Aller au contenu

Photo

Affichage Température moteur HS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#141
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Les 4 en plage 2 sont sans doute un bug.
Par exemple j en ai 160, à ce niveau ce n est pas un bug

Les 38000 en plage 1 peuvent paraître bcp mais si le moteur tourne correctement, je vois pas le pb. J ai 35000 en plage 1 depuis l achat et aucun pb moteur depuis 10 ans.

En effet ta vitesse moyenne est basse. La mienne est autour de 60 km/h.



Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Merci pour le retour


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#142
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Tu peux aisément dans un premier temp remplacer ceux des deux cylindres arrière en démontant la roue arrière, c’est ainsi que j’ai commencé pour vérifier leurs état, en plus ça te permettra de vérifier ton matériel si il est adéquat;)


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#143
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11273 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pour les plages, les chiffres sont à diviser par 6!

Effectivement, ça correspond au nombre d'allumage et non pas au nombre "d'évènements".

Donc, 6 par tour de vilebrequin....


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#144
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1321 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

3 par tour de vilo ;)


  • Alex aime ceci
Image IPB

#145
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11273 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Tu as raison !!
Je n'étais pas réveillé...
  • July1 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#146
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Ok, Temps que ça rentre dans statistique ça me va !  ;)


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#147
lingotto

lingotto

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Localisation:paris
  • Modèle Porsche:986S
  • Kilométrage:110m km
  • Couleur:Vert
Merci de ton retour squale

#148
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Par contre j’ai eu moins de chance du côté gauche !sur  Les 3 ,J’ai du prendre un tire fond de 12mm dans un gang pour extraire le puits ! Et j’ai du mis reprendre à plusieurs fois :o Heureusement aucun n’a cassé !

bc911-1635967631-U4435.jpg

 

C’est Noël avant l’heure , J’ai reçu mon colis 

bc911-1635967432-U4435.jpeg

 

Alors J’ai commencé le remplacé 

bc911-1635967874-U4435.jpeg


  • Knarf et JM69 aiment ceci

BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#149
lingotto

lingotto

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Localisation:paris
  • Modèle Porsche:986S
  • Kilométrage:110m km
  • Couleur:Vert
J'ai acheté un nable comme on voit un peu partout pour cette usage. Pas encore testé...

#150
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

´Voici voilou !

 

j’ai tout remonter , les radiateurs + purges dans les règles, j’ai pratiquement pas fait d’appoint de LR car j’ai pris le soin de remplir le radiateur avant de placer la durites supérieur que j’avais pincé avec un serre-joint .

j’ai remonter les nouveaux puits de bougies , les nouvelles bougies NGK, et bobines NGK également, rien à signalé tout s’est passé sans encombres pour le remontage.

 j’ai changé  la courroie que j’avais remplacé avec la nouvelle pompe de refroidissement , elle  était 3mm  trop courte et me paraissait un peu plus épaisse, ce qui avait pour conséquence d’une mise en place très difficile cela me tranquillisait pas! 
et comme me l’avait renseigner VIKING au début de ce poste , ayant reçu le testeur co dans le LR ,j’ai pu établir la vérification  des 2 joints de culasse en température  , lors du Control celui ci n’a pas changé de couleur après les bubulles de l’appui sur la poire.B)

avant de remonter le siège conducteur, j’ai remarqué qu’il a une date de fabrication sur le module alarme M534 ! J’ai donc vérifier sur mon ancien boîtier, et figurer vous que celui-ci avait déjà été changé en 2014 ! En tout cas mon gel de tropicalisation:D n’altère pas le fonctionnement’ en principe celui-ci devrait dès lors survivre à une éventuelle petite inondation future.

Après comme j’ai placer les moquettes ^_^, il restait plus qu’à aller faire une petite ballade pour tester la bête puisque qu’il y a du soleil !

 

et pu...ain quel pied , ça fou la banane de rouler , j’ai tourner dans les routes autour de chez moi ... en sais jamais ! Au début un bruit quand je freine , plusieurs essaie , un glong à l’amorce du freinage ... je pense d’abord à une roue mal serrée ´ je ne serais pas à mon premier oublie lol, mais j’y pense! J’ai demonter la roue de secours pour le crochet de remorquage la dernière fois.... je me met sur le bas côté,  pour fixer celle-ci avec le papillon,c’était bien ça, et comme le moteur est bien à 82°C je la pousse en peux ................,,,,,,———*****´´´´´´´´ ça va quand même bien !:D:D

 

j’ai fait 25 km  quelques montée en régime 5000 voir 6000 tours minutes sans trop lui faire mal mais la faire vivre , c’est fait pour ça une Porsche ! 
 

rien à signaler , pas une erreur ni de raté. Ça roule:) 
Retour au garage , une Bonne odeur d’huile brûlée dans le sous sol et l’échappement qui fait des clic clic clic 

 

J’ai remarqué un phénomène depuis que j’ai la voiture ...

en rétrogradant j’ai à 2700 tours minute une sorte de vibrassions un grognement puis à 2500 ça disparaît  même histoire en 2 que en 3ème 

c’est pas trop dérangeant, mais est ce qu’elle fond toute ça ! ?


  • Gainsbar et Viking aiment ceci

BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#151
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11273 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Peut être une résonance des pare-chaleurs au -dessus des cata!!!

Ils tiennent avec des pseudo Zeus 1/4 de tour, mais ça vibre tout le temps!!

Je les avais remplacé par des bons boulons BTR en inox. C'est chiant à faire, mais ça ne vibre plus!


  • Knarf aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#152
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

exact les pare chaleurs peuvent vibrer



#153
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team
Ça aurait pu être une piste mais J’en doute , car les vibrations se ressent jusqu’à dans le siège… mais c’est pas grave ça lui donne du charme, je plancherais vers la vétusté de l’échappement….

Aujourd’hui j’ai remplacé le capteur abs défectueux, ça été du sport, j’y suis allé à la perceuse pour établir une brèche à l’oxydation de l’aluminium autour du capteur, mais j’ai eu le dernier mots!
J’ai à présent un tableau de bord neutre sans témoin parasite.
Et j’ai remplacé le dot4 pour les freins, ayant pas l’accès pour débloquer l’ABS , j’y suis allé à la bonne vieille méthode de la pedale de frein.
Pour me récompenser de mon travail , je suis allé tester la machine sur la boucle des barrages de l’eau d’heure .
50km Aujourd’hui et c’est nickel de chez nickel , que du bonheur 425ac6378861fb5be0bed9573984db92.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#154
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11273 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ça aurait pu être une piste mais J’en doute , car les vibrations se ressent jusqu’à dans le siège… mais c’est pas grave ça lui donne du charme, je plancherais vers la vétusté de l’échappement….
 

Pb d'échappement... sous le siège?

Ca vaut bien ma suggestion de pare-chaleurs...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#155
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Pb d'échappement... sous le siège?

Ca vaut bien ma suggestion de pare-chaleurs...

tu as raison JJ , c'est a mettre sur la liste des choses a vérifier ;-)


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#156
lingotto

lingotto

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Localisation:paris
  • Modèle Porsche:986S
  • Kilométrage:110m km
  • Couleur:Vert
C'est cool que tu puisses en profiter après tes galères. Tu as eu pas mal apparemment.
La courroie tu avais quelle marque et tu as pris quoi au final ? Je vais devoir y passer

#157
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

C'est cool que tu puisses en profiter après tes galères. Tu as eu pas mal apparemment.
La courroie tu avais quelle marque et tu as pris quoi au final ? Je vais devoir y passer

quand j'ai acheté la voiture elle était montée avec une Gates -6pk2115 (2m115mm)

je l'ai remplacer par une  Master sport Keilriemen il m'on livrer une 6pk2112 (2m112mm) en plus je l'ai mesurée au pied a coulisse est est 1mm plus épaisse !! , ce qui réduit encore la longueur quand elle passe autour des poulies. 

Donc j'ai  recommander a l'identique est ca fonctionne parfaitement 

 

​les pièces de ce genre on été acheter en ligne sur AUTODOC 


  • Alex aime ceci

BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#158
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team
ef34f98729acf19241ac23386a33792b.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#159
lingotto

lingotto

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Localisation:paris
  • Modèle Porsche:986S
  • Kilométrage:110m km
  • Couleur:Vert
Merci pour les infos.
J'ai la facture et la réf de l'ancienne courroie, je ferais gaffe.
Je pensais que c'était plus simple : avec ou sans clim et basta

#160
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

la capture d'écran est la bonne courroie pour ma booster avec clim , car en effet sans clim la courroie est plus courte je ne connais pas la dimension mais je pense que le site me proposait aussi des modele sans clim.

c'est la aussi que j'ai acheté des bougies  NGK et les bobines d'allumage, par contre  les puits de bougie c'est mieux chez rose passion 


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)