Voici comme promis quelques photos supplémentaires de la dernière sortie à Ladoux (Michelin)le 20/09/15, sur le sec, puis le mouillé:
Voici comme promis quelques photos supplémentaires de la dernière sortie à Ladoux (Michelin)le 20/09/15, sur le sec, puis le mouillé:
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Mon Cayman S
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le mec en Viper ça devait être rock and roll !
Merci pour le partage
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
le mec en Viper ça devait être rock and roll !
Merci pour le partage
C'est mon pote et collègue Matthieu, il était sur l'ancien forum quand il avait son Boxster S.
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Pas beaucoup plus rock & roll, lui au moins il n'a pas à désctiver le PSM... y'en a pas! ^^
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Là où je fais régler mon châssis, ils ont le même type de banc!
Le 1/4 de tour de roue, c'est pour que la machine prenne en compte l'axe des roues. Ce qui fait que la fixation des capteurs sur les roues n'a pas besoin d'être pile poil parallèle à la jante. C'est très ingénieux et efficace!
Donc oui, comme le souligne Alex, le banc a une grande importance dans la qualité du résultat.
C'est marrant qu'ils t'aient laissé au final un carrossage négatif Avant de 0°40' à droite et 0°31' à gauche...
Même s'ils étaient au max à 0°31, ils auraient dû réduire l'autre côté...
Mon mécano règle à 0°01 degré près. Je sais que la tolérance est plus grande, mais si on règle, autant partir du bon pied. Cela risque déjà de bouger en roulant... (chocs...)
Ben justement ils n'ont pas réglé ducoup. Parce que je n'ai pas demandé, je n'avais pas trop le temps et l'écart n'est pas énorme (surtout que je prévois des travaux là dessus bientot donc ce sera à refaire). Si ils avaient touché ils l'aurait mis identique j'imagie.
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Il semble bien qu'ils aient réglé des valeurs, puisqu'il y a des chiffres "Avant" différents de "Après" (?).
Là où je fais régler mon châssis, ils ont le même type de banc!
Le 1/4 de tour de roue, c'est pour que la machine prenne en compte l'axe des roues. Ce qui fait que la fixation des capteurs sur les roues n'a pas besoin d'être pile poil parallèle à la jante. C'est très ingénieux et efficace!
Donc oui, comme le souligne Alex, le banc a une grande importance dans la qualité du résultat.
C'est marrant qu'ils t'aient laissé au final un carrossage négatif Avant de 0°40' à droite et 0°31' à gauche...
Même s'ils étaient au max à 0°31, ils auraient dû réduire l'autre côté...
Mon mécano règle à 0°01 degré près. Je sais que la tolérance est plus grande, mais si on règle, autant partir du bon pied. Cela risque déjà de bouger en roulant... (chocs...)
Sur le chassis standard alors.
Avec le PASM (plus bas de 10 mm) j'ai pu pousser jusqu'à 0,50°. Et avec les roues en 19', ben avec cette valeur ça lit déjà pas mal la route...
Il semble bien qu'ils aient réglé des valeurs, puisqu'il y a des chiffres "Avant" différents de "Après" (?).
Il m'a expliqué que c'était la mesure qui bougeait un poil à cause des manip sur la voiture au cours de la procédure. Mais j'étais là, ils n'ont pas touché au carrossage.
Sympa tes photos,
C'est toi qui fait l'entretien de cayman s ?
Oui en partie, mais je laisse les grosses opérations au garage (indépendant spécialiste Porsche)
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ok ok tres bien un peut comme , je dois prendre possesion de mon 1er cayman S mardi et je suis un comme toi , les petit entretien je le fait faire par mon garage perso et les piece je les achete sur le net,
Apres quand c'est un peut plus compliqué elle va en concession ou chez un spécialiste de la marque!!
Jai vue que a 100mkm ta fait la courroie+ poulie, c'est préconisé par porsche?
oui, c'est même 80 000 ou 6 ans je crois.
Félicitations pour ton achat!
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une petite dernière que je viens de récupérer.
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C'est l'automne, saison propice aux belles photos
Petite perspective depuis les hauteurs de Clermont ferrand
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Superbe !
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