Bonjour à tous,
À partir de 120 km/h, il y a un écoulement d'air à l'avant de la vitre passager de mon Cayman. Le test de la feuille de papier coincé entre la vitre et la caisse de la voiture montre que l'appui de la vitre est nettement plus faible côté passager que côté conducteur.
J'ai compilé des informations concernant les 996 et les Boxster venant de divers fora français et US et commence à avoir une bonne idée de la méthode d'ajustement des vitres.
Si j'ai bien compris, en enlevant les 4 bouchons plastiques en dessous des portes on peut :
- accéder aux deux vis de réglages Torx T30 (une à l'avant de la porte et une à l'arrière) pour régler avec une douille Torx femelle E6 les butées hautes avant et arrière de la vitre ;
- régler la pression de la vitre sur le joint en dé-serrant l'écrou de 10 mm (donc pas de vis de 6 mm) puis en déplaçant la base du régulateur de la vitre de façon à modifier son inclinaison et donc la pression de la vitre sur le joint.
On pourrait donc faire ces deux réglages sans déposer la garniture de porte.
Par contre, pour modifier l'inclinaison longitudinale de la vitre, il faut déposer la garniture afin d'ajuster les machoires de maintien du régulateur sur la porte.
Pouvez-vous me confirmer que ces deux premiers réglages peuvent se faire sans déposer la garniture… cela m'arrangerait bien ?