Aller au contenu

Photo

Ajout de l'option "Sport" hors CP ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Bonjour à tous,

 

L'option Sport semble très attractive sur une Cayman S où il y a une bonne réserve de puissance mais dont l'ECU est programmée pour une conduite plutôt pépère à moins de vraiment pousser la bête. Et puis comme j'ai une boîte tiptronic (que j'apprécie beaucoup par ailleurs), lorsque j'ai envie de jouer des changements de rapport un peu plus rapides seraient bienvenus…

 

Si j'ai bien compris, l'option Sport se "pose" chez Porsche en 1 h et consiste en :

- remplacement de la barrette en bas de la console centrale pour ajout du bouton "Sport" en plus de la commande d'aileron et la désactivation du PCM ;

- une modification logicielle.

 

J'imagine que cette "modification logicielle" se fait grâce au PIWIS. Certains l'ont-ils déjà faite faire en dehors d'un CP, chez un indépendant par exemple ?



#2
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour , moi je l'ai fait faire en CP (sur 987 S Phase 2) mais un indépendant (équipé PIWIS)peux le faire car cela se passe comme tu as décrit.Je l'ai fait ajouter au CPcar j'ai réussi à négocier le prix par rapport à un indépendant. 

Sur PDK cela transfigure le comportement, c'est une option que doit avoir toute Porsche à mon avis (Neuve ou Occasion) . Sur Tiptro je ne sais pas ce que cela donne mais nos amis du forum vont sans doute te répondre. 



#3
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1726 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Bonjour,

 

J'ai aussi cette envie de modif sur ma 997.1 4S.

Pouvez-vous me faire un retour sur les + et les - de cette transfo ainsi que le coût ?

 

Merci


Image IPB

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Attention tout de même car même un indépendant devra acheter le code d’activation du mode sport (qui dépend du VIN du véhicule) chez Porsche ou Rose Passion... donc la modif n’est pas cadeau... on parle de 1000€ au bas mot...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#5
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Bonjour , moi je l'ai fait faire en CP (sur 987 S Phase 2) mais un indépendant (équipé PIWIS)peux le faire car cela se passe comme tu as décrit.Je l'ai fait ajouter au CPcar j'ai réussi à négocier le prix par rapport à un indépendant. 

Sur PDK cela transfigure le comportement, c'est une option que doit avoir toute Porsche à mon avis (Neuve ou Occasion) . Sur Tiptro je ne sais pas ce que cela donne mais nos amis du forum vont sans doute te répondre. 

 

Est-ce que sur les 9x7 phase 2, le bouton "sport" n'est pas de série ?

L'option étant le pack chrono avec l'ajout du bouton "sport plus" (du chrono, etc.)



#6
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Est-ce que sur les 9x7 phase 2, le bouton "sport" n'est pas de série ?

L'option étant le pack chrono avec l'ajout du bouton "sport plus" (du chrono, etc.)

La modif consiste à rajouter les 2 boutons Sport et Sport Plus ( barrette existante à changer pour un modèle ceux existants plus lesnouveaux) 

Ensuite Modif Logicielle mais attention le chrono au centre du TDB ne peut pas être rajouté.

 

Attention tout de même car même un indépendant devra acheter le code d’activation du mode sport (qui dépend du VIN du véhicule) chez Porsche ou Rose Passion... donc la modif n’est pas cadeau... on parle de 1000€ au bas mot...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Alex a raison, modif à 1200 € pour moi, donc je conseille aux futurs acquéreurs de prendre cette option dès l'achat (Neuf ou Occasion) et en plus ils auront le chrono 


  • Alex et Viking aiment ceci

#7
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Bonjour , moi je l'ai fait faire en CP (sur 987 S Phase 2) mais un indépendant (équipé PIWIS)peux le faire car cela se passe comme tu as décrit.Je l'ai fait ajouter au CPcar j'ai réussi à négocier le prix par rapport à un indépendant. 

Sur PDK cela transfigure le comportement, c'est une option que doit avoir toute Porsche à mon avis (Neuve ou Occasion) . Sur Tiptro je ne sais pas ce que cela donne mais nos amis du forum vont sans doute te répondre. 

 

Bonjour HeartBraker 69,

Peux-tu nous dire à quel prix tu as pu le négocier et dans quel CP ? 



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Est-ce que sur les 9x7 phase 2, le bouton "sport" n'est pas de série ?
L'option étant le pack chrono avec l'ajout du bouton "sport plus" (du chrono, etc.)

Ça c’est sur 9x1 pas sur 9x7


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#9
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Concrètement ça amène quoi cette option "sport"?
Je demande par curiosité et néophyte de la chose.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#10
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ça change la cartographie de la pédale d'accélérateur, c'est à dire beaucoup plus directe. C'est idéal pour faire le talon-pointe.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#11
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ça change la cartographie de la pédale d'accélérateur, c'est à dire beaucoup plus directe. C'est idéal pour faire le talon-pointe.

Ok je me doutai que la carto était modifiée mais de combien de cv et de couple?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#12
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je ne pense pas que la carto moteur soit modifié, on parle de la carto de la pédale d'accélérateur uniquement...
  • Alex aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#13
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Le mode Sport change la façon dont l'ECU gère la réponse des différents système actifs de la voiture. Le manuel technique explique que :

 

"L'activation du mode sport permet de réaliser une configuration plus sportive du véhicule. Les interventions du système de régulation Porsche ont été volontairement davantage orientés vers l'agilité et le comportemenI dynamique :

  1. Le PASM (Porsche Active Suspension lVanagement) passe automatiquement en rnode sport, l'amortissement du châssis devient plus ferme.
  2. La boîte Tiptronic S bascule dans la plage caractéristique de la conduite sportive et raccourcit le temps de passage des rapports. Les passages de rapports ont lieu plus rapidement.
  3. La régulation PSM (Porsche Stability Management) a une vocation de conduite sportive. Les interventions du PSM sont plus tardives qu'en mode normal, le véhicule peut se manœuvrer de facon plus agile dans des sttuations extrêmes, sans que le conducteur doive renoncer au soutien du PSM en cas d'urgence. Vous pouvez donc obtenir des résultats optimaux sur circuit, en particulier si le revêtement est sec.
  4. La pédale d'accélérateur électronique réagit plus rapidement, la reprise du moteur est plus spontanée. Cette fonction n'est activée en mode sport qu'après une accélération à fond ou une brève décélération.
  5. La coupure de régime se fait de manière 'plus abrupte", c'est-à'dire qu'elle intervient plus directement dans des situations extrêmes."

Note bien que cela n'ajoute pas le PASM ou l'échappement sport à une voiture qui ne les a pas.

 

En ce qui me concerne c'est surtout le raccourcissement du temps de passage des rapports qui m'intéresse… et la plus value d'avoir une voiture mieux équipée.Surtout que pour une version S, on pourrait penser que le mode Sport aurait été standard…



#14
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1726 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Merci pour ces infos.

 

Je suis également intéressé par une meilleure réactivité de la Tiptro que je trouve très lente...


Image IPB

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour ces infos.

Je suis également intéressé par une meilleure réactivité de la Tiptro que je trouve très lente...


Je peux poser des kit mode sport je l’ai déjà fait pour le forum... même si le prix du matériel reste élevé


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • bmtn aime ceci

#16
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour HeartBraker 69,

Peux-tu nous dire à quel prix tu as pu le négocier et dans quel CP ? 

Bonjour Caymacc'était au CP Lyon Nord , en gros 125 € de moins (soit le prix de la barrette de bouton) qu'annoncé au début, au final un peu moins de 1200 € . Par contre je suis client chez pour révision et j'achète des pièces de temps à autres.



#17
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Ca permet aussi les Launch Control mais c'est pas mon truc, c'est con mais je respecte trop ma PDK et ses embrayages....


  • Viking aime ceci

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca permet aussi les Launch Control mais c'est pas mon truc, c'est con mais je respecte trop ma PDK et ses embrayages....


Seulement sur les phase 2 (avec sport et sport plus)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Seulement sur les phase 2 (avec sport et sport plus)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonjour Alex, merci d'avoir ajouté cette précision qui est importante 


  • Alex aime ceci

#20
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1726 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Bonjour,

 

Avec cette option, savez vous si la Tiptro rétrograde plus tôt car sans l’option, il n’y a pas de frein moteur. Je joue du mode Manuel très souvent du coup.

Merci


  • Alex aime ceci
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)