Aller au contenu

Photo

Le Boxster 981de jpbu24


  • Veuillez vous connecter pour répondre
406 réponses à ce sujet

#161
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4185 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

C'est une super voiture et ce 2,7 est largement suffisant pour ce type de balade.


  • JM69 et Micka22 aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#162
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1398 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Totalement d’accord! Ce flat6 est très agréable en mode normal, et c’est là que l’on constate sa polyvalence selon la pression que l’on mette sur l’accélérateur et la boîte PDK aide et participe à l’agrément.

J’ai pu en juger lors d’un dépassement: une pression, elle rétrograde et le flat6 répond instantanément, une deuxième pression, elle tombe un autre rapport et là le flat6 monte dans une envolée et exprime des vocalises envoûtantes.  

 

Bref, pour mon utilisation, cela me convient parfaitement.

 

De plus, j’ai pu revoir les dessous de la bête, quand Julien l’a mise sur le pont; c’est là que l’on voit la qualité de la conception de ces autos.

Une auto de 10 ans d’âge ayant une mécanique dans un état proche du neuf… Les Porsches sont conçues pour durer, à condition d’en prendre soins.

 

:644232:


  • frizou51 aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#163
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Je pense aussi qu un cab ou roadster bien utilisé apporte du plaisir.... C est une ambiance....
  • jpbu24 et réré aiment ceci

#164
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1398 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

On le sait les agendas des retraités sont très remplis,:D... entre les coups de mains de bricolage en tous genres, le farniente, penser à boire....:977648:, rester au frais, garder nos chers "ChicOuf",:D .

Le Boxster est peu sorti.:(

 

Ce matin! Un Boxster a joué avec son chauffeur, c'était un Boxster qui avait la patate ! 

Une balade vers Monbazillac, puis direction Issigeac.

 

 

bc911-1661773214-U4469.jpeg

 

bc911-1661773262-U4469.jpeg

 

 

 

Un petit coup de mode sport, et puis de mode sport plus pour dégourdir tous ses équipements Brrrrrrr..... se trémousse t-il avec engouement.;)


  • Sergus et JYH67 aiment ceci
Jpbu24
Image IPB

#165
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1398 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

J'envisageais de participer à la Transpyrénéenne 2022 du 16 au 18 septembre 2022;et bien non!  bc911-1661774996-U4469.jpeg nous allons festoyer.:P:  arrosage d'un anniversaire ce même Week-end.bc911-1661774163-U4469.jpeg

 

Faute de sortie dans les Pyrénées, nous allons faire un sortie, en septembre, dans le Lot (Saint-Cirq-Lapopie)  en passant par la vallée de la Dordogne.:wub:

 

Au passage, le Hors Série Tome 2 "Carnet de Voyage" de Flat6 est sortie en août

 

bc911-1661774692-U4469.jpg

 

bc911-1661774903-U4469.jpg

 

bc911-1661774946-U4469.jpg


  • Micka22 aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#166
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1730 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
JP, je suis intéressé par les cotes d'Armor et la Seine maritime. Tu pourrais me faire une photo des parcours empruntés ?

Merci par avance.
Micka

bc911-1613141369-U2144.jpg


#167
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1398 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

JP, je suis intéressé par les cotes d'Armor et la Seine maritime. Tu pourrais me faire une photo des parcours empruntés ?

Merci par avance.
Micka

Bonsoir Mickaël, ça marche, je te fais ça demain.;) 
 


  • Micka22 aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#168
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1398 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

À l’occasion d’un échange sur le forum concernant le PADM (Porsche Active Drivetrain Mounts), où j’ai indiqué que lors de ma dernière sortie du Boxster, je faisais part de mon ressenti lorsque le mode Sport plus est activé.

 

J’active régulièrement les modes de conduite « Sport » et « Sport plus » afin de faire fonctionner régulièrement les différents équipements et donc les cartographies liées à ces deux configurations.

 

les premières utilisations de ces modes de conduite, j’ai laissé la boîte PDK en mode drive.

La pédale d’accélérateur est plus sensible à la moindre pression, la PDK est plus incisive, le PASM désactivé, l’auto s’abaisse, se rigidifie, on ressent nettement qu’elle est collée au sol.

 

 

Là, on a les remontées d’informations « de l’asphalte », la pédale d’accélérateur est encore plus sensible qu’en mode Sport, le flat6 réagit à la moindre pression sur celle-ci, les montées en régime sont plus violentes et instantanées et s’envolent sans sourciller…. Effet Whaouuuuuu + du sport plus! 
 

Dans cette configuration, il est évident que pour exploiter la bête, il faut une route avec un revêtement (pour ne pas dire une piste) nickel…


CQMFD: si on utilise ce mode Sport + sur des routes dégradées la suspension dynamique de la boîte, autrement dit le PADM, est fortement, voire anormalement, sollicité.

Ce qui doit dégrader le fonctionnement… mais ce n’est qu’une supposition de ma part, je ne suis pas technicien.

 

Depuis, j’active le mode Sport + uniquement lorsque j’ai une belle asphalte.;)  durant une dizaine de minutes, avec la PDK en manuelle (passage des rapports avec les palettes pour maîtriser, voire limiter les montées de régime…).

 

Sachant que je n’active jamais le mode « sport+ » directement, mais après avoir activé en premier le mode « sport » pendant plusieurs minutes.

Puis, je passe en mode « sport+ » mais après avoir un quasi arrêt, soit à bas régime, afin de ne pas brutaliser le passage d’un mode à un autre. 

Si le PADM travail également en mode « Sport » (selon la doc de présentation du 981 > voir la copie ci-dessous ) à moindre effort, cette façon de procéder (involontairement), peut prolonger la durée de vie de ces fameux amortisseurs de la boîte à vitesses.

L’avenir le dira…;)


bc911-1662099461-U4469.jpeg

Selon la doc de présentation du 981 quand le véhicule a l’option  (La suspension dynamique de la boîte de vitesse) le système agit également en mode Sports et Sport Plus

Quelle interprétation faire de la phrase … (entourée en rouge) 

«Les options SPORT et SPORT PLUS influeront également sur les réglages de ce dispositif selon que vous utilisez le mode Normal, Sport ou Performance. »

ce dispositif serait-il actif en mode « Sport » ??? 


Jpbu24
Image IPB

#169
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5387 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci pour ce cr bien détaillé,;)

 

Attention le PASM est la gestion de la dureté des suspensions chez Porsche, donc le passage en mode "Sport +" le mets en marche et pas l'inverse... cela passe donc de confort à sport pour la suspension général, 

Le PSM, qui est l'esp de Porsche, lui est réduit en mode Sport +, il intervient quand tu commences à avoir trop d'angle (souvent pas loin du tête à queue). 
il permet aussi de laisse un antipatinage plus permissif, qui peut lui même entrainé une glisse de l'arrière (jusqu'a un certain degrés, mais largement suffisant pour devoir conduire réellement l'auto)

 

et le PADM.... c'est bien la rigidité du maintien de la boite, a priori sur 981 cela s'actionne en "Sport" et "sport +" d'après la doc 

 

Donc si on résume : 

 

"Sport" =

- retour a l'échappement présent 

- en drive les rapports monte un peu plus haut avant de passer au rapport supérieur, et inversement quand cela redescent c'est aussi en allant tapper plus dans les tours que le mode normal

- en manuel, pas de changement de passage de rapport (a priori a confirmé, pour le 981).

- pédale plus sensible et un réponse plus importante de la puissance par rapport a l'enfoncement

- PADM en mode sport 

- PASM en mode confort

- PSM 100% fonctionnel

 

"Sport +" =

- retour a l'échappement absent

- en drive les rapports monte vraiment haut dans les régime avant de passer au rapport supérieur, et inversement quand cela redescend c'est aussi en allant tapper haut dans les tours 

mais aussi passage de rapport plus brutal

- en manuel, passage de rapport plus brutal sur 981 (pas de changement sur 991.2)

- pédale plus sensible et un réponse plus importante de la puissance par rapport a l'enfoncement que le mode "sport"

- PADM en mode sport 

- PASM en mode sport (suspension plus dure)

- PSM a intervention réduite... mais pas sur off. pour le faire il faut le faire avec le bouton en appuis long... mais la on est seul au volant:ph34r:  

 

Pour moi et après mon expérience circuit : 

- "mode sport" :

  • adapté à la route en conduite normale. surtout si on est en manuel avec la PDK pour géré les montées en régime, 
  • adapté à la route en conduite sportive. même en drive pour la PDF
  • adapté en piste, pour ceux qui n'ont pas la maitrise de l'auto quand cela part du nez ou du cul:ph34r: c'est un bon garde fou et permet a tous de se faire plaisir sans avoir peur des réactions de l'auto

- "mode sport + " :

  • adapté à la piste pour rigidifier au maxi l'auto, et pour avoir les pleines capacité de la PDK que cela soit en auto ou manuel:wub:
  • Permet l'apprentissage de son auto et ses limites (a l'auto et soit) sans trop de risque de faire un 180. 

 

 attention pour ceux qui ont des ailerons actifs le mode sport + ne les sorts pas constamment... donc soit il faut passer dans le mode individuel, et le régler...
soit il ne faut pas oublier de l'activé en permanence pour la piste, ou les sorties sportive sur route...Même si a basse vitesse sont utilité est plutôt dérisoire,:unsure:



#170
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1398 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Merci pour ce cr bien détaillé,;)

 

Attention le PASM est la gestion de la dureté des suspensions chez Porsche, donc le passage en mode "Sport +" le mets en marche et pas l'inverse... cela passe donc de confort à sport pour la suspension général, 

 

 

Effectivement, lorsque le mode Sport Plus est sélectionné (le voyant du sélecteur est allumé) cela active le mode sport du PASM (Porsche Active Suspension Management) et le voyant de la touche de commande sur la console centrale, s’allume pour indiquer que celui-ci est actif en mode sport 

 

Toutefois, il reste possible de revenir en mode PASM normal (confort), pour cela il suffit d’appuyer sur la touche de commande et le voyant s'éteint

 

Touche de commande sur la console centrale:

Voyant éteint = mode normal: le PASM gère en permanence selon les conditions routières et de conduite entre « confort » et « sport ».

Voyant Allumé = mode Sport: PASM est en configuration d’amortissement pour une conduite sportive mais continue à gérer en permanence selon les conditions routières entre « confort » et « sport ».

 

le PASM c’est quoi ? 
« Porsche Active Suspension Management », c’est une centrale électronique qui sert de lien entre le mode d’amortissement choisi parmi « Normal » ou « «Sport » et les résultats relevés par les capteurs. Ainsi, les ordres sont transmis aux amortisseurs pilotés qui ont des valves électromagnétiques.

 

Grâce à ce système, en cas de besoin les valves peuvent se fermer pour compresser le liquide des amortisseurs et donc garder une suspension plus ferme. Utile en cas d’accélérations ou lorsque le bitume est en très bon état. À l’inverse, lorsque le tarmac est dégradé la valve s’ouvre pour décomprimer le liquide et permettent une meilleure absorption des irrégularités. Tout cela se fait en un dixième de seconde permettant d’être imperceptible. Le tarage d’amortisseurs est donc constamment modifié pour apporter un maximum d’adhérence au véhicule.


Jpbu24
Image IPB

#171
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1398 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

et le PADM.... c'est bien la rigidité du maintien de la boite, a priori sur 981 cela s'actionne en "Sport" et "sport +" d'après la doc 

Pour lever le doute je viens de relire la notice du 981, ci dessous la copie de la page:

 

bc911-1662109161-U4469.jpeg

 

ce qui confirme que le PADM est bien actif en mode « Sport »:D

:644232:


Jpbu24
Image IPB

#172
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5387 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Cela tend a dire qu'on a 3 niveaux pour le PADM :

- normal 

- Sport 

- Piste  

 

suivant le mode... 

 

en tout cas sur 981... 



#173
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4185 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

 

"Sport +" =

- retour a l'échappement absent

Heu ... je ne pense pas, c'est même tout à fait le contraire. Mais cela doit être une petite erreur de ta part vu le contenu bien rempli (merci) de ton explication.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#174
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5387 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Heu ... je ne pense pas, c'est même tout à fait le contraire. Mais cela doit être une petite erreur de ta part vu le contenu bien rempli (merci) de ton explication.


Pardon j’ai pas précisé… absent sur la 91.2 … le 981 je ne sais pas. Je ne l’ai pas essayer en sport + ;)

#175
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4185 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Moi je sais !;)


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#176
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1398 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Hello amis Porschistes,

 

nous partons, avec le Boxster, en cette fin de semaine pour quelques jours… :icon_sunny::icon_bounce: malgré une météo qui risque « tourner » à la pluie.

 

bc911-1662499508-U4469.jpeg

 

bc911-1662499594-U4469.jpeg

J’essaierai de prendre quelques photos… dans le paysage du Lot…;)


  • Sergus, Romeo, Jazznet2004 et 1 autre aiment ceci
Jpbu24
Image IPB

#177
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4185 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Bonne balade;)


  • jpbu24 aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#178
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1398 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc
037846fab2f79b5ccac1e1e7f24098f2.jpg

Le diable se cache dans les détails.
La sangle Velcro pour fixer la trousse de secours
Et le micro Oem, qui va bien dans le logement prévu dans l’habillage au dessus du volant.
Il va remplacer celui du Joyeauto. (CarPlay / androïde)
33de6a111ad51a9af4787e15c4b55375.gif
  • JM69 aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#179
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40649 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

037846fab2f79b5ccac1e1e7f24098f2.jpg

Le diable se cache dans les détails.
La sangle Velcro pour fixer la trousse de secours
Et le micro Oem, qui va bien dans le logement prévu dans l’habillage au dessus du volant.
Il va remplacer celui du Joyeauto. (CarPlay / androïde)
33de6a111ad51a9af4787e15c4b55375.gif

Sauf que le micro OEM ne fonctionnera pas correctement… impédance et amplification différente!!!

Mieux vaut installer un micro de qualité adapté au Joyeauto derrière la grille.

Je remplace systématiquement le micro du Joyeauto par celui celui plus pas qui est de meilleur qualité.

Cependant si la voiture a déjà le Bluetooth d’origine je dois laisse les deux micros d’origine derrière les grille et je cache donc le micro à gauche de la colonne de direction.


Smartnavi - Microphone externe portable 3,5 mm pour voiture, DVD, radio, ordinateur portable, lecteur stéréo, périphérique Plug and Play, avec un câble de 3 m https://amzn.eu/d/fuiJ2cz

Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Micka22 aime ceci

#180
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1398 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

ok, merci Alex pour l’info et le lien.

Sachant que j’avais positionné celui du Joyeauto à l’emplacement du deuxième micro fixé avec du double face.
Ça marche nickel, mais bon je voulais pousser le bouchon plus loin


Je vois cela à mon retour du week-end prolongé dans le Lot.

Le Boxster est prêt…

eb71ae70a2815bdb6e7d29f62db0ed62.jpg

Le plein est fait, contrôle de la pression des pneus et pose des logos du forum et du club
b6bf1ae83d702b4c3045deed38abb40f.jpg

e212662fc520c0dfd8dbfa7336c1984a.jpg

Départ demain matin
Traversée de la vallée de la Dordogne direction le Lot …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


  • Micka22 aime ceci
Jpbu24
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)