Le Boxster 981de jpbu24
Posté 15 August 2024 - 09:59 PM
- NauNau71 aime ceci
Posté 28 August 2024 - 09:31 AM
Dernières nouvelles après le changement des bobines.
Après avoir parcouru quelques kilomètres, je confirme que le changement des bobines (qui avaient prés de 90 000 kms) se ressent :
lors du démarrage à froid, j’ai eu l’impression d’un démarrage, comment dire… à peine tu lances le démarreur ; ça ronronne… le sentiment d’une meilleure vivacité des montées de régimes entre les passages de rapport par la boite.
Quoiqu'il en soit, c'est bien de l'avoir fait.
Par contre, j'ai perdu la douille des antivols de roue....
Malgré le fait que ces antivols ont été achetés chez Porsche Equipement et installés par le premier propriétaire le jour de la livraison; le CP n'avait aucune trace et pas de code à me communiquer.
Et semble t-il pas, n'est pas équipé d'extracteurs....
Ne souhaitant pas remettre des antivols, j'ai commandé, au CP, les 4 boulons standards.
Après quelques recherche d'un professionnel équipe d'extracteur, c'est un carrossier à Bergerac, dont l'accueil très agréable est à souligné et en plus le jeune patron es très sympathique, ni une ni deux, il a retiré les 4 antivols sans sourciller.
Et voilà affaire réglée!
Si cela peut-être utile...
A+
Aller, Je repars finir mes travaux de peinture...
Modifié par jpbu24, 28 August 2024 - 11:14 AM.
- Sergus aime ceci
Posté 28 August 2024 - 10:48 AM
Dernières nouvelles après le changement des bobines.
Après avoir parcouru quelques kilomètres, je confirme que le changement des bobines (qui avaient prés de 90 000 kms) se ressent :
lors du démarrage à froid, j’ai eu l’impression d’un démarrage, comment dire… à peine tu lances le démarreur ; ça ronronne… le sentiment d’une meilleure vivacité des montées de régimes entre les passages de rapport par la boite.
Quoiqu'il en soit, c'est bien de l'avoir fait.
Par contre, j'ai perdu la douille des antivols de roue....
Malgré le fait que ces antivols ont été achetés chez Porsche Equipement et installés par le premier propriétaire le jour de la livraison; le CP n'avait aucune trace et pas de code à me communiquer.
Et semble t-il pas, n'est pas équipé d'extracteurs....
Ne souhaitant pas remettre des antivols, j'ai commandé, au CP, les 4 boulons standards.
Après quelques recherche d'un professionnel équipe d'extracteur, c'est un carrossier à Bergerac, dont l'accueil très agréable est à souligné et en plus le jeune patron es très sympathique, ni une ni deux, il a retiré les 4 antivols sans sourciller avec une douille de ce type
Et voilà affaire réglée!
Si cela peut-être utile...
A+
Aller, Je repars finir mes travaux de peinture...
Pas forcément une bonne idée de mettre en ligne une technique pour facilement enlevé un antivol
mais t'en mieux pour toi suivant le type d'écrou antivol, cela peut être bien chiant...
Posté 30 August 2024 - 09:08 AM
Pas forcément une bonne idée de mettre en ligne une technique pour facilement enlevé un antivol
mais t'en mieux pour toi suivant le type d'écrou antivol, cela peut être bien chiant...
J’ai modifié pour la forme… mais sur le fond, regarde sur gogole… , sur youtube des vidéos à foison de truc et autres modes opératoires …
Rien de nouveau au fond.
En ce qui me concerne plus de soucis d’antivols qui servent à rien… enfin si tu ne laisses pas ton joujou stationné la nuit dans la rue
Posté 30 August 2024 - 11:33 AM
En effet si tu ne te gare pas dans une zone qui crain…J’ai modifié pour la forme… mais sur le fond, regarde sur gogole… , sur youtube des vidéos à foison de truc et autres modes opératoires …
Rien de nouveau au fond.
En ce qui me concerne plus de soucis d’antivols qui servent à rien… enfin si tu ne laisses pas ton joujou stationné la nuit dans la rue
Et que la nuit c’est dans ton garage… y a peu de risques
Après perso… j’en aurai remis lol. J’aime bien quand c’est sure que personne ne les enlèvent à la va vite
- NC black 80 aime ceci
Posté 31 August 2024 - 07:16 PM
Posté 31 August 2024 - 09:18 PM
Hello Alex,
Y-a plus qu'à planifier une réunion de préparation du projet ...
Et bien les gars, c'est des routes de malade ici, vous allez adorer ! Par contre, faut avoir les corones bien accrochées car les locaux roulent super vite et la visibilité n'est vraiment pas bonne ! Mais allez-y c'est terrible !
- tony17 aime ceci
Posté 01 September 2024 - 07:44 AM
Et bien les gars, c'est des routes de malade ici, vous allez adorer ! Par contre, faut avoir les corones bien accrochées car les locaux roulent super vite et la visibilité n'est vraiment pas bonne ! Mais allez-y c'est terrible !
En effet, Ça fait 18 ans que les parents ont une maison la-bas, je vinasse bien et ce qui m’avait poussé à y organiser la nationale de 2015…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- tony17 et Sergus aiment ceci
Posté 04 September 2024 - 08:21 PM
En effet, Ça fait 18 ans que les parents ont une maison la-bas, je vinasse bien et ce qui m’avait poussé à y organiser la nationale de 2015…
Pour des raisons personnelles…. Je laisse passer le mois de septembre et reviens vers vous en octobre, pour travailler sérieusement sur l’idée d’une sortie en Périgord en 2025.
Alex: Je reviens vers toi, par MP en octobre, si tu es d’accord.
- tony17 et Sergus aiment ceci
Posté 04 September 2024 - 08:57 PM
Si je peux aider ...
- jpbu24 aime ceci
Posté 04 September 2024 - 09:07 PM
Dernières News du Boxster…
J’ai fait connaissance de Yohann PAPON créateur et dirigeant de YP Motorsport à Canéjan…(Auparavant Mécanicien à IMSA Performance)
Je lui ai confié le Boxster une journée pour le checker…
Aucun défaut relevé au Piwis, contrôle du niveau d’huile de la partie embrayage PDK, (pour mémoire: j’avais un doute lorsque le CP avait réalisé la vidange car j’avais dû ramener le Boxster du fait d’une trace d’huile après leur prestation)
tout est ok! Une calibration (que le CP n’avait pas voulu faire) a été effectué sans problème.
il m’a indiqué que lorsqu’il vidange la partie embrayage, il recommande de changer également le carter d’huile… y compris sur les 981.
J’ai pu constater que la sélection des postions de P, R, N, D; était nettement plus fluide et cela a également supprimer les à-coups lors de la sélection.
J’ai pris la décision de lui confier l’entretien du Boxster.
J’attends le devis pour la Révision des 12 ans en novembre…
Au programme la courroie d’accessoires… la vidange de boîte partie engrenage, les bougies…etc…
Sachant que la courroie des accessoires a été changée en 2019:
Concernant la courroie est-il conseillé de la changer, y compris si elle ne présente pas d’usure ?
À suivre…
Posté 05 September 2024 - 07:00 AM
Dernières News du Boxster…
J’ai fait connaissance de Yohann PAPON créateur et dirigeant de YP Motorsport à Canéjan…(Auparavant Mécanicien à IMSA Performance)
https://ypmotorsport.com/
Je lui ai confié le Boxster une journée pour le checker…
Aucun défaut relevé au Piwis, contrôle du niveau d’huile de la partie embrayage PDK, (pour mémoire: j’avais un doute lorsque le CP avait réalisé la vidange car j’avais dû ramener le Boxster du fait d’une trace d’huile après leur prestation)
tout est ok! Une calibration (que le CP n’avait pas voulu faire) a été effectué sans problème.
il m’a indiqué que lorsqu’il vidange la partie embrayage, il recommande de changer également le carter d’huile… y compris sur les 981.
J’ai pu constater que la sélection des postions de P, R, N, D; était nettement plus fluide et cela a également supprimer les à-coups lors de la sélection.
J’ai pris la décision de lui confier l’entretien du Boxster.
J’attends le devis pour la Révision des 12 ans en novembre…
Au programme la courroie d’accessoires… la vidange de boîte partie engrenage, les bougies…etc…
Sachant que la courroie des accessoires a été changée en 2019:
Concernant la courroie est-il conseillé de la changer, y compris si elle ne présente pas d’usure ?
À suivre…
Courroie d’accessoire à faire tous les 6 ans
- jpbu24 aime ceci
Posté 05 September 2024 - 07:44 AM
Bonjour, et la partie engrenage de la boite, tu ne l'as fait pas? C'est 12 ans la préco comme la PDK.
Posté 06 September 2024 - 01:29 AM
Bonjour, et la partie engrenage de la boite, tu ne l'as fait pas? C'est 12 ans la préco comme la PDK.
Effectivement, c’est prévu.
Posté 06 September 2024 - 01:30 AM
Courroie d’accessoire à faire tous les 6 ans
C’est noté, merci.
Posté 06 September 2024 - 01:02 PM
Posté 09 September 2024 - 10:48 AM
Merci pour les photos.
En effet, le mois de septembre n'est pas le meilleur qu'on ait connu !
Posté 09 September 2024 - 04:18 PM
Merci pour le partage.
Bonne route,
- jpbu24 aime ceci
NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé
Posté 11 September 2024 - 07:08 PM
Merci pour les photos.
En effet, le mois de septembre n'est pas le meilleur qu'on ait connu !
C'est la première fois depuis que j'ai le Boxster, que je roule autant sous la pluie...
Donc, Hier toilettage complet
Aujourd'hui entretien des cuirs avec "Colourlock " et des joints caoutchouc à la vaseline... (attention aux mauvaises interprétations... on se calme...)
Un coup sur les flancs des pneus avec le Gel de Protection...
Demain application de la cire "WHEEL SEALANT" sur les jantes, histoire d'avoir une protection brillante et faciliter les prochains lavages....
- lapiole, Romeo et Vesper aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)