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170 réponses à ce sujet

#121
squale

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L’avenir nous le dira:unsure:

j’y avais pas pensé...

après faut savoir que je l’ai pas immergé, juste un revêtement surface, et comme  il y a pas de refroidisseur alu ça devrait pas trop poser problème...

j’ai fait cela car en labo on faisait un traitement vernis, mais sur les retours j’ai déjà constaté que ça s’écaille, et d’une autre part j’ai déjà dû réparer un boîtier moulé dans du 2 composant type caoutchouc noir  ...


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#122
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Perso, j'aurai plutôt enfermé le boîtier dans un sac plastique avec du silicagel; le tout bien ligaturé...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#123
Bibi

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le boitier n'est pas particulièrement traité pour la dissipation thermique, la carte ne doit en toute logique pas trop chauffée...

c'est une super idée en tout cas

L’avenir nous le dira:unsure:

j’y avais pas pensé...

après faut savoir que je l’ai pas immergé, juste un revêtement surface, et comme  il y a pas de refroidisseur alu ça devrait pas trop poser problème...

j’ai fait cela car en labo on faisait un traitement vernis, mais sur les retours j’ai déjà constaté que ça s’écaille, et d’une autre part j’ai déjà dû réparer un boîtier moulé dans du 2 composant type caoutchouc noir  ...



#124
lingotto

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Ça ressemble aux "tropicalisation" sur les cartes d'électroménager vendue dans les îles : réunion, nouvelle Calédonie et CO
Tu t'es assuré quand même que ta capote/puis ne prenait pas l'eau ?

#125
squale

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Ça ressemble aux "tropicalisation" sur les cartes d'électroménager vendue dans les îles : réunion, nouvelle Calédonie et CO
Tu t'es assuré quand même que ta capote/puis ne prenait pas l'eau ?

Ça oui , lingotto et merci de le préciser !

lors de l’achat du véhicule mon épouse et moi avons nettoyer,  aspirer, souffler, les moindre recoin et notamment cet espace en dessous du capot logement capote , il était rempli de feuilles mortes ! 
L’intérieur de l’auto était sec mais une odeur de moisissure y était malgré tout présente.

L’état de la carte n’était pas un problème récent, car je n’avais pas de  verrouillage centralisé et que l’un des anciens propriétaires avait déjà fait placer des câbles permettant l’ouverture des capot car les bouton fonctionnaient plus que 1x sur 2! 
 

Étant ma première Porsche je n’ai pas fait le rapprochement de la problématique faisant menasse ! Pensent naïvement que c’était mis en place en cas de batterie vide!

 

pour la capote pendent le stage du boxster en immersion automne en plein air , j’ai pu vérifier le mauvais état de celle-ci qui laisse passer l’eau par l’usure des plis et où des coutures du plexus .... de toute façon il était prévu que suivant les frais après mon test co dans  le LDR ! , il m’est prévu un remplacement de celle-ci, 
J’ai trouvé ce site où j’ai demandé un échantillon et celui-ci est exactement de la meme texture qu’à l’origine 

https://www.verdeck....-lunette-en-pvc

 

à monter moi même cet hivers ....

Peux être un nouveau tuto


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#126
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J’ai pu maintenant connecter mon  piwis chinois durametric 3 , sur la page  ÉCU identification...j’en ai fait ma propre analyse que j’aimerais vous soumettre ! Est-ce que je vous embête avec ça ici , ou y a t- il déjà un sujet sur ça ( j’ai rien trouvé d’existant) je trouverais sympa d’avoir le piwis de différentes voitures permettant ainsi d’avoir un comparatif de prise de sang de nos engin !   


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#127
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Hello,
Tu peux mettre ça ici.

Au final ta voiture démarre ou pas ?

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#128
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C'est réglé ! Alex ,ce grand Monsieur de parole a fait le détour jusque chez moi comme promis pour remettre en service les nouvelles platines et relancer la télécommande, malgres que  cela n'a pas été de toute facilité car fusibles surprise  brûlés et quelques problèmes de connections avec la fiche OBD , mais rien n'arrête Alex:D il a recommencé jusqu'à avoir satisfaction et partir que quand ça fonctionne.

 

Je tien publiquement a mettre en avant la fiabilité et l'efficacité de Alexandre qui est vraiment une bonne personne:P

 

Donc vous l'avais compris tout a l'air d'être remis en ordre "reste encore  et remonter l'ensemble et faire un test co afin de vérifier que les culasse sont correcte .

 

Oui elle tourne , et ça m’a donner la joie au visage et dans la tête toute la journée 

Ayant démontré toutes les garnitures et  moquettes, siège et accès moteur je suis maintenant au remontage , nouvelles gaines de protection câblage dans le coffre , la semaine prochaine je prévoit de  changer puits de bougies’ bougies et bobines 


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#129
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à monter moi même cet hivers ....
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Jamais fait. Mais l'ajustement doit être chaud. Enfin tu nous le diras.

#130
squale

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j'ai préparé le travail en attendant de recevoir la matériel pour les bougies  ... 

et heureusement que je les ai  fais car je pense que j'étais pas loin de la panne a nouveau !

les bobines sont toutes fendue et une est casée a la fixation ...

bc911-1635777119-U4435.jpegJ’y ai mis les  bouchon pour éviter que des saletés tombent dedans 

 

bc911-1635777187-U4435.jpegLa double trilogie !

 

 

bc911-1635777223-U4435.jpeg

 

 

bc911-1635777270-U4435.jpegCATASTROPHE 


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#131
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Il y avait urgence en effet…


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#132
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Si vous avez d’autres pistes à envisager de remplacement, dites le moi car je souhaite sécuriser un maximum mes sortie sans que ça vire au cauchemars...

a savoir que j’ai fait tous les filtres et fluides , nouveau disques de frein et plaquettes ,  

je vais remplacer aussi les radiateurs car ils sont loin, pas de  fuîtes mais l’alu est foutu 


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#133
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Bonne nouvelle, si elle redémarre.
Bien vu de changer les bobines vu leur état...

Dans les pannes immobilisantes courantes, il y a le séparateur air huile, la pompe à eau et la courroie d accessoire... des éléments pas si dur à changer.

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#134
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Bonne nouvelle, si elle redémarre.
Bien vu de changer les bobines vu leur état...

Dans les pannes immobilisantes courantes, il y a le séparateur air huile, la pompe à eau et la courroie d accessoire... des éléments pas si dur à changer.

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Ah oui merci 

 

la courroie changée avec la pompe LDR et le thermostat en septembre juste avant que la platine alarme me lache 

par contre le séparateur air  huile  je vais me documenter


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#135
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Y a un tuto sur le forum, faut prévoir la bonne pince pour éviter d y passer des heures...

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#136
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Et que dit ton rapport durametric ?
J avais pas vu que tu avais 233 000 km...

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#137
lingotto

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Ça m'intéresse ce que tu as fait car je vais devoir le faire.
Niveau accessibilité, ça donne quoi ? Et tu as pris quoi comme outils ?

J'ai un cliquet 1/2 facom + la douille qui va bien pour les bougies, mais j'ai peur de me retrouver bloquer avec une rallonge qui manque ou besoin d'une petite clé à bougie.

Chez moi avec c'est un peu la misère pour faire ça, je peux toujours trouver une connaissance avec un grand garage ou jardin, mais si je commence il faut que je sois sûr de terminer et pas laisser en plan.

#138
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Et que dit ton rapport durametric ?
J avais pas vu que tu avais 233 000 km...

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Voici , les couper les numéros vin ...

bc911-1635784453-U4435.jpeg

et comment je le traduit 

Le Moteur 
A 6147 HEURE DE FONCTIONNEMENT 

 

A FAIT 38154 ALLUMAGE EN RUPTEUR ( ca me parrait enorme) le dernier à ses 6116er heure de fonctionnement , le dernier il y a 31h  juste avant que je l’achète car j’ai moins de 800 km avec !!!
 
A FAIT 4 RÉTROGRADAGES EN  RUPTEUR !! le dernier à ses 5306er heure de fonctionnement SOIT ELLE A ENCORE FONCTIONNER 810H on peux en déduire que ca na pas trop abîmé le moteur
 
VU QUEL A 233850 KMCA LUI FAIT UNE VITESSE MOYENNE DE 38,043KM/H! c'est peux .... c'est certainement une voiture qui a fait de la ville durant sa première partie de vie ( normal car parait-il quel est allee a la residence secondaire a monaco ) 

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#139
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Voici , les couper les numéros vin ...
bc911-1635784453-U4435.jpeg
et comment je le traduit
Le Moteur
A 6147 HEURE DE FONCTIONNEMENT


A FAIT 38154 ALLUMAGE EN RUPTEUR ( ca me parrait enorme) le dernier à ses 6116er heure de fonctionnement , le dernier il y a 31h juste avant que je l’achète car j’ai moins de 800 km avec !!!

A FAIT 4 RÉTROGRADAGES EN RUPTEUR !! le dernier à ses 5306er heure de fonctionnement SOIT ELLE A ENCORE FONCTIONNER 810H on peux en déduire que ca na pas trop abîmé le moteur

VU QUEL A 233850 KM CA LUI FAIT UNE VITESSE MOYENNE DE 38,043KM/H! c'est peux .... c'est certainement une voiture qui a fait de la ville durant sa première partie de vie ( normal car parait-il quel est allee a la residence secondaire a monaco )

Les 4 en plage 2 sont sans doute un bug.
Par exemple j en ai 160, à ce niveau ce n est pas un bug

Les 38000 en plage 1 peuvent paraître bcp mais si le moteur tourne correctement, je vois pas le pb. J ai 35000 en plage 1 depuis l achat et aucun pb moteur depuis 10 ans.

En effet ta vitesse moyenne est basse. La mienne est autour de 60 km/h.



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#140
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Niveau accessibilité, ça donne quoi ? Et tu as pris quoi comme outils ?

J'ai un cliquet 1/2 facom + la douille qui va bien pour les bougies, mais j'ai peur de me retrouver bloquer avec une rallonge qui manque ou besoin d'une petite clé à bougie.

Chez moi avec c'est un peu la misère pour faire ça, je peux toujours trouver une connaissance avec un grand garage ou jardin, mais si je commence il faut que je sois sûr de terminer et pas laisser en plan.

J’ai l’avantage d’avoir une fosse, et ça été relativement facile, 

pour dévisser les bobines c’est une simple clé alêne à peine serré.

une cles tube  pour les bougies j’avais ça dans mes outils 

et pour retirer les puits j’ai acheté un bouton de bateau que Alex avait posté, mais l’ayant pas encore reçu j’ai pu les retirer à ma surprise simplement en voulant netoyer l’huile pour éviter qu’elle coule dans le cylindre, j’ai enfonçant un chiffon pour nettoyer et  avec le serrage autour de mon doigt ça c’est naturellement déboîté.


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