Aller au contenu

Photo

Problème changement de batterie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#41
ericcy

ericcy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 30 messages
  • Age:52 ans
Bonjour à tous
je donne des news de ma voiture.
Un dépanneur est passé voir la voiture pour prévoir son rapatriement la semaine prochaine à la concession.
Il m’a montré que j’avais monté la batterie à l’envers. J’étais persuadé du contraire. La batterie est à l’envers.
on a rebranché la batterie et le compteur s’est allumé correctement et la voiture a voulue démarrer. J’ai eu l’odeur de cramé à l’arrière. on n’a pas insisté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#42
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5364 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Tu as sûrement cramer le régulateur de tension

C’est malheureusement le cas quand on inverse la batterie.

Maintenant c’est le cc qui pourra voir avec la valise ce qui est potentiellement ou totalement mort

C’est malheureusement un cas en cas d’inversion de polarité.

Je lais fait une fois sur moto. J’ai regretter d’avoir été vite et de ne pas avoir pris le temps de la verif

Je croise les doigt pour que mon pronostic ne soit pas le bon,

#43
ericcy

ericcy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 30 messages
  • Age:52 ans
Bonjour à tous
Bonne nouvelle pour moi la voiture a redémarré, on a passé la valise apparement seul l’aternateur a grillé.
J’ai un code défaut P18E0 terminal 86s open circuit ?? quelqu’un saurait à quoi cela correspond ?
merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#44
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6316 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
ça peut-être la reconnaissance de clé de contact...déjà lu un post sur 996.

Mais bon, je pense avoir trouvé une bible pour 997 sur google

https://books.google...id=jcV3DAAAQBAJ

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#45
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5364 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Mon analyse était malheureusement bonne
J’espère que cela t’a pas coûter trop chère

Pour le code erreur… la aucune idée
  • Viking aime ceci

#46
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6316 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mon analyse était malheureusement bonne
J’espère que cela t’a pas coûter trop chère

Pour le code erreur… la aucune idée

Idem... inversion de cosses comme écrit bien plus haut

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#47
ericcy

ericcy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 30 messages
  • Age:52 ans

Mon analyse était malheureusement bonne
J’espère que cela t’a pas coûter trop chère

Pour le code erreur… la aucune idée



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#48
ericcy

ericcy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 30 messages
  • Age:52 ans
pour l’instant 0 euros
c mon cousin qui a la valise


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#49
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6316 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Le fusible F9 est à contrôler si on se réfère à ce tableau.f10f955215d2b36c3a87b530aff5999c.jpg

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#50
ericcy

ericcy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 30 messages
  • Age:52 ans
on a contrôlé tous les fusibles ils sont ok


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#51
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6316 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Il faudrait passer le piwis

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça peut aussi être une des Mega-fuse sous la moquette… après une inversion ça arrive malheureusement.

Reste à remplacer le régulateur…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#53
ericcy

ericcy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 30 messages
  • Age:52 ans
Alex, côté conducteur ou passager les mégas fuse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#54
ericcy

ericcy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 30 messages
  • Age:52 ans
il faut changer le régulateur ou l’alternateur en entier ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#55
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5364 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Cela dépend mais généralement c’est le régule qui lache 

 

après moi j’ai que la moto comme expérience donc… à prendre pour ce que c’est comme expérience 



#56
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le régulateur uniquement suffira il est monté l’alternateur. Le pont de d’iodés a claqué lors de l’inversion…

Attention cependant il n’est pas toujours détaillé de l’alternateur…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#57
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les maxi fuses sont sous la moquette côté passager sur la cloison par feu avant.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#58
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6316 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Un truc à vérifier très simplement, tu branches au préalable le voltmètre aux bornes de la batterie puis tu démarres, si la tension baisse au fur et à mesure c'est que tu as bien l'alternateur de mort.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#59
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un truc à vérifier très simplement, tu branches au préalable le voltmètre aux bornes de la batterie puis tu démarres, si la tension baisse au fur et à mesure c'est que tu as bien l'alternateur de mort.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


Encore plus simple: le témoins batterie va s’allumer et je pense après réflexion que le code défaut vient de la car tension inférieur à 13V et moteur démarre…

Donc avant tout te chose, commencer par un régulateur ou un alternateur échange standard.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#60
ericcy

ericcy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 30 messages
  • Age:52 ans
merci messieurs toujours aussi réactif sur ce forum
bon week-end à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Viking aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)