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170 réponses à ce sujet

#161
Viking

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´Voici voilou !

j’ai tout remonter , les radiateurs + purges dans les règles, j’ai pratiquement pas fait d’appoint de LR car j’ai pris le soin de remplir le radiateur avant de placer la durites supérieur que j’avais pincé avec un serre-joint .
j’ai remonter les nouveaux puits de bougies , les nouvelles bougies NGK, et bobines NGK également, rien à signalé tout s’est passé sans encombres pour le remontage.
j’ai changé la courroie que j’avais remplacé avec la nouvelle pompe de refroidissement , elle était 3mm trop courte et me paraissait un peu plus épaisse, ce qui avait pour conséquence d’une mise en place très difficile cela me tranquillisait pas!
et comme me l’avait renseigner VINKING au début de ce poste , ayant reçu le testeur co dans le LR ,j’ai pu établir la vérification des 2 joints de culasse en température , lors du Control celui ci n’a pas changé de couleur après les bubulles de l’appui sur la poire. B)
avant de remonter le siège conducteur, j’ai remarqué qu’il a une date de fabrication sur le module alarme M534 ! J’ai donc vérifier sur mon ancien boîtier, et figurer vous que celui-ci avait déjà été changé en 2014 ! En tout cas mon gel de tropicalisation :D n’altère pas le fonctionnement’ en principe celui-ci devrait dès lors survivre à une éventuelle petite inondation future.
Après comme j’ai placer les moquettes ^_^ , il restait plus qu’à aller faire une petite ballade pour tester la bête puisque qu’il y a du soleil !

et pu...ain quel pied , ça fou la banane de rouler , j’ai tourner dans les routes autour de chez moi ... en sais jamais ! Au début un bruit quand je freine , plusieurs essaie , un glong à l’amorce du freinage ... je pense d’abord à une roue mal serrée ´ je ne serais pas à mon premier oublie lol, mais j’y pense! J’ai demonter la roue de secours pour le crochet de remorquage la dernière fois.... je me met sur le bas côté, pour fixer celle-ci avec le papillon,c’était bien ça, et comme le moteur est bien à 82°C je la pousse en peux ................,,,,,,———*****´´´´´´´´ ça va quand même bien ! :D :D

j’ai fait 25 km quelques montée en régime 5000 voir 6000 tours minutes sans trop lui faire mal mais la faire vivre , c’est fait pour ça une Porsche !

rien à signaler , pas une erreur ni de raté. Ça roule :)
Retour au garage , une Bonne odeur d’huile brûlée dans le sous sol et l’échappement qui fait des clic clic clic

J’ai remarqué un phénomène depuis que j’ai la voiture ...
en rétrogradant j’ai à 2700 tours minute une sorte de vibrassions un grognement puis à 2500 ça disparaît même histoire en 2 que en 3ème
c’est pas trop dérangeant, mais est ce qu’elle fond toute ça ! ?

Pour ton histoire de vibration ca peut-être aussi le support moteur central et/ou les 2 de boites.

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#162
squale

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Pour ton histoire de vibration ca peut-être aussi le support moteur central et/ou les 2 de boites.

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si ce que tu dis serait juste, est-ce dangereux ou problématique au comportement ?


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#163
Viking

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Non. J'ai le même problème, mon support avant est fatigué. Les 2 de boites sont récents. Mes tôles de parechaleur vibraient car mal fixées, après contrôle et réparation de certaines pâtes ou il manquait écrous etc. et resserrage des colliers de ligne, j'ai le même soucis en décélération entre 3000 et 2500 et pas tout le temps... nous ne sommes pas mes seuls à être confrontés à ça et en général c'est le ou les supports moteur/boite.
J'ai le support neuf... bon là c'est me temps qu'il faut trouver.

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#164
squale

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Non. J'ai le même problème, mon support avant est fatigué. Les 2 de boites sont récents. Mes tôles de parechaleur vibraient car mal fixées, après contrôle et réparation de certaines pâtes ou il manquait écrous etc. et resserrage des colliers de ligne, j'ai le même soucis en décélération entre 3000 et 2500 et pas tout le temps... nous ne sommes pas mes seuls à être confrontés à ça et en général c'est le ou les supports moteur/boite.
J'ai le support neuf... bon là c'est me temps qu'il faut trouver.

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merci pour  l'info, au mois je sais ce que c'est .

Bon comme tu dis remplacer le support moteur ne doit pas être une partie de rigolade .  sais t-on le remplacer sans déposer le moteur ?


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#165
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Je l ai changé l'été dernier.
Y a un tuto sur le forum
Faut légèrement descendre le moteur mais pas le faire tomber. 3-5 cm suffisent de mémoire
J ai du mettre 3h tranquillement

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#166
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J'ai trouvé ca sur rose passion, ca peux soulager en attendant un remplacement définitif  ( je place ceci pour les visiteurs )

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mais je me connais .... la pièce n'est pas très cher, durant l'hiver ca sera remplacer, car je veux un boxster en bon état 

 

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#167
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Et l'avantage sur 986 comparé à la 987 on a pas besoin de sortir les durites d'eau... on peut jouer de la contorsion pour sortir le support.
Oui il coûte 150e chez RP.

Je dois réellement me tirer les doigts pour faire l'entretien annuel et remplacer support, tirants arrières, amortisseurs avants et installer le commodo d'odb... arf.

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#168
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j'avais changé uniquement le silentbloc de la console il y a quelques années, mais je ne sais plus ou j'avais trouvé celui-ci....?



#169
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Bonjour a tous ,

A force que de faire des repartions pour le bon fonctionnement du Boxster, j'ai maintenant fait une modification pour mon propre plaisir! 

Je lui ai remplacer le changement par un modèle  court, et j'ai vraiment adoré rouler avec !


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#170
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J'ai trouvé ca sur rose passion, ca peux soulager en attendant un remplacement définitif  ( je place ceci pour les visiteurs )

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mais je me connais .... la pièce n'est pas très cher, durant l'hiver ca sera remplacer, car je veux un boxster en bon état 

 

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j'avais lu quelque part que l'insert jaune que tu montres n'était pas confortable. 

le mieux c'est de changer le support moteur. tu peux économiser en n'achetant que l'insert au milieu si tu as accès à une presse.



#171
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Ce que tu me dis est cohérent car ça comble les trous dans le caoutchouc qui est sensé faire élastique si je peux m’exprimer ainsi !
De doute manière je suis allé voir par dessous et ça me parait plus compliqué de mettre ses entre cales plutôt que de le remplacer directement…

Pour le short shifter voici une photo du montage
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