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Connecteur OBD2 spécial Porsche ?


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18 réponses à ce sujet

#1
Caymac

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Bonjour,

 

J'ai deux câbles OBD2 que j'utilisais avec ma Jaguar, mon Audi A3 et une Peugeot 5008 et je n'arrive pas à les brancher dans le connecteur de ma Cayman S de 2007.

 

Peux-t-on brancher un câble OBD2 "standard" sur une Porsche ? Je ne veux pas forcer…

 

Voici la photo du connecteur OBD2 de la Peugeot :

bc911-1629729550-U4420.jpeg

 

Et le connecteur de la Porsche :

bc911-1629729598-U4420.jpeg

 

Il y a une certaine ressemblance mais ce n'est pas non plus exactement la même chose...

 

Merci d'avance pour vos conseils.



#2
Alex

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C’est bien une prise obd2... insiste un peu...


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#3
Viking

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Bah c'est du ISO 9141 ... assez répandu sur le monde automobile.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Caymac

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Je viens de regarder sur l'Audi de ma femme... c'est exactement le même !

 

Je vais donc insister…


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#5
Caymac

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Bonjour,

 

Effectivement avec un peu plus d'assurance, j'ai pu brancher mon câble ELM327 sur la Cayman et avec un logiciel lambda voir les informations de base (bonne nouvelle : aucun défaut).

 

Avec ce câble générique, puis-je utiliser un logiciel spécifique Porsche et dans ce cas lequel ou bien le logiciel et le câble doivent-ils être apairés comme c'est le cas chez VAG avec le VCDS ?



#6
Alex

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Bonjour,

Effectivement avec un peu plus d'assurance, j'ai pu brancher mon câble ELM327 sur la Cayman et avec un logiciel lambda voir les informations de base (bonne nouvelle : aucun défaut).

Avec ce câble générique, puis-je utiliser un logiciel spécifique Porsche et dans ce cas lequel ou bien le logiciel et le câble doivent-ils être apairés comme c'est le cas chez VAG avec le VCDS ?


Avec un elm327 tu sera forcément limite à un logiciel générique...


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#7
jpp

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Je ne suis pas expert, j'essaye de te donner un aperçu "vulgarisé"

 

Avec un ELM327 et une appli smartphone (EODB facile / Torque / ...) tu auras accès aux data moteur

La norme ODBII est obligatoire et standardisée pour toutes les marques, elle a été mise en place pour le contrôle des normes pollution.

Tu as accès par exemple aux températures eau / huile / richesse / lambda / régime / pression / etc..

Tu pourras éteindre le voyant d'anomalie moteur, sur n’importe quelle voiture > l'an 2000 environ

Par contre pas d'accès aux data airbag et data "non moteur" qui sont sur des softs propriétaires de la marque comme le VCDS chez VAG

 

Chez Porsche l'accès se fait avec

Un câble clone piwi chinois "pas cher" ==> reset des codes défauts et raz de l'indicateur entretien, c'est à peu prêt tout mais c'est déjà pas si mal pour le prix ...

PIWI ou durametric: Accès à tout comme le VCDS mais c'est très cher, je ne l'ai pas mais il y a des experts sur le site qui pourront t'en dire plus

 

Quelques solutions intermédiaires comme par exemple un Foxwell NT530, ou Icarsoft avec semble t'il des fonctionnalités de recodage.

Certainement moins bien qu'un Durametric mais pour une fraction du prix seulement.



#8
Caymac

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Merci pour ce résumé très clair.

 

Sur les forum boxster/cayman, je ne trouve pas beaucoup d'avis d'utilisateurs du Foxwell NT530. Il ne semble pas très répandu malgré le prix raisonnable…



#9
Alex

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Merci pour ce résumé très clair.

Sur les forum boxster/cayman, je ne trouve pas beaucoup d'avis d'utilisateurs du Foxwell NT530. Il ne semble pas très répandu malgré le prix raisonnable…

Rien ne vaut un piwis 2...


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#10
jpp

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Cette video donne une idée de ce qu'on peut faire avec un NT530

 

https://www.youtube....h?v=SkPxPn4YnMM

 

Alex a raison, ça ne vaut pas un Piwis2, mais en terme de tarif ce n'est pas non plus dans la même catégorie.

 

Je suis incapable de lister ce qu'on peut faire avec un Piwis 2 et qu'on ne peut pas faire avec un NT530

ni même estimer si un NT530 fait 50% ou 90% de ce que fait un Piwi2

Alex peut être ?



#11
Alex

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Cette video donne une idée de ce qu'on peut faire avec un NT530



Alex a raison, ça ne vaut pas un Piwis2, mais en terme de tarif ce n'est pas non plus dans la même catégorie.

Je suis incapable de lister ce qu'on peut faire avec un Piwis 2 et qu'on ne peut pas faire avec un NT530
ni même estimer si un NT530 fait 50% ou 90% de ce que fait un Piwi2
Alex peut être ?


Je dirais que ça fait au mieux 5% et pas forcément bien... un tester 2 revient désormais à moins de 1000€ et on l’a pour toujours... ou presque.


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#12
Caymac

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Bonjour à tous,

 

Le PIWIS étant le pinnacle de ce que l'on peut trouver comme outil de diagnostique et paramétrage de nos Porsche, je regarde s'il il est possible de trouver des PIWIS II d'occasion à un prix raisonnable (la version 2 étant à priori suffisante pour nos 987 / 997).

 

On trouve des offres de PIWIS II sous forme d'un disque dur à installer dans un PC portable accompagné d'un boîtier et de divers câble pour un tarif traès raisonnable : US$514 ici par exemple :

https://www.vxdas.co...=31468925714514

 

ou même pour US$430 là :

https://obd2.market/...ftware=with-ssd

 

Certains d'entre-vous ont-ils déjà utilisé ce genre de produits ? Cela donne-t-'il vraiment accès à toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'un PIWIS ?

 

Merci



#13
Alex

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Bonjour à tous,

Le PIWIS étant le pinnacle de ce que l'on peut trouver comme outil de diagnostique et paramétrage de nos Porsche, je regarde s'il il est possible de trouver des PIWIS II d'occasion à un prix raisonnable (la version 2 étant à priori suffisante pour nos 987 / 997).

On trouve des offres de PIWIS II sous forme d'un disque dur à installer dans un PC portable accompagné d'un boîtier et de divers câble pour un tarif traès raisonnable : US$514 ici par exemple :
https://www.vxdas.co...=31468925714514

ou même pour US$430 là :
https://obd2.market/...ftware=with-ssd

Certains d'entre-vous ont-ils déjà utilisé ce genre de produits ? Cela donne-t-'il vraiment accès à toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'un PIWIS ?

Merci


Attention car le piwis 2 n’est pas compatible avec n’importe quel PC portable. Idéalement un CF19 Mk2 ou un CF30 de chez Panasonic. Les HDD chinois sont cryptés également...
Jean-Jacques et moi-même avons déjà aider des membres du forum à Construire leur piwis 2. Le tout avec l’aide de Philippe (Turbofan).


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#14
bigronnie

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Rien ne vaut un piwis 2...


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salut alex ,

connais tu l'outil de diagnostique texa ?



#15
Alex

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#16
bigronnie

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ok merci



#17
RUF911

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salut alex ,

connais tu l'outil de diagnostique texa ?

 

J aie un ami qui a un garage et qui en a un.Son fils distribue ce genre de matériel via sa boite.On a fait un petit tour dessus et je peut te dire que la purge des freins peut se faire avec.Avec mon wurth pas.Il a l air vraiment pas mal



#18
bigronnie

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J aie un ami qui a un garage et qui en a un.Son fils distribue ce genre de matériel via sa boite.On a fait un petit tour dessus et je peut te dire que la purge des freins peut se faire avec.Avec mon wurth pas.Il a l air vraiment pas mal

Bonsoir ,
Merci du retour..
J’aurai voulu plus savoir niveau codage ce qui était possible de faire.

#19
RUF911

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J aie survolé mais j aie vu également le codage des clefs.


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