Aller au contenu

Photo

Présentation de la 911.2 2S Cab de Jazz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
863 réponses à ce sujet

#41
Gaga

Gaga

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Gaëtan
  • Localisation:Strasbourg
  • Modèle Porsche:991 S Cabrio
  • Couleur:Noir

Magnifique ta 991, j'adore la config :)



#42
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Je te remercie ;)

#43
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Des petites news
Bientôt 20kkm donc 7000km de bonheur à son volant :)

Rien à redire de particulier… on commence à bien se connaître.

Et du coup notre premier noël ensemble arrive vite.
Alors vous lui dite rien, mais elle devrait avoir un kdo sympa dans 3 semaines si tout va bien.
bc911-1637864643-U4459.png
De quoi lui donner un peu plus de voix. Sans pour autant devenir trop… même puissance sonore pse ouvert mais là avec les valves fermées
Et ouvert on gagne entre 2 et 3db.
Cela double la puissance acoustique mais cela reste normalement civilisé.

Bon j’imagine que cela sera plus long que les 3 semaines. J’ai jamais de chance sur les attentes des achats…

Bref commander avec le black friday… pour une fois que j’achète un truc pendant cet événement…
  • duduche60 et jblr83 aiment ceci

#44
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 499 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie
Hâte d'écouter ça, Jeff

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

#45
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Tu risque d’être un des premiers à l’entendre Eric :)
Enfin toi et Isa ;)

Bon il faut tout de même attendre un peu.
Là je me suis bien allégé… mais le pot n’est même pas encore fait ^^.

Aller on va être positif. Dans 3 semaine je l’ai.
Il faut aussi qu’on ce cale une date pour la prepa de la tienne.
En décembre vous avez des dispo ?
  • eric13 aime ceci

#46
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Quelques News.

J’ai eu scart qui m’a appelé mardi.
Vérification que j’avais sélectionner le bon échappement,
Courtois et disponible. C’est agréable
Depuis vu que je bossais j’ai demandé une confirmation de date de fin de production par sms.
Et j’ai bien eux le sms… agréable de voir une boîte qui fait ce qu’elle dit.

Maintenant j’attend la prochaine étape. Semaine prochaine ou l’échappement devrait sortir de prod pour l’expédition.

Je croise les doigts pour que cela continue sur la même ligne…

Je vous ferais un retour

#47
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 499 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie
C'est toi qui fait la pose Jeff ?

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

#48
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C'est toi qui fait la pose Jeff ?
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Oui. 8 boulons
2 tubes pour les valves
Cela devrait le faire.

Et tu sais que comme toi, j’aime pas faire faire les choses aux autres,.. ;)
  • jblr83 aime ceci

#49
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4890 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Jeff,

ton très beau 991.2 n'est pas sous garantie porsche

qu'as-tu comme garantie dessus ?



#50
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Salut frizou Jais un garantie tiers qui va bientôt s’arrêtee

Je verrai lors de la révision de l’année prochaine à la remettre stock pour éventuellement la faire passer en PA suivant le tarif,
Mais en france le prix est démesurée 2500 l’année
Tu en fais des pièces pour 2500
C’est top si tu as un moteur ou une boîte qui lache,

La voiture ayant moins de 20000km cela sera pas normale.

Après on verra. Si cela se trouve j’aimerai pas le son ^^
Si cela se trouve je remettrai l’échappement après avoir pris la pa et si soucis je remettrai dorigine.
On sait que certaine cc sont pas cool sur ce sujet t

#51
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4890 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

merci

2500 euros la pa pour une 991 ?



#52
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Oui et cela chaque année… donc en 4 ans cela fait 10€ de pa.
Une remise à niveau de boîte étant de 5000ke cela laisse songeur.

Après je verrai à la révision chez Porsche.
C’est mieux d’avoir la pa aussi pour la revente.
Mais vu que je suis pas du tout dans l’idée de la revendre.

Après on serait dans les 2500€ pour 2ans je réfléchirai même pas, lol.

Sinon j’ai aussi un truc dans l’assurance de la voiture.
Mais je ne me souvient pas les conditions de prise en charge.

Après tu sais. J’ai pas un conduite musclé
La plus part du temps on est en famille
Donc je la martyrise pas trop :)

#53
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4890 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Hors de prix la PA d'une 991....pour un modeste 981 c'est déjà 1500 / an.....

et pour un 718 spyder tu as le tarif ? :lol: :D



#54
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'ai enfin pris le temps de lire le topic.

 

Très belle 991, avec de belles photos et du ressenti précis, bravo.

 

Ca serait intéressant de comparer la sonorité de ta 991.2 + Scart avec une 991.1 + PSE.



#55
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

J'ai enfin pris le temps de lire le topic.

 

Très belle 991, avec de belles photos et du ressenti précis, bravo.

 

Ca serait intéressant de comparer la sonorité de ta 991.2 + Scart avec une 991.1 + PSE.

Je te remercie ^_^ . faudra que je refasse un point des 1 an. mais on y est pas encore:P

 

pour la comparaison, il faudra que j'ai une 991.1 a coté, mais quoiqu'il en soit on sera pas au niveau d'un atmo, même si sur le principe un scart ayant un X pipe, tend le son vers de l'atmo a haut régime (due au Xpipe)... mais cela reste un bi turbo... je sais que pour ceux qui me suivent sur la route, le son des turbo est bien présent.. alors qu'au volant, on l'entend mais c'est pas non plus le 1er son perçu.:rolleyes:

j'imagine que c'est due au placement du moteur loin derrière (en comparaison avec un moteur central, ou pire, un moteur devant le conducteur :ph34r: ).

 

on verra au montage, mais je pense que cela sera un peu plus présent que la sonorité actuel... surement les retour a l'échappement plus important aussi...

un son proche a bas régime au PSE 991.2et peut être un peu plus proche sans pour autant être pareil au 991.1 PSE à haut régime (mais avec plus de DB)

 

Voila les stat que donne Scart pour avoir une idée des volumes sonore pour la 91.2 PSE et en comparaison avec juste l'echappement Scart :

 
PSE origine valves fermées
Ralenti71dB
Stabilisé 4000T90dB
Accélération91dB
 
PSE origine valves ouvertes
Ralenti72dB
Stabilisé 4000T92dB
Accélération95dB
 
SCART à valves fermées
Ralenti72dB
Stabilisé 4000T92dB
Accélération95dB
 
SCART à valves ouvertes
Ralenti74dB
Stabilisé 4000T94dB
Accélération98dB
 
J'ai regardé avant d'acheter, en gros c'est identique scart valve fermée au PSE valve ouverte... roulant toujours valves ouvertes...:rolleyes: , cela me permettra de reste avec le scart valve fermée pour la plus part des trajets..:D
et ouvrir les valves uniquement lorsque je suis seul dans un coins reculé... histoire de pas faire chier ceux qui sont proches de la voiture dans la rue/route :lol: .. bref valve ouverte, cela sera un peu moins du double en volume en temps normal, et le double pile poile quand on est en pleine charge sur l'accélérateur (donc rarement sur route, y a pas souvent la place pour le faire, et surtout s'il ya la place c'est qu'il y a aussi la place au képi de se placer là pour attendre le pigeon
gendarme-cache.jpg
 
Bref on verra, car j'ai acheté sans avoir entendu le son en vrai...:wacko:


#56
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci pour le retour détaillé 

;)

 

A suivre donc !



#57
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Bravo pour ton achat . Tu nous diras ce que ça donne le scart? Je les avais appelé mais aucune vidéo. J avais hésité avec un evox (991.2 gts) donc cata modifié en 200cc mais n ai pas franchis le pas car cela ne donnera jamais le son d un atmo :( et d envole dans les tours

#58
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Le 200 cell … je n’irai pas. J’ai regardé leur spécification
On est à un x6 en quantité sonore… Cela commence à faire beaucoup,

Là avec juste l’échappement on est à x2 en niveau sonore.
Je verrai si c’est bien, ou pas. Mais le x6… trop pour moi.

Pour le type de son. On ne changera jamais un turbo pour un atmo, après il paraît que la forme en x pipe… donne un son plus strident dans les tours se rapprochant un peu de l’atmosphérique… mais bon cela sera jamais un atmo
Mais on peut rendre cela plus à l’ancienne. A l’époque où les voitures avaient un niveau sonore normal et pas un niveau proche d’une 205 ^^

Je ferais une vidéo pour que tu ais une idée du son,

Bon pas de news de la part de scart qui devait le finir la semaine dernière
Et quand y a pas de nouvelle c’est que cela pue…
J’espère que cela sera cette semaine que je laurai.

Je le mettrai bien le week-end prochain

#59
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Cool. Tu penses le monter toi même ? Tu nous diras s'il faut démonter le pare choc..
J'ai discuté qui avait mis un akra assez déçu pour le prix mais ça reste homologue donc c pas fou fou .(95db open)

#60
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Akra a fait une sortie pour rester à 95db ????
Je vois pas l’intérêt. Bon éventuellement on change le timbre du son. Mais à 7/10k€ le pot akra cela fait chère la modif de timbre…
Aller on va dire qu’on gagne 5kg sur le cul de la voiture… mais si c’est un gain… c’est pas forcément optimal car le tarage des suspattes n’est plus celui penser par porsche, (si t’en soit peu on en est à ce niveau… ce qui m’étonnerai car le poids sur l’essieu arrière dépend du poids des occupants ).

Avec le scart on est a 95db maxi avec valves fermées… ce qui reste homologué par rapport au force de l’ordre.
Par contre on est a 98db maxi avec valves ouvertes… là on n’est plus dans la légalité sauf à rouler sur piste ou le maximum de db autoriser est au moins a 98.
Le reste du temps on est des vilains pollueur sonore.

De mon côté cela ne sera ouvert que sur route de campagne/montagne…
Donc l’idée de rester en stock valve fermée me va bien,
Surtout que j’ai pas forcément l’envie de me faire remarquer en rentrant chez moi… ou de manière général en ville.
  • docrichou aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)