J'avais zappé ce topic, Bravo ! Il y a une vraie épidémie de....Spyder en ce moment, c'est génial !!!
L'orange pressée d'Eric et Isa
#61
Posté 03 October 2021 - 09:07 PM
#62
Posté 11 October 2021 - 03:55 PM
#63
Posté 11 October 2021 - 03:57 PM
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#64
Posté 11 October 2021 - 05:12 PM
#65
Posté 11 October 2021 - 07:19 PM
Est-ce spécifique au spyder ?
Qu'en pensez-vous ?
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#66
Posté 11 October 2021 - 07:22 PM
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#67
Posté 11 October 2021 - 07:28 PM
Mais non pas besoin de plus la capote n’est pas motorisée:D:D
Que dit la doc technique ça me parait faible quand même ?
- Alex aime ceci
#68
Posté 11 October 2021 - 07:43 PM
#69
Posté 11 October 2021 - 07:45 PM
J’en ai bien profiter à la regarder sur le trajet du Luc et sur le retour
Pour la batterie aucune idée. Sur la 91 c’est dans les 70/80 mais là est ce utile ?
Après c’est surtout pour démarrer le moteur où l’on a besoin d’ampère.
J’ai pas eu l’impression qu’elle forçait au démarrage
- seb02 aime ceci
#70
Posté 11 October 2021 - 07:55 PM
Ça me conforte que ça doit être d'origine. Cela doit faire partie du programme de la chasse au poids du spyderJ'ai exactement la même qui est d'origine sur mon spyder
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#71
Posté 11 October 2021 - 08:06 PM
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#72
Posté 12 October 2021 - 06:32 AM
C’est tout de même pas des batteries légèresLes Spyder avaient une batterie légère…
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Cela reste de la batterie au plomb et non des lithium ultra légère
#73
Posté 12 October 2021 - 07:39 AM
C’est tout de même pas des batteries légères
Cela reste de la batterie au plomb et non des lithium ultra légère
Moins la capacité est élevé et moins elle pèse et un AGM est un peu plus légère en plus.
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#74
Posté 12 October 2021 - 10:00 AM
Moins la capacité est élevé et moins elle pèse et un AGM est un peu plus légère en plus.
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tu as raison c'est toujours plus léger qu'une de 80Ah.
Voici un peu de lecture sur le sujet :
https://www.masolise...re-c102x2838708
tu verras les batteries au lithium de ce genre sont vraiment bien plus légère 2.6kg dans ton cas. une batterie traditionnel en 60Ah fait 15kg... une batterie de 80Ah fait 18kg.
C'est pas pour rien qu'en compétition on met maintenant plus que des batterie en lion ou lipo. le gaint de poids est démentiel.
c'est pour cela que je trouve que Porsche en fait un peu trop, 3kg en mettant moins d'ampère c'est un peu léger si le but était vraiment d'alléger la voiture.
c'est plutôt a mes yeux une façon de gagner un peu d'argent sur les pièces rapporté lors de production... et en plus on gagne 3kg du coups on peut le faire passer sur la perf...
Après rien de méchant... mais quand tu connais les Lipo et Lion,... tu te dis que c'est du foutage de gueule..
#75
Posté 24 October 2021 - 10:46 AM
En faisant le tour du véhicule, je me suis rendu compte que la batterie était une 60ah. J'étais persuadé que les 981 ont une intensité de 70 ou 80ah.
Est-ce spécifique au spyder ?
Qu'en pensez-vous ?
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j'ai la même que la tienne (60A) et c'est celle d'origine (pas de Stop & Start donc une batterie de base non AGM)
#76
Posté 04 January 2022 - 02:06 PM
La fifille est partie se faire protéger des gravillons agressifs chez Heinrick que certains du forum connaissent bien (Alex, Spyderman (merci à lui pour les infos))
Comme dit Alex dans un de ces posts, je vais pouvoir coller le pare-choc du véhicule devant sans arrières pensées, lors des roulages musclés.
- Paul, Alex, JéJé3.4 et 5 autres aiment ceci
#77
Posté 04 January 2022 - 02:08 PM
#78
Posté 04 January 2022 - 03:06 PM
C'est vraiment une chose à faire, le mien en était déjà équipé lors de mon achat et ça protège vraiment bien la peinture !
- JéJé3.4 et Evariste aiment ceci
#79
Posté 04 January 2022 - 04:19 PM
C'est un gros +, surtout que nos belles sont basses et se prennent tout dans la gueule ou d'autres voitures se prenne les gravillon dans le bas du PC avant.
Cela donne aussi une belle profondeur de couleur... moins qu'une céramique mais mieux que l'origine je trouve.
Le seul defaut que j'y vois, a part le prix, c'est l'effet légèrement rugueux que cela donne sur les reflets... pour moi un wetsanding suivit d'une céramique/wax est le plus beau des rendus...
mais entre le risque des gravillons et le must have... le choix est difficile ou pas
après je ne connais pas trop l'entretien du film, mais je sais qu'il existe des céramiques spécifique au film. cependant aucun idée de l'interet pour ne pas en avoir encore posé et vu l'évolution.
par contre tu n'as pas parler du temps qu'il te la garde :/ tu pourras pas être a notre sortie du 9 :/
#80
Posté 04 January 2022 - 06:59 PM
Malheureusement la voiture ne sera prête que la semaine prochaine (c'est mort pour la sortie du 9) car j'en ai profité pour faire d'autres bricoles (entre autre peinture des arceaux)
Tu verras le résultat à la prochaine sortie.
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