Aller au contenu

Photo

Température d'eau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#21
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Sur mon Cayman 981 2.7 l'huile reste bien à 90 mais l'eau régulièrement à 102 après un moment de route.

 

Une petite vidange du circuit de refroidissement s'impose peut-être .... Je sais pas où sont les radiateurs de refroidissement d'eau sur la mienne, si elles sont devant ou sur les côtés ou il y a les écopes.

J'ai acheté des grilles Zunsport pour protéger l'avant car les radiateurs ont pris cher, les ailettes sont pas en bon état.

 

bc911-1629892231-U4291.jpg

On voit ici les condenseurs de clim.

Les radiateurs d'eau sont derrière et invisibles depuis la face avant.


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#22
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Effectivement, je me souviens que je passai en mode "sport" pour faire descendre la température EAU quand s'affichait une valeur vers 100° .



#23
chick_ch

chick_ch

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 318 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carplay Joyauto - Filtre à air Green - Caméra de recul

Comme François je pense que tu confond l’huile et l’eau

 

Aucun doute ... je confonds pas !

Ja'i la même chose que la photo de rtooky



#24
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Alors tu as un problème ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alors tu as un problème ;)


En effet...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#26
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

ils vont venir chercher la voiture la semaine pro... wait & see


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#27
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

a41236ee53690149f46ac7fd89b62a6d.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Saturday night fever


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • rtooky aime ceci

#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

ils vont venir chercher la voiture la semaine pro... wait & see

Décidemment Toky pas de bol avec tes voitures bleues, qu'est ce que tu leur fait ?:P


  • rtooky et iron8 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

merci Jerome!

 

je leur ai juste dit que je n'allais pas rouler avec elles cet été... elles boudent... 


  • JéJé3.4 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#30
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1816 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Salut Toky , 

 

Si tu veux je te la prends en l état la GT3 :D


  • Viking aime ceci

#31
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Salut Toky ,

Si tu veux je te la prends en l état la GT3 :D

elle part demain pour le cp de Rouen, sur dépanneuse!! Je te fais un pack avec l’alpine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, Gerdou, Fabrice et 1 autre aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#32
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

J'espère que ta future exige va se tenir à haute température .... :D



#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bizarre que cette situation ne déclenche pas une alarme... <_<

 

 

...

J'ai acheté des grilles Zunsport pour protéger l'avant car les radiateurs ont pris cher, les ailettes sont pas en bon état.

...

 

 

Je n'ai jamais été 'pour' les grilles type Zunsport. Impact sur la ventilation (flux d'air 'cassé'), difficulté de nettoyer les innombrables petites saloperies qui viennent s'accumuler en passant au travers des grilles, le fait que Porsche ne propose pas ces grilles, même en option (ils en vendraient pourtant beaucoup ! )... Juste en équipement standard sur quelques rares modèles du type GT3.

 

Mais lors d'un passage au CP, le mécano m'a fait aussi remarquer les ailettes tordues et il a préconisé le montage de grilles ... posées par le CP eux-mêmes, même si ce n'est pas une option Porsche. :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Paul,
L'écoulement du flux d'air est relativement complexe dans ce type de montage.
Non seulement l'entrée d'air est importante mais surtout la sortie doit être correctement dimensionnée.
On parle ici d'un rapport 1/3, 2/3!
1/3 de section à l'entrée et 2/3 à la sortie...
Il faut bien comprendre que l'air frais à l'entrée "tient" moins de place que l'air réchauffée à évacuer...
Une trop grande section à l'entrée ne peut que nuire à un écoulement correct de l'air; ça peut même aboutir à un effet coussin d'air, limitant l'entrée d'air correct.
  • Paul, MARCO83 et JM69 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#35
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Certes. Tu me rappelles mes (lointains) cours de thermodynamique et les effets des tuyères... :D

 

Sachant tout de même que Porsche a conçu ses voitures en fonction de ce flux d'air sans grilles sur la majorité de ses sportives, flux sur lequel on vient interférer en ajoutant des grilles tierces, aux mailles aléatoires, volontairement non proposées en option par Porsche.

 

Ex. l'entrée d'air est conçue 'avec grilles' d'usine pour la GT3 et 'sans grilles' pour la Turbo, aux performances similaires...

 

 

Après, ce phénomène doit être marginal vs le risque de péter les ailettes, le CP m'ayant conseillé de tout de même poser des grilles (ce qu'ils ont fait via un bricolage de leur carrossier, j'imagine, pour moi?). On retrouve aussi ces grilles d'origine sur des machines orientées piste, comme le GT4.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#36
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Ce qui est amusant, vient du fait que tu bases ta réflexion sur tes connaissances, moi, sur mon vécu...
J'étais très proche d'un fabricant de moteur de modèles réduits.
Il fournissait entre autres un champion de vitesse en vol circulaire.
C'est lui qui m'avait indiqué ce ratio entrée / sortie...
Quand tu sais que les gars reglaient la carburation avec un pointeau et au plus juste (1/2 cheval à 22000rpm pour 3,5cc...).
Quand ces gars te disent qq chose, tu mets l'information au chaud !!
  • Paul, Alex et kpi10¿ aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#37
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

La reflexion de jean jacques sur le ration entrée / sortie d'air est perinente, c'est du bon sens.

Pour les grilles devant les échangeurs c'est de l'aérodynamique. Un flux laminaire est moins propice au echanges d'énergie qu'un flux turbulent dans les échangeurs. Bien entendu ces grilles ne doivent pas limiter le flux.


Image IPB Image IPB

Image IPB

#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La reflexion de jean jacques sur le ration entrée / sortie d'air est perinente, c'est du bon sens.
Pour les grilles devant les échangeurs c'est de l'aérodynamique. Un flux laminaire est moins propice au echanges d'énergie qu'un flux turbulent dans les échangeurs. Bien entendu ces grilles ne doivent pas limiter le flux.

Et il ne faut pas oublié un élément important dans l’équation: le ventilateur!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Enlève les grilles de ta GT3, Toky.

 

La t° d'eau va retomber!... :P

 

(just kidding, bien-sûr ;))


  • 750machiv et Viking aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Et quid du calorstat ou de la pompe à eau?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Image IPB














0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)