BOXSTER A L’ARRÊT
Voici là suites des événements, comme Alex s’est proposé gentiment de ce déplacer jusqu’à chez moi afin de mettre le pc avec piwie2 sur le boxster , et que j’ai entre temps décèle certainement l’origine de la panne « la carteM534 sous le siège » et cela bien entendu grâce a l’aide de chacun ,alors j’en ai commandé une neuve afin d’ éliminer tout soupçon et heureusement !!!
car je veux comprendre, pourquoi elle s’est arrêtée d’un coup!
J’ai continué mes recherches.... et sur 986forum.com division pélicanParts ( et Google traduction) il m’a été informer qu’il est impératif de retirer les relais de puissance (les gros bloc noir)
alors je m’y suis mis car c’est évident que si il y a eu infiltration ça va être le même en dessous des gros composants!
perdu pour perdu j’ai du y aller au forcing !! Ma conclusion est de laissé faire cela par un électronicien avec un fer chauffant muni d’une pompe à dessouder ...
moi j’ai uniquement mon petit matériel basique un fer à souder et une pompe mécanique:unsure:
je poste ceci afin que toutes personnes voulant ce dépanner, devra faire attention à ceci...
les relais sont pourvu également de petites connections que j’avais pas vu et que j’ai arracher:o
j’y ai indiqué les numéros des Pattes , mais si certaines sont plus courte c’est pas parce que je l’ai aurais couper, mais bien l’œuvre de l’oxydation, mais bien le transfert des électrons dans la matière, c’est pas d’Aujourd’hui que ça macère !
en conclusion bricoler cette carte c’est risqué de pourrir un bon week-end et rentrer en dépanneuse pour économiser 500€
ça fait pas l’ombre d’un doute quand CP c’est remplacement directement:)