Comme promis, voici un petit CR de ma visite du circuit de bresse de Mardi.
Départ sous la pluie de Suisse, à 06h45, impeccable pour se mettre dans les embouteillages et ne pas avoir à rouler trop doucement sur la chaussée détrempée.. Je me méfie de ces CUP 2 dont tout le monde dit qu'ils sont assez traîtres sur le mouillé.. On passe Lausanne, la pluie s'arrête, la chaussée reste mouillée, on accélère un peu le rythme, on dirait que ça va. Vallorbes, la douane... On arrive à un gros rond point, route toujours humide et 8°C, je passe la 3 en accélérant très légèrement (tout connecté), et la bagnole se met en travers sans prévenir, un coup de volant à gauche puis à droite, on se prend un petit coup de raquette, on passe à 10cm du trottoire mais pas de dégât.. seulement l'ego et peut être le caleçon..On se demande encore ce qui a bien pu arriver, gasoil? pneus froids?bref cela a calmé mes ardeurs pour la suite de la route.
Arrivé sur le circuit, inscription, briefing, présentation du coach Thierry qui bosse au garage à coté et c'est parti piste séchante, génial on va pouvoir voir si la voiture se met en travers au premier virage...bonne nouvelle il n 'y a que 12 voitures...
Premiers tours timides, mais ça a l' air d' accrocher très bien et même en mettant le pied franchement sur les gaz en sortie d'épingles, la voiture rattrape tout de suite...
On enchaîne les tours jusqu'au déjeuner, les baquets et le harnais ajoutent une dimension assez incroyable au pilotage, on fait vraiment corps avec l'auto. Mis à part le fait qu'on ne peut même plus régler la clim, sauf si tu as des longs bras... ou des petites jambes, ou les deux..
La confiance revient, ça file de plus en plus vite, les rétrogradages avec le match rev sont assez fabuleux également C'est vraiment le pied cette auto, pourquoi avoir acheté une 2 ème M4 plutôt qu'une Porsche??
le roulis est quasi inexistant, le freinage démoniaque et ce bruit...
Après manger il repleut... et il n'y a plus personne sur le circuit, le coach me dit qu'on repart et qu'on débranche tout...
Encore une fois bluffé, alors certes, c'est plus délicat, et je ne débrancherais jamais rien sur route ouverte mais la encore la voiture est hallucinante, il faut être très réactif sur le volant, on se prend quelques coup de raquettes mais on sent bien la voiture ne veut qu'une chose c est reprendre du grip...
On repart en Suisse sous la pluie et les embouteillages.. bon les 10h de baquet je ne ferai pas tous les jours, j'ai cru eu je n arriverais jamais à me lever du siège mais vivement la prochaine sortie. Dijon me tenterait bien...