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170 réponses à ce sujet

#101
squale

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Je nettoyer la plaque et tout ce que je pouvais, j’ai retrouvé une connexion ouverte 

bc911-1634474853-U4435.jpeg

 

mais pas de changements, 

j’ai également vérifier les accès 

rien ne ce passe avec la télécommande malgré la nouvelle pile 

 

du tableau de bord 

vitres ok

capot avant ok

capot arr ok

verouillage ok

capote ok

 

mesure batterie. 12V


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#102
Bibi

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ça ne va pas résoudre ton problème de boitier mais si tu as 12v la batterie est à charger

Je nettoyer la plaque et tout ce que je pouvais, j’ai retrouvé une connexion ouverte 

bc911-1634474853-U4435.jpeg

 

mais pas de changements, 

j’ai également vérifier les accès 

rien ne ce passe avec la télécommande malgré la nouvelle pile 

 

du tableau de bord 

vitres ok

capot avant ok

capot arr ok

verouillage ok

capote ok

 

mesure batterie. 12V



#103
squale

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Oui je m’en suis rendu compte !!! Il faud 12,60v normalement J’ai donc placer un régulateur de charge dessus.
Par contre j’ai pu constater un led rouge clignotant au centrer du tableau de bord! Et quand j’ai ouvert la portière de la voiture , la sirène s’est mise en fonction mais vu que la télécommande fonctionne pas ! Impossible de l’arrêter .... seul solution est débrancher la batterie

Vivement que Alex vérifié les codes erreurs et puisse ré configurer le transporteur et télécommande


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#104
lingotto

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Tu as refait les soudures au final ? Sur la photo, ça ne rend pas top.
Testé les continuités ? En haut à droite, c'est assez bizarre.

#105
squale

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Tu as refait les soudures au final ? Sur la photo, ça ne rend pas top.
Testé les continuités ? En haut à droite, c'est assez bizarre.

oui ,  je les ai repasser mais voila la matière est très oxydé et la soudure a du mal a tenir , j'ai vérifier la continuitées et elles sont bien connectées ;-) 


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#106
Alex

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ça ne va pas résoudre ton problème de boitier mais si tu as 12v la batterie est à charger


Jusque 11.1 V un M534 fonctionne parfaitement et un 986 arrive même à démarrer!


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#107
Bibi

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oui ( je ne peux plus mettre de j'aime), j'avais même lu un article très intéressant qui parlait de 10,8 V (pour un système 12 v) comme tension minimum de lancement du démarreur pleine vitesse.

 

c'était une remarque d'ordre générale :

- supérieur(e) ou égal(e) à 12,3 volts batterie en bon état.

- inférieur(e) à 12,3 volts batterie à recharger.
contrôle à faire moteur arrêté depuis au moins 1 heure mini, le temps idéal de repos pour un contrôle à circuit ouvert est de 24h.
 
 

 

Jusque 11.1 V un M534 fonctionne parfaitement et un 986 arrive même à démarrer!


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#108
Alex

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oui, j'avais même lu un article très intéressant qui parlait de 10,8 V (pour un système 12 v) comme tension minimum de lancement du démarreur pleine vitesse.

c'était une remarque d'ordre générale :
- supérieur(e) ou égal(e) à 12,3 volts batterie en bon état.
- inférieur(e) à 12,3 volts batterie à recharger.
contrôle à faire moteur arrêté depuis au moins 1 heure mini, le temps idéal de repos pour un contrôle à circuit ouvert est de 24h.


À 10,8 une Porsche ne démarre pas…

La notre ami Pascal fait joujou avec un M534 c’est pas la tension system qui va libérer l’anti demarrage…


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#109
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Quand j’ai acheté  la voiture la batterie était morte ,  l’ancien propriétaire l’a fait démarrer en ce laissent descendre et démarrer en 2em! 
 

mais chez moi c’est plat, j’y ai mis un chargeur 1/2h  et un coup de démarreur et ce qui ce passe alors c’est un 

clac clac clac , en même temps que les témoins qui  fond sapin de Noël ´ je traduit cela par plus assez de courant pour entraîner le moteur via le moteur électrique du démarreur, 

puis avec une nouvelle batterie ça démarrait en 1 à 2 seconde le temps de tomber sur le temps de l’allumage puis explosion 

 

j’y ai mis la tension de batterie car lingotto me l’avait demander afin d’éliminer le doute d’un manque de puissance , et grâce à cela j’ai pu réaliser qu’il valait mieux mettre le régulateur pour l’entretenir .


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#110
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Tu sembles cumuler les deux problemes que je citais : humidité et batterie à plat...

On y arrive tout doucement

Bon courage

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#111
Bibi

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Complètement d'accord avec toi Alex. Ce n'était pas mon propos surtout que le module M534 je ne connaissais pas :)

 

 

(Il faudra que je t'en parle dans un autre post, mon Cayman qui consomme beaucoup d'énergie à l'arrêt, fait aussi n'importe quoi quand la batterie faiblit.

Genre sapin de Noël ou même chenillard c'est très beau.)


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#112
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Complètement d'accord avec toi Alex. Ce n'était pas mon propos surtout que le module M534 je ne connaissais pas :)


(Il faudra que je t'en parle dans un autre post, mon Cayman qui consomme beaucoup d'énergie à l'arrêt, fait aussi n'importe quoi quand la batterie faiblit.
Genre sapin de Noël ou même chenillard c'est très beau.)

Bernard, as tu un maintien de charge type ctek?

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bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#113
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Il est bon de tester les batteries avec une charge.

J'entends par charge, "quelque chose" qui consomme.
Genre une ampoule H1, qui va tirer 50-55w, soit env 4,5A.
Dans ces conditions, la mesure de la tension de la batterie n'en sera que plus près de son possible potentiel réel.
10,8v est la limite basse extrême d'une batterie 12v...

Mesurer la tension d'une batterie à vide ne sert strictement à rien !
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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#114
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Oui c'est clair.
Sur une voiture plus ancienne, pas mal de difficultées à démarrer.
12v à vide, démarreur qui tourne...
Mais en fait, le démarreur faisait chuter énormément la tension et l'alimentation de la bobine était trop faible.
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#115
Bibi

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oui, Benjamin un Optimate 4 de préférence et un Ultimate speed quand l'Optimate est sur la Harley.

Mais je vais ouvrir un autre post pour ne pas polluer celui-ci.

Bernard, as tu un maintien de charge type ctek?

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#116
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BOXSTER A L’ARRÊT

 

Voici là suites des événements, comme Alex s’est proposé gentiment de ce déplacer jusqu’à chez moi afin  de mettre le pc avec piwie2 sur le boxster , et que j’ai entre temps décèle certainement l’origine de la panne « la carteM534 sous le siège » et cela bien entendu grâce a l’aide de chacun ,alors  j’en ai commandé une neuve afin d’ éliminer tout soupçon et heureusement !!!

 

car je veux comprendre, pourquoi elle s’est arrêtée d’un coup! 

J’ai continué mes recherches.... et sur 986forum.com division pélicanParts ( et Google traduction) il  m’a été informer qu’il est impératif de retirer les relais de puissance (les  gros bloc noir)

alors je m’y suis mis car c’est évident que si il y a eu infiltration ça va être le même en dessous des gros composants!

 

bc911-1634994429-U4435.jpeg

 

perdu pour perdu j’ai du y aller au forcing !! Ma conclusion est de laissé faire cela par un électronicien avec un fer chauffant muni d’une pompe à dessouder ...

moi j’ai uniquement mon petit  matériel basique un fer à souder et une pompe mécanique:unsure:

je poste ceci afin que toutes personnes voulant ce dépanner, devra faire attention à ceci...

les relais sont pourvu également de petites connections que j’avais pas vu et que j’ai arracher:o

 

 

bc911-1634994943-U4435.jpeg

 

 

bc911-1634994992-U4435.jpeg

 

j’y ai indiqué les numéros des Pattes , mais si certaines sont plus courte c’est pas parce que je l’ai aurais couper, mais bien l’œuvre de l’oxydation, mais bien  le transfert des électrons dans la matière,  c’est pas d’Aujourd’hui que ça macère !

 

en conclusion bricoler cette carte c’est risqué de pourrir un bon week-end et rentrer en dépanneuse pour économiser 500€

ça fait pas l’ombre d’un doute quand CP c’est remplacement directement:) <_<

 


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#117
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C'est réglé ! Alex ,ce grand Monsieur de parole a fait le détour jusque chez moi comme promis pour remettre en service les nouvelles platines et relancer la télécommande, malgres que  cela n'a pas été de toute facilité car fusibles surprise  brûlés et quelques problèmes de connections avec la fiche OBD , mais rien n'arrête Alex:D il a recommencé jusqu'à avoir satisfaction et partir que quand ça fonctionne.

 

Je tien publiquement a mettre en avant la fiabilité et l'efficacité de Alexandre qui est vraiment une bonne personne:P

 

Donc vous l'avais compris tout a l'air d'être remis en ordre "reste encore  et remonter l'ensemble et faire un test co afin de vérifier que les culasse sont correcte .


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#118
Alex

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C'est réglé ! Alex ,ce grand Monsieur de parole a fait le détour jusque chez moi comme promis pour remettre en service les nouvelles platines et relancer la télécommande, malgres que cela n'a pas été de toute facilité car fusibles surprise brûlés et quelques problèmes de connections avec la fiche OBD , mais rien n'arrête Alex :D il a recommencé jusqu'à avoir satisfaction et partir que quand ça fonctionne.

Je tien publiquement a mettre en avant la fiabilité et l'efficacité de Alexandre qui est vraiment une bonne personne :P

Donc vous l'avais compris tout a l'air d'être remis en ordre "reste encore et remonter l'ensemble et faire un test co afin de vérifier que les culasse sont correcte .


Tout le plaisir à été pour moi! Tu étais sur ma route ce matin!


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#119
squale

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Pour éviter à l’avenir de nouveau à devoir réparer cette carte qui est trop susceptible à des problèmes d’humidité, je l’ai imperméabilisé avec du gel 

bc911-1635618749-U4435.jpeg

 

bc911-1635618816-U4435.jpeg

 

j’en ai mis d’abord au fond du boîtier puis j’ai placer la carte ( avec les connexion isolée ) ensuite  j’ai versé le mélange en surface et surtout côté des relais avant qu’il ce gelifie 


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#120
Bibi

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Est-ce que ça ne va pas perturber le fonctionnement de la carte, notamment pour la dissipation de chaleur de certains composants ?
le Biz'Gel est plus généralement utilisé pour l'étanchéité et l'isolation de connexions électriques


je n'aurais pas osé mais c'est beau.




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