magnifique voiture ....félicitation pour cet achat.
L'orange pressée d'Eric et Isa
#21
Posté 21 September 2021 - 08:52 AM
#22
Posté 21 September 2021 - 09:01 AM
Elle est superbe ! 1 an 1/2 que j'ai le mien et toujours autant la banane quand je le prends !! Bizarre le désiglage, si je devais le faire sur le mien je garderais Spyder et virerais Porsche
- Gasy et Saintrok aiment ceci
#23
Posté 21 September 2021 - 09:21 AM
Tiens, je ne savais pas que les motos tournaient, là-bas...
Viens avec la 991, ça permettra de faire connaissance et tu verras que la section 'circuit' du PC Méditerranée savent ce qu'ils font en réservant cette piste chaque année lors du Paradis Porsche... C'est pas 'Le Castellet' mais c'est sympa pour du gentleman driver...
Plus une question de planning familial qu'autre chose.
mais je vais en touché 2 mots tout de même... surtout que j'aime pas trop mes pneus donc si je les uses c'est pas trop grave...
Pour le circuit, je le connais très très bien . et sans vantardise... j'avait des chronos très correcte en moto. dommage que je ne peux plus faire de moto d'ailleurs j'aurai aimé pouvoir continuer et encore limer mes roues sur ce circuit.
Mais c'est un circuit pour véhicule lent... difficile de passer les 200 en moto (pourtant j'avais un truc sympa ) donc on fait forcément pas mieux avec les Porches
alors oui ce n'est pas un fin en soit de passer les 200... mais je trouve ce circuit très bien pour débuté... surement le choix (judicieux) de l'équipe Paradis Porsche (et la proximité de St tropez avec le col de la garde freinet:wub:.)
y a pas trop de virage difficiles. surtout si tu enlèves la partie que je t'ai cité plus haut. .
aller y a le double droite au bout de la ligne droite des stands qui a un certain intérêt..
Donc l'intérêt est surtout dans une approche amateur de la piste que celui de l'étude de la traj et du plaisir de comprendre celle-ci.
Sans parler de la quasi absence de risque de sortie de piste vu le peu de vitesse prise... en gros a part la courbe dans la dernière ligne droite avant les stands, c'est tout de même difficile de se mettre au tas.
Le castelet a pour lui sa Vmaxqui permet de profité de ce potentiel que nous avons sur nos caisse qui prennent quasi toute 300.
et il est très rapide... ce qui permet de connaitre aussi la capacité de nos belles a tenir sur des virages à haute vitesse, en gros c'est l'inverse du luc ^^.Mais a part qu'il fait plus chic et qu'il a une histoire, je ne lui trouve pas non plus un interet de conduite. si ce n'est pour libérer le plein potentiel de nos belles
après, dans le coins, celui qui est le plus beau a mes yeux est celui du Ledenon:wub: ... Mais là les débutants risque de si faire peur:ph34r: .
Donc comme tu le vois, je connais un peu les circuits locaux (j'habite dans le coins).
Et si je viens (ce que j'aimerai bien) c'est en sachant que cela sera en mode cool:lol:, je prendrais d'ailleurs mes enfants sans peur sur ce circuit. sur Ledenon, il faudrai que j'ai une certaine expérience avec la 91 + la sensation qu'il n'y a pas des conducteurs dangereux dans ma session pour les prendre.
Désolé du HS pour le topic d'Eric... D'ailleurs c'est plutot une discutionà avoir sur le bon topic que vous avez fait
#24
Posté 21 September 2021 - 11:12 AM
Magnifique ton Spyder:)
En allant voir la 911, j’ai hésité (et essayé) avec un 718 Spyder, moins authentique qu’un 981, mais très brutal quand même !
Mais on était en Allemagne et j’avais oublié le malus écologique du futur…
#25
Posté 21 September 2021 - 11:18 AM
C'est ce que j'aurai fais aussi si j'avais choisi de ne garder que Spyder.Elle est superbe ! 1 an 1/2 que j'ai le mien et toujours autant la banane quand je le prends !! Bizarre le désiglage, si je devais le faire sur le mien je garderais Spyder et virerais Porsche
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
#26
Posté 21 September 2021 - 01:01 PM
après, dans le coins, celui qui est le plus beau a mes yeux est celui du Ledenon:wub: ... Mais là les débutants risque de si faire peur:ph34r:
Je partage ton avis Jeff, Ledenon est grandiose, on se croirait dans le grand d'un manège, c'est celui que je préfère même si il fait peur.
#27
Posté 21 September 2021 - 01:09 PM
Et je me dis que c'est cool que tu sois voisins... j'aurais surement le plaisir de la voir un jour.
Faut que je vois pour le luc d'ailleurs si je suis libre.
Ca sera avec plaisir de te rencontrer, par contre il faudra cacher ton 991 car mon épouse adore l'esthétique de celle ci, je ne voudrai pas qu'elle change d'avis maintenant.
#28
Posté 21 September 2021 - 01:19 PM
Magnifique Orange, toutes mes félicitations (surtout pour un achat à distance )
- Viking aime ceci
#29
Posté 21 September 2021 - 01:43 PM
#30
Posté 21 September 2021 - 05:12 PM
Félicitations, magnifique Spyder!
Mais Alex a raison, l'impression que la couleur tend vers le rouge indien!
#31
Posté 21 September 2021 - 06:07 PM
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
#32
Posté 21 September 2021 - 08:12 PM
#33
Posté 21 September 2021 - 09:00 PM
#34
Posté 21 September 2021 - 09:37 PM
#35
Posté 22 September 2021 - 08:49 AM
Tu l'aurais pas acheter chez Wack Automobiles ?
Après de longues semaines (mois) nous avons enfin trouvé notre première Porsche, nous avons récupéré le we dernier notre Spyder 981 dans l'est de la France.
Nous avons a priori eu de la chance car la demande était forte sur ce modèle à la couleur originale. (orange fusion)
#36
Posté 22 September 2021 - 08:54 AM
#37
Posté 22 September 2021 - 09:19 AM
il n'est pas resté en vente très longtemps chez wack !
normal il est juste splendide...
félicitation pour votre spyder
#38
Posté 22 September 2021 - 11:43 AM
Tu l'aurais pas acheter chez Wack Automobiles ?
Exactement, on a eu beaucoup de chance. L'annonce paraissait le samedi soir après la fermeture du garage, j'ai appelé le lundi matin à l'ouverture, et a priori ils ont été harcelés par les appels après le mien. J'ai donné mon accord tout de suite. Bon j'avoue que ça nous a un peu stressé de valider une commande sans avoir vu la voiture et sans connaitre le garage. Le vendeur nous a montré tous les mails qu'il a reçu dont certains qui ont surenchéri, hallucinant.... Le garage ne paye pas de mine à l'extérieur mais ils ont plein de pépites dans leur parc, des vrais passionnés et connaissant bien leur boulot. (ils vendent 400 Porsche par an...)
- Paul aime ceci
#39
Posté 22 September 2021 - 12:51 PM
... (ils vendent 400 Porsche par an...)
1 à 2 voitures / jour?! A ~ 4'000.- € de marge par véhicule, sacré business!
- Viking aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#40
Posté 22 September 2021 - 12:53 PM
T'es gentil avec 4000e de marge.1 à 2 voitures / jour?! A ~ 4'000.- € de marge par véhicule, sacré business!
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)