Poussières limitées, effectivement.
Les options sont tres correctes par contre les freins céramique, c'est pas un cadeau surtout quand il faudra les changer
???
Comme déjà relevé :
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Bien au contraire, puisque Jean-Marie disposera non seulement de freins plus légers et plus endurants, mais ne devra en théorie jamais remplacer les disques de freins...
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Après, c'est vrai que si tu dois changer les disques CC, ce sera cher. Mais je ne connais personne ici qui a du en passer par là.
C'est une option à 10K€ sur le configurateur. Par contre, tu économises sensiblement en pièces et coût de maintenance durant la vie de la voiture...
les plaquettes c'est environs tous les 70/80 000 km et les disques, si ils sont bien traités (pas ou très peu de circuit) c'est a la vie de la voiture.
J'ai du changer les plaquettes dans les 30'000.- kms pour revalider la PA sur la Turbo (2 tonnes à freiner, avec les passagers). L'usure était donc au moins de 50%... Pas de témoin au volant, par contre (pas si usés que cela)
Sur Boxster, c'était tous les 15 à 17'000.- que le témoin s'allumait (les plaquettes sur freins rouges).
Sur la 991 4S Cab, j'avais du changer les disques Acier (et donc aussi les plaquettes) à ... 22'000.- kms, ayant acquis la voiture à 13'000.
Et franchement, ce sont des consommables, ils sont faits pour être utilisés et je ne les ménage pas, la sécurité n'ayant pas de prix.
On a choisi d'avoir des Porsche, les gars... Et on aime cela!