Le Boxster 981de jpbu24
#21
Posté 17 September 2021 - 08:01 AM
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#22
Posté 17 September 2021 - 08:58 AM
L'imperméabilisant en bombe ne laisse pas de voile de passage?
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
Non pas du tout, j’ai même trouvé, après le nettoyage qu’elle avait pris « un coup de jeune »
En suivant bien les indications ; appliquer en plusieurs passage (en laissant sécher entre chaque application) par un voile léger en veillant à
- garder une distance de +/- 30 cm entre la bombe et la toile
- ne pas s’arrêter lors de la pulvérisation du produit afin de réaliser une couche irrégulière .
#23
Posté 17 September 2021 - 09:07 AM
C’est top mais cela n’est pas très résistant
y a plein de produit bien plus sympa
mais comme tout cela fait le taf
après faisant pas mal de détailing on peut vachement amélioré le rendu de nos voiture avec peu de travail tou beaucoup)
- Viking aime ceci
#24
Posté 17 September 2021 - 09:17 AM
C’est top mais cela n’est pas très résistant
y a plein de produit bien plus sympa
mais comme tout cela fait le taf
après faisant pas mal de détailing on peut vachement amélioré le rendu de nos voiture avec peu de travail tou beaucoup)
Il y’a effectivement et assurément d’autres produits.
Mais pour un entretien régulier, à raison de deux fois par an, ça fait parfaitement l’affaire pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à chercher parmi tous les produits existants.
de plus (si l’on n’a pas la main trop lourde) la bombe du traitement permettra de réaliser deux à trois protections.
Pour le shampooing, il y a de quoi faire plusieurs lavages
#25
Posté 17 September 2021 - 11:43 AM
J'ai orienté mon père sur le même produit pour la sienne.
J'ai lavé la voiture ce matin et ça perle vraiment bien
#26
Posté 17 September 2021 - 11:57 AM
Gtechnic est une très bonne marquePour la capote, j'ai mis du Gtechniq et j'ai trouvé ça top.
J'ai orienté mon père sur le même produit pour la sienne.
J'ai lavé la voiture ce matin et ça perle vraiment bien
Pas la meilleur pour la capote mais très très très bien
Évidement c’est suffisant.Il y’a effectivement et assurément d’autres produits.
Mais pour un entretien régulier, à raison de deux fois par an, ça fait parfaitement l’affaire pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à chercher parmi tous les produits existants.
de plus (si l’on n’a pas la main trop lourde) la bombe du traitement permettra de réaliser deux à trois protections.
Pour le shampooing, il y a de quoi faire plusieurs lavages
Après c’est comme tout. Il suffit d’un tuto avec de bon produit et on avance dans le sujet
En tout cas top ton tuto. Cela aidera pas mal de monde qui voudrai le faire
#27
Posté 18 September 2021 - 04:11 PM
Gtechnic est une très bonne marque
Pas la meilleur pour la capote mais très très très bien
Évidement c’est suffisant.
Après c’est comme tout. Il suffit d’un tuto avec de bon produit et on avance dans le sujet
En tout cas top ton tuto. Cela aidera pas mal de monde qui voudrai le faire
Merci Jeff.
Il est vrai que sur ce forum de passionnés, le partage permet de recevoir des avis éclairés et suggestions.
Au passage, pour ton joujou, quel produit as tu sélectionné ?
#28
Posté 18 September 2021 - 06:39 PM
Merci Jeff.
Il est vrai que sur ce forum de passionnés, le partage permet de recevoir des avis éclairés et suggestions.
Au passage, pour ton joujou, quel produit as tu sélectionné ?
Pour la capote le smart fabric de gtechnic mais c’est bien pour 1 année pas plus,
Plus chère (beaucoup plus chère) tu as swisswax qui a un kit top top.
Cela dure 2/3 ans
Après j’ai plein plein plein plein de produit que j’utilise dans le detealing
En voici une partie
Donc pas mal de possibilité de produit suivant les moments lol
- Guillaume140 aime ceci
#29
Posté 18 September 2021 - 06:43 PM
#30
Posté 18 September 2021 - 11:01 PM
Suite du bichonnage du Boxster.
(Au cas où! ça peut servir;) )
Le bruit qui agace capote ouverte; un petit grincement au niveau du volet gauche.
Lorsque la capote était en position ouverte, j’entendais des petits grincements uniquement au niveau du volet latéral gauche.
J’ai contrôlé les deux volets: la fixation des caches en plastique et des mécanismes.
J’en ai profité pour lubrifier, avec un petit peu de graisse blanche, les axes de pivotement des volets ainsi que les points de fixation des ressorts de rappel.
Mais sans succès; le grincement coté gauche se produisit de nouveau.
Bon j’ai poussé le bouchon plus loin et youpi ! J’ai trouvé tout bête:
La vis (N°3 sur l’image) était desserrée.
Capote ouverte, cette vis est visible et accessible en refermant légèrement la capote.
Un petit coup de clé torx et hop! C’est réglé.
- Sergus et Alligator aiment ceci
#31
Posté 18 September 2021 - 11:22 PM
Pour la capote le smart fabric de gtechnic mais c’est bien pour 1 année pas plus,
Plus chère (beaucoup plus chère) tu as swisswax qui a un kit top top.
Cela dure 2/3 ans
Après j’ai plein plein plein plein de produit que j’utilise dans le detealing
En voici une partie
Donc pas mal de possibilité de produit suivant les moments lol
Ah oui!
respect!
Je vais en parler du détailing prochainement que j’ai effectué sur mon Boxster.
Ce sera l’occasion d’échanger sur le sujet;)
- Jazznet2004 aime ceci
#32
Posté 19 September 2021 - 11:30 AM
Suite du bichonnage de mon Boxster, les accessoires ou équipements posés:
1) Protection des condenseurs et des radiateurs et les entrées d’air latérales avec les Grilles ZunSport:
2) Pour le plaisir, le Bouchon « AluDesign » au moment d’alimenter le joujou !
3) la prise pour connecter le maintient de charge
Après échange avec Frizou51 et Micka22 je rajoute ces Informations à toutes fins utiles:
pour l’hivernage, je rajoute au maintien de charge, les cales anti déformation des pneus : isolant entre le sol des variations de température (ce qui favorise les éventuelles déformations)
J’ai opté pour des cales après avoir vu sur mes Audi TT Roadster des bridgestone avec des plats et les 4 Hankook déformés
https://selectionrs....8206150005.html
Repérer le positionnement des cales pour chaque roue (faire un tracer au sol) une fois les cales en place, on monte le véhicule sans problème une légère pression sur l’accélérateur et hop! La voiture se place dans les encoches.
On y trouve sur le site en bas de page une vidéo de démonstration
#33
Posté 19 September 2021 - 12:32 PM
Cela sera avec plaisirAh oui!
respect!
Je vais en parler du détailing prochainement que j’ai effectué sur mon Boxster.
Ce sera l’occasion d’échanger sur le sujet;)
#34
Posté 19 September 2021 - 04:47 PM
Quelques photos lors du rassemblement mensuel (01/08/2021)autos motos du Club des Chevaliers de l'Arbre à Cames
24 - Creysse (Parking du Centre Commercial des 3 Vallées)
- Sergus, Micka22 et bmtn aiment ceci
#35
Posté 19 September 2021 - 05:43 PM
#36
Posté 19 September 2021 - 05:44 PM
Hello à tous les passionnés,
Suite du bichonnage de mon Boxster, « tu te laisses aller, revois ton maquillage » .
Je ne sais pas si c'est un phénomène récurrent sur les 981, mais sur mon Boxster, il y avait une trace du temps visible sur les optiques;
Le vernis s’écaille au sommet de chaque optique.
Le Centre Porsche n'a pas su me répondre... et pas de solution
voir les photos ci-dessous.
Avant correction: le vernis craquelle au sommet de chaque optique (?)
J’ai opté pour une solution durable : faire faire la rénovation des optiques de phare par un professionnel
- Sergus aime ceci
#37
Posté 19 September 2021 - 05:51 PM
Sympa de voir qu’une solution est envisageable !
Merci pour le partage
#38
Posté 19 September 2021 - 05:53 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
#39
Posté 19 September 2021 - 06:26 PM
De toutes les belles qui apparaissent sur les photos du rassemblement des arbres à cames, la palme revient sans nul doute à la BX Sport gris anthracite, non ? Ok, je l’avoue, c’est un brin moqueur...il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses et c’est sans doute un collector Youngtimer, isn’t it ?
#40
Posté 19 September 2021 - 08:20 PM
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