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Le Boxster 981de jpbu24


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406 réponses à ce sujet

#41
Viking

Viking

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De toutes les belles qui apparaissent sur les photos du rassemblement des arbres à cames, la palme revient sans nul doute à la BX Sport gris anthracite, non ? Ok, je l’avoue, c’est un brin moqueur...il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses et c’est sans doute un collector Youngtimer, isn’t it ?

Quand on sait combien cote une bx sport ou gti aujourd'hui... on comprend mieux pourquoi elle apparaît à côté d'une alpine.

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#42
Alex

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Quand on sait combien cote une box sport ou gti aujourd'hui... on comprend mieux pourquoi elle apparaît à côté d'une alpine.

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Une 4TC sinon rien… :)


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#43
Viking

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Une 4TC sinon rien… :)


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Perso je prend la 205 T16

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#44
jpbu24

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Sympa la f type de cette couleur et ces jantes

effectivement, très beau profil de cette  type F et ses jantes y sont pour quelque chose!

 

bc911-1632120816-U4469.jpeg


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#45
jpbu24

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Suite du bichonnage de mon Boxster, l’entretien esthétique extérieur:  bc911-1632226893-U4469.jpg

  • Lavage
  • Décontamination
  • Re lavage 
  • Polish
  • Cire

Les produits utilisés, voir les photos ci-dessous:

  • Barre d'argile (clay) Fine
  • Citrus Bling 
  • Super Resin Polish 
  • ULTRA HIGH DEFINITION WAX
  • WHEEL SEALANT
  • Meguiar's Nettoyant Jantes Ultime
  • dressing pneus Meguiar's
  • Microfiber Ultra Fine Yellow 
  • absorbeur microfibre Meguiar's
  • PLAST X Restaure la transparence de vos plastiques

bc911-1632226845-U4469.jpg
 

Le résultat et tout cela à la main SVP! 

Quelques angles de vues 

 

bc911-1632226959-U4469.jpeg
 

bc911-1632226984-U4469.jpeg


bc911-1632227022-U4469.jpg

 

Prises de vues de l’ensemble 

 

bc911-1632227261-U4469.jpg
 

bc911-1632227314-U4469.jpg


bc911-1632227355-U4469.jpg


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#46
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Suite du bichonnage de mon Boxster, entretien esthétique intérieur:

  • Nettoyage des cuirs et entretien

Les produits utilisés, voir les photos ci-dessous: 

bc911-1632239884-U4469.jpg

 

 

Le contexte: 

L’état du cuir ayant plus besoin d’un rafraîchissement, qu’un décrassage le nettoyant « formule douce » est suffisant (dans le cas de cuir très sale, une formule dites « puissante » existe).

J’ai donc appliqué le nettoyant, à l’aide du flacon mousseur et de la brosse, sans difficulté.

Ne pas hésiter à frotter, en douceur, mais avec insistance pour faire pénétrer la mousse, puis essuyer avec un chiffon doux pour retirer l’excédent.

J’ai laissé sécher +/- 2 heures avant d’appliquer la lotion protectrice avec un chiffon doux.

 

Après le nettoyage une fois sec; j’ai constaté que le cuir retrouvé un aspect mat, naturel, voire un cuir « retendu »

 

Le volant dont le cuir ainsi que le pommeau de sélecteur de vitesse sont les plus exposés et avec le temps prennent un aspect « poli » 

Le nettoyage et la protection ont redonné l’aspect d’origine.

 

bc911-1632240196-U4469.jpg

 

Astuce à valider par des experts du «detailing »: 

pour retendre le cuir de l’assise; il y a la solution qui consiste à chauffer légèrement avec « un sèche cheveux » le cuir ( en tenant à distance de 20 à 30 cm du cuir) 

S’il y a un « pli »: Masser la zone du cuir à retendre puis apposer sur la zone du cuir qui a été chauffé un « tas de carrossier » qui a pour rôle d’absorber la chaleur et sous l’effet de retendre le cuir.

 

Chauffer légèrement et progressivement et en plusieurs passages pour ne pas brusquer ou abîmer le cuir en vue d’obtenir un résultat satisfaisant.

 

Le tas en acier de carrossier peut-être mis au frigidaire (pas au congélateur) pour augmenter sa capacité à refroidir.

 

J’ai essayé prudemment et j’ai constaté que cela marche.

 

 

Le résultat du nettoyage & entretien des cuirs :

 

bc911-1632240321-U4469.jpeg

 

bc911-1632240885-U4469.jpeg

 

bc911-1632241030-U4469.jpg


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#47
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Sympa de voir une préparation propre.

Le résulta est très réussit. On voit que tu as pris une certaine habitude :)
Je n’utilise pas trop meguiars… mais ils sont corrects.
Et le principal est surtout d’utiliser le produit qui nous correspond le mieux

Pour l’intérieur. J’utilise les même produit. Et de tout ce que j’ai utiliser c’est eux les mieux à un prix très correct.
Ce qui est top c’est sûrement qu’on découvre qu’un cuir bien préparer est mat :) et pas brillant. Et c’est tellement beau quand c’est revenu à neuf,

J’ai jamais testé ta technique pour retendre. Mais je testerai bien le jour où j’aurai le support qui le permettra.

Bref c’est avec plaisir de voir une belle prepa
Bravo :)

#48
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Sympa de voir une préparation propre.

Le résulta est très réussit. On voit que tu as pris une certaine habitude :)
Je n’utilise pas trop meguiars… mais ils sont corrects.
Et le principal est surtout d’utiliser le produit qui nous correspond le mieux

Pour l’intérieur. J’utilise les même produit. Et de tout ce que j’ai utiliser c’est eux les mieux à un prix très correct.
Ce qui est top c’est sûrement qu’on découvre qu’un cuir bien préparer est mat :) et pas brillant. Et c’est tellement beau quand c’est revenu à neuf,

J’ai jamais testé ta technique pour retendre. Mais je testerai bien le jour où j’aurai le support qui le permettra.

Bref c’est avec plaisir de voir une belle prepa
Bravo :)

merci Jeff.

En fait, avant de me lancer, j’ai beaucoup lu et regarder sur internet ( sites dédiés au detailing et/ou vidéo).

Je n’ai pas voulu faire le malin ^_^ et me faire la main en mode Manuel :) ( la base étant très bonne) plutôt que de m’équiper d’une polisseuse et risquer de brûler le vernis ou plus la peinture. 

J’ai travaillé à mon rythme; cela m’a pris deux jours pour tout faire (carrosserie et jantes)

Ce qui m’a impressionné c’est lorsque j’ai appliqué le décontaminant ferreux, whaou!, surtout sur l’arrière du véhicule (La prochaine fois je fais des photos à chaque étape)

J’y ai pris un certain plaisir avec la satisfaction de voir le résultat obtenu.

 

Le travail fait; j’ai vu mon carrossier ( le même qui a rénové les optiques - voir plus haut dans ce post) et m’a indiqué qu’il était inutile d’en faire davantage sinon, d’un traitement céramique plus tard … Mais là je m’adresserai a lui.

 

Pour les produits, comme tu l’as indiqué par ailleurs, difficile de s’y retrouver tellement l’offre est large


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#49
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merci Jeff.

En fait, avant de me lancer, j’ai beaucoup lu et regarder sur internet ( sites dédiés au detailing et/ou vidéo).

Je n’ai pas voulu faire le malin ^_^ et me faire la main en mode Manuel :) ( la base étant très bonne) plutôt que de m’équiper d’une polisseuse et risquer de brûler le vernis ou plus la peinture. 

J’ai travaillé à mon rythme; cela m’a pris deux jours pour tout faire (carrosserie et jantes)

Ce qui m’a impressionné c’est lorsque j’ai appliqué le décontaminant ferreux, whaou!, surtout sur l’arrière du véhicule (La prochaine fois je fais des photos à chaque étape)

J’y ai pris un certain plaisir avec la satisfaction de voir le résultat obtenu.

 

Le travail fait; j’ai vu mon carrossier ( le même qui a rénové les optiques - voir plus haut dans ce post) et m’a indiqué qu’il était inutile d’en faire davantage sinon, d’un traitement céramique plus tard … Mais là je m’adresserai a lui.

 

Pour les produits, comme tu l’as indiqué par ailleurs, difficile de s’y retrouver tellement l’offre est large

Je vais te dimistifier tout de suite la polisseuse, c'est vraiment accessible, y a 2/3 trucs a savoir, mais sur le principe c'est franchement à la porter de tous pour le gros du travail...

Par exemple pour débuté tu ne prend pas un pad de cuting hard... c'est pas évident a prendre en mains et c'est quasi utile que pour de la grosse rayure non percante

pour débuter tu peux prendre un pad médium que tu utilise sur un 400 (j'adore celui de menzerma car il est auto cassant a 1400, du coups tu fais une passe pour 2... ).

et finaliser sur un pad doux avec du 2500... pour la pluspart c'est déjà largement suffisant, et monté sur du 3500 c'est quand on commence à être un peu trop regardant:lol: .

Ce qui n'est plus a la porté de tous c'est un polylustré et la récupération de grosse rayure... car on tape dans l'épaisseur du vernis.. donc sans la valeur d'épaisseur réel du vernis... c'est être joueur... 

 

Mais tu fais bien de prendre ton temps... 

Certaine chose peuvent faire peur, et la peur permet de pas faire de connerie (général a plein d'autre truc d'ailleurs:ph34r: )... 

 

Mais sur le principe, vu ton niveau déjà acquis... la lustreuse et la céramique sont largement a ta porté. 

Quand j'aurai passé les 100 je mettrai dans le topic idoine des liens aux vidéos que j'avais fais sur le sujet.^_^

 

sinon la décontamination ferreuse c'est toujours sympa et magique... bon sur ma 991 j'ai été surpris de rien trouver...:blink:ou presque 1 particule ferreuse sur tout la caisse c'est peu. 

A l'inverse ce midi on a regarder une A3.... ou y avait des taches brunes, bah un coups d'Iron X et on a vu que le capot à connu beaucoup de particule de faire...
Tellement que les taches brune son le début de l'apparition de la rouille... quelques année de plus et cela aurait percé le vernis. 


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#50
Spasma

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Je vais te donner mon boxster à bichonner lol

Bravo en tous cas pour le travail et le résultat.

@+
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#51
bmtn

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Salut Jeff,

 

C'est une bonne idée de faire un petit tuto pour démystifier l'utilisation de la polisseuse en décodant tous les termes spécifiques pour un novice comme moi, qui a envie de se lancer mais ne sait pas quels outils et produits utiliser.

 

Tu frises les 100 messages:P


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#52
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Salut Jeff,
 
C'est une bonne idée de faire un petit tuto pour démystifier l'utilisation de la polisseuse en décodant tous les termes spécifiques pour un novice comme moi, qui a envie de se lancer mais ne sait pas quels outils et produits utiliser.
 
Tu frises les 100 messages:P

Bientôt bientôt les 100 messages lol.

Bon bah cela sera une des thématiques à venir sur la chaîne.
Car j’en parle souvent… notamment j’ai fais une émission sur faire sa pose de ceramique
Mais pas d’émission spécifique.
Donc y a plus qu’à. Surtout que je viens d’acheter ce qu’ils faut pour refaire la ceramique de la mini de ma femme,
Cela sera l’occasion de faire une partie uniquement lustrage :)

#53
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Bonjour à tous les passionnés,

 

Je mets le lien ci-dessous de vidéos dédiées au Boxster 981, et diffusées par « un YouTubeer, Jeff Richardson »:

https://www.youtube....fgsJJhYQ/videos

 

j’ai trouvé ces vidéos plutôt bien faites (en anglais) … à valider par les techs du forum

 

Cela peut être intéressant pour les bricoleurs avertis ou simplement pour découvrir les dessous du Boxster 981…


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#54
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histoire de profiter de cette arrière saison et du Boxster avant un prochain hivernage… 

 

Petite sortie la semaine dernière à Talmont sur Gironde (17) en passant par Blaye (33) 
 

bc911-1634666737-U4469.jpeg
 

bc911-1634666783-U4469.jpeg

 

bc911-1634666820-U4469.jpeg

 

et aujourd’hui petite virée à Issigeac et à Monbazillac (24)

 

bc911-1634667316-U4469.jpeg

En terrain connu, c’est bien pour parfaire la découverte du Boxster en mode « sport » et en mode « Sport plus » avec passage des vitesses aux palettes & PASM, la belle devient une bête, (je reste humble en passant les rapports pas plus haut que 4000-5000 trs/min) elle est collée à la route, on ressent les remontées de la route, elle se place où on lui demande… malgré l’envie de la bête d’en découdre, je suis resté soft, histoire de m’habituer à ses réactions… je me répète, mais ce flat 6, avec ses envolées lyriques, est un enchantement et suffit à mon plaisir. 

 

bc911-1634677119-U4469.gif

bc911-1634677446-U4469.jpeg

 


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#55
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Y a vraiment des coins magiques dans notre beau pays…

De bien belle photo, et une bien jolie voiture :)

#56
jpbu24

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Y a vraiment des coins magiques dans notre beau pays…

De bien belle photo, et une bien jolie voiture :)

De beaux terroirs effectivement que l’on retrouve dans l’assiette 

bc911-1634678020-U4469.jpeg


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#57
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histoire de profiter de cette arrière saison et du Boxster avant un prochain hivernage… 

 

Petite sortie la semaine dernière à Talmont sur Gironde (17) en passant par Blaye (33) 
 

bc911-1634666737-U4469.jpeg
 

bc911-1634666783-U4469.jpeg

 

bc911-1634666820-U4469.jpeg

 

et aujourd’hui petite virée à Issigeac et à Monbazillac (24)

 

bc911-1634667316-U4469.jpeg

En terrain connu, c’est bien pour parfaire la découverte du Boxster en mode « sport » et en mode « Sport plus » avec passage des vitesses aux palettes & PASM, la belle devient une bête, (je reste humble en passant les rapports pas plus haut que 4000-5000 trs/min) elle est collée à la route, on ressent les remontées de la route, elle se place où on lui demande… malgré l’envie de la bête d’en découdre, je suis resté soft, histoire de m’habituer à ses réactions… je me répète, mais ce flat 6, avec ses envolées lyriques, est un enchantement et suffit à mon plaisir. 

 

bc911-1634677119-U4469.gif

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talmont,

très joli et sans voiture

j' y suis allé aussi en juin et avec le box...voir ma sortie ile de ré-oleron-royan



#58
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Ce week-end le Boxster a eu droit à un nouveau bichonnage, entretien esthétique intérieur avec les mêmes produits utilisés 

https://www.boxster-...pbu24/?p=505074

ce qui m’a permis de vérifier leur efficacité après 7 mois

 

L’effet déperlant de la cire était atténué mais toujours là.

j’ai malgré tout refait un prélavage et une décontamination ferreuse de la carrosserie et des jantes: très peu de traces sur la carrosserie (y compris sur le pare-choc arrière) ce qui démontre que la protection à été efficace.

lavage puis passage de la « claybar » et relevage bc911-1635242582-U4469.jpeg

 

une étape avec le polish puis dernière étape application de la cire

 

bc911-1635243050-U4469.jpeg

 

bc911-1635243086-U4469.jpeg

 

bc911-1635243147-U4469.jpeg

 

bc911-1635243264-U4469.jpeg

 

elle est parée pour sa prochaine sortie :icon_bounce:  et pour l’hiver 

 

bc911-1635243369-U4469.jpeg :wub:
 

Un nettoyage et entretien des cuirs avec les produits « Colourlock » photos à suivre 😉


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Suite du bichonnage nettoyage et entretien des cuirs avec les produits « Colourlock »

 

bc911-1636115283-U4469.jpg

 

bc911-1636115348-U4469.jpeg

 

 

 

bc911-1636115502-U4469.jpeg

 

bc911-1636115525-U4469.jpeg

 

bc911-1636115664-U4469.jpeg

 

bc911-1636115587-U4469.jpeg

 


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 Mise sur cales anti-déformation 

 

bc911-1636116014-U4469.jpg

 

bc911-1636116036-U4469.jpg

 

La cire fait son effet, je trouve...;)

 

bc911-1636116129-U4469.jpg:wub:


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