu rassurantes genre holiday on ice! J'ai aussi remarqué que j'ai fais moins de sortie / tête à queue que la première sortie.

Un collègue (pilote d'essai, qui avait un Cayman S avant son Catheram) me disait que le Cayman n'était pas le plus facile à maintenir en glisse à cause de son "trop bon" équilibre. La masse étant parfaitement centrée, on passe facilement du sur au sous-virage et inversement...

 

J'ai profité à fond de cette matinée sachant que les occasions de rouler dans ces conditions sont rares. Le roulage étant libre je ne me suis pas arrêté souvent et j'ai vidé la moitié du réservoir.

 

A noter pour renforcer la réputation des Alpha, la seule présente (celle de rallye) a pris feu en milieu de matinée...:568255: Durité d'alim d'essence qui s'est déboitée en arrivant au padock, elle venait de rouler donc wouf! heureusement elle était équipée d'extincteurs intégrés (obligatoire en rallye) donc ça n'a pas fait trop de dégats mais ça fait bizarre :huh:.

 

L'aprem on a remis ça sur le circuit sec (pas le même) où j'ai fini mes pneus Bridgestone Potenza RE050.

Comme c'était Dimanche, ma femme est venue pour la première fois (la bagnole ce n'est pas trop son truc, en plus elle bosse les samedi) et elle avait amené deux couple d'amis donc j'ai emmené ce beau monde toute l'aprem. Encore une fois je n'ai pas fais beaucoup de pauses (enfin de quoi faire refroidir moteur, pneus et pilote quand même!). Elle qui est facilement malade dans les trasports appréhendait pas mal le circuit en Porsche forcement... Ca n'a pas loupé puisqu'on a fait que 3 tours (pas vraiment à fond) où elle a poussé pas mal de petits cris :Davant de s'arreter à la limite du malaise... :drunken_smilie:Bon au moins elle aura essayé mais je sais que ce n'est pas la peine de lui proposer les weekend du forum dans les Alpes... :lol2: Pour moi la voiture est un plaisir solo!

Les autres ont par contre bien aprécié et ils devraient revenir.

 

Comme pour le mouillé, j'ai tenté sur cette aprem de repousser encore les limites. PSM désactivé (je l'enlève car il me semble que ça peut bouffer plus rapidement les plaquettes) j'ai enfin reussi à faire dériver un peu le croco sur le sec. Les pneus étant sur la fin (presqu'au témoin à l'AR et AV ext. et témoin largement passé à l'AV int.) je ne sais pas si ça favorise le grip (plus de surface de contact sans sculpture) ou l'inverse, m'enfin il n'empèche que ça crissait et glissouillait un peu. Je passais également plus vite dans certaines courbe, c'est certain. Je garde tout de même pas mal de réserve dans la partie la plus rapide du circuit car d'une part les grandes courbes et le revêtement tuent les pneus à vitesse grand V et je n'ai pas envie de me sortir à cette allure (150/160 moy) car même si la piste est "sécure" ça peut vite mal finir... Ca n'empêche pas de me jetter sur les freins en bout de ligne droite à 190 km/h. :icon_bounce:

 

Etonnamment peu de monde a roulé l'aprem donc la piste était loin d'être emcombrée ce que j'ai apprécié (je n'arrive pas à bien me concentrer quand j'ai un mec qui colle trop devant ou derrière, j'aime l'espace!). Du coup il n'y avait pas forcement les même personnes en piste mais j'ai quand même pu voir que j'étais un peu plus rapide que la session précédente. Je n'ai encore jamais utilisé le chrono de mon pack sport... peut être la prochaine fois? Cependant ça ne doit pas être évident de déclancher (manuellement, par le commande au volant) exactement au même endroit à chaque tour, et de lire son temps tout en restant concentré sur le pilotage.

 

Fin de journée, 230 Km, réservoir presque vide (80 km d'autonomie), 21 l/100 km de moyenne, 4 pneus HS (ils étaient déjà bien entammés) et le bonhomme bien rincé mais heureux! Je ne me lasse pas de cette auto qui est juste parfaite pour cet usage. Bon si j'avais 90 000 j'aurais déjà commandé un GT4 (ou une GT3?) mais en attendant celui là offre de super sensations pour beaucoup beaucoup moins cher!

 

Seul petit regret, à rouler tout le temps je n'ai pas pu monter sur le mouillé dans la Viper de mon pote (mais depuis j'ai testé sur route :affraid: ) ni dans cette magnifique GT3, mais ce n'est que partie remise, et puis j'ai une box qui traine, je crois que je vais aller tester ça sur le circuit d'Issoire, j'ai repéré un "pack" avec quelques tours en Porsche GT3 RS puis Ferrari 458 !

 

Merci de m'avoir lu et vivement la prochaine! :icon_rabbit:

 

bc911-1428582588-U349.jpg


  • Paul aime ceci

#37
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Super CR ! Merci.

 

Oui, je vois bien tes albums photos.

 

Bon, ben tu va devoir remplacer ta femme ! :lol:

 

Un pneu usé - sur le sec - adhère plus qu'un neuf, tant que la gomme est bonne. Cela dépend du modèle de pneu... Si on arrive sur une mauvaise gomme, par contre, ça glisse à mort.

 

Pour le chrono, j'ai préféré un petit système autonome= émetteur infra rouge (8 acus 1,5V) + récepteur dans l'auto avec petit écran LCD. On trouve à présent ces modèles simple pour une bouchée de pain sur le web. Après, il faut trouver l'astuce pour le fixer dans l'auto, juste pour les jours de piste.



#38
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Super CR et jolies photos, pas de souci pour les albums non plus, merci Vincent.



#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Joli CR, vivant, et largement illustré, surtout !

 

Je prendrai le temps de le décortiquer tranquillement un de ces soirs; Merci d'avance, dans tous les cas!

 

;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
guyrs

guyrs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 339 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:Belgique Brabant et Antibes France
  • Modèle Porsche:boxster 718
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:capote rouge

  • Belgium Team

super tes photos






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)