Problème changement de batterie
Débuté par
ericcy
, Aug 18 2021 04:46 AM
62 réponses à ce sujet
#41
Posté 16 September 2021 - 01:38 PM
Bonjour à tous
je donne des news de ma voiture.
Un dépanneur est passé voir la voiture pour prévoir son rapatriement la semaine prochaine à la concession.
Il m’a montré que j’avais monté la batterie à l’envers. J’étais persuadé du contraire. La batterie est à l’envers.
on a rebranché la batterie et le compteur s’est allumé correctement et la voiture a voulue démarrer. J’ai eu l’odeur de cramé à l’arrière. on n’a pas insisté.
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je donne des news de ma voiture.
Un dépanneur est passé voir la voiture pour prévoir son rapatriement la semaine prochaine à la concession.
Il m’a montré que j’avais monté la batterie à l’envers. J’étais persuadé du contraire. La batterie est à l’envers.
on a rebranché la batterie et le compteur s’est allumé correctement et la voiture a voulue démarrer. J’ai eu l’odeur de cramé à l’arrière. on n’a pas insisté.
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#42
Posté 16 September 2021 - 05:22 PM
Tu as sûrement cramer le régulateur de tension
C’est malheureusement le cas quand on inverse la batterie.
Maintenant c’est le cc qui pourra voir avec la valise ce qui est potentiellement ou totalement mort
C’est malheureusement un cas en cas d’inversion de polarité.
Je lais fait une fois sur moto. J’ai regretter d’avoir été vite et de ne pas avoir pris le temps de la verif
Je croise les doigt pour que mon pronostic ne soit pas le bon,
C’est malheureusement le cas quand on inverse la batterie.
Maintenant c’est le cc qui pourra voir avec la valise ce qui est potentiellement ou totalement mort
C’est malheureusement un cas en cas d’inversion de polarité.
Je lais fait une fois sur moto. J’ai regretter d’avoir été vite et de ne pas avoir pris le temps de la verif
Je croise les doigt pour que mon pronostic ne soit pas le bon,
#43
Posté 18 September 2021 - 05:00 PM
Bonjour à tous
Bonne nouvelle pour moi la voiture a redémarré, on a passé la valise apparement seul l’aternateur a grillé.
J’ai un code défaut P18E0 terminal 86s open circuit ?? quelqu’un saurait à quoi cela correspond ?
merci
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Bonne nouvelle pour moi la voiture a redémarré, on a passé la valise apparement seul l’aternateur a grillé.
J’ai un code défaut P18E0 terminal 86s open circuit ?? quelqu’un saurait à quoi cela correspond ?
merci
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#44
Posté 18 September 2021 - 05:09 PM
ça peut-être la reconnaissance de clé de contact...déjà lu un post sur 996.
Mais bon, je pense avoir trouvé une bible pour 997 sur google
https://books.google...id=jcV3DAAAQBAJ
Mais bon, je pense avoir trouvé une bible pour 997 sur google
https://books.google...id=jcV3DAAAQBAJ
#45
Posté 18 September 2021 - 05:09 PM
Mon analyse était malheureusement bonne
J’espère que cela t’a pas coûter trop chère
Pour le code erreur… la aucune idée
J’espère que cela t’a pas coûter trop chère
Pour le code erreur… la aucune idée
- Viking aime ceci
#46
Posté 18 September 2021 - 05:17 PM
Idem... inversion de cosses comme écrit bien plus hautMon analyse était malheureusement bonne
J’espère que cela t’a pas coûter trop chère
Pour le code erreur… la aucune idée
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#47
Posté 18 September 2021 - 05:21 PM
Mon analyse était malheureusement bonne
J’espère que cela t’a pas coûter trop chère
Pour le code erreur… la aucune idée
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#48
Posté 18 September 2021 - 05:22 PM
pour l’instant 0 euros
c mon cousin qui a la valise
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c mon cousin qui a la valise
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#49
Posté 18 September 2021 - 05:23 PM
Le fusible F9 est à contrôler si on se réfère à ce tableau.
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#50
Posté 18 September 2021 - 05:38 PM
on a contrôlé tous les fusibles ils sont ok
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#51
Posté 18 September 2021 - 05:43 PM
Il faudrait passer le piwis
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#52
Posté 18 September 2021 - 06:13 PM
Ça peut aussi être une des Mega-fuse sous la moquette… après une inversion ça arrive malheureusement.
Reste à remplacer le régulateur…
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#53
Posté 18 September 2021 - 06:29 PM
Alex, côté conducteur ou passager les mégas fuse ?
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#54
Posté 18 September 2021 - 06:44 PM
il faut changer le régulateur ou l’alternateur en entier ??
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#55
Posté 18 September 2021 - 06:50 PM
Cela dépend mais généralement c’est le régule qui lache
après moi j’ai que la moto comme expérience donc… à prendre pour ce que c’est comme expérience
#56
Posté 18 September 2021 - 08:02 PM
Le régulateur uniquement suffira il est monté l’alternateur. Le pont de d’iodés a claqué lors de l’inversion…
Attention cependant il n’est pas toujours détaillé de l’alternateur…
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Attention cependant il n’est pas toujours détaillé de l’alternateur…
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#57
Posté 18 September 2021 - 08:04 PM
Les maxi fuses sont sous la moquette côté passager sur la cloison par feu avant.
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#58
Posté 19 September 2021 - 08:48 AM
Un truc à vérifier très simplement, tu branches au préalable le voltmètre aux bornes de la batterie puis tu démarres, si la tension baisse au fur et à mesure c'est que tu as bien l'alternateur de mort.
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#59
Posté 19 September 2021 - 09:09 AM
Un truc à vérifier très simplement, tu branches au préalable le voltmètre aux bornes de la batterie puis tu démarres, si la tension baisse au fur et à mesure c'est que tu as bien l'alternateur de mort.
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Encore plus simple: le témoins batterie va s’allumer et je pense après réflexion que le code défaut vient de la car tension inférieur à 13V et moteur démarre…
Donc avant tout te chose, commencer par un régulateur ou un alternateur échange standard.
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#60
Posté 19 September 2021 - 09:18 AM
merci messieurs toujours aussi réactif sur ce forum
bon week-end à tous
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