Bienvenue chez nous David et bonne recherche
J'ai presque tout sauf le Bose et je pense le vendre.
Bienvenue chez nous David et bonne recherche
J'ai presque tout sauf le Bose et je pense le vendre.
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
Bienvenue ici
Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R
Bienvenue.
La proximité de la Suisse devrait t'inciter à aller chasser là-bas.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Pour Android auto, il faudrait que je m'oriente vers un modèle comme celui-ci ?
https://www.leboncoi.../2043789359.htm
Merci !
Initialement, j'étais plutôt tenté par un Boxster mais je crains les soucis avec la capote, sans parler du fait que l'insonorisation une fois capotée doit être moins bonne que sur un Cayman, non ?
Comme précisé plus haut, les capotes de ces Boxster's se sont toujours révélées d'excellente qualité. Particulièrement après les 986S phase2 (apparition d'une vitre véritable et non plastique).
Flat6 Magazine écrivait à l'époque que l'isolation était meilleure en mode capote fermée qu'avec l'option Hardtop. C'est sans doute pour cela que cette option de toit rigide était extrêmement rare et n'est d'ailleurs plus au catalogue.
Si son look te plait, tu disposes réellement de deux véhicules en un avec le Boxster (le Coupé devient un Cabriolet jouissif en ~ 15 secondes sur simple pression d'une touche, en roulant).
...
La proximité de la Suisse devrait t'inciter à aller chasser là-bas.
Autoscout.ch propose en effet quelques 987(S) à bon compte. Ca s'exporte... (deux topics sur la procédure d'exports Suisse -> France existent sur le forum)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ah, bonne remarque... L'hiver, je compte la laisser dans le garage mais mon objectif est de me faire plaisir au quotidien. Comme je l'ai dit, je ne suis pas un pilote et je ne compte pas drifter chaque matin en allant travailler. Ce modèles requièrent vraiment un long temps de chauffe ?
Comme précisé par JM69, la contenance d'huile est importante et pas besoin qu'il fasse -15° pour que l'ensemble des fluides mette du temps pour être à bonne température pour une exploitation optimale
Pour moi, les 15-20 premiers km, sont toujours en mode hyper soft (maintenant, j'en fait peut être un peu trop...)
Bienvenue David ! il y a pas mal de possesseurs de Cayman sur le forum qui sauront t'aiguiller dans tes choix
Très chouette pour une première, j'ai moi même longtemps hésité à partir sur un cayman 2.9 avant de me lancer sur une 911 996 3.6.
Avec ton budget un phase 2 en 2.9l bvm doit se trouver
A voir selon le kilométrage recherché. En phase 1, ça se trouve très bien. En phase 2, il y un choix bien plus important entre 30 et 33 qu'entre 28 et 30
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos retours qui alimentent ma réflexion. Je pense que je vais monter mon budget à 35k€ (avec possibilité de pousser encore un peu si une bonne affaire se présente).
Dans ce budget, il n'est pas impossible de trouver une 911 type 997 pas trop kilométrée. Par exemple, celle-ci me plaît beaucoup :
https://www.lacentra...6101715486.html
Je dois avouer que je préfère cette ligne à celle du Cayman. J'ai un peu de temps devant moi avant de passer à l'acte car je dois préparer mon garage pour recevoir la belle. Ma douce ne veut pas qu'elle attire trop l'attention en restant devant la maison. Et je dois avouer que je n'ai pas envie qu'elle subisse les aléas de la météo.
Bref, je vais cogiter, lire un maximum de choses et vous poser un tas de questions histoire de limiter les risques de mauvaise surprise.
En tous les cas, l'usage au quotidien (sauf si neige) est essentiel pour moi. J'ai bien compris qu'il faudrait la ménager mais si une telle utilisation est nuisible au moteur, je passerai mon chemin.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos retours qui alimentent ma réflexion. Je pense que je vais monter mon budget à 35k€ (avec possibilité de pousser encore un peu si une bonne affaire se présente).
Dans ce budget, il n'est pas impossible de trouver une 911 type 997 pas trop kilométrée. Par exemple, celle-ci me plaît beaucoup :
https://www.lacentra...6101715486.html
Je dois avouer que je préfère cette ligne à celle du Cayman. J'ai un peu de temps devant moi avant de passer à l'acte car je dois préparer mon garage pour recevoir la belle. Ma douce ne veut pas qu'elle attire trop l'attention en restant devant la maison. Et je dois avouer que je n'ai pas envie qu'elle subisse les aléas de la météo.
Bref, je vais cogiter, lire un maximum de choses et vous poser un tas de questions histoire de limiter les risques de mauvaise surprise.
En tous les cas, l'usage au quotidien (sauf si neige) est essentiel pour moi. J'ai bien compris qu'il faudrait la ménager mais si une telle utilisation est nuisible au moteur, je passerai mon chemin.
...
J'ai bien compris qu'il faudrait la ménager mais si une telle utilisation est nuisible au moteur, je passerai mon chemin.
Juste respecter les temps de chauffe avant de monter les tours, David. Ce qui a été mentionné '15 minutes / 15 kms' est cohérent.
Ensuite? No limit vers la zone rouge! Les moteurs Porsche adorent cela. Ils tiennent 'des heures' à haut régime et sous forte sollicitation.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Bienvenue David !
Si tu pars sur une boite auto, il faut différencier les phase 1 (tiptronic) (celle de cette annonce) et phase 2 (PDK).
Je commence tout de suite par dire que la tiptronic est une excellente boite auto, comme ça je ne fâche personne!
Simplement, elle ne correspond plus tout à fait à ce qui se fait de nos jours en terme de rapidité et d'agrément.
Si tu as par exemple une boite DSG en daily, tu risques d'être un peu déçu de la tiptronic.
La PDK par contre, c'est la 4ème dimension, même s'il ne s'agît que de la première génération de cette boite sur les 9x7 phase 2 ; l'essayer, c'est l'adopter.
Pour la voiture en lien, jette un oeil au rapport autoviza fournir, ainsi qu'au carfax... Tu vas avoir des surprises...
@+
Spasma
En effet, je comprends mieux son prix... Je ne connaissais pas ces rapports... Vraiment très intéressnt. Merci beaucoup !
La PDK par contre, c'est la 4ème dimension, même s'il ne s'agît que de la première génération de cette boite sur les 9x7 phase 2 ; l'essayer, c'est l'adopter.
C'est noté pour la boîte PDK, merci cher compatriote:)
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Passion Flat 6Débuté par Nono , 19 Jul 2023 911, cayman, boxster et 2 de plus… |
|
|
|
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Rêve de gosseDébuté par Steph84600 , 02 Oct 2022 Cayman |
|
|
|
PORSCHE PASSION →
Cayman →
Cayman 981 →
Anomalie système refroidissement 981Débuté par Pierrickfl , 12 Feb 2022 Refroidissement, Cayman |
|
|
||
PORSCHE PASSION →
Cayman →
Cayman 987 →
Mon premier cheval!Débuté par Melbaz , 15 Oct 2021 Cayman |
|
|
||
PORSCHE PASSION →
Cayman →
Cayman 987 →
Bavettes : j'ai mis un bac à fleurs dans mon croco !Débuté par Caymac , 19 Sep 2021 bavettes, cayman, 987, répération et 1 de plus… |
|
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)