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Précos allumage


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30 réponses à ce sujet

#21
Knarf

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J'avais acheté un set complet de puits de bougies+toriques, pour notre 986s.
Ils sont toujours sur mon étagère !!
J'avais changé bougies et bobines, mais pas les puits.
Pas de suintement, donc pas de raison de les changer.

Le mieux est l'ennemi du bien !!

Merci pour l info, je dois changer les bougies et je n ai pas de fuite sur les puits de bougies

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#22
lingotto

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 c’est pas amusant à faire…

 

 

pourquoi tu dis ça ? (puits de bougie), vu comme ça sur le papier/écran où tout est plus simple, ca se fait tout seul:D

 

 

Idem JJ, 6 puits d'avance en cas...et ne pas chercher des potentiels ennuis où il y en a pas

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c'est un peu paradoxal ce que tu dis, tu changes bien les bobines / bougies sans pour autant avoir de soucis

sur une ancienne, j'avais une bobine genre 50 ans au pyralène qui suitait, j'ai mis une neuve magnetti marelli, 6 mois plus tard, elle déconnait :lol:



#23
Viking

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Les puits c'est purement préventif que je les ai acheté mais oui tu as raison en général je remplace tout pour ne pas être emmerde.

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#24
jpp

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Je ne comprends pas ce qui justifie la périodicité Porschede 4 ans pour les bougies, et la notion de porosité de la Porcelaine ne m'a pas convaincu

Alors je les garderais pas 20 ans c'est certain ni même 10 ans.... mais il me semble que la plupart des autres marques ont une préconisation seulement sur le kilométrage

 

Alors pourquoi 4 ans pour les bougies sur une Porsche ?



#25
Viking

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Je ne comprends pas ce qui justifie la périodicité Porsche de 4 ans pour les bougies, et la notion de porosité de la Porcelaine ne m'a pas convaincu
Alors je les garderais pas 20 ans c'est certain ni même 10 ans .... mais il me semble que la plupart des autres marques ont une préconisation seulement sur le kilométrage

Alors pourquoi 4 ans pour les bougies sur une Porsche ?

Pour être sur d'avoir toujours un très bon allumage et surtout dans les tours....car une sportive à 3000 trs...

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#26
Alex

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Je ne comprends pas ce qui justifie la périodicité Porsche de 4 ans pour les bougies, et la notion de porosité de la Porcelaine ne m'a pas convaincu
Alors je les garderais pas 20 ans c'est certain ni même 10 ans .... mais il me semble que la plupart des autres marques ont une préconisation seulement sur le kilométrage

Alors pourquoi 4 ans pour les bougies sur une Porsche ?


Tu fais comme tu veux… personne ne t’oblige.. sur 997 S ph1 une grande partie des cylindres rayés sont du à des bobines ou des bougies qu’on a trop tarde à remplacer…


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#27
Viking

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Tu fais comme tu veux… personne ne t’oblige.. sur 997 S ph1 une grande partie des cylindres rayés sont du à des bobines ou des bougies qu’on a trop tarde à remplacer…


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Ou de l'huile vidangee tous les 2 ou 3 ans... car échéance des 20000 kms non atteint donc on roule ... et forcément avec une huile oxydée ca crée des degats.

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#28
jpp

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Vous tombez mal les gars, je vidange tous les ans alors que la préco Porsche est à 2 ans ....

et en 1 an je fais autour de 5 à 6000km seulement

et je met de la 300V .... parceque je trouve la A40 trop cheap

C'est pas le sujet

 

Il n'empêche que je ne comprend pas pourquoi Porsche recommande un changement de bougies à 4 ans quelque soit le kilométrage alors que la plupart des autres marques ne se basent que sur le kilométrage ?

et encore moins le lien entre des bougies âgées et les cylindres rayéscar si tel était le cas tous les cylindres seraient rayés et non pas seulement le 5 ou le 6 dans 95% des cas

 ?



#29
Alex

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Vous tombez mal les gars, je vidange tous les ans alors que la préco Porsche est à 2 ans ....
et en 1 an je fais autour de 5 à 6000km seulement
et je met de la 300V .... parceque je trouve la A40 trop cheap
C'est pas le sujet

Il n'empêche que je ne comprend pas pourquoi Porsche recommande un changement de bougies à 4 ans quelque soit le kilométrage alors que la plupart des autres marques ne se basent que sur le kilométrage ?
et encore moins le lien entre des bougies âgées et les cylindres rayés car si tel était le cas tous les cylindres seraient rayés et non pas seulement le 5 ou le 6 dans 95% des cas
?


Le 5 et 6 se retrouvent rayés à cause des bobines qui leur sont associé mais tu avoueras qu’on change rarement les bobines ans les bougies…

Tu mets de la 300V dans quel grade?


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#30
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Ce n'était pas ciblé pour toi JPP... mais je connais des boxster ou autres 911 vidangees tous les 20000 ou 30000 kms... et ce peut importe l'association an/km.
C'est les tampons porsche saint graalises comme stipulent les recommandations du carnet d'entretien qui sont visés par ce type de porschistes qui veulent faire comme tout est écrit.

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#31
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