Aller au contenu

Photo

Du 981 GTS au 718 Spyder? (25/09 : La réponse est oui !)

• Veuillez vous connecter pour répondre
219 réponses à ce sujet

igguk

igguk

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2215 messages
  • Prénom:Christophe
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS --> 718 Spyder en juin
  • Kilométrage:72.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack Rouge

• Belgium Team

Bonjour à tous,

Je commence à m'éparpiller sur les posts des copains donc j'ouvre un sujet pour échanger sur mes interrogations (tout est dans le titre).

Quand j'ai acheté mon GTS, le plan était un upgrade 3-4 ans plus tard pour accéder au mythe 911 avec une 991.1 S cabrio.

Aujourd'hui, nous sommes à 2 ans et 10 mois.

J'éprouve toujours autant de plaisir au volant du GTS mais les choses se précipitent.

Les raisons :

1) J'ai essayé deux fois la 992, c'est une caisse formidable mais j'ai trouvé que la différence de prix avec le Boxster ne correspondait pas à la différence de sensation.

Je me dit qu'avec une 991.1 ce sera au moins la même chose.

Si le prix d'achat est dans mon budget, j'ai peur que les frais de fonctionnement s'envolent par rapport au Boxster.

J'aurais tendance à laisser la 911 de côté pour ce coup-ci.

2) Le 718 spyder PDK est arrivé.

C'est le premier Spyder que je trouve esthétiquement équilibré. Et côté mécanique, il a ce qu'il faut (je suis membre du PDK only club)

L'idée aurait été d'acheter une occasion l'année prochaine avec un budget autour de 90k€ (le même que celui que je réservais à une 991).

Après quelques mois à srcuter les annonces, il n'y a rien en PDK, et les prix demandés sont quasi plus élevés qu'un véhicule neuf.

Qu'en sera-t-il l'année prochaine sur le marché de l'occasion ?

Et s'il faut acheter neuf, il faut se dépêcher car espérer commander dans un an me semble compromis.

3) Le 718 GTS 4.0 est aussi arrivé vous allez me dire. OK mais je n'ai jamais aimé l'avant du 718 et je trouve qu'ils ont raté le coche à ne pas proposer un pack extérieur plus spécifique sur le GTS.

4) La cote actuelle du 981 GTS est plus haute que jamais. Est-ce que ça va durer ? Combien aura-t-elle perdu l'année prochaine avec 10-12kkm de plus ?

Donc me voilà à visiter les CP pour des devis.

Je vous mets ici ma config actuelle , juste pour le plaisir : http://www.porsche-code.com/PNAKFV53

C'est plus tôt et plus cher que prévu, mais quelle bonheur de configurer soi-même et de recevoir une voiture neuve.

Un stress aussi... mois qui m'étais juré de ne plus jamais acheté neuf...

Après une phase euphorique, j'entre dans une phase de doute, 2-3 semaines avant de prendre ma décision.

Vais-je regretter mon GTS ?

Est-ce que l'exclusivité du modèle va compenser la perte de confort ?

Mes principales interrogations:

1) Cette fameuse capote. Magnifique mais côté pratique ? Manipulation ? Et surtout insonorisation ?

2) Le plaisir au volant dans un bruit d'enfer. Rien ne vaut le GTS ('fin si la GT3 mais bon...). J'ai entendu les GT4, c'est beau mais nettement plus feutré.

Est-ce que les performances du Spyder vont compenser la perte de ce bruit magique ?

3) Le 718 Spyder n'est plus dans la gamme "Boxster", il est dans la gamme "GT". Est-ce que ce formidable châssis va me faire oublier le canapé qu'est le GTS ?

4) L'agrément moteur. Je ne suis pas un rouleur sportif et je lis partout que les rapports sont très longs, que ça ne devient intéressant qu'au dessus de 5.000 tr/min

Est que les 600cc et les 100cv de différence avec le GTS vont vraiment se faire sentir.

5) ... Est-ce vraiment le moment ?

Est-ce que je ne pourrais pas faire la même opération dans un an avec un modèle d'occasion en ajoutant 35-40k€ sur la revente du GTS ?

Est-ce que le 981 GTS n'est pas simplement LA meilleure ?

Les deux prochaines semaines seront décisives ; soit je fermerai ce sujet, soit j'en ouvrirai un nouveau...

• iron8, NC black 80, AlexTenZ et 2 autres aiment ceci

Ma galerie, mon petit bonhomme de chemin du 981 GTS au 718 Spyder

Maca

Maca

Advanced Member

• Flat6-Club
  • 2830 messages
  • Prénom:Roland
  • Modèle Porsche:997 GTS Macadamia
  • Kilométrage:70.000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est occupé

• Swiss Team

• Belgium Team

• MR-0 Team

Salut Christophe, je vais suivre ce topic avec beaucoup d'intérêt car je me pose les mêmes questions.

Image IPB

rtooky

rtooky

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 2839 messages
  • Prénom:Toky
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

• MR-0 Team

moi je dis, vas-y fonce! 

le chassis est exceptionnel, et la pdk raccourcit les rapports vs bvm!

le gts est fantastique, mais avec le spyder tu vas sentir que tu es dans une caisse encore plus rigide et qui colle encore plus au bitume 

Life is too short to drive boring cars!!

Alpine A110 Pure and 911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/

igguk

igguk

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2215 messages

• Belgium Team

Salut Christophe, je vais suivre ce topic avec beaucoup d'intérêt car je me pose les mêmes questions.

Avec plaisir Roland !:)

moi je dis, vas-y fonce! 

le gts est fantastique, mais avec le spyder tu vas sentir que tu es dans une caisse encore plus rigide et qui colle encore plus au bitume 

Merci Toky ! Je te reconnais bien là et je suis convaincu de l'efficacité de l'engin !;)

• rtooky aime ceci

JéJé3.4

JéJé3.4

Flat6-Club

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 13006 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas de noeuds au cerveau à se faire, si tu aimes les "usines à sensation", quitte à mettre le rationnel un peu de côté (et il faut savoir le faire de temps en temps), Go pour le Spyd' !!!;)

• igguk aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

AlexTenZ

AlexTenZ

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1257 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:18000 km

moi je dis, vas-y fonce! 

Il me semble avoir lu que l'étagement de la PDK sur le 718 spyder était similaire à celui de la bvm, je me trompe peut-être mais dans ce cas là, les rapports ne sont pas raccourcis par la PDK :rolleyes:

• igguk aime ceci

NC black 80

NC black 80

Member

• Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Prénom:Alain
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS

Difficile de trouver des réponses précises à tes questions, en tout cas très belle configuration, avec la pointe d'originalité qu'il faut:)

Je partage aussi ton avis sur le fait que c'est la plus belle version de Spyder d'un point de vue esthétique!

Du coup je me rallie à l'idée qu'il faut savoir laisser parler ses envies, mais un petit essai d'un 718 GTS 4.0 est peut être aussi envisageable en CP pour te faire une idée du moteur même s'il a 20 chevaux de moins et de certaines evo entre le 981 et le 718...

• igguk aime ceci

Ze-patos

Ze-patos

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Prénom:Patrice
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc

Au risque de paraitre Couillon, ce qui me dérange c'est de devoir décapoter et recapoter manuellement ... :(

NC black 80

NC black 80

Member

• Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Prénom:Alain
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS

Au risque de paraitre Couillon, ce qui me dérange c'est de devoir décapoter et recapoter manuellement ... :(

+ 1 lol !

Mais pour avoir eu une Caterham, je dirai, avec un peu de recul, que l'on peut arriverà s'affranchir de certains conforts qui paraissent indispensables en contre parte d'une originalité particulièrement attachante...

Du coup perso cela ne serait pas un frein.

• igguk aime ceci

igguk

igguk

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2215 messages

• Belgium Team

un petit essai d'un 718 GTS 4.0 

C'est une bonne idée. Je pense plutôt que je vais me faire emmener par un poto de la Belgium Team.

Autrement qu'en drift et avec un pampers:D

• NC black 80 aime ceci

igguk

igguk

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2215 messages

• Belgium Team

+ 1 lol !

Mais pour avoir eu une Caterham, je dirai, avec un peu de recul, que l'on peut arriverà s'affranchir de certains conforts qui paraissent indispensables en contre parte d'une originalité particulièrement attachante...

Du coup perso cela ne serait pas un frein.

Je décapote/recapote assez souvent avec le GTS. Même pour un trajet de 10min.

Et je n'aime pas trop de la laisser stationnée décapotée ; même en la tenant à l'oeil, on n'est jamais à l'abri d'un bombardement fécal.

Je devrai faire des concessions à ce point de vue ou devenir le décapoteur/recapoteur de Spyder le plus rapide de l'ouest.

• seb02 et NC black 80 aiment ceci

igguk

igguk

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2215 messages

• Belgium Team

Il me semble avoir lu que l'étagement de la PDK sur le 718 spyder était similaire à celui de la bvm, je me trompe peut-être mais dans ce cas là, les rapports ne sont pas raccourcis par la PDK :rolleyes:

Est-ce que le fait d'avoir 7 rapport au lieu de 6 n'améliore pas la situation ? Ou la 7 est-elle juste un overdrive (la Vmax étant atteinte en 6)

AlexTenZ

AlexTenZ

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Est-ce que le fait d'avoir 7 rapport au lieu de 6 n'améliore pas la situation ? Ou la 7 est-elle juste un overdrive (la Vmax étant atteinte en 6)

Il me semble qu'effectivement la 7ème est un "overdrive", pratique pour limiter la consommation sur autoroute, la Vmax étant atteinte en 6

JéJé3.4

JéJé3.4

Flat6-Club

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 13006 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)

Je décapote/recapote assez souvent avec le GTS. Même pour un trajet de 10min.

Et je n'aime pas trop de la laisser stationnée décapotée ; même en la tenant à l'oeil, on n'est jamais à l'abri d'un bombardement fécal.

Je devrai faire des concessions à ce point de vue ou devenir le décapoteur/recapoteur de Spyder le plus rapide de l'ouest.

De l'ordre de 30 s montre en main, on avait fait une petite battle avec un possesseur d'un Spyd bleu Saphir du sud de la France qui a quitté ce forum...

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

igguk

igguk

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2215 messages

• Belgium Team

De l'ordre de 30 s montre en main, on avait fait une petite battle avec un possesseur d'un Spyd bleu Saphir du sud de la France qui a quitté ce forum...

Une erreur s’est produite

vous avez atteint votre quota de votes positifs pour la journée

Mais le coeur y est !

rtooky

rtooky

Flat6-Club

• Flat6-Club
  • 2839 messages
  • Prénom:Toky
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

• MR-0 Team

Il me semble qu'effectivement la 7ème est un "overdrive", pratique pour limiter la consommation sur autoroute, la Vmax étant atteinte en 6

pas sur la gt3, vmax atteinte en 7e

Je pensais que le spyder avait aussi la pdk de la gt3 en voyant le bouton pdk sport, my bad

• AlexTenZ aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!

Alpine A110 Pure and 911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/

AlexTenZ

AlexTenZ

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1257 messages

pas sur la gt3, vmax atteinte en 7e

Je pensais que le spyder avait aussi la pdk de la gt3 en voyant le bouton pdk sport, my bad

Maybe I'm wrong Toky :D mais c'est que j'avais entendu de la part de propriétaires 

Onfray

Onfray

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 826 messages
  • Modèle Porsche:718 spyder
1 . Non les frais n'explosent pas d'un boxster à une 991.1

2. je vois pas comment tu comptes trouver un pdk dans 1 an ou 2 à 90k sachant que les bvm de 2019 non jamais atteint 90k

3. la cote du gts personne ne peut prédire ce qui va se passer mais le scénario le plus probable cest quelle se stabilise entre 68 et 80k en fonction du kil

4. capote pas du tout pratique pour ne pas dire que ça soule. je pensais que ça n'allait pas me déranger mais cest tellement pratique de capoter et décapoter à la demande sans aucune manipulation.

5. meme après un tour en gt3 991.2 les valves qui se ferme en bas des tours et u crève coeur idem pour le spyder 718. il faut au minimum penser à un silencieux arrière akra cargraphic soul jcr avec un bloqueur de valve (les valves sur 718 se ferme entre 1800tm et 3800 tm) si tu rajoutes le FAP à tour ca tu as un flat 6 asmatique et indigne dune porsche

6. cest raide en suspension il faut oublier le vrai confort qu'offre un 981 pasm -10

7. le moteur marche mieux vs un 981 ca il y a pas photo

8. le spyder est une voiture radical et les 981 gts est la voiture de sport la plus polyvalente que je connaisse elle peut tout faire et le plaisir est toujours au rdv

( le 718 pdk à une boite plus courte que la manuel) la pdk sport est la même boite que la gt3 en fonctionnement après en étagement elle est différente

Onfray

Onfray

Advanced Member

• Membres BC911
  • PipPipPip
  • 826 messages
  • Modèle Porsche:718 spyder
pourquoi changer :

pour un bien meilleire chassis tranchant et ferme, mais pour ca il faut être un rouleur enervé je vois pas l'intérêt de prendre un spyder pour cruiser

pour les 100cv de plus à aller chercher après 6000 T/M idem cest un outil pour aller chercher la zone rouge. le 981 gts fais tout aussi bien mais moins fort et moins précis si tu cherches les limites
  • seb02 aime ceci

Paul

Paul

Flat6Club - Président

• Admins
  • 28367 messages
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:4 5 4 5 4 km
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;) Thérapie de couple :) - Couteau suisse !

• Swiss Team

• Belgium Team

• Breizh Team

• Corsica Team

• MR-0 Team

Même si notre ami n'a actuellement plus de Porsche, il n'est jamais bien loin... ;) Il nous manque et, tous ici, on lui transmet nos amitiés sincères. :) Et on boit une Super Bock à sa santé... :818725:

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)