Salut tout le monde,
Bon, après quelques semaines de galère pour m’inscrire, me voici ! J
Je me permet de répondre sur cette discussion car elle me semble très proche de ce que je souhaite réaliser sur notre (oui, voir la présentation… J) 911 dès que possible. Et après quelques lectures sur le sujet, il me semble que le ‘maître’ Alex pourra répondre à toutes nos questions.
Désolé pour la longueur du message à venir, il y a 2 ou 3 points à aborder…
Notre 911 est mécaniquement super, mais en terme d’électronique… c’est un désastre ! J Rien de bien méchant, mais nous aimerions bien sûr corriger ces quelques défauts qui viennent ternir un peu le plaisir.
En gros, sièges chauffants qui ne fonctionne pas, vitre élec. passager qui ne veut pas passer en auto, toit ouvrant avec des cycles très particuliers et obliger de conserver le bouton ‘enfoncé’…. Et PCM… totalement HS depuis peu.
Si tous ces défauts sont liés et qu’ils pourraient avoir une solution via PIWI ou autre, je suis preneur ! 
Mais je vais développer ici notre problème de PCM, ce qui nous intéresse dans ce post…
C’est un PCM2.1 option Bose et chargeur CD. Je ne sais pas s’il y avait le GPS et téléphone, à priori oui, mais cela n’a jamais fonctionné, comme le chargeur CD d’ailleurs.
Quand nous l’avons acheté, le PCM fonctionnai donc ‘correctement’ pour la radio et le lecteur CD dans l’habitacle… puis il s’est mis à s’éteindre et s’allumer aléatoirement (mais de plus en plus souvent éteint…) jusqu’à ne quasiment plus démarrer…
Nous devons intervenir ! J
Nous avions déjà pensé à ‘customiser’ l’installation en ajoutant un module Bluetooth comme Alex l’a proposé sur ce forum mais vu l’état du PCM actuellement, nous pensons carrément le changer…
Et nous en arrivons donc à cette installation que je trouve parfaite (en intégration en tout cas) et j’imagine aussi en son.
Perso, je suis totalement fan du couple Alpine/ Focal mais honnêtement, je trouve le son d’origine du système Bose tout à fait correct alors je souhaite dans un premier temps ne pas toucher à l’ampli et aux enceintes mais ‘simplement’ remplacer le PCM obsolète pas un double-din idéalement Alpine ou Pionner si Alpine hors budget.
Voilà, vous connaissez à peu près l’histoire et les problèmes ‘électrique’ de notre 911 préférée.
Je vous explique ce que j’aimerais dans un message suivant…
Alex, si nous pouvons nous contacter directement par téléphone, je pense que cela pourrais être beaucoup plus rapide…
Merci d’avance !