Bonjour à toutes et à tous
Comme la coutume le veux lors d'une inscription sur un forum, voici ma présentation
Jazz
44 ans
Marié
2 enfants
1 gros chien
La comparaison avec Al s'arrête là .
Mon parcours auto :
- 205 SR : comme toute première voiture, c'était la plus sympa:wub: ... d'autant plus qu'en SR elle avait pleins d'options pour l'époque : vitres électriques, fermeture centralisé, toit ouvrant, compte tour..
et le mieux, un moteur particulier très rare , c.a.d. le 1.4 avec un carbu double corp de 85cv... Qui porte a débat car personne ou presque le connait même chez PSA.
Pleins de bons souvenirs, mais comme beaucoup de première voiture, un arbre a traversé la route.
(c'est pas la mienne en photo, mais elle lui ressemble)
- 309 GR d : qui a suivit la 205 mais a l'opposé, 309 commercial diesel, sans option et sans puissance, 45cv tout mouillé, une bonne voiture de transition.
Pareil ce n'est pas une photo de ma 309 lol. mais cela illustre
- Clio 2 : l'impression de luxe , car de la puissance (100cv c'était pas mal la dedans) et une conso réduite, la clim le régul... bref un bon souvenir:wub: )
- 207 RC : enfin un vrai petite sportive ... tenu de route et freinage énorme , mais que de soucis sur cette voiture.
moteur THP a emmerde:unsure:
elerctronique a emmerde:wacko:
ABS a emmerde:blink:
Concession a emmerde:lol:
- BMW : aprés ce fut la génération bmw.
120d qui sera notre voiture principal (super voiture qu'on a garder supra longtemps tellement elle a été top avec nous:wub:
320d e90, super voiture pour la famille qui s'agrandit et qui a remplacé la 207... et donc est devenue la voiture principale et la 120D en secondaire
X1 20D... en Xdrive... car en traction sur cette génération c'était pas possible:D
super caisse, même si un suv n'est pas aussi agréable en terme de conduite a une berline.
Mais caisse parfaite pour accueillir un enfant en bas âge en plus de la 1ère pas bien vieille non plus:rolleyes:
une photo pour illustrer car je ne retrouve pas de photo de la mienne rapidement
330e G20 :
'actuelle, voiture de fonction, très bonne auto (un peu grande tout de même pour moi, je préfère le format de la E90) et nous permet de validé l'utilisation en électrique, dans un an on passera surement sur une i4 (si cela passe point de vue loa entreprise).
- Mini : c'est un peu BM vu ce qu'on trouve dedans mini F57 JCW, elle remplace la 120D (qui est resté longtemps avec nous)... c'est la dayli de madame
Bon je ne passe pas sur la partie "voitures ancienne" de madame c'est une autre histoire
et ce qui nous intéresse sur ce forum :
991 phase 2 en S et en cab, est arrivée en début d'année dans la famille .
pourquoi cette auto :
- Je vais pas dire que Porsche est une marque passion pour moi comme certains la vive jusqu'au bout des doigts, mais je la respecte et apprécie énormément, mais je ne cache pas quand certain détaille me chagrine et y en a tout de même beaucoup pour le tarif:lol:
- Cependant j'ai eu la chance dans ma jeune adolescence de monter dans une 928... et je pense que cette expérience à surement jouer dans le choix d'une voiture déraisonnable.
- mais c'est surtout les avantages qu'a Porsche et surtout la 911 qui m'a fait penché pour elle :
Voiture 4 places, car je voulais pouvoir faire profité ma famille (femme et enfants) de ce genre de voiture avant qu'on soit obliger a rouler en électrique...
ok les places arrières sont mesurées, mais mes enfants sont jeunes et le manque de place n'est pas un soucis actuellement. cela le deviendra quand ils auront une taille adulte:ph34r:
Entretien réduit :
on n'est pas sur une Ferrari qu'on trouve dans les mêmes tarif de voiture d'ailleurs. la c'est vivable pour un "simple cadre" que je suis.
Look :
une 911 c'est une partie de l'histoire , et c'est tout aussi beau:Pque cela reste "presque" commun , on peut aller partout sans que cela soit la cohue (alors qu'une Ferrari.... ) . C'est même presque banal dans la rue. j'ai bien dit presque ^^
La bonne à tout faire ou presque :
on peut aller au taf, on peut faire ses courses (bon les gens hallucinent souvent quand je vais a un drive avec ) , on peut partir en vacances en famille (bon l'été et en gérant bien les affaires tout de même).
Bref elle fait presque tout bien, sa hauteur de caisse peut être problématique (impossible de monté sur un trottoir (même bas). tout dos d'âne demande un passage très doux:rolleyes: . un passage de portail (et du taquet) peu posé soucis... donc bonne à tout faire ou presque.
Sensation de conduite :
Ok ce n'est pas une vieille 911 qui donne beaucoup plus de sensation,
ok c'est pas une Atmo...
mais cela reste une 911. le touché de route est génial, même si la direction n'est pas son fort... ma simple 330e a une direction bien meilleur (normal vu sa structure propulsion moteur avant).
le son reste sympa malgré le passage à la sure alimentation:rolleyes:(dommage cependant qu'on ait pas garder le son des 991.1 )
et avec la 91 pas encore de FAP a l'échappement:P ... on en a sur la mini, on perd énormément de son a bas régime:angry:
elle a une motricité terrible pour une propal (bon le poids du moteur sur les roues arrière est un peu le secret ^^ )
Voila une grosse présentation,
j'espère qu'elle vous paraitra agréable à lire (malgré les fautes qui sont surement nombreuses, un des nombreux défauts:rolleyes: )