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170 réponses à ce sujet

#61
squale

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As tu essayer en mode administrateur ?

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EEEH no 

qu,est-ce que tu veux dire par administrateur ?


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#62
Knarf

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https://www.google.c... administrateur

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#63
lingotto

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Sur l'icône, tu fais bouton droit.
Puis tu vas voir "exécuter en tant qu'administrateur" ou "run as administrator"

#64
squale

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J'ai pu connecter le module a la boxster , j'ai choisi le modele ( boxster 986) puis le type (7.2) correspond à l'année de fabrication 2000-2002  ,la mienne est une 2001

 

VOICI LE MESSAGE 

j'ai comme l'impression que la centrale ne repond pas! il y a bien la led bleu donc modul allumé et la cles de contactest tourné ( tous les voyant allumé et jauge essence a montée)

 

Module failed to initialize
Make sure the key is in the ON position. The vehicle may not have this option or there may be a wiring problem to the computer. This could also be a module that simply failed to respond.

 

J'espere que c'est pas l'ordinateur central qui est mort:wacko:

 

, celle-ci ce trouve bien dans le coffre arrière ?, a y réfléchir , en effet j'avais deja tente d'y placer un lecteur sur la fiche obd2 et elle ne me donnais plus d'information! que avant ca fonctionnais!


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#65
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Ça arrive parfois, et ça fini par fonctionner en insistant

Lancer le logiciel, brancher le câble sur la prise obd puis sur le pc, mettre la clé sur ON puis sélectionner 986.

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#66
squale

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Toujours le même, j’ai bien tenter de différentes façons mais la connexion véhicules vers module usb ne ce fait pas 

Du coup  , je suis allé voir dans les périphériques usb , et je vois bien le module durametric  32 bit , cela ne pose pas de problème pour le driver 64 bit? 
j’ai du avoir fait 10 tentatives de connexion,également  avec différent mode en clic droit  « réparation »  en changeant la version Windows 8. - 9 , la ou je vais le plus loin c’est avec xp 

Pour la procédure le prog ne s’ouvre pas si le usb n’est pas connecté , donc j’ai pas beaucoup le choix ! 
aussi , je n’ai pas de mode administrateur en clic droit , juste  « ouvrir »


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#67
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De mémoire il y a plusieurs status
- cable not connected
- cable not recognized and maybe counterfeit
- key is not on ON
- connected

C est vraiment de mémoire...

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#68
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Infos de suivi,  Toujours même message après la barre de progression de communication 

 

Module failed to initialize

Make sure the key is in the ON position. The vehicle may not have this option or there may be a wiring problem to the computer. This could also be a module that simply failed to respond

 

 

j’ai essayé de reconnecter mon jouet obd2 Bluetooth mais ça marche plus! Ce qui me fait tjrs penser à un problème soit de câblage sur le bus de communication ou l’état de santé du ECU 

j’ai décidé d’avoir recours  à de l’aide externe, si un pro sur place arrive à debouchonner la situation je vous tiendrai informer 


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#69
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Si tu as essayé avec xp, c'est forcément 32 bits. Si tu as fait le truc correctement, ça aurait du fonctionner.
Peut-être une mauvaise connexion sur la prise. Tu as essayé un coup de nettoyant contact ?

#70
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Infos de suivi, Toujours même message après la barre de progression de communication

Module failed to initialize
Make sure the key is in the ON position. The vehicle may not have this option or there may be a wiring problem to the computer. This could also be a module that simply failed to respond


j’ai essayé de reconnecter mon jouet obd2 Bluetooth mais ça marche plus! Ce qui me fait tjrs penser à un problème soit de câblage sur le bus de communication ou l’état de santé du ECU
j’ai décidé d’avoir recours à de l’aide externe, si un pro sur place arrive à debouchonner la situation je vous tiendrai informer

Tu as retrouvé l autre post ou un membre avait eu un pb de démarrage comme le tien.
J espère que ton pb sera plus simple.

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#71
squale

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On peut ici te monter un piwis tester2 pour moins cher.

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Bonjour Benjamin , 

tu propose un vrai piwis t2

j’ai quelque questions:

quel en serait le prix,? 
vente avec facture? Car si possible je le passerai en frais professionnel !
y a t il un nombre limité sur le nombre véhicule ?

Combien de temp pour le recevoir?

Pour la mise en place ,? j’espère que 

cela fonctionnerait mieux que le câble chinois avec driver du v5!  Sur ma version w10 familiale car tu parle du VM en Windows xp 


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#72
Viking

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Bonjour Benjamin ,
tu propose un vrai piwis t2
j’ai quelque questions:
quel en serait le prix,?
vente avec facture? Car si possible je le passerai en frais professionnel !
y a t il un nombre limité sur le nombre véhicule ?
Combien de temp pour le recevoir?
Pour la mise en place ,? j’espère que
cela fonctionnerait mieux que le câble chinois avec driver du v5! Sur ma version w10 familiale car tu parle du VM en Windows xp

Alors étant professionnel informatique je peux te vendre un cf19 gradeA en azerty sur facture garanti 1 an et avec un ssd neuf.
Pour la partie vci il faut voir avec Alex

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bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#73
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Bonjour Benjamin ,
tu propose un vrai piwis t2
j’ai quelque questions:
quel en serait le prix,?
vente avec facture? Car si possible je le passerai en frais professionnel !
y a t il un nombre limité sur le nombre véhicule ?
Combien de temp pour le recevoir?
Pour la mise en place ,? j’espère que
cela fonctionnerait mieux que le câble chinois avec driver du v5! Sur ma version w10 familiale car tu parle du VM en Windows xp

J ai un petit doute que ça soit la bonne option.

Entre le coût du piwi2 (>500 euros), le temps passé, le risque qu il te faille des codes spécifiques pour le codage des boîtiers actuels qui peut être ne fonctionnent plus. (auquel cas il te faudra un nouveau boîtier puis trouver comment faire fonctionner des boîtiers qui n étaient pas prévu pour fonctionner ensemble...)

Perso, je ne me lancera pas la dedans..

un bon mécano indépendant qui connaît les Porsches devrait pouvoir te faire cela...

Sinon pour revenir à ton pb, les deux fois où j ai vu sur le forum qq qui ne pouvait plus démarrer avec un pb similaire au tien, c était inondation du boîtier "immobiliser" et l autre cas, c est qq un qui avait laissé la batterie se vider avec la clé sur ON. (boîtier immobiliser endommagé)

Tu ne sembles pas être dans ces cas donc j ai du mal à comprendre. Ça ne se déprogramme pas comme ça normalement.
Pour revenir au basique, quelle est la tension au borne de la batterie ?
Est ce que la voiture est stock ou elle a été bidouillé ?

Ps: si un dongle odb et le durametric ne se connectent pas sur la prise odb, pas certain que un piwi s y connecte.

Bon courage...




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#74
squale

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J ai un petit doute que ça soit la bonne option.

Entre le coût du piwi2 (>500 euros), le temps passé, le risque qu il te faille des codes spécifiques pour le codage des boîtiers actuels qui peut être ne fonctionnent plus. (auquel cas il te faudra un nouveau boîtier puis trouver comment faire fonctionner des boîtiers qui n étaient pas prévu pour fonctionner ensemble...)

Perso, je ne me lancera pas la dedans..

un bon mécano indépendant qui connaît les Porsches devrait pouvoir te faire cela...

Sinon pour revenir à ton pb, les deux fois où j ai vu sur le forum qq qui ne pouvait plus démarrer avec un pb similaire au tien, c était inondation du boîtier "immobiliser" et l autre cas, c est qq un qui avait laissé la batterie se vider avec la clé sur ON. (boîtier immobiliser endommagé)

Tu ne sembles pas être dans ces cas donc j ai du mal à comprendre. Ça ne se déprogramme pas comme ça normalement.
Pour revenir au basique, quelle est la tension au borne de la batterie ?
Est ce que la voiture est stock ou elle a été bidouillé ?

Ps: si un dongle odb et le durametric ne se connectent pas sur la prise odb, pas certain que un piwi s y connecte.

Bon courage...




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C’est que j’ai trouvé un mercano qui est à 100 km de chez moi, il veux bien faire le déplacement mais voila ça proposition reçue Aujourd’hui : 

250€ pour diagnostic et avec déplacement 430€ !!

A ce stade la voiture sera  toujours immobilisée, il faudra faire la réparation mais quel prix car c’est lui qui a commencé ! 
 

Un rapide calcul me fait penser que 600€ pour le pt2 qui peux être revendu à bon prix plus tard  n’est pas un mauvais investissement 

 

j’ai une autre piste: un mécano de chez Porsche qui fait aussi après journée, problème c’est qu’il est surchargé et répond plus au demande!

J’insiste chaque jour!

 

j’ai une autre idée , c,est un garage à 100km de chez moi dont j’ai retrouvé la facture dans les documents « il avait changé les amortisseurs avant » mais il faudra certainement leurs apporter la boxster ...

 

Donc 

pour revenir au boxster si il aurait de l’espoir à ce que je me débrouille avec votre aide:)

 

réponses au questionnaire : 

inondation du boîtier "immobiliser" et l autre cas, c est qq un qui avait laissé la batterie se vider avec la clé sur ON. (boîtier immobiliser endommagé

Il y a pas de flotte sous le siège conducteur, j’avais démonté creux ci pour les nettoyer et graisser la mécanique mais si c’est une piste à suivre je démonte cela pour analyser les connections 

Pour revenir au basique, quelle est la tension au borne de la batterie ?

 

la batterie est nouvelle mais ferait la mesure et modifierai le poste pour indiquer la valeur 

 

Est ce que la voiture est stock ou elle a été bidouillé ?

 

je connais pas l’historique, mais pas d’alarme et pas de verrouillage central , et bcp de chose on déjà été démonté mais pas remonté professionnellement 

mais fonctionnai bien la voiture, j’ai fait une dizaine de trajet sans problème enfin presque ...


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#75
Alex

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C’est que j’ai trouvé un mercano qui est à 100 km de chez moi, il veux bien faire le déplacement mais voila ça proposition reçue Aujourd’hui :
250€ pour diagnostic et avec déplacement 430€ !!
A ce stade la voiture sera toujours immobilisée, il faudra faire la réparation mais quel prix car c’est lui qui a commencé !

Un rapide calcul me fait penser que 600€ pour le pt2 qui peux être revendu à bon prix plus tard n’est pas un mauvais investissement

j’ai une autre piste: un mécano de chez Porsche qui fait aussi après journée, problème c’est qu’il est surchargé et répond plus au demande!
J’insiste chaque jour!

j’ai une autre idée , c,est un garage à 100km de chez moi dont j’ai retrouvé la facture dans les documents « il avait changé les amortisseurs avant » mais il faudra certainement leurs apporter la boxster ...

Donc
pour revenir au boxster si il aurait de l’espoir à ce que je me débrouille avec votre aide :)

réponses au questionnaire :
inondation du boîtier "immobiliser" et l autre cas, c est qq un qui avait laissé la batterie se vider avec la clé sur ON. (boîtier immobiliser endommagé
Il y a pas de flotte sous le siège conducteur, j’avais démonté creux ci pour les nettoyer et graisser la mécanique mais si c’est une piste à suivre je démonte cela pour analyser les connections
Pour revenir au basique, quelle est la tension au borne de la batterie ?

la batterie est nouvelle mais ferait la mesure et modifierai le poste pour indiquer la valeur

Est ce que la voiture est stock ou elle a été bidouillé ?

je connais pas l’historique, mais pas d’alarme et pas de verrouillage central , et bcp de chose on déjà été démonté mais pas remonté professionnellement
mais fonctionnai bien la voiture, j’ai fait une dizaine de trajet sans problème enfin presque ...

Tu habites où en Belgique?

Tu ne serais pas le premier pour qui je me déplace et je vais prochainement traverser la Belgique de toute façon…

Un piwis tester 2 revient à nettement plus de 600€ rien que la VCI vait revient à 350€.
En plus c’est pas parce que tu as un piwis que tu vas trouver forcément…



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#76
lingotto

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Tu n'as personne dans ton coin avec un câble à pas cher ?
Ça te permettrait déjà de voir si t'as un vrai soucis de connexion ou juste de pc/câble

#77
squale

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Tu habites où en Belgique?

Tu ne serais pas le premier pour qui je me déplace et je vais prochainement traverser la Belgique de toute façon…

Un piwis tester 2 revient à nettement plus de 600€ rien que la VCI vait revient à 350€.
En plus c’est pas parce que tu as un piwis que tu vas trouver forcément…



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je suis de Ham sur heure , c'est au sud de Charleroi ,

pour le piwie , tu as raison Alex !  surtout que je suis une pas une flèche en informatique. <_< la preuve déjà avec le câble chinois !!!

 

c'est par désespoir que je vérifie les différentes possibilités ! 

cela dit on peux toujours faire le teamv. mais je ne comprend pas comment prendre rdv pour la connexion car j'ai pas de notification quand un message arrive et je peux pas encore passer de message en privé ... par contre via smartphone on peux ce joindre par whatsapp ! ou si tu as une autre proposition ?


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#78
Alex

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Envoie moi un mail
Et je passerai!


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#79
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Une update:

Je suis en contact avec pascal depuis hier.
Je pense que le problème vient du boîtier m534.

J’ai récupéré les codes du véhicules et je passerai par chez lui le 25 octobre avec le piwis en me rendant aux Pays Bas.

C’est ça aussi l’esprit forum!


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#80
lingotto

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Juste pour ma culture personnelle.
À quoi servent les codes ? J'ai eu un papier avec ces codes avec la voiture.
Accéder aux modifications calculateurs ? Activation / des activation d'options, enregistrement clés ?




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