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Conseils essai avant achat


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11 réponses à ce sujet

#1
Stéphane01

Stéphane01

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Salut à tous,
demain je dois aller faire mon essai de départageage (ça existe ce mot ?? ) entre 718 S et 981 S puis bam !!, je pète la tirelire.
Ma question ne concerne pas l'éternel débat flat 4, flat 6, rassurez vous (ouf ).
J'aurais aimé avoir vos conseils sur ce à quoi je dois être vigilant lors de cet essai. Tant sur le plan du contrôle visuel que volant en main.

Je vous souhaite un bon dimanche

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#2
Alex

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Salut à tous,
demain je dois aller faire mon essai de départageage (ça existe ce mot ?? ) entre 718 S et 981 S puis bam !!, je pète la tirelire.
Ma question ne concerne pas l'éternel débat flat 4, flat 6, rassurez vous (ouf ).
J'aurais aimé avoir vos conseils sur ce à quoi je dois être vigilant lors de cet essai. Tant sur le plan du contrôle visuel que volant en main.

Je vous souhaite un bon dimanche

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Il y en a un qui marche plus fort que l’autre et un autre qui a un bruit plus sympa il parait.

Sur un 981 un peu plus ancien il se 2012 vérifié le bon fonctionnement du PCM et me fonctionnement parfait de la capote... car ce sont les deux problèmes sur les premiers millésimes.
Pour le reste il est important que le 981S ait eu ses bobines et même éventuellement ses condenseurs de clim remplace vu l’âge et sur le 718S que tous les rappels ait été effectués...


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#3
Stéphane01

Stéphane01

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Merci Alex, et niveau conduite, comment évaluer si tout va bien ? Je veux dire spécifiquement sur une Porsche (c'est ma première fois )

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#4
Stéphane01

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Les bobines c'est pas fait quand les révisions en CP ? Car elle va en passer une avant la vente et elle a eu toutes les révisions faites en CP

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#5
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

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Carnet et factures et prendre le temps de les lire ...
Consommables et dernière révision (c'est vite 1500€ une grosse révision chez Porsche)
Voir si encore Porsche Approved (ou approveable !)
Fonctionnement capotes continue sans bruits ..

#6
MARCO83

MARCO83

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Je n'ai pas réussi à poster le lien words, un exemple déjà posté :

 

  1. Test PIWI

Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
  - Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
  - Croiser: le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.



2. L’identité du véhicule

- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis


3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)


4. Dans le coffre avant 
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anto-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle


5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein


6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…

- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm   l’avant : .. mm.

- usure des pneus : - usure régulière
 - état des flancs 


7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement


 

8. Démarrer le véhicule

- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
- sièges électriques chauffants
- PASM
- Pack Chrono sport
- Régulateur de vitesse
- …

- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première



9. En route

- lâcher le volant : - en accélération
 - au freinage
Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.

- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
 - passage des vitesses sans difficulté

- tester le régulateur/limiteur de vitesse

- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)


10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…? 


Je dois repartir avec : - facture du véhicule
- document de garantie (si c’est le cas)
- carte grise barrée, daté et signé par le vendeur
- l’original du certificat de cession : rempli, daté, signé par le vendeur
- les trois clés
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien


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#7
Alex

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Les bobines c'est pas fait quand les révisions en CP ? Car elle va en passer une avant la vente et elle a eu toutes les révisions faites en CP

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Non ça ne fait pas parti du planning d’entretien... la numéro 6 notamment est très exposée à la chaleur sur 981. Il convient donc de remplacer les bobines tous les 8 ans (tous les deux changement de bougies) pour être tranquille.

Niveau conduite: il ne doit y avoir aucun craquement, ou bruits étranges. La voiture doit « enrouler »...


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#8
Stéphane01

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Merci beaucoup à vous

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#9
Maximus76

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Alex a bien résumé...sur mon 981s lors de l essai j ai eu un prb sur un capteur de fin de course et de léger à-coups lors de la remise des gaz...bobines et bougies changées sinon je m étais fait une liste des points à vérifier pour ne rien oublier dans l euphorie...vérifie chaque commodo...côté passager le lève vitre était hs...sinon niveau conduite ç est fluide...simple...

#10
jamy13

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Impec ce check up, demain je dois voir une 981 S B)

,j'ai pris des notes ;)



#11
Jazznet2004

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Conseil Faut pas essayé la 718 après lle 981 :cyp:
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#12
alexboy

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Bon essai, quand j'ai essayé mon 981S en mai dernier, j'ai craqué immédiatement, et 4 mois après je ne regrette rien a j'adore le sortir dès qu'il y a un rayon de soleil.
Bien vérifier qu'il y ait bien eut entretien en CP tous les 2 ans maxi, c'est vraiment ce qui m'a aidé à revendre mon ancienne 997
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