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Réglage des vitres sur Cayman


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18 réponses à ce sujet

#1
Caymac

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Bonjour à tous,

 

À partir de 120 km/h, il y a un écoulement d'air à l'avant de la vitre passager de mon Cayman. Le test de la feuille de papier coincé entre la vitre et la caisse de la voiture montre que l'appui de la vitre est nettement plus faible côté passager que côté conducteur.

 

J'ai compilé des informations concernant les 996 et les Boxster venant de divers fora français et US et commence à avoir une bonne idée de la méthode d'ajustement des vitres.

 

Si j'ai bien compris, en enlevant les 4 bouchons plastiques en dessous des portes on peut :

- accéder aux deux vis de réglages Torx T30 (une à l'avant de la porte et une à l'arrière) pour régler avec une douille Torx femelle E6 les butées hautes avant et arrière de la vitre ;

- régler la pression de la vitre sur le joint en dé-serrant l'écrou de 10 mm (donc pas de vis de 6 mm) puis en déplaçant la base du régulateur de la vitre de façon à modifier son inclinaison et donc la pression de la vitre sur le joint.

 

On pourrait donc faire ces deux réglages sans déposer la garniture de porte.

 

Par contre, pour modifier l'inclinaison longitudinale de la vitre, il faut déposer la garniture afin d'ajuster les machoires de maintien du régulateur sur la porte.

 

Pouvez-vous me confirmer que ces deux premiers réglages peuvent se faire sans déposer la garniture… cela m'arrangerait bien ?



#2
Maximus76

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...a des mots qui manquent....
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#3
Alex

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...a des mots qui manquent....


Ils sont passé par la fenêtre? :)


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#4
bmtn

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O

 

Ils sont passé par la fenêtre? :)


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Oui avant le réglage de cette vitre !


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#5
Caymac

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je les ai rattrapés et modifié ma question initiale…


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#6
Alex

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Oui les deux premier peuvent de faire par les bouchons du dessous donc sans déposer le panneau de porte.

Concernant E6... je te conseille de relever la vitre à l’arrière... ça va la plaquer d’avantage en avant. Pour relever la vitre tu dessers la vis E6 de 2-3 tours. Tu peux utiliser des post-its pour visualiser l’évolution des réglages...


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#7
Caymac

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Super !

 

merci, je vais essayer de régler le côté passager ce soir car demain promenade à Giverny puis dans le Vexin…


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#8
Alex

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Super !

merci, je vais essayer de régler le côté passager ce soir car demain promenade à Giverny puis dans le Vexin…


Une fois que tu es dans le vexin au pire tu pousses jusque chez moi :)


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#9
Caymac

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Bonsoir,

Volontiers à l'occasion mais demain ce sera trop juste.

 

Bon côté vitres, ça se complique, maintenant que je sais quoi regarder je me rends compte que :

 

1. la vitre passager est beaucoup trop en arrière au point de toucher la petite vitre à l'arrière :

bc911-1629912554-U4420.jpeg

 

2. à l'inverse la fenêtre côté conducteur est sans doute trop en avant (environ 1 cm d'écart avec la petite vitre à l'arrière) :

bc911-1629912668-U4420.jpeg

 

Les alignements à l'avant n'ont pas l'air homogènes :

bc911-1629912763-U4420.jpeg bc911-1629912805-U4420.jpeg

 

Qu'en pensez-vous ? Il me semble que la portière conducteur est bien réglée (interstice très régulier tout autour), celle du passager est peut-être un pouillème moins bien mais c'est vraiment difficile à dire donc sans doute négligeable.

 

Évidemment, parmi les réglages que j'ai vu, il n'y a pas "avancer/reculer la vitre" !



#10
Alex

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Non tu es bien côté conducteur. Par contre côté passager c’est dans les choux...


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#11
Caymac

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Bon, je viens de passer deux heures à jouer avec les réglages et tout n'est pas clair…

 

Pour ce qui est du réglage de l'inclinaison aves les deux écrous de 10, pas de problème c'est intuitif et j'ai pu ajuster pour que la vitre vienne se poser parallèlement et avec la même inclinaison que la petite vitre fixe à l'arrière.

 

Par contre, pour les vis Torx de réglages j'ai l'impression qu'il faut dévisser la vis Torx à l'arrière de la porte pour monter l'arrière de la vitre et qu'à l'inverse il faut visser la Torx avant pour monter l'avant de la vitre.

 

En tout état de cause, ma vitre est tellement déréglée (trop de arrière) que ce réglages ne pourront y remédier, je vais devoir déposer la garniture pour régler les mâchoires de fixation du régulateur…

 

Je m'en serais bien passé mais cela me permettra de voir l'assemblage et de comprendre vraiment comment fonctionnent vraiment ces réglages…



#12
Alex

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En effet on dévisse pour faire monter la vitre. C’est ce que je t’avais indiqué.
Dans tous les cas l’ s’agit d’u. Regagne fin e dans ton cas il va falloir démonter le panneau et jouer sur la pince.
Prévois des clips neufs pour le remontage de ton panneau.

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#13
Caymac

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Bonsoir,

 

D'après ce que j'ai lu et vu jusqu'ici, mon problème de vitre trop en arrière est dû à un mauvais positionnement de la vitre dans les deux mâchoires qui la maintienne.

 

Si il y a, comme sur les Boxster, deux trous donnant accès aux vis de blocage lorsque la vitre est en position haute, je ne devrais pas avoir trop de choses à démonter.

 

Je me souviens d'avoir lu quelque part que les agrafes dont tu parles sont disponibles chez Autobacs, mais je n'ai pas trouvé de précisions sur quelles agrafes acheter exactement. As-tu une référence à acheter ou une image pour comparer ?

 

Merci d'avance !



#14
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Bonsoir,

D'après ce que j'ai lu et vu jusqu'ici, mon problème de vitre trop en arrière est dû à un mauvais positionnement de la vitre dans les deux mâchoires qui la maintienne.

Si il y a, comme sur les Boxster, deux trous donnant accès aux vis de blocage lorsque la vitre est en position haute, je ne devrais pas avoir trop de choses à démonter.

Je me souviens d'avoir lu quelque part que les agrafes dont tu parles sont disponibles chez Autobacs, mais je n'ai pas trouvé de précisions sur quelles agrafes acheter exactement. As-tu une référence à acheter ou une image pour comparer ?

Merci d'avance !


En effet tu auras accès aux deux trous une fois la vitre remonte...


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#15
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Et voilà les agrafes


Agrafes et Clips Panneau de porte pour Porsche Boxster Cayenne Cayman 911 Carrera Intérieur 20pcs https://www.amazon.f...N88KB0SP7QSSRSY


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#16
Caymac

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Merci !

 

Je crois que je suis trop impatient et je vais faire le démontage ce soir comme cela je verrais les agrafes et je pourrais peut-être déjà faire le réglage…



#17
Caymac

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job done!

 

Le réglage latérale de la vitre est vraiment trivial une fois la garniture de porte déposée. Un bon point de départ est de lever la vitre au maximum et d'amener le bord "vertical" arrière de la vitre à la limite arrière de la lèvre du joint horizontal de la portière (illustration "OK" ci-dessous). S'assurer ensuite que la vitre est bien enfoncée à l'avant et à l'arrière dans ses mâchoires de fixation et serrer les deux vis Torx T30 suffisamment pour l'essai qui suit. Faire alors un essai de fermeture et s'assurer qu'une fois la porte fermée et la vitre remontée, son bord est bien parallèle à celui de la petite vitre fixe à l'arrière avec un espace de 7 ou 8 mm tout le long. Si c'est bon, finir de serrer les deux T30, ce réglage là est terminé.

 

bc911-1630013393-U4420.jpg

 

bc911-1630013431-U4420.jpg

 

En ce qui concerne les agrafes, je n'ai eu aucune difficulté la garniture ayant manifestement été démontée précédemment par un gougnafier (qui avait mal réglé la vitre) et n'avait remis correctement aucune agrafe et bien entendu cassé la petite patte plastique et un des deux porte agrafe du support du triangle avant. Je vais devoir réparer cela…



#18
Caymac

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Merci à Alex pour l'info sur les clips. Entre-temps, j'ai démonté la garniture de porte passager pour régler la vitre et j'ai donc pu les voir par moi-même.

 

J'ai trouvés les 20 clips à US$7.52 sur eBay (TVA US$1.26 comprise) , soit 6,40 € (ajouter les éventuels frais de change selon votre banque et le mode de paiement :

 

https://www.ebay.com/itm/184238648059

 

Il faut juste avoir le temps.

 

En réfléchissant un peu et après quelques essais, j'ai trouvé comment déverrouiller les clips pour les réutiliser lorsqu'ils n'ont pas cassé au démontage. Je n'avais trouvé l'information nulle part sur internet. Je ferais bien un tuto… si j'avais accès au tutos !



#19
Caymac

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Au fait, j'ai vu sur différents sites qu'il y a 6 vis Torx qui maintiennent la garniture de porte sur le Cayman.

 

J'avais trouvé une vis sous un fauteuil lors du nettoyage approfondi post-acquisition de ma voiture. Je sais maintenant d'où vient cette vis car hier soir, je n'ai eu besoin que d'enlever que 5 vis pour soulever la garniture :

- une vis derrière le cache triangulaire avant

- une vis derrière la tirette d'ouverture la porte

- une vis derrière le cache à l'extrémité arrière de la porte

- deux vis au fond des puits derrière la garniture de la poignée de porte

 

Mais alors où la 6ème vis aurait du-t-elle se trouver ?

 

Évidemment, je souhaite remonter la garniture plus proprement que cela n'avait été fait.

 

Merci d'avance pour vos indications et bon week-end






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