Magnifique ta 991, j'adore la config
Présentation de la 911.2 2S Cab de Jazz
#41
Posté 23 September 2021 - 03:39 PM
#42
Posté 23 September 2021 - 07:21 PM
#43
Posté 25 November 2021 - 07:30 PM
Bientôt 20kkm donc 7000km de bonheur à son volant
Rien à redire de particulier… on commence à bien se connaître.
Et du coup notre premier noël ensemble arrive vite.
Alors vous lui dite rien, mais elle devrait avoir un kdo sympa dans 3 semaines si tout va bien.
De quoi lui donner un peu plus de voix. Sans pour autant devenir trop… même puissance sonore pse ouvert mais là avec les valves fermées
Et ouvert on gagne entre 2 et 3db.
Cela double la puissance acoustique mais cela reste normalement civilisé.
Bon j’imagine que cela sera plus long que les 3 semaines. J’ai jamais de chance sur les attentes des achats…
Bref commander avec le black friday… pour une fois que j’achète un truc pendant cet événement…
- duduche60 et jblr83 aiment ceci
#44
Posté 25 November 2021 - 07:41 PM
#45
Posté 25 November 2021 - 08:05 PM
Enfin toi et Isa
Bon il faut tout de même attendre un peu.
Là je me suis bien allégé… mais le pot n’est même pas encore fait ^^.
Aller on va être positif. Dans 3 semaine je l’ai.
Il faut aussi qu’on ce cale une date pour la prepa de la tienne.
En décembre vous avez des dispo ?
- eric13 aime ceci
#46
Posté 03 December 2021 - 08:54 AM
J’ai eu scart qui m’a appelé mardi.
Vérification que j’avais sélectionner le bon échappement,
Courtois et disponible. C’est agréable
Depuis vu que je bossais j’ai demandé une confirmation de date de fin de production par sms.
Et j’ai bien eux le sms… agréable de voir une boîte qui fait ce qu’elle dit.
Maintenant j’attend la prochaine étape. Semaine prochaine ou l’échappement devrait sortir de prod pour l’expédition.
Je croise les doigts pour que cela continue sur la même ligne…
Je vous ferais un retour
#47
Posté 03 December 2021 - 09:03 AM
#48
Posté 03 December 2021 - 11:33 AM
Oui. 8 boulonsC'est toi qui fait la pose Jeff ?
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
2 tubes pour les valves
Cela devrait le faire.
Et tu sais que comme toi, j’aime pas faire faire les choses aux autres,..
- jblr83 aime ceci
#49
Posté 03 December 2021 - 03:56 PM
Jeff,
ton très beau 991.2 n'est pas sous garantie porsche
qu'as-tu comme garantie dessus ?
#50
Posté 03 December 2021 - 04:40 PM
Je verrai lors de la révision de l’année prochaine à la remettre stock pour éventuellement la faire passer en PA suivant le tarif,
Mais en france le prix est démesurée 2500 l’année
Tu en fais des pièces pour 2500
C’est top si tu as un moteur ou une boîte qui lache,
La voiture ayant moins de 20000km cela sera pas normale.
Après on verra. Si cela se trouve j’aimerai pas le son ^^
Si cela se trouve je remettrai l’échappement après avoir pris la pa et si soucis je remettrai dorigine.
On sait que certaine cc sont pas cool sur ce sujet t
#51
Posté 03 December 2021 - 05:09 PM
#52
Posté 03 December 2021 - 05:40 PM
Une remise à niveau de boîte étant de 5000ke cela laisse songeur.
Après je verrai à la révision chez Porsche.
C’est mieux d’avoir la pa aussi pour la revente.
Mais vu que je suis pas du tout dans l’idée de la revendre.
Après on serait dans les 2500€ pour 2ans je réfléchirai même pas, lol.
Sinon j’ai aussi un truc dans l’assurance de la voiture.
Mais je ne me souvient pas les conditions de prise en charge.
Après tu sais. J’ai pas un conduite musclé
La plus part du temps on est en famille
Donc je la martyrise pas trop
#53
Posté 03 December 2021 - 06:03 PM
Hors de prix la PA d'une 991....pour un modeste 981 c'est déjà 1500 / an.....
et pour un 718 spyder tu as le tarif ?
#54
Posté 07 December 2021 - 12:28 AM
J'ai enfin pris le temps de lire le topic.
Très belle 991, avec de belles photos et du ressenti précis, bravo.
Ca serait intéressant de comparer la sonorité de ta 991.2 + Scart avec une 991.1 + PSE.
#55
Posté 07 December 2021 - 10:31 AM
J'ai enfin pris le temps de lire le topic.
Très belle 991, avec de belles photos et du ressenti précis, bravo.
Ca serait intéressant de comparer la sonorité de ta 991.2 + Scart avec une 991.1 + PSE.
Je te remercie . faudra que je refasse un point des 1 an. mais on y est pas encore:P
pour la comparaison, il faudra que j'ai une 991.1 a coté, mais quoiqu'il en soit on sera pas au niveau d'un atmo, même si sur le principe un scart ayant un X pipe, tend le son vers de l'atmo a haut régime (due au Xpipe)... mais cela reste un bi turbo... je sais que pour ceux qui me suivent sur la route, le son des turbo est bien présent.. alors qu'au volant, on l'entend mais c'est pas non plus le 1er son perçu.
j'imagine que c'est due au placement du moteur loin derrière (en comparaison avec un moteur central, ou pire, un moteur devant le conducteur ).
on verra au montage, mais je pense que cela sera un peu plus présent que la sonorité actuel... surement les retour a l'échappement plus important aussi...
un son proche a bas régime au PSE 991.2et peut être un peu plus proche sans pour autant être pareil au 991.1 PSE à haut régime (mais avec plus de DB)
Voila les stat que donne Scart pour avoir une idée des volumes sonore pour la 91.2 PSE et en comparaison avec juste l'echappement Scart :
#56
Posté 07 December 2021 - 11:16 AM
#57
Posté 12 December 2021 - 10:04 AM
#58
Posté 12 December 2021 - 09:06 PM
On est à un x6 en quantité sonore… Cela commence à faire beaucoup,
Là avec juste l’échappement on est à x2 en niveau sonore.
Je verrai si c’est bien, ou pas. Mais le x6… trop pour moi.
Pour le type de son. On ne changera jamais un turbo pour un atmo, après il paraît que la forme en x pipe… donne un son plus strident dans les tours se rapprochant un peu de l’atmosphérique… mais bon cela sera jamais un atmo
Mais on peut rendre cela plus à l’ancienne. A l’époque où les voitures avaient un niveau sonore normal et pas un niveau proche d’une 205 ^^
Je ferais une vidéo pour que tu ais une idée du son,
Bon pas de news de la part de scart qui devait le finir la semaine dernière
Et quand y a pas de nouvelle c’est que cela pue…
J’espère que cela sera cette semaine que je laurai.
Je le mettrai bien le week-end prochain
#59
Posté 13 December 2021 - 11:02 AM
J'ai discuté qui avait mis un akra assez déçu pour le prix mais ça reste homologue donc c pas fou fou .(95db open)
#60
Posté 13 December 2021 - 04:39 PM
Je vois pas l’intérêt. Bon éventuellement on change le timbre du son. Mais à 7/10k€ le pot akra cela fait chère la modif de timbre…
Aller on va dire qu’on gagne 5kg sur le cul de la voiture… mais si c’est un gain… c’est pas forcément optimal car le tarage des suspattes n’est plus celui penser par porsche, (si t’en soit peu on en est à ce niveau… ce qui m’étonnerai car le poids sur l’essieu arrière dépend du poids des occupants ).
Avec le scart on est a 95db maxi avec valves fermées… ce qui reste homologué par rapport au force de l’ordre.
Par contre on est a 98db maxi avec valves ouvertes… là on n’est plus dans la légalité sauf à rouler sur piste ou le maximum de db autoriser est au moins a 98.
Le reste du temps on est des vilains pollueur sonore.
De mon côté cela ne sera ouvert que sur route de campagne/montagne…
Donc l’idée de rester en stock valve fermée me va bien,
Surtout que j’ai pas forcément l’envie de me faire remarquer en rentrant chez moi… ou de manière général en ville.
- docrichou aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)