En 5 ans 1/2 avec la précédente, je n'ai jamais eu autant de pluie qu'avec le 718 que je possède depuis le 27 mai ! On se croirait revenu dans les années 7O !
Le Boxster 981de jpbu24
#461
Posté 11 September 2024 - 08:45 PM
#463
Posté 21 September 2024 - 12:39 PM
Ce matin, aux petits soins... reprise d'un impact de gravillon sur le capot...
Avec le kit Chipex
En plusieurs étapes...
Je vous poste le résultat... un peu plus tard.
#464
Posté 21 September 2024 - 04:25 PM
Voilà le résultat …
la reprise reste est visible, mais l’impact est recouvert…
La surface est lisse…
#465
Posté 21 September 2024 - 08:07 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
#466
Posté 22 September 2024 - 08:52 AM
Avec le même procédé mais un stylo retouche Porsche il y aurait eu moins de différence de teinte. La peinture fournie par Chipex est toujours d’une qualité discutable…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Au moment de la commande, Chipex demande le code de la couleur; et effectivement il y a un léger écart de teinte.
Après deux ou trois couches de peinture, et avec le produit spécifique, qui permet de bien combler l’impact et de lisser la peinture.
Peut-être qu’il est possible d’obtenir un meilleur résultat avec le stylo retouche et lisser avec le produit Chipex …
Il faudra que je teste.
#467
Posté 29 September 2024 - 11:07 PM
Hello Jean-Pierre, saurais-tu expliquer ta méthode (quantité de peinture, épaisseur, lissage ...)?
Perso, j'ai toujours beaucoup de mal avec ces problèmes pour les cacher efficacement.
Merci d'avance.
Tu prends soins de ta voiture, c'est top !
- Benjpie aime ceci
#468
Posté 10 November 2024 - 01:07 PM
Hello Jean-Pierre, saurais-tu expliquer ta méthode (quantité de peinture, épaisseur, lissage ...)?
Perso, j'ai toujours beaucoup de mal avec ces problèmes pour les cacher efficacement.
Merci d'avance.
Tu prends soins de ta voiture, c'est top !
Hello Serge,
désolé pour ce long temps de réponse.. lié à des contraintes diverses et variées, ce qui n’a aucun intérêt ici.
Donc, pour ce qui est la méthode:
je fais plusieurs pose de couches, en laissant sécher (20 minutes selon la température ambiante) la peinture entre chaque application, et je lisse également entre chaque application sans insister.
Puis une fois que l’impact est comblé, en veillant à laisser sécher la dernière application de la peinture et un lissage « doux », je passe le Polish.
La teinte se fond sur l’ensemble, après un laps de temps.
Bonne journée.
- Sergus aime ceci
#469
Posté 10 November 2024 - 01:13 PM
Quelques News du Boxster!
Rendez-vous pris pour le grand entretien et plus chez YP Motorsport…
L’idée étant de faire le tour du bolide dans tous les coins…… il restera les recoins…
je vous fais un débriefing à l’issue du passage chez YP Motorsport.
#470
Posté 19 November 2024 - 01:17 PM
Quelques News du Boxster!
Rendez-vous pris pour le grand entretien et plus chez YP Motorsport…
L’idée étant de faire le tour du bolide dans tous les coins…… il restera les recoins…
je vous fais un débriefing à l’issue du passage chez YP Motorsport.
Le Boxster est entre les mains de Yohann (Auparavant Mécanicien à IMSA Performance) pour les opérations du grand entretien et en plus une surprise … pour fêter ses 12 ans…
à suivre … patience d’ici vendredi au plus tard…
#471
Posté 19 November 2024 - 04:23 PM
Dernières News du Boxster de la part de Yohann «RAS, il est en super état » .
Pour les Aquitains qui veulent en savoir plus…
https://www.facebook.com/ypmotorsport/
- NauNau71 aime ceci
#472
Posté 20 November 2024 - 07:34 AM
J'ai vu ton Boxster chez YP Motorsport.
Je pense aller chez eux pour le suivit de la mienne. Je suis à 10 minutes de leur atelier.
Sympa la surprise.
#473
Posté 20 November 2024 - 11:08 AM
J'ai vu ton Boxster chez YP Motorsport.
Je pense aller chez eux pour le suivit de la mienne. Je suis à 10 minutes de leur atelier.
Sympa la surprise.
Hello Sylvain,
Très bien, tu as pu voir de près mon jouet !
J’ai sélectionné ce garage, après le passage d’un des membres du forum « Jet33 », et après investigations, j’ai décidé de faire connaissance avec Yohann et lui faire faire un contrôle de la vidange de la partie embrayage PDK (réalisé par le CP) et une calibration.
Mon choix c’est porté sur son garage, vu ses expériences et ses connaissances de la marque Porsche et autres marques de prestige ainsi que sa passion pour la compétition automobile.
Son garage est pourvu d’équipements qui lui permettent de réaliser toutes les opérations d’entretien , de travaux divers, et de réparations.
Je ne souhaitais pas continuer avec le CP, n’étant plus en confiance avec le service après vente: trop de manquements ….
Donc, ce n’est pas une question de coût, mais de confiance sur la qualité du travail et de respect de la clientèle.
Toutefois, je n’en fais pas une généralité, car j’ai eu un contact avec le Centre Porsche de Rouen et là; accueil et respect, topissimo!
( j’en dirais davantage plus tard).
Tu es à 10 minutes de son atelier… y’a pas à hésiter!
- Sylv'1 aime ceci
#475
Posté 23 November 2024 - 12:26 AM
Houla, ça va ronronner comme une voiture de course maintenant !
#476
Posté 23 November 2024 - 12:41 PM
Houla, ça va ronronner comme une voiture de course maintenant !
Hello Serge, je te confirme… ça ronronne vraiment, pfff… dernière version de PSE.
Valves fermées le son est plus rauque sans être trop dérangeant dans le « cockpit »
Valves ouvertes le flat6 s’exprime sans retenue, le son est carrément plus aiguë.
Donc, je n’ai pas pu tester sur des routes sinueuses, la manière dont s’exprime le PSE, car pour le trajet du retour à la maison c’est fait par autoroute (en mode Sport et PSE ouvert).
Puis à la sortie d’autoroute, nous avons échanger nos voitures avec ma chérie… et j’avais oublié de lui dire d’activer le PSE.
Elle a trouvé plus sonore en mode normal, le son du moteur est plus présent que l’échappement standard.
Yohann a précisé que la sonorité allait évoluer au fur et à mesure des kilomètres parcourus.
Donc je vous en dirais plus ultérieurement.
- Sergus aime ceci
#477
Posté 23 November 2024 - 12:53 PM
Pour information, à ceux qui auraient le projet d’équiper leur 981 d’un PSE d’origine;
L’usine a recommencé à produire le kit en mode « ralenti ».
C’est le service Pièces détachées du Centre Porsche de Rouen qui c’est chargé de me commander le Kit courant septembre pour une livraison début novembre.
Le responsable du service pièces détachée c’est montré très professionnel, avec un sens de la relation client remarquable!
Je recommande sans hésiter.
Une autre information: source Yohann « YPMotorsport », Hugues « Atelier Palmers » aurait en stock un Kit… à hier!
Quand est-il au moment où j’écris ces lignes ???
voilà pour le partage d’informations.
#478
Posté 23 November 2024 - 02:57 PM
Je regrette mon 2,7 pour ce bruit justement ! Tu vas adorer !
- jpbu24 aime ceci
#479
Posté 29 November 2024 - 10:33 PM
#480
Posté 30 November 2024 - 01:23 PM
Félicitations !!!!
Merci, Micka!
J’ai fait une petite sortie dans mon coin de prédilection « le circuit de la route des vins » en passant par le golf des Vigiers…
En mode Normal, puis Sport, et Sport plus & PDK en manuel (pour gérer les passages de vitesse à des régimes raisonnables… )
Autant dire que le Flat6 s’exprime sans retenue et différemment selon les modes….
Je confirme que le PSE n’est pas envahissant en mode normal et la sonorité en mode Sport et Sport +. ; les vocalises du flat6 sont dignes d’une Porsche…, sans que cela paraisse artificiel.
Découverte à poursuivre lors des prochaines sorties.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Sergus aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)