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Je suis allé chercher mon 981S, youpiiiiiieeee mais...


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99 réponses à ce sujet

#41
Jazznet2004

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@jazz, la boite pdk est une zf...

Tu as raison mais j’avais compris le sous entendu zf à convertisseur qui sont top d’ailleurs
Rien avoir avec les anciennes boîte…

Mais rien avoir avec les pdk non plus ;) d’ailleurs même rien avoir avec beaucoup de double embrayage vu ici et la :D

#42
Stéphane01

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Je sors du cp de Dijon. Pour eux il faut faire une demi recharge + traceur puis check dans 15 jours. J'ai rendez vous cet après midi à 14h. Pour la pdk ils ont eu la gentillesse de venir faire un long essai avec moi et verdict la boîte est un peu brut à l'embrayage mais selon le mecano c'est tout à fait classique et elles ne réagissent pas toutes pareil. Il me dit que cela ne risque rien et il propose de faire un recalibrage de la boîte pour essayer de gommer cet effet. Pour lui la vidange est inutile. Mon vendeur prend en charge tout sur la clim (j'ai demandé un mail attestant de ça, est ce suffisant selon vous ?) et j'attends son retour sur la prise en charge du recalibrage (coût 200€). Pour le phare oui c'est étrange mais il n'y a aucune trace sur la peinture à côté, rien de rien. On dirait qu'il a été abîmé démonté, peut être durant un changement d'ampoule, c'est bizarre. Je suis ça de près et me réserve le droit d'annuler si tout ne rentre pas vite dans l'ordre.

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#43
Jazznet2004

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Saut erreur y a plus d’ampoule à changer maintenant ;)

Cela sent plutôt le maquillage. Sûrement l’aile avant qui a pris. Démontage à l’arrache et peinture de l’aile qui a récupérer les trace de démontage à cet endroit la….

Après on peut tous se tromper et toi tu es forcément dans la gestion pour que tout soit réglé
Mais à 65k€ tu n’aurais rien eu à faire et gérer….

Pour la pdk tu verras ce que cela donne… car c’est tout de même très doux pendant les phases de déplacement lent
J’espère que le recalibrage fera effet
Par contre je doute du mécano. De mémoire c’est 8 ans pour faire la vidange…
Croit il… comme beaucoup… qu’on ne change pas l’huile de la boîte ?
Bon je parle sur 91 à ce niveau là. Mais je pense pas que cela soit différent sur la cayman/boxter

Bref cela serait pas un luxe

#44
Stéphane01

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Tu es sûr ? Je trouve pas d'info sur les échéances de vidange de boîte pdk.

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#45
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200 Balles pour un recalibrage!!!!

Quand je serai grand, je veux être CP!!:lol:

Montre en main 10 minutes avec le PIWIS...

 

Pour la clim', le CP pourrait mettre l'auto sur le pont en vérifier déjà "de visu"...

 

On charge à l'azote pour ce genre de test, il me semble! Ca évite de balancer du bon R134A dans la nature, pour rien!


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750mach4

 

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#46
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Tu es sûr ? Je trouve pas d'info sur les échéances de vidange de boîte pdk.
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En cherchant rapidement sur le web :

Pour rappel, la vidange de la Pdk se décompose en 2 parties, avec 2 huiles différentes, La partie engrenage, préconisée a 180 000 km ou 12 ans (1 des 1er termes). La partie embrayages préconisée a 90 000 ou 6 ans
Donc a minima la 2eme partie mais à y être
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#47
Stéphane01

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Yes, j'ai vu ce résultat mais j'ai pas trouvé la source. Je ne sais pas si ça vient de Porsche officiellement...

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#48
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Après c’est logique aussi,
Les huiles cela a une durée calendaire

Et c’est pas le seul son de cloche que j’ai sur cela… à moins que la source soit la même,

Après 9ans de toute manière… cela lui ferai pas de mal,
Je crois que c’est dans les 800/1000€
C’est un coût mais c’est pas non plus chère

#49
claude

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Bonjour.

 

Mon avis est que le recalibrage est nécessaire, tout comme la vidange des embrayages dans le cadre de l’entretien. 

Je doute que cela règle néanmoins le problème des " à coups"

 

J'ai constaté que premières boites PDK avaient ce défautde manque de progressivité.

 

Lorsque j'ai vendu mon box 987 S et que j'ai pris le 718 S,c'est une des choses qui m'a vraiment marqué, notamment lors de la manœuvre d'entrée au garage, entrée en pente.

Les manœuvres en pente,avec le718 se font en douceur et ce n'était pas le cas avec le 987. Et pourtant, j'avais vidangé et recalibré la boite du 987.

 

J'en déduis que le manque de progressivité serait donc"normal" sur les boites pdkde 987 et peut être sur les premiers 981 de 2012, 13.

 

Ce constat a t il été partagé par d'autres??

 

Les boites pdk ont donc évolué... et on s'en aperçoit aussi sur la rapidité de passage des rapports..


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#50
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petite question en passant, car je blablatte mais sous expérience de la 91.. qui est pas forcément la meilleur car pas même auto
Y a t'il des cartographie sur celle la de voiture ?

car rentrer dans le garage avec la carto Sport... Cela demande de la finesse (pas au relever du frein mais a la reprise de l'accélération...

 

c'est bien plus simple et doux en carto normal :)



#51
Guest_igguk_*

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Je pense qu'il y a un délai de carence pour recevoir le PA mais tant qu'elle est au CP, tu ne demanderais pas pour passer les 111 points de contrôles ?



#52
Dan87

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petite question en passant, car je blablatte mais sous expérience de la 91.. qui est pas forcément la meilleur car pas même auto
Y a t'il des cartographie sur celle la de voiture ?
car rentrer dans le garage avec la carto Sport... Cela demande de la finesse (pas au relever du frein mais a la reprise de l'accélération...

c'est bien plus simple et doux en carto normal :)


Sur 981, seule le mode sport plus change la carto de l'accélérateur de mémoire (en tout cas sur une bvm ).
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#53
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Je lis le sujet avec intérêt mais malheureusement je ne pourrai rien t'apporter, en tout cas bon courage et félicitations aux techs pour leur aide ;)



#54
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La mienne est très progressive et ne me pose aucun problème en manœuvre à basse vitesse.
C'est une 2014, avec pour mémoire, env 210000km!!
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#55
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Autant de problèmes sur ton véhicule
venant d’un professionnel tu dois forcément avoir une garantie du vendeur. Vu le prix c’est la moindre des choses que l’auto soit nickel.
bon courage à toi dans tes démarches

#56
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ça me rappel ma fiat punto hgt acheté chez un pro avec une troisième qui craquait, j'ai du vachement bataillé pour qu'il puisse prendre en charge le remplacement de la boite.

bon courage et ne surtout ne pas lâché prise, ton budget est conséquent et tu dois récupérer un box nickel



#57
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c'est pénible mais je pense qu'il faut rester poser.

 

1- contrôle complet par le cp de dijon : possible ?

2- problèmes actuels identifiés doivent êtreréglés

 

En tout cas,si tu gardes la voiture; tu ne dois plus avoir de doute sur la voiture...si trop de doute...pas de doute,rompre l'achat

 

bon courage



#58
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J’avais la meme chose sur mon phare gauche et JAMAIS personne n’a essayé de démonter le phare à  ma connaissance (sauf voleur indélicat mais je ne suis pas au courant lol)

le phare droit commençait à  faire la meme chose 

En CP (Annecy ) ils avaient deja constaté ce genre de défaut ( apparaissant  avec le temps !!!!!???? Vrai ou faux ??!!! )

J’ai vu avec 2 carrosseries  différentes plus 1 Cp plus un spécialiste  Porsche, plus un spécialiste covering et refît  de voitures…  d’après eux impossible à rattraper c’est du faïençages trop important pour qu’une machine rattrape le coup . 

J’ai vendu le Box (en prévenant l’acheteur sur le soucis , de toute façon c’était tellement visible qu’il était difficile de la cacher LOL ) 

 

Je precise que je n’ai jamais eu d’accrochage ni meme quoi que ce soit ……


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#59
Maximus76

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#60
Stéphane01

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Merci à tous pour vos réponse et votre aide. Le vendeur prend en charge le recalibrage et la réparation de la clim sur Dijon. J'ai eu mon rdv à 14h et il y a bien une fuite donc ils vont faire une recherche de fuite avec un traceur. Pas maintenant car je pars 10 jours en vacances à l'étranger sans la voiture.... Donc wait and see mais je ne suis pas tranquille

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