Aller au contenu

Photo

Remplacement PCM 2.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#41
Auchoco

Auchoco

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 41 messages
  • Prénom:Vivien
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:997.1 4s cabrio
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu
Dans quelles conditions utilisez-vous l'un et l'autre?
Waze en France et le gps Pioneer à l'étranger?

#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35434 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Dans quelles conditions utilisez-vous l'un et l'autre?
Waze en France et le gps Pioneer à l'étranger?


Le GPS intégré sauf à Paris ou ville avec beaucoup de traffic.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#43
Saturne49

Saturne49

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 69 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:Grez-Neuville
  • Modèle Porsche:911 Type 997 carrera 4 Phase 1
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Full Inox

Moi les deux partout soit GPS et Coyote , ou GPS et WAZE, cela dépend d’où je viens et ou je vais



#44
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1078 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

J'avoue être perdu dans les réf Pionneer.
Quelle différence entre l'avic 830 et 930?

En quoi avoir le gps dans le poste est un vrai plus?

Je pose juste la question car j'ai le gps sur mes voitures plus récentes et je n'utilise que Waze... jamais le gps integré.

le 930 a une entrée hdmi, je n’ai rien trouvé d’autre comme différence dans le manuel…

Perso j’attends les soldes de janvier et je prend un 830.. j’ai déjà commandé l’adaptateur MOST.. et je vais rentrer le reste des accessoires d’ici là..


bc911-1582396412-U3237.jpeg


#45
TonyP

TonyP

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Tony
  • Localisation:ST JEAN DU BOIS
  • Modèle Porsche:997 C4S 2008
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit, j'ai une 997 C4S phase 1 de 2008, sans le bose, avec les commandes au volant et je souhaiterais changer le PCM par un système carplay. Je souhaiterais également en profiter pour améliorer le son s'il faut changer les ampli/haut parleurs.

 

J'ai lu pas pal de chose dans vos posts.

 

Je pensais mettre un KENWOOD DMX5020 ou PIONEER SPH-250 (vos avis?).

 

que faut il prévoir?

- autoradio

- convertisseur 2DIN

- adaptateur Fakra ISO antenne

- adaptateur commandes au volant: lequel?

- faut il un faisceau particulier ou il faut tout souder?

- où récupère t'on le +APC?

- où récupère t'on l'information jour/nuit?

- faut il garder l'ampli présent (où est il physiquement) ? y a t'il un branchement spécifique à prévoir?

- faut il ajouter des filtres pour les haut-parleurs?

 

Pour les haut-parleurs, je souhaiterais quelque chose avec de bonnes basses sans pour autant écouter très fort. j'ai lu qu'on pouvant passer avec des graves en diamètre 20cm? A priori pour les mediums et les HP arrières, les Focal RCX100 font l'unanimité.

 

Je me rends compte qu'il y a beaucoup de questions... Un grand merci en tout cas par avance pour vos éclairages.

 

Tony.



#46
Auchoco

Auchoco

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 41 messages
  • Prénom:Vivien
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:997.1 4s cabrio
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu
Concernant la caméra de recul, elle s'active lorsqu'on actionne la marche arrière où il faut appuyer sur un bouton?
Alex as tu déjà posé une caméra avant? C'est utile?

#47
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1264 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Je viens de finir la pose de mon Pioneer AVH-Z9200DAB,

 

quel régal,

 

j'ai bien sûr demandé conseil à Alex sur certains points techniques et ça m'a bien aidé,

 

j'avais un tooki pour le tph bluetooth , un dension pour la musique, que j'ai retiré, donc il a fallu retoucher les boucles fibres optiques, soit enlever des lignes et reboucler ou mettre des boucles de continuité.

 

sur une installation standard, ce doit être plus simple , j'ai gagné 10 kg entre le PCM, le chargeur cd, l'unité de navigation et le reste...

 

Pour le signal marche arrière, il faut se piquer sur le fil + d'un feu de recul, et là, j'ai une erreur au tableau de bord concernant l'ampoule grillée, j'ai des feux à LED en seconde monte, LED + le fil de signal, ça doit faire trop, j'ai commandé des résistances pour les monter et leurrer le système, ça devrait faire l'affaire.

 

Sur la doc il est demandé de brancher un fil du signal de vitesse, mais c'est inutile, il faut récupérer l'info à l’intérieur du câblage compteur, et ça ne sert d'après mon enquête qu'à estimer la position en as de perte du signal GPS, et aussi un truc à voir avec le volume en fonction de la vitesse...

 

Pour la diminution de l'intensité la nuit, piquage sur un fil de la console centrale, éclairage allume cigare.

 

Et pour le fil du frein à main, je l'ai mis à la masse pour regarder les DVD en roulant....je déconne...

 

L'adaptateur MOST se connecte sur les sorties AVANT uniquement et donc on pert la fonction FADER

 

Voilà les grosses lignes de l'installation


  • Alex aime ceci

#48
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1264 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

J'ai commandé une caméra pour l'avant aussi car il y a une entrée , et elle sont si discrètes



#49
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1264 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Je n'avais pas les commandes au volant



#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35434 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Concernant la caméra de recul, elle s'active lorsqu'on actionne la marche arrière où il faut appuyer sur un bouton?
Alex as tu déjà posé une caméra avant? C'est utile?


Une camera avant ne sert pas à grand chose sur une Porsche… et oui si le travail est bien fait la caméra arrière s’active au passage de la marche arrière.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#51
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35434 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je n'avais pas les commandes au volant


Meme sans commande au volant, PAser fait aussi une interface CAN qui permet de simplifier un peu le pointage même si les faisceaux pour and play n’existent pas…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#52
Auchoco

Auchoco

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 41 messages
  • Prénom:Vivien
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:997.1 4s cabrio
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu

Je viens de finir la pose de mon Pioneer AVH-Z9200DAB,
 
quel régal,


As tu des photos? Ou as tu acheté ton autoradio et le contour?
A propos du contour, tu as une différence de teinte?

#53
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1264 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

J'attends le cadre , celui commandé et reçu n'est pas le bon, je l'ai renvoyé et il n'y en a pas d'autre, donc je l'ai recommandé à l'endroit ou j'ai acheté le poste

chez SEBASTO AUTORADIO. Il doit arriver dans deux jours.

 

https://www.sebastoa...81323-03-1.html

 

Par contre je viens de réaliser qu'il n'y a pas de position ACC sur les Porsches, donc dés que le contact est coupé, plus de radio, il faut que je trouve comment le PCM restait

actif pour quelques minutes sans le contact B).



#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35434 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'attends le cadre , celui commandé et reçu n'est pas le bon, je l'ai renvoyé et il n'y en a pas d'autre, donc je l'ai recommandé à l'endroit ou j'ai acheté le poste
chez SEBASTO AUTORADIO. Il doit arriver dans deux jours.

https://www.sebastoa...81323-03-1.html

Par contre je viens de réaliser qu'il n'y a pas de position ACC sur les Porsches, donc dés que le contact est coupé, plus de radio, il faut que je trouve comment le PCM restait
actif pour quelques minutes sans le contact B).


C’était gere par le CAN bus. Il te suffit de repiquer un plus après contact sur le C6 de la boîte à fusible…

Niveau couleurs les batch de cadre sont plus ou moins fidèles en fonction des saisons. Les derniers que j’ai posé avaient un rendu parfait.

Le cadre vient de chez Connects2 aux UK et depuis le Brexit on a des soucis d’appro vers l’Europe…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#55
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1264 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

oui, j'ai bien un + après contact et le + permanent, quand je coupe le contact je n'ai plus de radio, il aurait pu mettre une temporisation pour arrêter le poste après coupure du contact dans le menu du pioneer pour bricoler sans vider la batterie ou en attendant quelqu'un à l'interieur



#56
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35434 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

oui, j'ai bien un + après contact et le + permanent, quand je coupe le contact je n'ai plus de radio, il aurait pu mettre une temporisation pour arrêter le poste après coupure du contact dans le menu du pioneer pour bricoler sans vider la batterie ou en attendant quelqu'un à l'interieur

Tu peux récupérer cette tempo via une interface can bus qui va simuler le plus après contact…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#57
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1264 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

merci, je vais étudier ça de prés, celle que tu mentionne plus haut fait-elle l'affaire?



#58
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1264 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

c'est commandé, compatible Porsche 997, encore du boulot en perspective, ça va résoudre mon pb de signalisation d'ampoule HS , en plus


  • Auchoco aime ceci

#59
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35434 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La paser est parfaite.

Pour in plus après contact uniquement tu as aussi une interface Dietz sur le marché.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#60
Auchoco

Auchoco

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 41 messages
  • Prénom:Vivien
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:997.1 4s cabrio
  • Kilométrage:122000 km
  • Couleur:Bleu

c'est commandé, compatible Porsche 997, encore du boulot en perspective, ça va résoudre mon pb de signalisation d'ampoule HS , en plus


Qu'as tu acheté comme accessoire ?

J'ai commandé le z9200 également chez Sebasto,
Tu as pris le dab ?
Le gars m'a dit que l'antenne a coller sur le pare brise n'était pas joli joli.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)